Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
- Messages : 3967
- Contact :
Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...
Toujours pas terminé la précédente, mais bon j'en ai croisé une autre sur ma route, et il faut que j'avance un peu dans l'histoire
Celle-ci est très différente, mais j'aime bien, ça fait un peu vacance...
J'ai liquidé les affreux bâtiments de l'entrée, j'ai gardé la piscine et les caravanes. Il y a assez de place pour loger tout le monde.
Je n'ai pas poussé l'éclairage de nuit, je trouve assez joli comme ça.
Par contre je suis incapable de vous dire de quel mod provient ces fondations, c'est un des 150 mods que j'ai
Celle-ci est très différente, mais j'aime bien, ça fait un peu vacance...
J'ai liquidé les affreux bâtiments de l'entrée, j'ai gardé la piscine et les caravanes. Il y a assez de place pour loger tout le monde.
Je n'ai pas poussé l'éclairage de nuit, je trouve assez joli comme ça.
Par contre je suis incapable de vous dire de quel mod provient ces fondations, c'est un des 150 mods que j'ai
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
- Messages : 3967
- Contact :
Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...
Voici une des colonies qui m'a demandé le plus de travail, énormément de placements à la console, et qui est probablement la plus moche.
Comme dans le jeu Vanilla ce n'est pas une colonie voilà son emplacement
Notez si vous avez cette colonie dans votre jeu, qu'on est très limité en surface au sol, que la hauteur est limitée (je n'ai pas pu mettre le toit que j'aurais voulu), et que si on recycle le camion qui barre le passage on a un bug visuel vers le centre du pont dans les deux sens.
J'avoue qu'elle est déjà pas mal haute, mais à moins de construire sur le pont et de barrer le passage, on doit construire sous le pont, ou au-dessus du passage, j'ai choisi cette solution.
Voilà le dessous du pont, il n'y a pas grand chose à part un épurateur d'eau
Les extérieurs et le passage du pont.
Les intérieurs, c'est encore ce qui est le plus réussi...
Quelques défenses
Passons à tout autre chose... une attaque et défense passive de Covenant. J'ai pas fais grand chose, à peine arrivé c'était déjà fini, les colons ne se sont même pas dérangé.
Comme dans le jeu Vanilla ce n'est pas une colonie voilà son emplacement
Notez si vous avez cette colonie dans votre jeu, qu'on est très limité en surface au sol, que la hauteur est limitée (je n'ai pas pu mettre le toit que j'aurais voulu), et que si on recycle le camion qui barre le passage on a un bug visuel vers le centre du pont dans les deux sens.
J'avoue qu'elle est déjà pas mal haute, mais à moins de construire sur le pont et de barrer le passage, on doit construire sous le pont, ou au-dessus du passage, j'ai choisi cette solution.
Voilà le dessous du pont, il n'y a pas grand chose à part un épurateur d'eau
Les extérieurs et le passage du pont.
Les intérieurs, c'est encore ce qui est le plus réussi...
Quelques défenses
Passons à tout autre chose... une attaque et défense passive de Covenant. J'ai pas fais grand chose, à peine arrivé c'était déjà fini, les colons ne se sont même pas dérangé.
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
- Messages : 3967
- Contact :
Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...
Voici probablement ma dernière colonie de cette partie, j'ai envie de tester autre chose et je vais totalement refaire ma liste de mods.
A mon sens c'est la plus aboutie dans ce style, je vous dit pas où elle se trouve il y a des décors fixes qui ne trompent pas
En général je vous met pas les magasins et les trucs modernes, ça vous changera un peu...
Quatre commerce dans cette maison, armures et armes, général et habillement.
Le restaurant
Le dortoir
Les ou la cour intérieure comme vous préférez...
(le bâtiment a un peu changé de forme mais je ne l'ai pas déplacé, sa surface au sol est la même et il y a toujours un Mr Handy fou qui tourne autour)
(élevage et culture dans l'eau)
(cultures en terre et le centre commercial )
(le dortoir et le restaurant)
(petit bois et gazelles)
La muraille
(très peu de place pour passer derrière ces silos)
(Le décalage des tours)
(les murs sont creux comme dans la colonie Abernaty, mais mieux conçus)
les prochaines colonies auront moins souvent ce pack, mais je vous le conseille, si vous avez un peu d'habitude il vous permet de faire des jolies colonies sans passer trop de temps. Malgré sa taille et sa complexité apparente, cette colonie m'a demandé relativement peu de temps, trois fois moins que pour celle d'Abernaty (qui n'est toujours pas terminée). Quelques heures quand même .
Eclairage passif made by SOE pack
Décors naturels extérieurs made by Homemaker
A mon sens c'est la plus aboutie dans ce style, je vous dit pas où elle se trouve il y a des décors fixes qui ne trompent pas
En général je vous met pas les magasins et les trucs modernes, ça vous changera un peu...
Quatre commerce dans cette maison, armures et armes, général et habillement.
Le restaurant
Le dortoir
Les ou la cour intérieure comme vous préférez...
(le bâtiment a un peu changé de forme mais je ne l'ai pas déplacé, sa surface au sol est la même et il y a toujours un Mr Handy fou qui tourne autour)
(élevage et culture dans l'eau)
(cultures en terre et le centre commercial )
(le dortoir et le restaurant)
(petit bois et gazelles)
La muraille
(très peu de place pour passer derrière ces silos)
(Le décalage des tours)
(les murs sont creux comme dans la colonie Abernaty, mais mieux conçus)
les prochaines colonies auront moins souvent ce pack, mais je vous le conseille, si vous avez un peu d'habitude il vous permet de faire des jolies colonies sans passer trop de temps. Malgré sa taille et sa complexité apparente, cette colonie m'a demandé relativement peu de temps, trois fois moins que pour celle d'Abernaty (qui n'est toujours pas terminée). Quelques heures quand même .
Eclairage passif made by SOE pack
Décors naturels extérieurs made by Homemaker
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...
Bon boulot et jolie la ville médiévale !
Ne manque plus qu'un mod qui t'ajoute 200 colons dedans...
Ne manque plus qu'un mod qui t'ajoute 200 colons dedans...
Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...
Salut, j’ai une question : tu utilises un mod particulier pour les textures des murs en pierres sur ta dernière colonie ? J’ai dans l’idée de les récup pour refaire certaines sur Skyrim.
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
- Messages : 3967
- Contact :
Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...
@Yoplala : Le mod existe mais 21 me suffisent largement et puis je n'aurais pas la place de loger
@Remrem : Ce sont les textures du mod de construction de château, contacte le moddeur sur nexus, je lui ai déjà parlé il est assez sympa, mais je ne sais pas s'il a envie de partager
Si jamais c'est le type 2, si tu regardes mes colonies ce n'est pas la première fois que je l'utilise, mais c'est la première fois que j'utilise ce système d'éclairage passif très très proche de l'éclairage qu'on a quand on crée un mod avec un ck. J'ai volontairement mis peu de lumière au cas où j'aurais rajouté d'autres lampes. Par exemple dans le dortoir il y a des lampes de chevet, ou des appliques avec une bougie dans le magasin d'arme-armure, mais cela n'éclaire rien ou presque, c'est l'éclairage de SOEP qui met réellement de la lumière.
Anciennement je mettais des lampes à huile qui éclairaient un peu trop et les textures n'étaient pas réellement mise en valeur.
Voilà la page nexus du mod : Castle in the Sky
@Remrem : Ce sont les textures du mod de construction de château, contacte le moddeur sur nexus, je lui ai déjà parlé il est assez sympa, mais je ne sais pas s'il a envie de partager
Si jamais c'est le type 2, si tu regardes mes colonies ce n'est pas la première fois que je l'utilise, mais c'est la première fois que j'utilise ce système d'éclairage passif très très proche de l'éclairage qu'on a quand on crée un mod avec un ck. J'ai volontairement mis peu de lumière au cas où j'aurais rajouté d'autres lampes. Par exemple dans le dortoir il y a des lampes de chevet, ou des appliques avec une bougie dans le magasin d'arme-armure, mais cela n'éclaire rien ou presque, c'est l'éclairage de SOEP qui met réellement de la lumière.
Anciennement je mettais des lampes à huile qui éclairaient un peu trop et les textures n'étaient pas réellement mise en valeur.
Voilà la page nexus du mod : Castle in the Sky
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...
Le mod de "construction de château" c’est le nom du mod ?
Ah merde pardon, j’avais pas lu jusqu’au bout
Belles colonies au fait ! faudra que je m’y replonge un jour qu’il fera pas nuit, mais pour l’instant je suis sur Skyrim.
Ah merde pardon, j’avais pas lu jusqu’au bout
Belles colonies au fait ! faudra que je m’y replonge un jour qu’il fera pas nuit, mais pour l’instant je suis sur Skyrim.
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
- Messages : 3967
- Contact :
Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...
J'aime bien skyrim aussi, mais les colonies me manquent
J'ai commencé beaucoup de mods pour skyrim, mais les navmesch sont un véritable casse tête pour moi, au moins en créant des colonies c'est un peu la même chose, mais c'est pas moi qui me casse la tête sur le navmesch et les scripts
Bon je suis en train de me refaire totalement ma liste de mods pour tester d'autres pack de constructions et donc faudra attendre que mon jeu fonctionne à nouveau pour les colonies. J'ai aussi ajouté des colonies un peu spéciales, je suis curieux de voir à quoi ça ressemble, par exemple une qui se trouve dans une usine abandonnée en plain Boston...
En attendant voilà de quoi vous casser la tête
Quelqu'un a une idée de ce à quoi servent ces objets ?
En réalité c'est une énigme archéologique, on en a trouvé énormément, même parfois brisés, mais personne n'a pu avancer de théorie valable. Le truc le plus tordu que j'ai lu à ce sujet dans un livre écrit par un archéologue très sérieux et reconnu, c'est que se serait des souvenirs un peu comme des coucous suisses... Pour une fois que les archéologue ne peuvent pas utiliser la théorie bateau des sacrifices sanglants, ils sont prêt à inventer vraiment n'importe quoi.
Ce qui est certain, c'est que ces objets datent de l'époque romaine. Et on ne les trouve que dans les régions où ont cohabité des romains et des celtes. On sait que les celtes étaient très avancé en métallurgie puisqu'ils utilisaient du fer, mais c'est de la forge. Alors que la fonte c'était la spécialité des romains.
J'ai oublié de vous dire que ces objets sont en fonte, ce qui demande un énorme savoir faire car c'est bien plus difficile que de faire des ornements ou des épées. La taille est très variables, certains tiennent dans la main, d'autres on plus de 50 cm de diamètre, ce qui les rends difficile à transporter (c'est un peu lourd pour un coucou suisse). Sur certains on a pu remarquer une trace d'usure sur le bord des trous. Les proportions des boules et des trous est également extrêmement variable.
Normalement on en trouve plus du tout après cette période, mais on en a trouvé un dans la tombe d'un architecte de cathédrale...
J'ai commencé beaucoup de mods pour skyrim, mais les navmesch sont un véritable casse tête pour moi, au moins en créant des colonies c'est un peu la même chose, mais c'est pas moi qui me casse la tête sur le navmesch et les scripts
Bon je suis en train de me refaire totalement ma liste de mods pour tester d'autres pack de constructions et donc faudra attendre que mon jeu fonctionne à nouveau pour les colonies. J'ai aussi ajouté des colonies un peu spéciales, je suis curieux de voir à quoi ça ressemble, par exemple une qui se trouve dans une usine abandonnée en plain Boston...
En attendant voilà de quoi vous casser la tête
Quelqu'un a une idée de ce à quoi servent ces objets ?
En réalité c'est une énigme archéologique, on en a trouvé énormément, même parfois brisés, mais personne n'a pu avancer de théorie valable. Le truc le plus tordu que j'ai lu à ce sujet dans un livre écrit par un archéologue très sérieux et reconnu, c'est que se serait des souvenirs un peu comme des coucous suisses... Pour une fois que les archéologue ne peuvent pas utiliser la théorie bateau des sacrifices sanglants, ils sont prêt à inventer vraiment n'importe quoi.
Ce qui est certain, c'est que ces objets datent de l'époque romaine. Et on ne les trouve que dans les régions où ont cohabité des romains et des celtes. On sait que les celtes étaient très avancé en métallurgie puisqu'ils utilisaient du fer, mais c'est de la forge. Alors que la fonte c'était la spécialité des romains.
J'ai oublié de vous dire que ces objets sont en fonte, ce qui demande un énorme savoir faire car c'est bien plus difficile que de faire des ornements ou des épées. La taille est très variables, certains tiennent dans la main, d'autres on plus de 50 cm de diamètre, ce qui les rends difficile à transporter (c'est un peu lourd pour un coucou suisse). Sur certains on a pu remarquer une trace d'usure sur le bord des trous. Les proportions des boules et des trous est également extrêmement variable.
Normalement on en trouve plus du tout après cette période, mais on en a trouvé un dans la tombe d'un architecte de cathédrale...
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
- Messages : 3967
- Contact :
Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...
Bientôt la prochaine... j'ai eu un de mal à installer 240 mods d'un coup
Pour Yoplala un lieu à aller lors de ses prochaines vacances ...
en été ou ...
en hivers...
Le col du Grimsel qui se trouve sur le point de séparation des eaux d'un coté cela part sur un affluent du Rhin et de l'autre c'est la source du Rhône ... enfin la source Rhône c'est ça ...
il a une forme un peu différente que lorsqu'il passe en Avignon
Pour Yoplala un lieu à aller lors de ses prochaines vacances ...
en été ou ...
en hivers...
Le col du Grimsel qui se trouve sur le point de séparation des eaux d'un coté cela part sur un affluent du Rhin et de l'autre c'est la source du Rhône ... enfin la source Rhône c'est ça ...
il a une forme un peu différente que lorsqu'il passe en Avignon
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...
Jolies photos Bran, dit tes objets de l'inventaire quand tu les places ils ont pas tendance à disparaitre au bout d'un moment ou à se retrouver ailleurs ?
Je n'ai de maitre que moi même.