Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

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Bran ar Kamalar
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Colonie ajoutée : Beachmont

Franchement je ne la conseille pas... ok il y a une histoire, des ajouts, etc... mais niveau construction c'est super mal fichu, la zone est très petite, c'est pas grave on peut faire avec, mal orientée aussi... La famille qui a une histoire et qui habite là sont des "habitants" et non des colons ils ne se comportent pas comme des colons. On ne peux leur donner une tâche mais à la place de récolter 6 unités de nourriture comme un colon, ils restent coincé sur une seule plante. La nuit ils couchent je ne sais pas où, une fois leur travail terminé ils disparaissent et ne sont plus visibles. Je veux bien qu'on soit à coté de Salem, mais bon...

Comme il y a peu de place j'ai utilisé la construction institut SOE pack qui permet de mettre beaucoup de choses dans un espace réduit. Et on a l'impression que c'est grand. En attendant d'avoir des colons (s'il y en a qui vont arriver, je n'en suis pas certain), j'ai mis une machine un peu cheat qui génère 20 unités de nourriture. Il y a de l'eau, une bonne défense, et de la nourriture, je suis tranquille. On verra bien si la colonie évolue ou non. Et je peux toujours envoyer du monde depuis des colonies surpeuplées. Ne vous y trompez pas les "personnes" qu'on voit sont des statues, ça met un peu de vie ^^.

Alors avec du recul c'est une colonie normale des colons arrivent... assez lentement. Petit défaut en cas d'attaque, le sol est très inégal et j'ai monté le sol de base à minimum un bloc parfois deux pour avoir un sol plat. Les attaquant spamment sous les blocs, donc la défense extérieure de sert à rien. Seule solution noyer des tourelles dans le sol et en ajouter dans les salles des fois qu'un ou deux arrivent à monter. Je vous déconseille de laisser une cavité libre, je l'ai fait il y a très longtemps et les colons ont la mauvaise habitude de se retrouver n'importe où donc aussi sous les sols, mais ils ne peuvent pas se retrouver dans une fondation. On pourrait aussi mettre des pièges mais j'ai eu une fois Lucas (décidément celui-là... :siffle: ) qui a réussi à se retrouver sous les fondations et qui a déclenché tous les pièges.

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(ne vous y trompez pas les trois étages sont bien séparés mais une partie du plancher est transparent :mrgreen: )

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La vue sur Salem depuis mes appartements privés au 8e étage :siffle:
(la colonie n'a que quatre étage si on compte le toit ci-dessus)

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Bran ar Kamalar
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

(zut j'ai oublié le nom de la colonie :mrgreen: )

C'est celle qui se trouve entre les courses de robots et Fort Strong

Vous serez peut-être étonné que ce fort a réellement existé, j'ai fait une recherche récemment pour avoir la forme réelle de fort Indépendance. Mais il ne se trouve pas à cet emplacement en réalité il est en face de Quincy où se trouve tout un petit archipel d'îles, dont certaines sont reprises en jeu mais ont été un peu voir beaucoup déplacées. Fort Strong en jeu ressemble à une très ancienne construction, dans la réalité il a été construit à l'origine à la guerre d'indépendance, probablement celui qu'on voit en jeu, puis il a été déplacé à son emplacement actuel et a été conçu pour abriter des grosses pièces d'artillerie lors des guerres mondiales, il a été désaffecté à la fin de la dernière. C'est donc une construction totalement différente. Les historiens n'ont pas réussi à savoir où se trouvait le Fort Strong d'origine. Ce qui me fait dire que depuis Fo4 l'utopie des fallouts qui normalement remonterait aux années 1950, remonte en réalité à la guerre d'indépendance, car ce n'est pas le seul témoin de cette guerre qui est resté en jeu, mais qui n'existe plus dans la réalité.

Bon dans la version étendue de cette colonie on a le pont dans sa totalité, et une petite bande terre coté course de robots. On a aussi la route jusqu'à la carcasse d'avion avec du terrain au-delà. Et une bonne portion d'océan coté aéroport. J'ai commencé par mettre une ligne de bunker coté Robots, sans savoir alors quel style j'allais utiliser. J'ai fait plusieurs essais et finalement j'en suis resté à un gros mélange. Une partie est médiévale, des tours de garde et un mur. Puis j'ai mélangé le gros oeuvre avec du néoclassique version vanilla pour que la couleur se rapproche de la couleur des murs médiévaux. Puis avec du néoclassique version arbre blanc intérieur marbre noir justement pour ajouter une cassure visible entre les deux styles. Puis j'ai beaucoup mélangé diverses type de construction que je ne maîtrise pas encore très bien. Au final on se retrouve avec une "ville" haute (3 bâtiments) et une "ville" basse même nombre de bâtiments. La partie basse est un port de pêche avec des docs et quelques bateaux. Il s'y trouve aussi un bar très louche dans un ancien dépôt de brique, des magasins dans une construction en bois de style far-harbor, et les plantations. Dans la partie haute il y a le dortoir, un bar et un restaurant d'un rang nettement plus élevé, la clinique, les ateliers dans les tours médiévales et un petit musée sur les miliciens dans le bâtiment qui sert de porte coté Fort Strong. J'ai aussi des appartements privés (les colons n'y ont pas accès) dans la porte coté pont avec un peu de stockage. On pourrait placer des pièces d’artillerie sur les tours mais j'avoue les utiliser que très rarement.

Voici les images, j'avoue que je n'ai pas choisi forcément le bon moment pour les extérieurs pris dans la brume matinale.

Le bar qui se trouve dans le bâtiment du dortoir, la seule construction néoclassique si on excepte les portes et le pont.

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Le petit musée des miliciens, les "gardes" sont fictifs se sont des statues.

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Le restaurant de la "ville" haute dans une ancienne usine.

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Les ateliers dans une des salles médiévales (les tours ont plusieurs salles de ce type mais pas utilisées pour l'instant)

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L'intérieur du pont en style néoclassique vanilla faiblement éclairé par des braseros.

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Un des magasins dans la construction style Far-Harbor au niveau des docks, j'avoue que j'étais en manque d'idée pour la déco, au bout de moment, je n'arrive plus à en avoir.

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Le bar très louche dans un ancien entrepôt toujours niveau des docks, il y a aussi un vendeur de drogue, je doute qu'il soigne autre chose que les comas éthyliques. Comme vous voyez j'arrive aussi à faire du crad, j'ai même pensé à mettre des morceaux de plafond au sol mais bon faut pas exagérer. Ceux qui ont joué à Fo3 certains éléments du décors devraient leur rappeler quelques souvenirs.

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Mes appartements privés.

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Passons aux extérieurs

Les docs

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Les défenses coté course de robot (les canons du bunker sont fictifs)

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L'entrée du pont, avec deux tours médiévales un peu modifiées et une façade néoclassique.

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L'entrée du pont coté colonie, façade néoclassique type marble blanc (mes appartements sont à l'étage avec les fenêtre en demi cercle), du premier étage on peut rejoindre les degré supérieurs de la porte de l'autre coté du pont, en passant par les combles, et on accès aux deux tours qui flanques l'entrée.

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Entrée coté Fort Strong avec une grille d'entrée.

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La même coté colonie

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La Clinique

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Le Dortoir

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Le Restaurant

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Niveau Docs, la halle commerciale

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Le dépôt-bar

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Et quelques images de l'extérieur en vrac...

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Prochaine colonie Jamaica...
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Mamy la Puce
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Mamy la Puce »

Tu as prévus des lits pour reposer ton perso de temps à autres ? Non parce qu'à reconstruire tout le Commonwealth il va falloir bientôt lui falloir une chaise et des béquilles ^^

Ton boulot est incroyable, je viens de parcourir les 17 pages (depuis hier soir j'y suis), c'est fantastique ce que tu as fais, tout n'est pas forcément dans mes goûts mais le boulot abattu est juste dingue :top: même si je préfère des choses plus désordonnées, "destroy" et moins propres :mrgreen:

J'imagine même pas le nombre d'heures, j'irais pas jusque-là mais c'est beau à voir et ça mérite le détour donc merci du partage. On sent bien que tu aime l'aspect médiéval et l'influence de Skyrim dans tes constructions ne fait aucun doute ^^ Je félicite ton niveau de précision dans les ajustements c'est vraiment très propre, bien calculé, cohérent (oui parce qu'on peut faire propre mais sans que ça n'ai de sens) et inspiré, vraiment bravo !

L'influence du peintre est aussi bien là, très jolie toile au passage, tu devrais installer un mod d'intempéries comme Vivid Weathers qui te donnera un ciel à la tombée de la nuit avec des nuages d'horizon aux couleurs oranges, ça colle pas mal au style médiéval et c'est super contemplatif ^^

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Bran ar Kamalar
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Merci de ton retour, dans les premières colonies que j'ai mise il y avait pas mal d'idées mais manquait le coté décors. Actuellement je pense une colonie comme un tableau, ou un théâtre avec diverses scènes. Cela doit être mon coté suisse qui m'empêche de faire du désordonné et aussi les pack de mod de construction que j'ai. Très peu de pack permettent de faire du désordonné même dans ceux du jeu de base. Par contre je peu faire du fou, ça c'est autre chose, j'aime assez mais cela prend encore plus de temps. Dans la dernière colonie il y a le bar louche sur le port qui est un peu fou. Mais je n'arrive pas à mettre de gravas au sol pour une question logique, imagine que tu vas aller habiter un bidon-ville, est-ce que tu vas laisser des tas de détritus partout ou est-ce que tu vas les vider dans la rue ? Alors d'accord mes rues sont propres mais je serais plus tenté de mettre des détritus dans les rues que dans les habitations. Je pourrais pousser ce coté là, mais je suis limite sur la carte graphique dans certaines colonies, ce qui explique parfois que les jardins ne soient pas terminé. Dans FnV il y a toujours un truc que j'ai trouvé ridicule de la part des développeurs, quand on sort du bureau du gouverneur de la RNC on se prend chaque fois un tube néon qui pendouille. Si je m'imagine à la place du gouverneur, il devrait en avoir assez de ce tube et il aurait dû le faire décrocher ou réparer depuis longtemps. J'essaie d'éviter ce genre de choses.

Actuellement je teste le mod Snappy qui a repris tous les styles de base du jeu, spécialement ceux des villes et villages d'avant guerre. Ce qui explique la raison du néo-classique que je commence à très bien maîtriser. Là j'ai fais des essais avec d'autres style. La construction médiévale a de nombreux avantages les murs sont très vite construits et coûte relativement peu de ressource. Exemple une fondation normale en pierre coûte 16 unités de béton, un pan de mur médiéval qui est l'équivalent de deux fondations posée l'une sur l'autre, ne coûte que 10 unités de béton. Sur des grandes surfaces c'est important.

Par pur hasard une des version de texture des constructions médiévales est la même que celle de Fort indépendance, j'ai un autre pack qui a également la même texture pour des fondations, sols-plafonds, et murs. En mélangeant les deux, on ne se rend pas du tout compte qu'une partie des murs sont creux c'est ce qui me permet de placer les cages d'escaliers et l'accès aux murailles. Ethreon a eu de bonnes idées dans son pack château, mais il a oublié le coté pratique, il y a des murs creux mais difficiles à placer, et sinon les cages d'escaliers sont les tours, qui sont pas super niveau terminaison. Celles que je fais ne sont en réalité que des murs avec des tourelles dans les angles. anciennement j'ai vraiment fait des châteaux complets quand j'apprenais à utiliser le pack ;).

La colonie suivante ne sera pas jamaica car elle est devenue le repaire Mercer, j'ai quand même un peu construit mais pas tout à fait comme une colonie. Et j'ai quasi tout reconstruit, j'ai mis un mod qui ajoute des intérieurs, mais il aussi réussi à mettre quatre couleurs différentes dans une même construction en brique, si encore il avait fait une transition mais non c'est coupé verticalement... comprend pas...

Si tu te demandes le temps que je met à construire, au minimum environ 24h (la dernière fois que cela m'a pris j'ai vraiment fait 24 h sans arrêt en oubliant d'aller manger depuis je fais un peu plus attention). Au maximum une semaine. Disons que souvent à la base je n'ai pas d'idée et en court de route les idées arrivent de plus en plus vite... finalement comme sur une toile...
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Message par Bran ar Kamalar »

Sunshine trading

J'ai cherché à intégrer les silos qui surplombent la colonie à une structure. Et par la suite ne sachant pas comment lier les constructions entre elles c'est à dire sans mettre de muraille, j'ai pensé ajouter des dépôts et une voie de chemin de fer qui limite la colonie coté vallée. Il y a un mur décoratif entre la voie et la colonie un peu comme s'il limitait une propriété, ce n'est pas une muraille défensive en réalité il y a des casemates et des barbelés sous la voie qui sont très bien défendu. La seule partie assez petite qui n'avait pas de mur s'est vue dotée d'un fossé piégé et de tourelles bulbes peu visible mais je doute que n'importe qui arrive à passer par là. Le reste de la colonie a été traitée comme une grosse usine et un hameau associé comme souvent cela arrive. J'en ai profité pour faire un gros mélange de style, comme on pourrait justement en trouver dans un faubourg. Le jardin est une plaine de collines avec des arbres à fruits mutants éparts et un vieux moulin. Il y a une pseudo construction médiévale que je n'ai pas du tout cherché à rendre réelle, mais plus comme un château de parc d'attraction. Il est très petit et m'a juste permis de couvrir le tunnel de la voie de chemin de fer, il y a un petit dénivelé mais pas assez. Vous aurez certainement déjà vu des tunnels de train qui datent du début du 20e siècle souvent ils sont en briques rouges (dans mon cas je n'ai pas de texture de brique pour les châteaux) et portent une décoration vaguement médiévale avec des tourelles et des créneaux.

Il y a surtout des images extérieures et relativement peu des intérieurs afin de montrer la diversité des constructions.

L'intérieur du château juste sous les combles, on voit tout de suite que c'est totalement factice. A terme je pense en faire un musée (si j'ai le temps).

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Quelques images de l'intérieurs des "petites maisons" commerciales

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l'intérieur de la construction métal et marbre qui est la maison principale de la colonie avec le dortoir dans les deux étages les plus élevés, la cafétéria avec des terrasses ombragées, un bar avec possibilité de danser (avec des marqueurs) et piano.

Rez et entrée

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Premier étage

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Second étage

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Combles

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(j'aurais dû mettre des lits doubles pour tout mettre sur un seul étage, comme les combles sont assez haut, j'ai préféré mettre sur deux étages).

Les extérieurs en vrac :mrgreen:

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Et la seule défense visible entre le château et l'usine

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Comme d'habitude si vous désirez des références de mods n'hésitez pas.
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Message par Bran ar Kamalar »

Sommerville Place

Pour ceux qui ne la situent pas, car on y va pas en début de jeu elle se trouve très au sud et proche de la mer luminescente, du coup beaucoup d'orages de toute sorte, inutile de mettre une piscine elle servira pas souvent.

J'ai passé beaucoup trop de temps dessus et j'ai failli vous la montrer non terminée, je commence à prendre trop de temps, faudra que je me remette à modder, comme ça je pourrais partager un peu mieux qu'avec juste des images (je ne toucherai pas aux colonies bien sûr c'est important de laisser parler notre créativité et de construire ce qu'on veux).

Cela a toujours été une colonie très complexe à construire car une grande partie est très en pente, c'est quasi impossible de mettre un simple mur d’enceinte. Avec l'agrandissement des limites, on a trop de place une grande partie n'est pas vraiment utilisable, j'ai quand même un peu construit dans cette zone. Pour ceux qui se poseraient la question sur la forêt. En général j'enlève les arbres cassé, les tronc, les arbres brûlés, etc et je conserve tout ce qui est intéressant, puis je rajoute des arbres à la fin. Dans ce cas spécifique, à la fin je commençais à avoir des bugs graphiques désagréables, j'ai donc préféré ne pas ajouter encore des arbres.

Si vous avez cette colonie à faire l'orientation à utiliser est 205° c'est pas évident à trouver pour une fois, et si vous avez la colonie étendue, ne détruisez pas le distributeur de nuka cola car il en reviendra de temps en temps :D

Vue du mur d'enceinte coté nord extérieur et entrée.

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Le même de l'intérieur, l'église a son chœur dans le mur le clocher se trouve au-dessus.
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Alors encore une fois j'ai ajouté une usine, pourquoi ? Eh bien comme j'ai dit cette colonie est très en pente, à moins de mettre un donjon médiéval (je l'avais déjà fais), on sait pas trop quoi faire de la partie très élevée du mur. Donc une usine avec des silos est une bonne solution. Depuis l'intérieur de la colonie cela parait très haut mais en réalité il y a qu'un étage coté extérieur dans la partie haute. Et une partie des constructions de style dépôt permettent de camoufler la pente du mur. Le mur est intégralement creux ce ne sont pas que des blocs entassés on peut faire le tour complet de la colonie par l'intérieur des murs. Si j'ai mis des escaliers dans les rues, c'est pour faciliter l'accès aux colons sinon ils se perdront :mdr:

Voici donc l'usine ... de quoi ? aucune idée... quelque chose qui a besoin de gros tuyaux :siffle:
(Snappy pour les murs industriels en béton et Etrehon pour les tuyaux)

Je n'ai pas d'image de l'intérieur car je n'ai pas décoré, enfin un peu il y a le gros oeuvre, des poutrelles, le palan, mais il y a aucune machines et rien sur le palan.

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La colonie est construite en plusieurs étages. En premier il y a le niveau entrée, qui est en réalité une très grande esplanade couverte de jardins dont un sont les plantations un seul bâtiment se trouve à cette hauteur, la halle commerciale. Les ateliers et l'armurerie se touve en dessous de cette esplanade et accessible uniquement par les murs. Le second étage a une rue et à nouveau une esplanade. Il y a une entrée de la halle commerciale à ce niveau et l'entrée du bâtiment qui contient les dortoirs et divers salons et le principal restaurant. La rue qui se trouve un étage au-dessus a la principale entrée de l'usine, la zone un peu louche, un pub chic dans un ancien entrepôt avec une petite terrasse, un bar dans un ancien bâtiment d'usine en brique, et une entrée dans le bâtiment des dortoirs, pour vous repérer les lumières de rue sont différentes, et il y a un petit décors style japonais-curieux. Un étage en dessus se trouve l'entrée de l'église. Et l'étage supérieur n'est que le sommet du mur, accès à l'intérieur du petit clocher, et à l'usine dont le point culminant se trouve encore au-dessus.

Donc je vous propose une visite par étage, et je vous montrerai l'extérieur en dernier ce qui n'est accessible que si vous utilisez un mod pour agrandir les limites constructibles

1. L'entrée Jardins, halle commerciale et la partie sous les jardins.

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L'armurerie et l'atelier :
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La halle commerciale. Vous remarquerez la diversité des papiers peint à l'intérieur, à la base ce style de construction a toujours un papier peint bandes roses et jaunes, tous les autres y compris le bois intérieur a été modifié par la suite, c'est une des possibilités du mod Snappy, mais par contre c'est très casse tête à faire. Il existe la même chose pour les sols mais là j'ai utilisé un autre mod (j'en ai plusieurs avec cette possibilité)

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Ci-dessus la boutique de vêtements, et ci-dessous le reste en vrac, vous reconnaîtrez à la décoration et aux enseignes ce que c'est. Le gros bordel en vrac c'est le magasin d'articles général, et en dernier avec le papier peint vert c'est la clinique, chirurgie esthétique, coiffeur, halle de sport.
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2. Première rue et le bâtiment dortoir et grand restaurant (il y a un étage non utilisé même s'il est visible on ne s'en rend pas vraiment compte)

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Les intérieurs depuis le bas... style assez complexe. Par défaut les intérieurs sont uni blanc, bleu ou vert, et on peut ajouter des papiers peints, ici j'ai préféré garder le blanc. Dans l'ordre restaurant avec piste de danse (les colons dansent réellement en passant sur les marqueurs), salon TV, dortoir avec salon.

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3. Rue intermédiaire pavée de brique.

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Intérieurs du pub dont vous avez déjà vu la terrasse qui donne sur la rue inférieure, et du bar dans l'ancienne usine en brique, cela pourrait presque ressembler à une ancienne usine électrique, j'en connais une qui lui resemble beaucoup pas loin de chez moi et qui est transformée en salle de spectacle. (Le barrage existe toujours mais la conduite forcée a été arrachée suite à une erreur de l'équipe de maintenance, ça fait 20 ans qu'ils se bagarrent à coup d'avocats pour savoir qui va payer)

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4. Dernière rue église et accès à l'usine par une rampe.

L'église d'un style très différent de l'habitude, car fait avec le mod Snappy à la place du mod d'Etrehon, cela permet des églises moins larges, moins style cathédrale et plus villageoises, encore que l'intérieur est quand même assez riche avec un style renaissance française. Cela m'a fait plaisir de le faire pour changer, mais j'ai toujours trouvé ce style un peu froid. Extérieurement c'est vraiment proche des églises de ville coincées dans des rues et assez peu visible en général.

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Voici l'intérieur. Il n'y a pas de bancs sauf deux dans le fond, c'est en partie voulu, d'une part je n'en avais pas de la bonne largeur, d'autre part à l'origine il n'y en avait pas, c'est encore le cas dans les églises orthodoxe oû on en trouve au fond ou contre les murs pour que les fidèles puissent aller se reposer un moment, mais une liturgie durait et dure encore chez les orthodoxes très longtemps. La séparation du chœur et de la nef par une grille est courante dans les églises renaissance et baroque, cela remplace l'ancien jubé médiéval ou l'iconostase des orthodoxes, mais ici c'est bien une église catholique (une protestante aurait des bancs ^^. Je n'ai rien qui me permette de créer des objet du culte mis à part les croix et encore c'est très récent, il faudra que je m'en occupe, un bel ostensoir sur l'autel du chœur aurait très bien été dans le décor :mrgreen:

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Extérieur de la colonie.

Une vue de nuit depuis les remparts, à l'emplacement de la colonnade il y a théoriquement une statue modifiée par une raideuse (?). Si vous n'y touchez pas les marqueurs d'origines fonctionnent aussi pour les colons qui viendront y travailler. J'ai un peu modifié le tout. Dans le fond il y a un grand parc à voiture et une petite maison sur la colline très en ruine et très instable. Je l'ai enlevée pour m'en faire une maison, c'est trop éloigné de la colonie, et ce n'est plus considéré comme en faisant partie par le jeu. La zone constructible s'étend jusqu'à la rivière au loin.

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J'ai fait en sorte que le lieu soit toujours accessible, aux colons, il peuvent venir s'y détendre, s'asseoir sur le bord de la fontaine et peindre (la peinture est impossible à enlever alors autant l'utiliser)
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Ma maison, ici la vue depuis l'entrée (maison en rondin d'Etrehon pour ceux qui seraient intéressés de se faire une cabane au "Canada")

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Et la prochaine je sais pas quand... là je vais aller me reposer en avançant un peut mes quêtes... :siffle:
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Bran ar Kamalar
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Message par Bran ar Kamalar »

Avant poste de Caldeira

Alors c'est un essai, pour l'instant il n'y a pas de colons, ni tout ce qu'il faut pour eux, mais il y a assez de place. C'est la première colonie que j'ai fondée avec Conquest qui permet de créer une dizaine de colonies où on le souhaite.

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J'ai ai profité pour faire de nombreux essais d'architecture avec plusieurs pack, des trucs dont j'avais eu l'idée mais jamais essayé. Donc vous allez voir que le gros oeuvre et quelques statues. De plus tout n'est pas forcément accessible une bonne partie n'est que de la déco. Si vous voulez essayez de faire les mêmes tours autant vous dire que c'est un pur casse tête car cela implique le mélange d'un tout petit mod qui permet de faire des constructions hexagonales ou triangulaires par l'intermédiaire de fondations et de sols en forme de triangle équilatéral. Il existe un autre mod qui permet de mettre des toits de même forme mais c'est pas le top. Là j'ai essayé tout à fait autre chose. J'aurais pu faire plus simple mais vous me connaissez je complique tout.

Dans l'idée c'est un château 19e, genre de construction où on mélange volontiers les style médiévaux et art-déco, l'ensemble est un peu spécial mais pas désagréable. Il est parfaitement carré et symétrique, à part quelque petits couac dans la construction des tours supérieures mais c'est peu visible.

Vue d'ensemble dans la brume matinale

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Et de nuit

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Quelques décorations

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Quelques intérieurs qui justement sont des essais avec le pack château.

Plafond à clefs pendantes

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Croisement de couloir (c'est pas du tout prévu pour :mrgreen: )

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Essai de mélange de pack (les barrières)

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En général quand j'utilise les constructions néoclassique, je prend un type avec des textures modifiées, ici j'ai pris les textures vanilla pour qu'elles soient de la même couleur de les murs des châteaux. elles sont juste un peu plus brillante. Les petites tour octogonales ainsi que les deux tours rondes de l'entrée proviennent de là, mais aucune n'est accessible, car en théorie elles sont faites pour être accolée à un mur. En jeu allez voir Cabot House qui est construit avec ce style.
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Message par Bran ar Kamalar »

Nouvelle colonie, le nom m'échappe comme d'habitude c'est celle qui se trouve à coté du centre d'entrainement de la garde nationale.

A la base j'étais parti sur un camp militaire, et puis ce faisant, je me suis dit qu'une construction en brique dans le genre des constructions du centre d'entrainement... et petit à petit j'ai enfilé les étages, et là franchement cela me fait penser à la Tenpeny Tower, ceux qui ont joué à Fo3 comprendront. Il y a deux pièces que je n'ai pas screen qui sont terminées mais non aménagées en fait je ne sais pas quoi y mettre je manque d'idées ^^. Cette fois la construction a été intégralement construite avec le mod Snappy, j'ai beaucoup utilisé les papiers peints et les sols sont un mélange de snappy et de Cat deco pour la partie camp militaire c'est essentiellement sandbag fortifications dont il existe une traduction sur le nexus. Je dois avouer que c'est très difficile de placer des tranchées en jeu, aussi je l'utilise plus pour des construction en béton. Je précise que cela ne donne aucun bonus de défense. Par contre la déco vient d'une multitude de mods.

La partie camp militaire qui entoure la construction.


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L'intérieur des trois constructions en métal

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Passons à la construction...

L'entrée et ce qui constitue l'axe central, tout le reste se trouve soit d'un coté, soit de l'autre, soit en sous sol, soit sous le toit.

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A gauche depuis le grand salon toute la partie administration militaire.

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La garde se trouve en sous-sol

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A droite depuis le grand salon, la cafétéria et la cage d'escalier, c'est à dire que pour les étages supérieurs pour aller dans la partie gauche on doit passer par les balcons du grand salon.

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Premier étage

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Le salon de coiffure

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La chirurgie et pharmacien

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Le... euh... quartier général de la confrérie noire :siffle:

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Second étage

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Facteur et bureau des taxes

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Vue sur le grand salon en changeant de coté

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et sur l'entrée depuis le même endroit

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Le petit salon bleu

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Le vendeur de vêtements

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Troisième étage

Un petit bar entre la partie culture en terrasse et la partie nuit.

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Les cultures en terrasse ou sur un toit su vous préférez.

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(mod more colorfull)

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Le salon rouge qui se trouve au-dessus de l'entrée

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La chambre à coucher qui se trouve au-dessus du grand salon

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Combles aménagées

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Comme vous pouvez le constater il y a une porte qui donne accès à la terrasse qui entoure le toit

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J'en ai profité pour mettre un petit bar et des bancs, la vue est magnifique :mrgreen:

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Voilà j'espère que la visite vous aura plu ^^
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"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

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Yoplala
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Yoplala »

Nice ! Merci pour la visite ! :)

J'ai même vu des bacs de culture pas vraiment alignés, ça m'a fait plaisir... :P

Impressionnant et sympa, comme toujours.

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Catan
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Catan »

Très impressionnant... :clap:
A ce niveau là, c'est plus du divertissement, c'est une passion ;)

j'ais pas tout regarder, juste survolé l'ensemble, c'est toujours très, imposant, grand, cohérent (malgré quelques objets un peu "tache" par rapport aux reste...mais j'imagine que t'avait pas le choix...)

c'est en voyant tes oeuvres que j'me dit que l'aspect constructions a du bien plaire aux joueurs, vu le nombre de trucs que les moddeurs ont implémenté...(ou alors tout vient de toi ?)
Dans ce pays, il faut d’abord faire le fric, et quand tu as le pognon tu as le pouvoir, et quand tu as le pouvoir tu as toute les bonnes femmes.

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