Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

c'est à cause de l'augmentation des zones constructibles, les créateurs de ces mods ne pensent pas qu'on va tout construire, et ne modifient pas ces point d'apparition. Surtout il faut éviter de laisser de l'espace sous le sol (c'est pourquoi je t'avais fait des remarques à tes débuts), car les colons eux-même peuvent s'y trouver. Preston est un grand spécialiste pour cela car le point d'apparition par défaut de Sanctuary ce n'est pas l'atelier. Pour être certain je le met toujours juste à la fin du pont coté Sanctuary. Car si on place ce point en hauteur, il se peut que les colons apparaissent au niveau du sol d'origine sous ce point. Enfin bon Sanctuary est un peu buggé à ce sujet. Il arrive aussi que les colons se retrouvent sur les toit des anciennes maisons. Chaque fois qu'on se téléporte dans une colonie, l'emplacement des colons est défini de manière totalement aléatoire, ils peuvent très bien se retrouve derrière des portes fermées dans des lieux qu'on considère comme privé. Le seul moyen de les rendre privé se sont les marqueur privé qu'on peut rajouter. Là je pourrais te retrouver le mod si cela t'intéresse. L'autre moyen c'est de construire de très hautes tours accessibles uniquement par un ascenseur, si elles sont basse les colons peuvent aussi y apparaitre. A Sanctuary c'est important d'enlever (à la main ou avec un mod) les marqueurs qui les font travailler sur une maison, mais il faut savoir qu'il y a aussi des marqueurs invisible qui leur permet de s'assoir par terre, et un marqueur de garde. Dans le jeu même en mode construction on ne les vois pas, mais on peut les recycler il faut chercher un peu autour de l'atelier. Dans les autres colonie je n'ai trouvé ce genre de chose que dans red Rocket (pour canigou), et dans le château pour les gardes.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Je comprend ce que tu veux dire, et oui, j'ai déjà vu plein de marqueurs invisibles. Le problème de Sanctuary, c'est que lorsque l'on sort les repéres vanilla, il se peut que les colons restent en groupe à côté. J'ai observé le phénomène à la ferme des Abernathy, ayant retiré la grande structure.

Je veux bien le nom du mod si tu arrives à le retrouver.

(à ce rythme, je vais avoir plus de 200 mods)
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

La grande structure c'est un pylône d'une ligne à haute tension, si tu habites en France ils n'ont pas tout à fait la même forme, mais en Suisse on en a de ce type. Le fait de l'enlever ne changera en rien le comportement des colons, sauf si tu n'a pas remis de lit. Les marqueurs sont invisibles normalement en dehors du ck on ne peut pas les voir. Il n'y en a pas à la ferme Abernaty sauf pour le chat.

Si tu supprimes les marqueur de Sanctuary, les colons vont chercher quelque chose à faire, s'ils n'ont aucune tâche, il vont chercher de quoi se distraire, donc beaucoup plus se promener, ils vont chercher de quoi s'assoir. C'est important de rajouter en même temps que tu enlèves, ce n'est pas une bonne idée de tout enlever et de tout mettre en une fois, il faut faire les choses progressivement. En plus dans les très grandes colonies si tu enlèves tout d'un coup tu risques un retour bureau, surtout si tu as généré des lods.

Pour le mod : Private Area Markers (keep settlers out of your house)

Celui-ci est aussi très bien : Settlement Activity Markers

le second ne fait pas du tout la même chose, se serait plutôt l'inverse.

Dans les anciennes version de Fo4 si on enlevait une haie ou une maison à Sanctuary on avait des énormes bugs graphiques, Cela peut encore arriver quand quelqu'un met une colonie en ville. Si on enlève des truc qui bouchent la vue on risque des bugs graphiques. Dans les maisons, les grottes, les donjon, etc... en ville aussi... il y a des sortes de grosses boites qui correspondent à l'emplacement du joueur, tout ce qui est contenu dans cette boite est chargé, alors que ce qui se trouve dans les autres boites proches, si le joueur n'est pas sensé les voir, n'est pas chargé. C'est pour éviter que le jeu rame trop. En général en ville il y a un camion, des gravats, une haie etc. qui bouchent la vue d'une boite à une autre. Si quelqu'un plante un mod entre plusieurs boites et qu'il ne modifie pas ces boites, quand le joueur vas recycler une des ces barrières visuelles, il y aura un énorme bug graphique. A la place de voir le reste d'une rue on va voir un gros trou, car les éléments du paysages ne seront pas chargé.

Sanctuary est une colonie très grande qui n'a pas été faite pour que tout soit vu en entier c'est pourquoi tu risques un ctd ou un bug graphique si tu enlève tout en une fois. Dans le jeu actuel il n'y a plus ce genre de bug graphique à Sanctuary, mais tu risques quand même un ctd. La ferme Abernaty est aussi une très grande colonie, au début on ne pouvait pas enlever le pylône. et la zone de construction allait plutôt coté Sud, donc en pente avec un groupe de rocher pour boucher la vue au sud. Actuellement j'ai plutôt tendance à conserver le pylône en faisant une petite zone industrielle.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Ces deux mods sont intéressants, puis-je installer les deux sans problèmes, s'il-te-plait ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Oui tout à fait, sinon je ne t'aurais pas mis les deux. Fait attention pour l'eau que tu peux ajouter ne met surtout pas celle qui est radioactive. Il y a un sous menu "jardin" qui contiens des plantes, des terrains pour planter et diverses choses. Ne met pas trop de marqueurs qui provoquent un effet 3D cela utilise énormément de ram, genre brume, bulles, etc... Il y a beaucoup de choses que je n'ai jamais utilisé car je n'organise pas de combats. Mais j'ai testé les danses, pas besoin d'y attribuer un colons, tout ceux qui passent sur le marqueur vont se mettre à danser. les marqueurs pour garde sont aussi intéressant. Il y a aussi des mods beaucoup plus complets comme marqueurs mais celui-ci me suffit.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bonjour,

Regardant pour les deux mods que tu me recommandes, je n'ai pas su déterminer dans quels groupes ils se placent.

Pourrais-tu me l'indiquer, s'il-te-plait ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Franchement le premier pourrait aller dans divers groupes, je l'ai placé dans "modification du game play", il fonctionne à cet emplacement.

Le second je l'ai mis dans "Workshop avec menu scripté".

Ce n'est pas toujours évident mais on voit tout de suite si le mod est en jeu ou pas.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 11 nov. 2020, 14:20 Franchement le premier pourrait aller dans divers groupes, je l'ai placé dans "modification du game play", il fonctionne à cet emplacement.

Le second je l'ai mis dans "Workshop avec menu scripté".

Ce n'est pas toujours évident mais on voit tout de suite si le mod est en jeu ou pas.
Merci, j'ai installé, et vérifié, et cela fonctionne !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai commencé à poster cette nuit, mais suite à une mauvaise manipulation j'ai tout effacé... :zzz:

Bref revoilà donc Tenpine Buff avec un style médiéval - néoclassique. Une petite visite rapide des fortifications et jardin pour finir avec la partie habitable, le seul moyen d'y accéder c'est soit depuis la muraille, qui mène directement au rez de la partie manoir, soit directement en passant par un porche près de l'entrée de la colonie, qui mène à un petit musée et boutique de souvenirs qui se trouve en sous sol du manoir néoclassique. Je n'ai pas encore tout aménagé car pour l'instant il n'y a que 5 colons, inutile de mettre tous les magasins, il y en a déjà quatre. Et le marchant est devant le porche mais ne sais pas comment faire pour passer la porte, il me rendra fou celui-ci...

Donc on arrive depuis le petit pont...

Image
1
Image
2
Image
3
Image
4
Image
5
Image
(une petite envie de mettre des canons à l'ancienne mais ils ne tirent qu'en ligne droite)
6
Image
7
Image
(il n'y a pas encore de brahmine même pas celle du marchand vu qu'il est toujours bloqué en bas de l'escalier d'entrée)
8
Image
9
Image
10
Image
11
Image
12
Image
13
Image
14
Image
15
Image
16
Image
17
Image
18
Image
19
Image
(futur centre de commandement pour la milice je mettrai en place plus tard à ce stade je ne suis pas encore général)
20
Image
21
Image
22
Là on va entrer dans la partie colonie habitable depuis le petit porche.
Image
23
Image
24
Image
25
Image
(la cuisine)
26
Image
(la salle à manger)
27
Image
(l'épicerie)
28
Image
29
Image
(salle à manger depuis le premier balcon)
30
Image
(depuis le second balcon et l'autre aile)
31
Image
(porte de droite le dortoir au-dessus de la salle manger, porte en face l'infirmerie)
32
Image
(infirmerie)
33
Image
(le dortoir)
34
Image
(la cafétéria dans l'autre aile et de l'autre coté du dortoir)
35
Image
36
Image
(boutique de vêtements)
37
Image
38
Image
(possibilité de changement d'aile par le toit central)
39
Image
(quelques vue du sommet d'une des ailes)
40
Image
41
Image
(vu depuis la muraille devant l'entrée du manoir)
42
Image
43
Image
(le manoir vu depuis la même muraille)

J'ai volontairement laissé la numérotation d'images que je met pour m'y retrouver, car se sera plus facile si vous avez des questions spécifiques.
J'ai utilisé principalement "château dans le ciel" qui est présent sur la confrérie et "Snappy" que vous trouverez sur Nexus pour la partie Manoir.
La partie château est un véritable labyrinthe, je m'étonne qu'un colon garde ait trouvé comment aller sur le chemin de ronde le plus bas (et aussi le plus complexe à trouver).
Pour la défense j'ai utilisé essentiellement des tourelles bulbes, les canons de bordée bien qu'opérationnels sont surtout là comme décoration.
si vous avez besoin d'un élément en dehors de ces deux mods, n'hésitez pas à me demander car pour la décoration j'ai utilisé énormément de mods différents. Se serait trop long à tout lister.
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 14 nov. 2020, 14:31, modifié 1 fois.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Si jamais je visite ce château, il me faut une carte, et un GPS !

Une poule ne retrouverait pas ses poussins, si je puis me permettre.

Super boulot.

C'est là que ce serait bien d'avoir des marqueurs de chemin pour les colons, afin de leur indiquer où aller.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »