Suivante...
Elle se trouve au Nord-Est de Sanctuary toujours le même pack. Je dois avouer que si j'utilise ce pack de colonie depuis longtemps, les deux dernières colonies ne m'avaient jamais tentée, car un peu trop près de Sanctuary. Si je les fais maintenant c'est pour tester des mods de constructions ou de voir s'ils ont été correctement installés. J'ai un mod que j'utilise beaucoup mais qui a la fâcheuse tendance de casser les menus (genre SKE alors quand on installe les deux je vous dis pas le résultat car en théorie ils sont compatibles).
Si vous vous êtes déjà baladé autour de Sanctuary vous aurez certainement croisé un raider solitaire dans une petite cabane adossée aux rochers. Cette colonie ce trouve au-dessus des rochers juste à la limite de la map. A noter que si habituellement ces colonies sont très soignées, celle-ci a deux problèmes qui se situent plus ou moins devant le bâtiment en Brique rouge, dans proche de la serre et de la terrasse devant la serre, on ne peut pas traverser ces zones en étant dans le mode construction, on sort immédiatement du mode de construction. Il faudrait aller voir sur le CK ce qui se trouve à ces deux emplacements, à mon avis se doit être des événements aléatoires, si c'est le cas je ne sais pas comment ils vont se gérer avec des constructions dessus.
Cette fois vu le lieu très en hauteur, j'ai totalement changé de style, un château aurait été très bien voir une ruine de château, mais je n'ai pas encore remis le mod qui permet de construire les château, et je n'en connais pas pour construire des ruines de château (c'est dommage cela irait très bien dans cet environnement).
Pour l'instant voici une vue du ciel (une fois n'est pas coutume), car c'était le seul moyen de la voir en totalité. Je vous donnerai les mods principaux utilisés un peu plus tard.
Trois bâtiments, à gauche une construction en brique rouge, se seront les principaux ateliers, le manoir avec dortoir, réfectoire, quelques magasins. A droite (pas encore éclairée) la serre qui est assez étroite mais longue et haute. En bonus deux terrasses sont excavées dont une très grande à hauteur du sol de l'entrée, donc sous les ateliers. J'ai construit au niveau du sommet de la colline, je ne pouvais donc pas tout excaver.
La voilà terminée ou presque car il y a toujours moyen d'en rajouter, disons qu'elle est un peu plus que fonctionnelle...
La vue depuis le balcon du premier étage, juste devant en contrebas, non éclairées, les maisons de Sanctuary, dans le fond, le château d'eau de Concord, et plus loin encore l'usine Corvega.
L'atelier dans la bâtisse en brique rouge (d'autres ateliers s'ajouterons avec le temps).
La serre qui est maintenant éclairée...
Dans le manoir se trouvent des bars et restaurants, et le dortoir sous les combles.
Les restaurants.
Rez partie centrale : Salle de danse avec un superbe orgue jouable.
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Le bar qui fourni la salle de danse dans l'aile droite rez.
Bar plus populaire genre self service, dans l'aile gauche, il dessert également la terrasse.
Grand restaurant premier étage. A cet étage sous les combles des deux ailes se trouvent une infirmerie et un magasin de vêtements
Bien que cela ressemble à une contruction "Homemaker" ce n'est pas le cas, ce pack propose des belles construction (il y a aussi possibilité de construire en bois, mais également des bunkers, serres, capsules et industriel. Nous avons la possibilité de désactiver un menu si on a déjà les même élément par une autre pack. Comme vous pouvez le constater ce n'est pas neuf, mais au moins les fenêtres sont réparées, ce qui n'est pas le cas chez "Homemaker". Il existe une version "clean", mais je trouve que celle-ci va très bien. Le principal défaut c'est le manque de variété des murs extérieurs qui sont tous avec la même texture. Autre avantage sur "Homemaker" les combles sont totalement aménageable. Et le revers de la médaille c'est une très grande complexité de mettre en place les éléments de toit et les sols.
Le mod est très connu, il est même passablement ancien, et pendant une longue période il a été indisponible, le moddeur a quitté Nexus en emportant tout. Il est de retour depuis peu.
Snap'n Build 2.0.
Pour la décoration, rien de bien nouveau, même que les précédentes colonies, juste
More Colorful Compilation qui permet de placer des plantes récoltables de diverses couleurs, mais aussi des plantes en pot décoratives, des arbres, et d'autres éléments. La majorité de ce qui est purement décoratif et une partie des plantes récoltables génèrent du bonheur. les colons vont se déplacer pour regarder les plantes ou les arbres.
L'orgue vient d'un mod (
Office and Store Buildings) qui propose principalement des nouveaux vendeurs, il y a des constructions et décors pour agrémenter les vendeurs. Il n'y a pas seulement l'orgue mais aussi l'église qui va avec...