Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Posté : 07 févr. 2020, 20:51
Colonie ajoutée : Beachmont
Franchement je ne la conseille pas... ok il y a une histoire, des ajouts, etc... mais niveau construction c'est super mal fichu, la zone est très petite, c'est pas grave on peut faire avec, mal orientée aussi... La famille qui a une histoire et qui habite là sont des "habitants" et non des colons ils ne se comportent pas comme des colons. On ne peux leur donner une tâche mais à la place de récolter 6 unités de nourriture comme un colon, ils restent coincé sur une seule plante. La nuit ils couchent je ne sais pas où, une fois leur travail terminé ils disparaissent et ne sont plus visibles. Je veux bien qu'on soit à coté de Salem, mais bon...
Comme il y a peu de place j'ai utilisé la construction institut SOE pack qui permet de mettre beaucoup de choses dans un espace réduit. Et on a l'impression que c'est grand. En attendant d'avoir des colons (s'il y en a qui vont arriver, je n'en suis pas certain), j'ai mis une machine un peu cheat qui génère 20 unités de nourriture. Il y a de l'eau, une bonne défense, et de la nourriture, je suis tranquille. On verra bien si la colonie évolue ou non. Et je peux toujours envoyer du monde depuis des colonies surpeuplées. Ne vous y trompez pas les "personnes" qu'on voit sont des statues, ça met un peu de vie .
Alors avec du recul c'est une colonie normale des colons arrivent... assez lentement. Petit défaut en cas d'attaque, le sol est très inégal et j'ai monté le sol de base à minimum un bloc parfois deux pour avoir un sol plat. Les attaquant spamment sous les blocs, donc la défense extérieure de sert à rien. Seule solution noyer des tourelles dans le sol et en ajouter dans les salles des fois qu'un ou deux arrivent à monter. Je vous déconseille de laisser une cavité libre, je l'ai fait il y a très longtemps et les colons ont la mauvaise habitude de se retrouver n'importe où donc aussi sous les sols, mais ils ne peuvent pas se retrouver dans une fondation. On pourrait aussi mettre des pièges mais j'ai eu une fois Lucas (décidément celui-là... ) qui a réussi à se retrouver sous les fondations et qui a déclenché tous les pièges.
(ne vous y trompez pas les trois étages sont bien séparés mais une partie du plancher est transparent )
La vue sur Salem depuis mes appartements privés au 8e étage
(la colonie n'a que quatre étage si on compte le toit ci-dessus)
Franchement je ne la conseille pas... ok il y a une histoire, des ajouts, etc... mais niveau construction c'est super mal fichu, la zone est très petite, c'est pas grave on peut faire avec, mal orientée aussi... La famille qui a une histoire et qui habite là sont des "habitants" et non des colons ils ne se comportent pas comme des colons. On ne peux leur donner une tâche mais à la place de récolter 6 unités de nourriture comme un colon, ils restent coincé sur une seule plante. La nuit ils couchent je ne sais pas où, une fois leur travail terminé ils disparaissent et ne sont plus visibles. Je veux bien qu'on soit à coté de Salem, mais bon...
Comme il y a peu de place j'ai utilisé la construction institut SOE pack qui permet de mettre beaucoup de choses dans un espace réduit. Et on a l'impression que c'est grand. En attendant d'avoir des colons (s'il y en a qui vont arriver, je n'en suis pas certain), j'ai mis une machine un peu cheat qui génère 20 unités de nourriture. Il y a de l'eau, une bonne défense, et de la nourriture, je suis tranquille. On verra bien si la colonie évolue ou non. Et je peux toujours envoyer du monde depuis des colonies surpeuplées. Ne vous y trompez pas les "personnes" qu'on voit sont des statues, ça met un peu de vie .
Alors avec du recul c'est une colonie normale des colons arrivent... assez lentement. Petit défaut en cas d'attaque, le sol est très inégal et j'ai monté le sol de base à minimum un bloc parfois deux pour avoir un sol plat. Les attaquant spamment sous les blocs, donc la défense extérieure de sert à rien. Seule solution noyer des tourelles dans le sol et en ajouter dans les salles des fois qu'un ou deux arrivent à monter. Je vous déconseille de laisser une cavité libre, je l'ai fait il y a très longtemps et les colons ont la mauvaise habitude de se retrouver n'importe où donc aussi sous les sols, mais ils ne peuvent pas se retrouver dans une fondation. On pourrait aussi mettre des pièges mais j'ai eu une fois Lucas (décidément celui-là... ) qui a réussi à se retrouver sous les fondations et qui a déclenché tous les pièges.
(ne vous y trompez pas les trois étages sont bien séparés mais une partie du plancher est transparent )
La vue sur Salem depuis mes appartements privés au 8e étage
(la colonie n'a que quatre étage si on compte le toit ci-dessus)