Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Bon nouvelle partie, et je suis sur la première colonie, Red Rocket. D'après mon neveu qui a un master en informatique, mon problème viendrait plus d'un manque de ram que de la carte graphique. Bon c'est vrai que mon ordinateur a plus de quatre ans, et mon disque SSL commence à être bien remplis, mais je ne peux pas tout mettre sur le disque de données (qui commence aussi à se remplir ). Tant que ça passe je ne vais rien faire d'autre que faire attention à la mémoire utilisée, quand cela ne passera plus je verrai pour m'en acheter un autre du même genre.
Donc voici Red Rocket... Je n'ai pas fait quelque chose d'énorme (enfin disons), deux nouveaux bâtiments, en plus du red rocket d'origine, enfin trois si on compte le post de garde.
Dans sa structure elle est assez proche de la précédente, mais d'un style totalement différent, il y a toujours une terrasse avec des jardins et les ateliers en dessous dans une pièce avec de grandes fenêtres. Mais le style est très différent.
Pour la visite je vais détailler par construction et les jardins à part.
Bâtiment principal qui contient le dortoir, plusieurs bars-restaurants, la clinique, le magasin d'arme, celui d'armure et celui de vêtement. Il contient aussi (bien que se soit en réalité un peu décalé, tous les ateliers, et l'entrée de la radtaupinière.
(oui je sais c'est de nuit)
(l'entrée séparée de la radtaupinière)
(magasin d'armes)
(magasin de vêtements)
(salle de bal, de concert, et bar)
(le magasin d'armures à l'étage du magasin d'armes, les armures présentes ne sont que des statiques)
(étage intermédiaire de la salle de spectacles avec un petit bar.)
(La clinique)
(une fin de couloir avec une plante)
(un couloir avec un tapis mural, nouveau mod )
(la cafétéria qui se situe exactement au dessus des magasins d'armes et d'armures)
(de là on peut passer au dernier étage de la salle de spectacles agrémentée de fauteuils et de tables)
(petite terrasse sur laquelle se trouvent des palmiers en pots qui sont visibles de la clinique au-dessous)
(encore un couloir avec un tapis qui mène à l'étage supérieur)
(la partie haute de la cage d'escalier agrémentée de quelques plantes en bac)
(le dortoir avec un petit salon)
(nous voici revenu au rez de chaussé le couloir qui mène aux ateliers)
(en réalité nous sommes sous la terrasse et non sous le bâtiment)
Bâtiment secondaire qui en réalité n'a pas beaucoup d'utilité, mais j'avais besoin de quelque chose pour clore le mur d'enceinte, il contient une salle à manger devant un feu de cheminée, Le lit pour Canigou bien au chaud près de la cheminée. Un futur centre de commandement des miliciens au petit premier étage (la salle à manger faisant deux étages de haut) et mes appartements privé au dernier étage, soit un lit, un peu de stockage et de la déco.
(vue de cette construction à la sortie du précédent bâtiment)
(j'aime beaucoup les agaves )
(la salle à manger un peu décrépie, histoire de changer un peu )
(mes appartements au dernier étage)
(nouveau mod de meubles un peu orientaux, tables, chaises et lits )
Poste de garde qui contient... devinez... des gardes et des tourelles qui protègent un grande portion de route. Vous noterez que les divers gardes près des portes dans la colonie ne sont que des statues.
Red Rocket abrite un bar et le magasin d'articles généraux, il s'y trouve également un petite exposition d'armures assistées (vide pour l'instant), et un petit groupe de canapés et tables à proximité de l'atelier de cuisine qui se trouve sur place quand on prend possession des lieux.
(normalement ce ne sont que des expositions d'armures assistées mais ici se sont également des ateliers)
Dernière partie les jardins. La partie basse qui se trouve au niveau du Red Rocket et des bâtiments, soit une fontaine et plusieurs allée bordées de plantes et fleurs. La partie haute monte sur la colline qui se trouve entre Red Rocket et Sanctuary, elle est entièrement clôturée et protégée par des tourelles bulbes. A son sommet se trouve un pavillon avec un bar. Les cultures, principalement des grand fruits mutants sont dispatchés sur les deux étages du jardin. Il s'y trouve également un bassin d'eau avec une statue.
(je vais clairement suivre les quêtes des miliciens dans cette partie)
On passe aux autres jardins sur la petite colline
(Plan d'eau dans les cultures avec une statue)
(le garde est une statue)
Vue de la porte de la colonie
Globalement j'ai gardé les routes et la construction Red Rocket (que j'ai légèrement haussée), j'ai recyclé la végétation et les rochers sur les zones construites, ailleurs j'ai enlevé tout ce n'apporte rien au décors. J'ai ôté les arbres morts, les arbres au sol, les souches, mais j'ai gardé les arbres ayant encore des feuilles. Au niveau des route j'ai ôté tout ce qui ne sert pas à grand chose, les tas de gravier avec herbe, les herbes à l'unité, les morceaux de routes, les glissières, les panneaux routier, les carcasses de voitures et de camions. On ne se rend pas compte mais cela prend énormément de ressources graphiques. Et très franchement on ne se rend quasi pas compte de la différence.
Si vous désirez des références de mod demandez-moi car toutes les donner ferait une liste assez conséquente, pour le gros oeuvre j'ai utilisé Snaapy et Château dans le ciel, mais pour la déco beaucoup trop de mods divers.
Donc voici Red Rocket... Je n'ai pas fait quelque chose d'énorme (enfin disons), deux nouveaux bâtiments, en plus du red rocket d'origine, enfin trois si on compte le post de garde.
Dans sa structure elle est assez proche de la précédente, mais d'un style totalement différent, il y a toujours une terrasse avec des jardins et les ateliers en dessous dans une pièce avec de grandes fenêtres. Mais le style est très différent.
Pour la visite je vais détailler par construction et les jardins à part.
Bâtiment principal qui contient le dortoir, plusieurs bars-restaurants, la clinique, le magasin d'arme, celui d'armure et celui de vêtement. Il contient aussi (bien que se soit en réalité un peu décalé, tous les ateliers, et l'entrée de la radtaupinière.
(oui je sais c'est de nuit)
(l'entrée séparée de la radtaupinière)
(magasin d'armes)
(magasin de vêtements)
(salle de bal, de concert, et bar)
(le magasin d'armures à l'étage du magasin d'armes, les armures présentes ne sont que des statiques)
(étage intermédiaire de la salle de spectacles avec un petit bar.)
(La clinique)
(une fin de couloir avec une plante)
(un couloir avec un tapis mural, nouveau mod )
(la cafétéria qui se situe exactement au dessus des magasins d'armes et d'armures)
(de là on peut passer au dernier étage de la salle de spectacles agrémentée de fauteuils et de tables)
(petite terrasse sur laquelle se trouvent des palmiers en pots qui sont visibles de la clinique au-dessous)
(encore un couloir avec un tapis qui mène à l'étage supérieur)
(la partie haute de la cage d'escalier agrémentée de quelques plantes en bac)
(le dortoir avec un petit salon)
(nous voici revenu au rez de chaussé le couloir qui mène aux ateliers)
(en réalité nous sommes sous la terrasse et non sous le bâtiment)
Bâtiment secondaire qui en réalité n'a pas beaucoup d'utilité, mais j'avais besoin de quelque chose pour clore le mur d'enceinte, il contient une salle à manger devant un feu de cheminée, Le lit pour Canigou bien au chaud près de la cheminée. Un futur centre de commandement des miliciens au petit premier étage (la salle à manger faisant deux étages de haut) et mes appartements privé au dernier étage, soit un lit, un peu de stockage et de la déco.
(vue de cette construction à la sortie du précédent bâtiment)
(j'aime beaucoup les agaves )
(la salle à manger un peu décrépie, histoire de changer un peu )
(mes appartements au dernier étage)
(nouveau mod de meubles un peu orientaux, tables, chaises et lits )
Poste de garde qui contient... devinez... des gardes et des tourelles qui protègent un grande portion de route. Vous noterez que les divers gardes près des portes dans la colonie ne sont que des statues.
Red Rocket abrite un bar et le magasin d'articles généraux, il s'y trouve également un petite exposition d'armures assistées (vide pour l'instant), et un petit groupe de canapés et tables à proximité de l'atelier de cuisine qui se trouve sur place quand on prend possession des lieux.
(normalement ce ne sont que des expositions d'armures assistées mais ici se sont également des ateliers)
Dernière partie les jardins. La partie basse qui se trouve au niveau du Red Rocket et des bâtiments, soit une fontaine et plusieurs allée bordées de plantes et fleurs. La partie haute monte sur la colline qui se trouve entre Red Rocket et Sanctuary, elle est entièrement clôturée et protégée par des tourelles bulbes. A son sommet se trouve un pavillon avec un bar. Les cultures, principalement des grand fruits mutants sont dispatchés sur les deux étages du jardin. Il s'y trouve également un bassin d'eau avec une statue.
(je vais clairement suivre les quêtes des miliciens dans cette partie)
On passe aux autres jardins sur la petite colline
(Plan d'eau dans les cultures avec une statue)
(le garde est une statue)
Vue de la porte de la colonie
Globalement j'ai gardé les routes et la construction Red Rocket (que j'ai légèrement haussée), j'ai recyclé la végétation et les rochers sur les zones construites, ailleurs j'ai enlevé tout ce n'apporte rien au décors. J'ai ôté les arbres morts, les arbres au sol, les souches, mais j'ai gardé les arbres ayant encore des feuilles. Au niveau des route j'ai ôté tout ce qui ne sert pas à grand chose, les tas de gravier avec herbe, les herbes à l'unité, les morceaux de routes, les glissières, les panneaux routier, les carcasses de voitures et de camions. On ne se rend pas compte mais cela prend énormément de ressources graphiques. Et très franchement on ne se rend quasi pas compte de la différence.
Si vous désirez des références de mod demandez-moi car toutes les donner ferait une liste assez conséquente, pour le gros oeuvre j'ai utilisé Snaapy et Château dans le ciel, mais pour la déco beaucoup trop de mods divers.
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Très très chouette ta nouvelle visite en capture @Bran ar Kamalar
Cela est plus une approche pro ou semi-pro, tu as du passer de nombreuses heures à ajuster tout ça. C'est une phase que j'apprécie aussi, même si je suis loin d'avoir le niveau architecturale que tu as.
Considérant la superficie de ta construction, tu as du empiéter sur Concord, n'est-ce-pas ?
En tout cas, pour un pc vieux de quatre ans, il tient encore la route !
Cela est plus une approche pro ou semi-pro, tu as du passer de nombreuses heures à ajuster tout ça. C'est une phase que j'apprécie aussi, même si je suis loin d'avoir le niveau architecturale que tu as.
Considérant la superficie de ta construction, tu as du empiéter sur Concord, n'est-ce-pas ?
En tout cas, pour un pc vieux de quatre ans, il tient encore la route !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
- Bran ar Kamalar
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Non la limite s'arrêt juste avant la première maison de Concord, c'est un mod qui augmente à la fois la taille au sol et la taille en hauteur. Et coté Sanctuary on s'arrête juste à la limite de Sanctuary.
Sinon oui cela fait un peu pus d'une semaine que je suis dessus, pas sans arrêt mais entre deux je réfléchi comment continuer et quoi faire. Je sais aussi ce qu'il m'est possible de faire avec les mods que j'ai. si tu regarde les pages précédentes tu verra que quand j'adopte un nouveau mod de construction, je n'utilise que ça pendant pas mal de temps histoire de savoir ce que je peut faire avec.
Je suis artiste peintre IRL et je me suis aussi toujours beaucoup intéressé à l'architecture (surtout médiévale) et j'ai aussi travaillé avec des architectes. Je construit une colonie comme si je peignais un tableau, sauf que ma palette de peinture est remplacée par les élément de construction et de décoration. J'essaie aussi de m'imaginer sur place en réalité et de voir où j'aimerai vivre, coucher, boire, manger, me détendre, etc... et les colons ont aussi des besoins du même genre en plus simple.
J'utilise ce mod pour étendre les zones constructibles : Build High - Expanded Settlements il se place en fin de chargement juste avant Scrap everything.
Quand à mon pc c'est cette game : Area 51 il n'est plus disponible mais il en ont un nouveau du même genre Aurora, même marque.
Sinon oui cela fait un peu pus d'une semaine que je suis dessus, pas sans arrêt mais entre deux je réfléchi comment continuer et quoi faire. Je sais aussi ce qu'il m'est possible de faire avec les mods que j'ai. si tu regarde les pages précédentes tu verra que quand j'adopte un nouveau mod de construction, je n'utilise que ça pendant pas mal de temps histoire de savoir ce que je peut faire avec.
Je suis artiste peintre IRL et je me suis aussi toujours beaucoup intéressé à l'architecture (surtout médiévale) et j'ai aussi travaillé avec des architectes. Je construit une colonie comme si je peignais un tableau, sauf que ma palette de peinture est remplacée par les élément de construction et de décoration. J'essaie aussi de m'imaginer sur place en réalité et de voir où j'aimerai vivre, coucher, boire, manger, me détendre, etc... et les colons ont aussi des besoins du même genre en plus simple.
J'utilise ce mod pour étendre les zones constructibles : Build High - Expanded Settlements il se place en fin de chargement juste avant Scrap everything.
Quand à mon pc c'est cette game : Area 51 il n'est plus disponible mais il en ont un nouveau du même genre Aurora, même marque.
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
D'accord, je comprend mieux.Bran ar Kamalar a écrit : ↑07 sept. 2020, 15:03 Non la limite s'arrêt juste avant la première maison de Concord, c'est un mod qui augmente à la fois la taille au sol et la taille en hauteur. Et coté Sanctuary on s'arrête juste à la limite de Sanctuary.
Sinon oui cela fait un peu plus d'une semaine que je suis dessus, pas sans arrêt mais entre deux je réfléchi comment continuer et quoi faire. Je sais aussi ce qu'il m'est possible de faire avec les mods que j'ai. si tu regarde les pages précédentes tu verras que quand j'adopte un nouveau mod de construction, je n'utilise que ça pendant pas mal de temps histoire de savoir ce que je peux faire avec.
Je suis artiste peintre IRL et je me suis aussi toujours beaucoup intéressé à l'architecture (surtout médiévale) et j'ai aussi travaillé avec des architectes. Je construit une colonie comme si je peignais un tableau, sauf que ma palette de peinture est remplacée par les élément de construction et de décoration. J'essaie aussi de m'imaginer sur place en réalité et de voir où j'aimerai vivre, coucher, boire, manger, me détendre, etc... et les colons ont aussi des besoins du même genre en plus simple.
J'utilise ce mod pour étendre les zones constructibles : Build High - Expanded Settlements il se place en fin de chargement juste avant Scrap everything.
Quand à mon pc c'est cette game : Area 51 il n'est plus disponible mais il en ont un nouveau du même genre Aurora, même marque.
Area 51 ? C'est un pc furtif vue sa forme, ou une mine de l'espace ?
Je vais voir pour le mod que tu me recommandes, merci.
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
La forme de l'Area 51 permet une meilleure ventilation, a l'époque où je l'ai acheté il était considéré en Suisse comme un des meilleurs ordinateur de jeux. Je n'ai pas pris le maximum en carte graphique par manque de liquidité mais c'était quand même une bonne carte. Comme je ne peux pas me déplacer facilement le principe de DELL me convient très bien. Et on peut vraiment demander de mettre ce qu'on veux sur l'ordinateur, il y a une base et on peut améliorer comme on veut. Je sais que la tendance en France est de construire sois-même son pc, mais je préfère avoir un pc clef en main. Mon neveu serait à portée de main, je pourrais songer à monter moi-même un pc, mais vu qu'il habite en Pologne...
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Quelques images de Sanctuary qui est loin d'être terminé, mais une envie soudaine d'essayer l'orgue alors vu que vous ne pouvez pas l'entendre. Si si il joue réellement et le joueur assis devant le clavier donne réellement l'impression de jouer (enfin disons qu'il me donne plus l'impression de taper à la machine...)
Je vous mettrai le reste de sanctuary une fois terminé, il y a peu de constructions mais elles sont énormes. Presque entièrement construit avec Snappy. L'église également excepté le mobilier et l'orgue.
La suite de Sanctuary plus tard
Je vous mettrai le reste de sanctuary une fois terminé, il y a peu de constructions mais elles sont énormes. Presque entièrement construit avec Snappy. L'église également excepté le mobilier et l'orgue.
La suite de Sanctuary plus tard
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Super gestion de la luminosité sur ces premières images, encore beaucoup d'heures d'ajustements, je présume.
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
pour la lumière pas tellement, mais la construction oui, d'autant plus que je manquais de place pour placer un escalier conventionnel, j'ai dû mettre un escalier en colimaçon, très peu de mod en propose, et celui que j'ai utilisé est très ancien il a donc encore les hauteurs des constructions en bois (ou en béton), alors que avec snappy j'ai les hauteurs des dlc workshop.
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Voilà Sanctuary... peu de constructions mais certaines sont énorme j'ai encore une fois vu trop grand.
Une petite visite comme d'habitude en partant du pont.
(A noter qu'encore une fois je suis coincé pour terminer la déco, mais bon maintenant que les images sont prise je la remanierai peut-être)
Ah oui j'ai aussi refait la route pendant que j'y étais.
La clinique, avec un jardin à l'arrière, elle a une bonne capacité de lits, on sait jamais des fois que tout le monde nous attaque en même temps...
Aux deux coins Nord j'ai mis un château, celui-ci pourrait être un reste d'anciennes fortifications, il s'y trouve les ateliers et mes appartements personnels.
Un restaurant et quelques marchands à l'étage, exactement à l'emplacement de ma maison d'avant guerre.
Le second château qui serait plus du néo-médiéval, il a une herse et un pont levis pas du tout réel surtout pour un château de cette taille.
Le bâtiment qui a les chambres, la réserve d'eau, l'atelier, une cafétéria, une épicerie, un marchand de vêtements et un magasin d'articles généraux.
A Gauche une salle de spectacle et l'église (que vous avez déjà vue) au fond en partie cachée par l'arbre qui n'a pas changé de place.
C'est un musée assez imposant avec un marchand de souvenir et une cafétéria en terrasse.
La serre, qui se trouve à l'ancien emplacement des ateliers.
Quelques intérieurs en vrac
Toujours la serre puisque j'étais devant
Les magasins d'articles généraux, l'épicerie, le marchand de vêtements, la cafétéria, une des deux chambres, et une vue de la cage d'escalier qui se trouve au centre de la construction.
Une vue sur l'escalier hexagonal de la salle de spectacle, il permet d'accéder au toit et depuis là, au château et à la tribune de l'église.
Nous entrons dans le musée et Codsworth se dirige vers l'ascenseur
La billeterie
Voilà pour le musée, maintenant allons voir les ateliers et mes appartements.
Voilà on a presque terminé
Pré pour les brahmines et la halte de caravane (enfin quand je l'aurais débloquée)
Salle de repos des gardes dans le bunker sous la terrasse du musée.
Et nous avons terminé
J'ai déjà une idée pour la prochaine, je vais changer totalement de style.
Une petite visite comme d'habitude en partant du pont.
(A noter qu'encore une fois je suis coincé pour terminer la déco, mais bon maintenant que les images sont prise je la remanierai peut-être)
Ah oui j'ai aussi refait la route pendant que j'y étais.
La clinique, avec un jardin à l'arrière, elle a une bonne capacité de lits, on sait jamais des fois que tout le monde nous attaque en même temps...
Aux deux coins Nord j'ai mis un château, celui-ci pourrait être un reste d'anciennes fortifications, il s'y trouve les ateliers et mes appartements personnels.
Un restaurant et quelques marchands à l'étage, exactement à l'emplacement de ma maison d'avant guerre.
Le second château qui serait plus du néo-médiéval, il a une herse et un pont levis pas du tout réel surtout pour un château de cette taille.
Le bâtiment qui a les chambres, la réserve d'eau, l'atelier, une cafétéria, une épicerie, un marchand de vêtements et un magasin d'articles généraux.
A Gauche une salle de spectacle et l'église (que vous avez déjà vue) au fond en partie cachée par l'arbre qui n'a pas changé de place.
C'est un musée assez imposant avec un marchand de souvenir et une cafétéria en terrasse.
La serre, qui se trouve à l'ancien emplacement des ateliers.
Quelques intérieurs en vrac
Toujours la serre puisque j'étais devant
Les magasins d'articles généraux, l'épicerie, le marchand de vêtements, la cafétéria, une des deux chambres, et une vue de la cage d'escalier qui se trouve au centre de la construction.
Une vue sur l'escalier hexagonal de la salle de spectacle, il permet d'accéder au toit et depuis là, au château et à la tribune de l'église.
Nous entrons dans le musée et Codsworth se dirige vers l'ascenseur
La billeterie
Voilà pour le musée, maintenant allons voir les ateliers et mes appartements.
Voilà on a presque terminé
Pré pour les brahmines et la halte de caravane (enfin quand je l'aurais débloquée)
Salle de repos des gardes dans le bunker sous la terrasse du musée.
Et nous avons terminé
J'ai déjà une idée pour la prochaine, je vais changer totalement de style.
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Et voilà comment on peut démontrer que le modding peut faire un jeu plus beau que celui d'origine.
Superbes captures !
Superbes captures !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."