Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Pour diverses raisons j'ai d'u refaire une partie, puis une seconde à cause d'un mod un peu ancien qui m'a écrasé la moitié du menu, et bon comme à mon habitude je fais mes tests à red rocket qui ne devient pas forcément une colonie (je trouve trop proche de Sanctuary et de la ferme Abernaty). Disons que cela reste un peu un lieu privé :mrgreen:

Enfin là ça pourrait devenir une colonie à voir. Je vous met la seule image que j'ai prise qui montre bien les modifications de fond.

Image

Alors évidemment je pourrais faire une colonie à l'arrière et garder cette partie comme restaurant, avec juste des barbelés comme protection (et quelques tourelles il y en a déjà). Enfin on verra, là il faut que j'aille libérer Concord :mrgreen:

Les arbres dans les voitures c'est Madkea
Les deux ailes proviennent de Offices and Stores buildings
Les grands logos Red Rocket c'est G2M Workshop
Les petits logos rond Red Rocket avec néon, Not your Average Neon (attention la version .esl est buggée)
Les lumières de couleur et les courges c'est SOEpack

pour une fois je vous met les liens car il y en a pas trop si c'était plus décoré, la liste serait un peu trop longue.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

On passe aux choses sérieuses...

Sanctuary très différent de mes précédents arrangements.

Ne vous inquiétez pas je n'ai pris que deux images de nuit.

Image

Image
(pris depuis le sommet d'une des tours de l'entrée)

Pour commencer on va remonte la rue puis en descendant je vais vous montrer quelques intérieurs. Globalement c'est le style de sanctuary d'avant guerre avec quelques variations. Les maisons sont d'un bloc excepté le restaurant mais il est réalisé avec le même pack entièrement nouveau. Il est possible avec le temps que j'ajoute des magasins, mais je pense qu'il y a assez de déco extérieure. Cela ne se voit pas forcément, mais ajouter de l'herbe où il n'y en a pas sans ajouter de sols plats c'est très complexe. L'église est également d'un bloc. L'avantage est que cela surcharge moins la colonie.

Image
(Le QG des miliciens est une rares construction un peu différente, il contient les ateliers, une future salle pour le téléporteur, et l'artillerie.)

Image

Image
(la porte vers le petit pont de bois et l'abri 111)

Image
(pour vous situer l'église se trouve sur l'ancienne maison d'avant guerre du joueur)

Image
(La totalité des cultures ont été arrangées autour de l'arbre et sont principalement des champignons les autres plantes ne sont que du décors)

Image

Passons aux détails internes et parfois externes.

Image

Image

Image
(Une des deux maisons ruinées dans le giratoire, l'autre est le restaurant.)

Image

Image

Image
(j'ai eu un soucis pour le toit, le pack que j'ai utilisé n'a pas prévu des maisons aussi large et j'ai dû utiliser un autre style)

Image
(les pompes à eau se trouvent dans une cabanes derrière le restaurant mais caché par une haie, je n'ai pas pensé d'en prendre une image)

Image

Image
(c'est la maison avec les décors d'halloween)

Image
(L'arrière de l'église.)

Image

Image

Image

Image
(la maison qui a l'atelier de la colonie, il a été déplacé au QG de la milice)

Voilà j'espère que la visite vous as plu. Si vous désirez connaitre ls référence d'un mod utilisé demandez-moi. Je ne peux pas tout vous mettre chaque fois car j'en ai utilisé énormément parfois juste pour un petit décors.

J'ai en préparation une liste de mes mods de colonie, et un guide sur l'ordre de chargement.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Showda »

Juste excellent, bravo ! :yahoo:
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Suivant dans la liste je vous laisse deviner c'est toujours la même à cause de l'histoire des miliciens. Et comme à mon habitude j'ai utilisé l'excellent mod d'Etrehon "château dans le paysage" maintenant disponible en français sur la confrérie, ainsi qu'un autre mod qui permet de construire des maison en rondin ou en planches, enfin entre autre, la liste des mods que j'utilise chaque fois est impressionnante :mrgreen:

J'ai volontairement un peu dissocié les parties purement château et les parties "village" juste pour une raison pratique. Comme je vais en poster une partie sur les pages nexus d'Etrehon, cela me permettra de séparer plus facilement les deux mods.

Cette fois je suis resté très médiéval en sens général, même pour les maisons qui pourraient presque être nordiques (je reste persuadé qu'il a pensé à Skyrim quand il a créé ce mod de construction en bois du moins pour l'un des deux styles). J'ai aussi fait un essai de jardin zen, mais je ne connais strictement rien à cette symbolique et à cet art, j'espère ne pas avoir fait trop de fausses notes à ce sujet.

Le donjon parait très bas mais en réalité il est très haut, il ne contient qu'une seule salle qui à elle seule correspond à quatre étages surélevés. C'est à cause de sa largeur. En réalité toute ma construction semble très ancrée dans le sol, c'est plus proche du templier que du cathare. C'est pourquoi "chateau dans le ciel" bof... en réalité je ne vois pas de colonie sur Fo4 qui permettrait un style cathare. Enfin je ne connais pas encore toutes les colonies des DLC et je chercherai si je trouve un lieu propice où je pourrais placer une colonie "conquest".

Image

Image

Image

Image

Image

Là on va entrer par le petit pont suspendu.

Image

Ce n'est qu'un passage sous une tour de garde, la véritable entrée est un peu plus loin.
Je vous fait grâce du couloir d'entrée qui ressemble au couloir sous la tour de garde et nous voilà dans la basse court qui contient une église et quelques services, un barbier-chirurgien, des pompes funèbres et la clinique. Globalement j'ai très peu utilisé d'éclairage électrique. On voit quelques fils mais en général j'ai tenté d'être discret.

Image

Image

Image

On passe à la cour supérieure où se trouvent les cultures, une étable, un dortoir, un bar et quelques commerces, cela clôturera la partie village.

Image

Quelques intérieurs de la partie village.

Image

Image

Image

Image

Image

On passe maintenant à la partie fortifiée. Une grande partie est excavée, toute la basse cour en réalité c'est pourquoi je n'ai pas pu mettre d'arbre car se serait vu en dessous. Pour accéder au sommet du donjon on passe en premier par des murs excavé existants sur le mod, puis les deux étages suivants sont réalisés avec des passerelles car je voulais mettre des ouvertures sur la salle, c'est un peu casse tête mais c'est faisable. C'était beaucoup trop difficile comme cheminement pour en faire un lieu de vie pour les colons. Une partie des murailles utilisent également des murs excavés afin d'accéder aux diverses parties, parfois une tour n'est présente que comme accès.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(mon petit coin privé avec un lit et quelques stockages :siffle: )

Image
(les ateliers qui se trouvent sous la basse cours)

J'ai volontairement très peu éclairé les sous-terrains qui permettent l'accès aux ateliers, aux murailles basses et à mon petit "chez moi".

J'espère que la visite vous a plus si vous désirez plus d'infos sur mes mods n'hésitez pas à me demander.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Colonie suivante Madkea. A l'origine c'est un pack de construction qui ajoute des meubles style ikéa. Mais il y a aussi un magasin Madkea proche de la maison pleine de goules au sud-est de Concord. En réalité elle est très mal placée, enfin elle se trouve à proximité d'une bretelle d'autoroute, c'est un emplacement logique, mais il y a passablement d'ennemis potentiels juste devant la porte. En plus de ce coté là la limite est très proche on a à peine la place d'ajouter une clôture. Il y a déjà trois colons sur place.

On ne peux pas modifier le magasin extérieur, car il a été modélisé d'un bloc avec le parking. J'ai pris l'option de bloquer la porte de l'exposition (qui ne sert à rien et c'est une cellule intérieure) et d'ajouter une façade sur ce coté, cela permet d'avoir un accès au toit où j'ai planté la colonie. Extérieurement tout est dans un seul style, et tout l'intérieur est dans un autre. La surface étant énorme et principalement intérieure, j'en ai fait une énorme galerie marchande. Pas mal de magasins et vraiment beaucoup de bar-restaurants.

Pour le gros oeuvre j'ai principalement utilisé Snappy si on excepte la construction d'origine madkea. Mais beaucoup trop de mods divers pour la déco pour que je vous en donne la liste complète.

J'ai volontairement beaucoup varié les styles de magasin, certain sont propres et bien rangé et d'autres c'est un gros bordel. Certains sont minuscules dans des sortes de kiosque, d'autres sont énormes. Globalement il n'y a pas de lit, j'ai un nouveau mod qui permet d'ajouter en lit tout ce qu'on veux, donc la majorité des canapés qu'on trouve un peu partout sont des lits la nuit mais peuvent être utilisé la journée normalement.

Et puis s'il y a certaines constructions à certains endroits, par exemple un restaurant sur une petite terrasse surélevée c'est que simplement il y avait des décoration de toit que je ne pouvait enlever. J'aurais pu beaucoup plus faire faire de pièces, mais il y a déjà deux grandes pièces inutilisées dans les combles. Et une que j'ai utilisée pour ma chambre-bureau.

Le parking n'est pas utilisé mais j'ai protégé les accès.

Vues d'ensemble :

Image

Image

Image

Image
(commence à faire nuit on va passer aux intérieurs)

Dans la façade avant, en bas il y a les cultures, et au premier une grande infirmerie.

Image

Dans l'étage supérieur on se trouve sur le toit d'origine ou le rez de ma construction, voici donc des services et magasins qui se trouve à ce niveau, la majorité.

Bureau, collecteur de taxe, facteur et atelier de la colonie déplacé dans une petite pièce attenante.
Image

Le magasin d'arme un peu bordélique.
Image

Le magasin d'articles généraux très bordélique.
Image

Un bar un peu chic avec son entrée.
Image

Image

Quelques petits commerces dans une sorte de kiosque.
Image

Le rez du centre de commandement des miliciens.
Image

Le magasin d'armure très bien rangé.
Image

Une succursale du "Publick occurencies".
Image

Là on monte sur la terrasse qui se trouve au dessus de la première série de magasins (les bordéliques)
Un bar ...
Image

et un Salon de thé japonais.
Image

Un des deux jardins qui se trouvent sur cette place
Image

Image

Un restaurant et son bar.
Image

Image

Étage supérieur : Mon bureau-chambre à coucher.
Image

Image

Toit :
une piste de danse avec un bar (pour changer)
Image
(on se trouve sur la partie en quart de rond visible en façade)

Un grill
Image

Quelques vues d'ensemble de la grande place.

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques détails d'architecture.

Image

Image

Image

Image
(en bas le bar un peu chic et en haut sur le balcon, mon bureau)

Vue sur l'entrée depuis la grande façade.

Image

Voilà j'espère que la visite vous a plu. C'est la première fois que j'utilise ces deux styles, cela m'a fait passablement tâtonner. Le style des intérieurs est assez complexe à utiliser car ce ne sont que des murs à une seule face. Je n'aime pas beaucoup les plafonds qui vont avec j'ai préféré ceux du style néoclassique qui permettent d'ajouter des lumières.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Yoplala »

Excellent, idée originale du centre commercial et très bonne réalisation, j'aime beaucoup ! :)

C'est quel mod qui "transforme" les objets en lit ?
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

C'est celui-ci : Easy Homebuilder and Working Double Beds (Rebuild your Sanctuary)

Au début j'ai été surpris car il y a des lits, mais en réalité ils sont tous statique, il faut ajouter des oreillers qui peuvent avoir plusieurs couleur ou être invisible. Certains sont aussi réservé au joueur.

A noter que si le mod est intéressant pour ça, il l'est aussi pour autre chose, les maisons de sanctuary sont construites avec ce mod. Il permet aussi d'ajouter des barrières qui génèrent du bonheur quand les colons viennent s'y appuyer. C'est de là que viennent les portes prises dans de la verdure, il y a aussi de nombreux éléments de haies assez hautes pour servir de protection, certaines on même la possibilité d'être taillée par un Myster Handy. Il y a énormément d'idées intéressantes.

Madkea qui est à l'origine de cette colonie offre du décors qui est difficilement utilisable, je l'avais déjà essayé une fois il y a longtemps et j'ai voulu voir si mon idée a changé. Et bien non. Je n'ai pas encore réussi à placer ses nombreux élément mis à part les voitures avec des plantes dedans. Tous les bacs à fleur, même les plus petit ont des grandes racines impossible d'en placer sur une table ou sur un étage, ça limite beaucoup. Il ya des tables mais franchement bof, et il n'y a pas de chaise. Les lits sont tous des futons à une place alors qu'ils prennent la place d'un lit double. La seule chose qui pourrait être original se sont les séparations mais elles sont petites et ne s'accrochent pas entre elles. Pour faire une séparation dans une pièce il faudra beaucoup de patience. Le mobilier d'ESO est nettement plus proche du mobilier d'ikea et il y a aussi des chaises.

J'ai plusieurs nouveaux mod actuellement qui commencent à entrer dans les indispensables. Mais certainement pas Madkea.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Et hop nouvelle partie... J'ai eu des bugs assez conséquent pendant la construction d'une colonie, je pense en connaitre l'origine. J'en ai profité pour vider des mods inutiles comme madkea par exemple qui ne sert vraiment à rien tous les ajout de meubles et de déco sont totalement obsolète, on trouve beaucoup mieux dans des mod plus récents, et qui ne nous obligent pas à accepter une colonie mal fichue et mal placée.

Donc là je sors quasi de l'abri et la première colonie qu'on rencontre c'est Red Rocket, pour une fois je l'ai terminée entièrement. Je n'ai pas encore branché la balise mais sinon elle est totalement terminée. Tout est construit dans le style Red Rocket avec des murs intérieurs très proche de ceux qu'on trouve dans les divers garages Red Rocket avec parfois une petite variation de couleur pour changer un peu. Le seul mod qui permet ce genre de construction autrement qu'en éléments préfabriqués c'est Snappy qui permet décidément vraiment beaucoup de choses.

On va commencer par des vues extérieures avant d'aller visiter. Je n'ai pas touché à la construction d'origine.

Image
► Afficher le texte
Maintenant passons à l'intérieur de la colonie.

La porte d'entrée

Image

Comme vous le voyez j'ai préféré mettre une haie impénétrable à un mur disgracieux. Surtout maintenant que j'ai des portes correspondantes. Pour la haie j'ai réutilisé celle qui se trouve déjà sur place, et j'ai complété avec des mods, j'en ai deux qui me permettent d'en ajouter. Dans un de ces mods il y en a même de prévues pour qu'un myster handy puisse s'amuser à la tailler.

Après la porte...

Image

Les cultures et un grill en plein air, mais à l'abri.

Image

J'ai créé une petite terrasse d'agrément coté Concord.

Image

Coté "Ferme Abernaty" se trouvent l'ensemble des commerces.

Image

Coté Sanctuary sur la petite colline se trouve l'ensemble des autres construction toujours en respectant le style.

Image

On va passer à l'intérieur des constructions

En premier quelques vues du petit centre commercial (j'avoue que c'est parfois un peu... euh... pas très propre...)

Image

Image

Premier étage la cafétéria et un petit dortoir.

Image

Second étage, le reste du dortoir (sur des canapés) avec un petit bar, une partie bureau et recherches, ainsi qu'un futur centre pour les miliciens (qu'on obtient après la prise du château et là en théorie je ne les connais même pas...)

Image

Image
(c'est une statue ^^)

Image

Image

Dernier étage, l'armurerie

Image

Image
(Les colons viennent regarder le contenu des caisses de gauche qui contiennent des fusils)

Sur les toits

La production d'énergie avec des petites éoliennes

Image

La production d'eau avec ces deux réservoirs

Image

Voilà j'espère que la visite vous aura plu.

Image
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Yoplala »

Voilà j'espère que la visite vous aura plu.
Oui, tout à fait ! Merci à toi ^^

Tout ça me redonne envie de jouer, mais j'ai dit SSE en 2020, FO4 en 2021... :xD:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Daichi »

Hors-sujet
Et Morrowind en 2022... :mrgreen:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »