Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

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Bran ar Kamalar
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Message par Bran ar Kamalar »

Tu aimeras moins la suivante très propre en ordre pour Sanctuary. J'ai commencé mais je ne suis pas encore tout à fait certain du style. J'ai décidé de faire attention au budget de construction cette fois que je puisse enfin la terminer.
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Message par Bran ar Kamalar »

Fort Sanctuary

Comme d'habitude on va faire une petite visite, pour la première image je suis à coté de la statue du premier milicien, puis on va voir les extérieurs, puis l'intérieur du bâtiment principal, et des autres.

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(et zut on a un orage ^^)

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Passons aux intérieurs, nous allons n'en visiter qu'un petite partie, car une grande partie du sol est excavé, il y a par exemple un garage sous-terrain pour des tanks, on peut voir un des accès derrière une casemate. Un autre accès se fait depuis la terrasse devant le bâtiment principal.

En premier le bâtiment principal qui contient la direction de la milice la salle occupe toute la partie centrale, dans les ailes on trouvera des commerces et les chambres à coucher. Il y a également un accès vers le sous-sol.

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(coté jardin ou abri comme vous préférez)

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Et voilà nous terminons par le jardin, enfin la serre qui donne directement sur le restaurant. Peut-être qu'une vue depuis le sommet d'une des tours vous intéresserai... (car elles sont accessible)

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Voilà le futur quartier général de la milice, car même lorsqu'on nettoie le château, Preston revient à Sanctuary.

Je me suis intéressé de savoir si dans notre réalité cet endroit existait, le pont existe et porte le même nom, mais à la place du quartier de Sanctuary il y a des champs...
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Message par Bran ar Kamalar »

J'ai ajouté un mod de colonie, je ne vous le conseillerai pas car il y a beaucoup de bizarreries. En premier on ne vois pas la limite, c'est pas trop grave quand c'est le cas, je place des tourelles à la limite de la zone constructible. Mais là la colonie as une forme curieuse et la moitié ne peux pas se construire au niveau du sol, j'ai dû utiliser les murs de "château dans le ciel" qui ont la hauteur de deux fondations. une partie englobe un lac qui est préexistant, mais le créateur de ce mod a jugé bon de rajoute un tout petit étang. Curieusement il l'a éclairé avec je ne sais pas quoi, car la nuit on voit une trame de petites lumières, c'est très kitch. Quasiment le même emplacement fait partie d'un autre pack de colonies qui fonctionne très bien. Donc ne prenez pas cette colonie (vous allez voir tout de suite où elle se trouve...).

Pour une fois on va un peu changer à la place d'une visite guidée, on va faire le tour extérieurement, puis visiter un peu l'intérieur et enfin voir le dortoir et la cafétéria.

Je n'avais pas du tout prévu mettre un château, mais j'y était un peu obligé, et impossible de mettre quelque chose pour purifier l'eau du lac, car justement on ne peut rien placer aussi bas...

Juste une image pour montrer que je suis loin du maximum autorisé pour la colonie, je n'utilise pas forcément des codes pour agrandir le budget, si cela passe comme ça inutile de le faire.

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bon place à la visite.

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Le lac naturel non pollué (contrairement à celui qui se trouve en avant plan) se trouve sous la terrasse ou les fortifications basses.

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Ma production d'électricité...

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Là on se trouve au-dessus du lac.

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Et ici à hauteur du lac, j'ai pu placer les murs et l'escalier grâce à la hauteur, mais impossible de placer quelque chose au niveau du lac.

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Le dortoir dans un des bunkers que j'ai ajouté (je pensais pouvoir tout construire ainsi le château n'était pas du tout prévu)

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La cafétéria encore dans un bunker.

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En dernier mon drapeau :D

Dans le fond on voit un silo assez élevé cela produit 25 unités d'eau et cela ne réclame pas d'électricité. Mais il y a un prérequis. (c'est le même mod que les petites éoliennes.)

Je suis quasi au début du jeux et je peux déjà placer de l'artillerie ? Ben oui il existe un mod qui débloque l'artillerie dès le début avec ce modèle même pour ceux qui choisissent d'autres factions. En tant que milicien quand j'aurais fait la quête, cela me débloquera le modèle d'origine que je pourrais remplacer par un autre, en général je prend un tank, cela me permet d'avoir deux modèles à utiliser.

Il existe aussi un mod à ajouter, qui augmente la portée de l'artillerie et sa puissance. Il est aussi très intéressant.

Comme d'habitude si vous désirez des références de mods demandez-moi.
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Message par Worg »

J'ai vu quelques mods que je connais, du Yangtse, DD Tout-en-un, et d'autres éléments SOE.

Très chouette.

Tu as des projets d'installation dans la Mer Luminescente aussi ?
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Message par Bran ar Kamalar »

oui mais il n'y a pas de mod intéressant qui en ajoutent, ils se croient toujours obligé d'ajouter des éléments, mais on est assez grand pour les mettre nous même. Il y a un mod qui permet de construire les truc contre le brouillard radioactif qu'on a sur Far Habor, j'ai essayé sur une colonie construite avec conquest juste à la limite de la mer luminescente cela marche très bien.

Bon sur cette partie je vais voir car j'ai modifié le paysage de la mer luminescente avec un mod, je suis très curieux de ce que cela va donner.
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Message par Worg »

Intéressé de voir ce que cela donne en rendu.

Prends ton temps pour la construction du site. C'est une tisane, il faut laisser infuser.
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Message par Bran ar Kamalar »

Voilà celle que j'avais mis à la limite de la mer luminescente : click

Je m'étais beaucoup cassé la tête pour la structure, mélange de snappy, châteaux dans le ciel, les éléments de construction de WR, les triangles de PCDug pour les tours hexagonales aux quatre coins. Le haut des tours a été fait avec les tour demi-hexagonales de Snappy. Les trois principaux mods ont la même texture du mur, donc on n'arrive pas à voir la différence. Je précise que cette colonie aurait pu fonctionner, mais je n'ai jamais mis de balise.
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bonjour et merci pour ce partage,

En effet, le lieu formé est tout à fait habitable, et même bien mieux que bien des colonies que Bethesda propose dans ses possibilités. Il est évident que cela a demandé beaucoup de temps.

Du coup, il aurait été intéressant de voir comment auraient réagis les colons, et les points d'apparitions des ennemis.
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Message par Bran ar Kamalar »

Je n'ai pas mis de colons car il y a une colonie vanilla qui n'est pas très loin et une autre dans la mer luminescente rajoutée par un mod, c'était beaucoup trop proche des deux. Les colons trouvent toujours leur chemin même si parfois cela prend du temps. et puis on peut poser un point d'apparition ailleurs (me souviens plus quel mod propose cela ^^). Donc on met un marquer privé à l'entrée et ça les téléporte soit sur l'atelier ou sur le point d'apparition s'il y en a un. Même pas besoin de les faire chercher le chemin jusqu'au sommet ^^. Pour les ennemis, ils peuvent apparaitre au niveau du sol donc sous les fondations, et s'ils voulaient passer par l'entrée normale je leur aurait souhaité bien du plaisir au vu de la défense... si je constate que les ennemi apparaissent sous les fondations, je lève les fondations pour les achever moi -même, et pour la suite je noie des tourelles aux endroit où ils apparaissent.
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

J'ai déjà constaté les points d'apparitions dans les fondations :

Le robot visé par la quête juste après avoir fini le Méchaniste, et des pillards se pointant systématiquement en dessous des bâtiments à la ferme des Abernathy.

Une gestion visiblement mal chargé pour le premier, puisqu'en reprenant la sauvegarde juste avant de m'y rendre une deuxième fois, le robot se présente carrément dans les bâtiments, et pas en dessous.

Ou alors des pillards qui sont coincés entre plusieurs bâtiments, ne pouvant sortir.

C'est dommage que la gestion de ce point ne puisse pas être rectifiée. Cela gagnerait en crédibilité.
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