Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

la première c'est Tenpine buf (je sais pas si j'écris juste), la colonie qu'on débloque après avoir été liquider l'usine de Corvega.

Quand à Red Rocket il y en a partout, elle se trouve exactement au nord de Cambridge hors de la ville. Ce n'est donc pas le red rocket près de Sanctuary, ni celui de fort Hagen, les deux sont également colonisable. Par exemple il y a celle de Lenxinton que j'ai nettoyé, ajouté quelques défenses mais c'est tout.

Parfois les limites sont tellement proches de la structure que c'est quasi impossible de mettre un mur, elle sont très ennuyeuse, là j'avais un peu de place.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

D'accord.

Oui, c'est parfois limite la gestion des superficies de construction.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Quand j'essaie un mod d'ajout de colonie, ce qui est très important pour moi, c'est en premier qu'on nous prenne pas pour des crétins, donc partout où il y a déjà une production d'eau hormis une simple pompe je n'aime pas, d'autant plus qu'aucune de ces colonies ne pense à mettre une pompe alimentée, qui est dans le jeu de base avec dlc. En second je n'aime pas les colonies qui modifient les lieux mais où on ne peut rien modifier ou recycler. Par exemple j'avais essayé une colonie qui devait ajouter un fort de l'enclave. J'ai toujours aimé le style enclave qu'on rencontre surtout dans Fo3. J'ai été très déçu, un mur d'enceinte style covenant, qui avait été très mal placé, il n'avait pas été ancré dans le sol, et donc à chaque colline il y avait des trous en-dessous. Et il fallait débloquer des zones de construction avec des quêtes, donc rien à construire. Enfin les colonies qui n'ont aucune possibilité de recycler les gravats, bof, genre la majorité qu'on trouve pour nuka world, il y a des ordures style poubelle mac-do vidée au sol partout, j'aimerai bien pouvoir les enlever, mais la dernière fois j'ai dû le faire à la console (les déplacer en dessous du sol).

Le défaut principal de ce mod qui transforme tous les red rocket en colonie, c'est que le créateur a cru bon ajouter des trucs au sol du genre très casse pied (un molosse mort impossible à recycler ni à déplacer), et en retour il donne un sérieux coup de balais à l'intérieur et enlève tous les meubles (je préfèrerai avoir le choix). Souvent l'atelier est à l'extérieur et la limite passe si près qu'on ne sait pas comment l'intégrer mais bon avec des mods il est déplaçable. Ensuite toute la machinerie des pompes n'est pas recyclable, donc cela prend beaucoup de place (pour celui près de Sanctuary il y a un mod qui permet de les recycler).

Pour les red rocket je prend en général un style inhabituel pour compenser le manque de place. En général SOEpack ou des constructions en béton.

A noter que j'ai testé des constructions Confrérie de l'Acier, le seul qui permet une construction entière c'est SOEPack. J'aime bien les ajout de trading imporium, pour les lits, les fenêtres à lamelles et les portes extérieure, mais le reste est inutilisable et faire plusieurs étages n'est pas prévu, donc obligé de reprendre SOEpack pour le faire. De même qu'on est obligé de passer par SOEpack pour avoir des portes intérieures, une bonne idée mais mal fini. J'ai tenté de contacter l'auteur pour lui proposer mon aide pensant qu'il n'arrivait à finir certains truc (il n'y pas que ça comme soucis) mais il m'a répondu que si son mod ne me plais pas je n'ai cas pas l'utiliser. Pourtant j'ai été très aimable et je l'ai complimenté pour ses mods (j'en utilise plusieurs). faut pas compter sur moi pour traduire ses mods.

Il y a un nouveau mod pour des construction bos pour CvC qui est pour l'instant à l'extérieur du mod principal, mais je l'ai trouvé assez peu pratique. Je n'ai pas très bien compris son système de construction qui finalement ne permet que de faire une muraille.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Nouvelle petite colonie encore un red rocket. Pour être franc je ne me souviens pas l'avoir vu, je ne sais pas s'il est présent dans le jeu de base, ce qui est tout à fait possible car on passe rarement par là. Il est au centre d'une ensemble de zones complexes, mais juste dans le seul coin plus ou moins tranquille.

Cette fois la zone constructible a beau être définie clairement il semblerait qu'elle est en réalité beaucoup plus grande. J'ai pu placer des tourelles en dehors de la zone, et j'ai clairement empiété avec mon mur d'enceinte.

Une des maisons se trouvait à deux tiers dans la zone constructible, j'ai pu l'utiliser sans soucis pour y mettre un dortoir sur deux étages et une cafétéria. Le reste des commerces sont dans la structure red rocket voir en extérieur. Il y a quelques cultures, mais aussi une production de nourriture annexe car j'en avait besoin pour les gardes. Impossible d'attendre des colons. J'aurais probablement pu plus utiliser de maisons d'origine mais ne connaissant pas la limite réelle j'ai préféré abandonner. Il faut garder à l'esprit que lorsqu'on détruit des mur de maison d'origine, ils n'ont qu'une face. Il faut donc que se soit possible de les remplacer par des murs identique à deux faces. Si la construction se trouve très enterrée par rapport à la base de la colonie, on doit alors tout refaire. Si une partie est impossible à remanier on ne peut pas se permettre de modifier quelque chose. La maison que j'ai modifiée se trouvait juste à la bonne auteur. J'ai dû modifier une partie des toits et faire des raccords avec les murs existant. Avec Snappy c'est tout à fait possible.

Il n'y a pas beaucoup d'image mais c'est très petit.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(la maison que j'ai modifiée, elle avait un étage de moins, un toit différent, et une travée de moins)

Image

Image

Image
(ma chambre en théorie on est en dehors de la zone constructible)

Je n'ai pas tout à fait utilisé les même mods que d'habitude mis à part snappy. Si vous désirez des références de mod demandez-moi.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bonjour,

Chouette optimisation en peu de place pour cette colonie ! Bravo !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Dans la suivante il y aura encore moins de place, mais là encore les limites visibles ne sont pas réelles j'ai pu construire quasi à ras, et je dois me plaquer contre le mur pour mettre des trucs en façade. C'est pour bientôt là j'en suis à la déco, il y a les productions de nourriture et d'eau et les lits, donc je pourrais déjà mettre une balise. Je préfère terminer la déco avant. Et puis il faut que j'ajoute des magasins que les colons aient quelque chose à faire.

En avant première...

Image

Là ben je suis sur le toit du red rocket de Fort Hagen :mrgreen:

on dirait pas vraiment un toit... :siffle:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Bon voilà la suite.

J'ai pris des images en premier autour que vous vous rendiez compte,puis de l'intérieur.

Il y a deux styles principaux hormis la partie de la garde dans les ruines qui est en bois très traditionnel avec des toits à thème.

En premier pour le rez et le premier étage où se trouvent les magasins et atelier, et au premier juste la cage d'escalier deux terrasses et des salons.

Les salons c'est pratique quand on ne sais pas quoi mettre :mrgreen: du coup il y en a beaucoup.

La partie haute comprend deux étages le troisième a un dortoir, des salons et la partie basse d'une terrasse qui englobe la fusée rouge.

Le quatrième est entièrement couvert par un bar-restaurant, en intérieur et sur deux terrasses.

L'une est un toit avec un accès extérieur au toit de la salle principale.

Et le toit a juste une pièce d’artillerie.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(ici en théorie on serait entièrement en dehors de la zone constructible)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(l'armurerie)

Premier étage, même style.

Image

Image

Image

Image

Image

Deuxième étage, on passe à l'art déco, extérieurement aucun changement sinon les toits en ronds avec décors en fonte dorée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(j'ai volontairement mis des lumières plus tamisées dans cette pièce)

Troisième étage.

Image

Image

Image

Image
(j'ignore si le toit a un navmesch et donc s'il sera utilisé, j'ai mis un tapis pour le passage)

Image

Toit.

Image

Image

Comme vous pouvez le voir on domine largement les constructions de la région, là c'est une vue du toit de Fort Hagen.

Pour vous donner une idée de couverture de l'escalier des deux premiers étages qui se situe à l'arrière du Red Rocket contre Fort Hagen.

Image
(je sais la photo est un peut sombre, je l'ai prise en allant taper sur Kellogs)

Vous aurez certainement remarqué que finalement il y a très peu de magasins, c'est simplement que le lieu ne s'y prête pas vraiment j'ai construit avec l'optique, couchage, nourriture, sécurité. Il n'y a pas de cultures car je ne savais pas où les mettre. La production d'eau et de nourriture se fait de manière "artificielle" avec des containers enterrés.

Parmi les ateliers vous avez certainement remarqué des éléments qui pourraient être pris pour du décors, il y a un forestier (produit du bois), un botaniste (produit de l'engrais), un super chef de cuisine (production de bouffe d'avant guerre), un distillateur (production de d'alcool), etc. Il y a même un employé des pompes funèbres, un boucher et un technicien de surface. Ces trois derniers apportent du bonheur.
Ils proviennent de deux mods, Nordland Digger qui est un très ancien mod considéré comme obsolète, mais aucun ne le remplace. Et par Nuka Paradise qui ajoute beaucoup de magasins dans le style nuka mais aussi des ateliers pour le plein air (le boucher), ainsi que de la déco.
J'ai fait le choix de mettre ces ateliers de récupération car il manque d'activité dans la colonie. A noter que l'ordinateur de gestion a de la peine à reconnaitre ces éléments et donc je n'en ai pas mis, c'est mieux d'attribuer à la main.

Si vous avez des question que je n'ai pas traitées n'hésitez pas.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4945
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Yoplala »

Très sympa ! J'aime bien cette colonie ! :)

J'ai du mal avec la moquette verte du dortoir, que tu as déjà mise ailleurs je pense, mais c'est un détail... :xD:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

oui j'ai vu sur les screens qu'elle est beaucoup trop colorée sur place cela ne fait pas le même effet. Il faut que je trouve du vert plus pâle.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4945
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Yoplala »

Après c'est un détail... L'ensemble de la colonie est vraiment bien réussi ! :)
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »