Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Je n'essaie pas de t'influencer, mais c'est très bien.
Non, non, je n'essaie pas.
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"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Merci, mais je ne suis pas influençable tous ceux qui ont essayé se sont cassé les dents.
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Et là, j'imagine tes colons sirotant leur thé ou prenant leur repas dans tes restaurant luxueux.Bran ar Kamalar a écrit : ↑07 juil. 2023, 02:18 Bon je vous laisse deviner où cela se trouve...
On va commencer par les ouvrages défensifs...
Rez du bunker, salles de contrôle, accès à la muraille inférieure et accès au premier du bunker.
Premier du bunker (ce qui donne sous la terrasse), hôpital, pharmacie, chirurgie et croque mort
(niveau construction petite curiosités, mélange Snappy et Hotchpotch. J'avais besoin de hotchpotch pour le bunker, les fenêtres et les portes extérieures, mais j'avais besoin d'un décor différent pour les murs de l'hôpital. Le couloir a des murs Hothpotch coté fenêtres et tout le reste est du snappy avec un décor intérieur de ce type.)
Premier étage "civil", grande terrasse qui recouvre tout l'hôpital, divers commerces extérieurs diverses terrasses aménagées en bar.
Quelques images en vrac de la "ville".
L'intérieur de la maison dédiée aux ateliers (l'atelier de la colonie n'a pas bougé ou presque).
Intérieur de la maison dédiée à la population, dortoir, cafétéria sur deux étages.
Voilà c'est tout pour l'instant.
J'en ai profité pour prendre deux images manquante à Sanctuary que je vais rajouter, dans le post dédié à Sanctuary.
Regardant la fenetre, qui dehors une tempete fait rage.
Ou un orage radioactif.
Et se disant "Tandis que ces abrutis de bandits vivent dans des batiments pourris delabrés. Nous on a des maisons et restaurant luxueux "
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Note je me suis fait un appartement entier dans cette colonie, il est un peu difficile d'accès, les colons n'auront jamais trouvé comment y aller.
La suivante aura un style totalement différent...
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Voilà juste un avant-goût de la suivante
Et non je ne vous dirais pas où cela se trouve.
Pensez dépôt (il y en a deux mais plus petits), goules, cabines, silos, et j'en ai déjà trop dit.
Et non je ne vous dirais pas où cela se trouve.
Pensez dépôt (il y en a deux mais plus petits), goules, cabines, silos, et j'en ai déjà trop dit.
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Vla le reste
La voilà de très loin, je viens de nettoyer le pont de l'autoroute des éléments perturbateurs qui s'y trouvaient
Coté lac
L'entrée
J'ai viré le dépôt qui se trouvait au centre, et j'ai déplacé l'atelier dans le dépôt coté lac qui a été un agrandit. À la place, j'ai pensé qu'un pavillon serait une bonne idée. Pour ceux qui ne savent pas à quoi servent les sols triangulaires, c'est pratique pour construire ce genre de chose.
Le robot a disparut lorsque j'ai déplacé l'atelier.
J'ai tenté un style général beaucoup moins luxueux, une grande partie est style far west, mais avec Snappy c'est un peu complexe à réaliser, je n'ai pas pu faire mieux. Il existe un mod pour ça, mais les constructions sont toutes d'un seul bloc. C'est difficile d'en faire quelque chose.
Le second étage du dépôt, petite serre et étable.
Là, nous sommes quelques étages plus haut, la production d'eau se fait avec le silo orange, sinon les deux sont identique. On voit une partie des palmiers et la totalité des dépôts/usines.
Maison commune à gauche et un essai de construction métallique à droite, à part mon appartement et un bureau de la milice, il n'y a pas grand-chose.
Passons aux intérieurs.
Le dortoir et son accès avec un éclairage à la bougie pour changer un peu.
étage supérieur de la cafétéria et une des entrées
Le rez de la cafétéria
Le bureau de la milice
Mon appartement
J'ai oublié de screen le bunker avec l'antenne qu'on voit au loin, et je n'ai pas montré non plus toute la partie far west qui est visible en arrière plan. Pour l'instant je n'y ai rien mis, à terme il y aura des magasins et un saloon.
Et je travaille sur la suivante
Faudra que j'aille me balader à Boston, il y a moins à construire...
penez à me demander des références de mod si quelque chose vous intéresse, j'ai globalement toujours les mêmes mod de base, mais j'en utilise aussi beaucoup d'autres.
La voilà de très loin, je viens de nettoyer le pont de l'autoroute des éléments perturbateurs qui s'y trouvaient
Coté lac
L'entrée
J'ai viré le dépôt qui se trouvait au centre, et j'ai déplacé l'atelier dans le dépôt coté lac qui a été un agrandit. À la place, j'ai pensé qu'un pavillon serait une bonne idée. Pour ceux qui ne savent pas à quoi servent les sols triangulaires, c'est pratique pour construire ce genre de chose.
Le robot a disparut lorsque j'ai déplacé l'atelier.
J'ai tenté un style général beaucoup moins luxueux, une grande partie est style far west, mais avec Snappy c'est un peu complexe à réaliser, je n'ai pas pu faire mieux. Il existe un mod pour ça, mais les constructions sont toutes d'un seul bloc. C'est difficile d'en faire quelque chose.
Le second étage du dépôt, petite serre et étable.
Là, nous sommes quelques étages plus haut, la production d'eau se fait avec le silo orange, sinon les deux sont identique. On voit une partie des palmiers et la totalité des dépôts/usines.
Maison commune à gauche et un essai de construction métallique à droite, à part mon appartement et un bureau de la milice, il n'y a pas grand-chose.
Passons aux intérieurs.
Le dortoir et son accès avec un éclairage à la bougie pour changer un peu.
étage supérieur de la cafétéria et une des entrées
Le rez de la cafétéria
Le bureau de la milice
Mon appartement
J'ai oublié de screen le bunker avec l'antenne qu'on voit au loin, et je n'ai pas montré non plus toute la partie far west qui est visible en arrière plan. Pour l'instant je n'y ai rien mis, à terme il y aura des magasins et un saloon.
Et je travaille sur la suivante
Faudra que j'aille me balader à Boston, il y a moins à construire...
penez à me demander des références de mod si quelque chose vous intéresse, j'ai globalement toujours les mêmes mod de base, mais j'en utilise aussi beaucoup d'autres.
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
J'ai dû refaire une partie à cause d'un bug dû à un mod...
J'ai eu le temps de commencer une colonie, et hop, un mod qui m'a fait un très gros bug...
Donc voici la colonie que j'ai commencée, elle est presque finie, mais pas totalement...
J'ai encore recyclé par erreur Red Rocket, donc encore une fois j'ai tout refait. J'ai essayé un style que je n'avais jamais utilisé sur Snappy.
on entre par Concord :
Ben oui, j'ai fais un parking et les pompes que j'ai finalement enlevées (c'est moche) sont sur la route en fait. le Red rocket se trouve des deux côtés, entièrement enclavé dans le parking d'un côté. J'avais une idée de base un peu différente mais je l'ai finalement abandonnée car c'était assez moche.
(un apperçu de la défence coté Sanctuary)
(production d'eau)
(je sais c'est trop moderne, le mod est fait ainsi)
(l'atelier et les ateliers)
(Le bar Red Rocket de la partie enclavée, qui comprend un ancien garage et un marchand à l'étage.)
La partie red rocket d'en face :
J'ai cherché une raison pour laquelle il y aurait un parking, la seule solution c'est que le monument du milicien attire des touristes. J'ai donc construit quelque chose qui ressemble à un ancien hôtel, dont une grande partie a été modifiée, les cloisons des chambres ont été enlevées pour en faire un dortoir, mais reste la cafétéria, qui ressemble plus à un saloon...
(la réception)
Revenons au parking :
J'espère la prochaine fois que je vais pouvoir conserver la construction d'origine...
J'ai eu le temps de commencer une colonie, et hop, un mod qui m'a fait un très gros bug...
Donc voici la colonie que j'ai commencée, elle est presque finie, mais pas totalement...
J'ai encore recyclé par erreur Red Rocket, donc encore une fois j'ai tout refait. J'ai essayé un style que je n'avais jamais utilisé sur Snappy.
on entre par Concord :
Ben oui, j'ai fais un parking et les pompes que j'ai finalement enlevées (c'est moche) sont sur la route en fait. le Red rocket se trouve des deux côtés, entièrement enclavé dans le parking d'un côté. J'avais une idée de base un peu différente mais je l'ai finalement abandonnée car c'était assez moche.
(un apperçu de la défence coté Sanctuary)
(production d'eau)
(je sais c'est trop moderne, le mod est fait ainsi)
(l'atelier et les ateliers)
(Le bar Red Rocket de la partie enclavée, qui comprend un ancien garage et un marchand à l'étage.)
La partie red rocket d'en face :
J'ai cherché une raison pour laquelle il y aurait un parking, la seule solution c'est que le monument du milicien attire des touristes. J'ai donc construit quelque chose qui ressemble à un ancien hôtel, dont une grande partie a été modifiée, les cloisons des chambres ont été enlevées pour en faire un dortoir, mais reste la cafétéria, qui ressemble plus à un saloon...
(la réception)
Revenons au parking :
J'espère la prochaine fois que je vais pouvoir conserver la construction d'origine...
"Je ne crois pas à l'astrologie.
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Alors, j'ai refais deux parties
J'ai deux bugs que je n'arrive pas à régler, mais ce n'est pas grave, cela ne m'empêche pas de jouer, et j'avais des mods à enlever.
Donc voici Red Rocket nouvelle version :
J'ai remis "La cabane en rondins" d'Etrehon et j'ai décidé de l'utiliser pour cette colonie, pour les grands murs et les fondations en pierre c'est "Châteaux dans le ciel" du même auteur.
Je n'ai pas encore utilisé toutes les constructions cela viendra avec le temps, mais la colonie est optimisée et a déjà deux colons.
(non seulement j'ai enlevé la vigne vierge mais en plus j'ai rajouté une autre plante grimpante, ou retombante dans ce cas)
C'est très difficile d'expliquer où sont placées les constructions, en réalité elles se trouvent sur les murs, contre les murs voir en partie plus ou moins grandes à cheval sur les murs. C'est pourquoi il y a autant de place à l'intérieur des murs.
Remarque : Ma grande habitude d'utiliser Snappy et de placer des escaliers, m'a permis de faire de même dans les constructions en rondins. Les constructions très hautes avec des toits très pentu sont quasi inutilisables. Il n'y a pas de vitres et impossible d'en ajouter. Enfin si, se serait faisable mais très casse tête en utilisant les vitres de Snappy. Mais comme elles ne s'accrochent qu'aux murs de Snappy, il faudrait commencer par poser un mur, accrocher la vitre, enlever le mur et replacer un mur en bois. Franchement je n'avais pas envie de m'amuser à cela. D'autre part la hauteur d'un étage ne correspnd à rien de connu, Ethreon a prévu trois étages d'escaliers très peu pentu, cela prend beaucoup de place. Mais c'est très joli extérieurement.
Remarque : (quelques essais plus tard), pour les vitres, celles de SOEpack multistory s'accrochent après construction au haut du mur. Donc elles ferment les fenêtres. Pour la hauteur, il faut mettre deux plans incliné longs et un court. Par exemple ceux de SLR d'Ethreon, ou encore ceux de Cat Deco, mais pour ce dernier il n'y a pas de bois, béton coloré ou marbre. Il est possible de faire ainsi une cage "d'escalier".
J'ai deux bugs que je n'arrive pas à régler, mais ce n'est pas grave, cela ne m'empêche pas de jouer, et j'avais des mods à enlever.
Donc voici Red Rocket nouvelle version :
J'ai remis "La cabane en rondins" d'Etrehon et j'ai décidé de l'utiliser pour cette colonie, pour les grands murs et les fondations en pierre c'est "Châteaux dans le ciel" du même auteur.
Je n'ai pas encore utilisé toutes les constructions cela viendra avec le temps, mais la colonie est optimisée et a déjà deux colons.
(non seulement j'ai enlevé la vigne vierge mais en plus j'ai rajouté une autre plante grimpante, ou retombante dans ce cas)
C'est très difficile d'expliquer où sont placées les constructions, en réalité elles se trouvent sur les murs, contre les murs voir en partie plus ou moins grandes à cheval sur les murs. C'est pourquoi il y a autant de place à l'intérieur des murs.
Remarque : Ma grande habitude d'utiliser Snappy et de placer des escaliers, m'a permis de faire de même dans les constructions en rondins. Les constructions très hautes avec des toits très pentu sont quasi inutilisables. Il n'y a pas de vitres et impossible d'en ajouter. Enfin si, se serait faisable mais très casse tête en utilisant les vitres de Snappy. Mais comme elles ne s'accrochent qu'aux murs de Snappy, il faudrait commencer par poser un mur, accrocher la vitre, enlever le mur et replacer un mur en bois. Franchement je n'avais pas envie de m'amuser à cela. D'autre part la hauteur d'un étage ne correspnd à rien de connu, Ethreon a prévu trois étages d'escaliers très peu pentu, cela prend beaucoup de place. Mais c'est très joli extérieurement.
Remarque : (quelques essais plus tard), pour les vitres, celles de SOEpack multistory s'accrochent après construction au haut du mur. Donc elles ferment les fenêtres. Pour la hauteur, il faut mettre deux plans incliné longs et un court. Par exemple ceux de SLR d'Ethreon, ou encore ceux de Cat Deco, mais pour ce dernier il n'y a pas de bois, béton coloré ou marbre. Il est possible de faire ainsi une cage "d'escalier".
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 12 août 2023, 13:31, modifié 1 fois.
"Je ne crois pas à l'astrologie.
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
J'ai entamé Sanctuary, une petite image de l'entrée, pour l'instant il n'y a que ça...
Cela fait quelques jours que j'ai eu l'idée de faire ce genre de brasier, je trouve que cela présente bien. Le seul problème est d'avoir un feu suffisamment grand pour les remplir. Là, j'ai utilisé le modèle de feu de cVc avec un ajout de fumée de SOEpack.
Cela fait quelques jours que j'ai eu l'idée de faire ce genre de brasier, je trouve que cela présente bien. Le seul problème est d'avoir un feu suffisamment grand pour les remplir. Là, j'ai utilisé le modèle de feu de cVc avec un ajout de fumée de SOEpack.
"Je ne crois pas à l'astrologie.
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Sanctuary.
J'ai repris le style de la maison du dragon qui n'a probablement jamais été finalisé, il faudra que j'en parle à l'auteur. Il a poussé très loin la maison en rondin mais quasi rien pour celle du dragon, or c'est la plus intéressante au niveau style.
J'ai utilisé Château dans le ciel pour les défenses, mais sans créneaux, d'une part on est loin du Moyen Âge, d'autre part, je ne suis pas certain que les plus anciennes fortifications aient eu des créneaux et si c'est le cas, ils ont dû disparaitre depuis très longtemps. Ce sont donc des murets en guise de rambardes.
Pour le style maison du dragon, pour faire un escalier ou une rampe, il faut utiliser cinq éléments 1x1 ou deux 1x2 et 1x1 on peut donc très bien faire une cage d'escalier avec snappy par exemple (sauf que la couleur du bois est totalement différente).
Je n'ai pas utilisé tout ce que 'ai construit, j'ai surtout fait des essais avec les toits. L'absence de de toit d'angle pose un problème.
Me voici devant mes appartements, je doute beaucoup que les colons atteignent ce niveau, j'en ai profité pour y mettre mon petit logis.
Le dortoir se trouve dans la même maison l'étage en dessous ce qui fait en réalité deux étages plus bas.
Le même balcon vu d'un peu plus loin, la tour est juste une cage d'escalier.
Pour le reste je ne vais pas détailler, c'est juste pour vous donner une idée générale. Parfois, on voit les constructions de même style de Red Rocket.
(cour intérieure de la même maison)
(à gauche c'est Red Rocket)
Voilà, tout est construit mais à quelques exceptions près, c'est plein de vide.
Je vais attendre un peu avant de mettre une balise, bien que tout soit optimisé pour 22 colons, il y a un gros manque de distractions, magasins et autres... Souvent tout est prévu mais il manque juste les meubles et les points de ventes.
J'ai repris le style de la maison du dragon qui n'a probablement jamais été finalisé, il faudra que j'en parle à l'auteur. Il a poussé très loin la maison en rondin mais quasi rien pour celle du dragon, or c'est la plus intéressante au niveau style.
J'ai utilisé Château dans le ciel pour les défenses, mais sans créneaux, d'une part on est loin du Moyen Âge, d'autre part, je ne suis pas certain que les plus anciennes fortifications aient eu des créneaux et si c'est le cas, ils ont dû disparaitre depuis très longtemps. Ce sont donc des murets en guise de rambardes.
Pour le style maison du dragon, pour faire un escalier ou une rampe, il faut utiliser cinq éléments 1x1 ou deux 1x2 et 1x1 on peut donc très bien faire une cage d'escalier avec snappy par exemple (sauf que la couleur du bois est totalement différente).
Je n'ai pas utilisé tout ce que 'ai construit, j'ai surtout fait des essais avec les toits. L'absence de de toit d'angle pose un problème.
Me voici devant mes appartements, je doute beaucoup que les colons atteignent ce niveau, j'en ai profité pour y mettre mon petit logis.
Le dortoir se trouve dans la même maison l'étage en dessous ce qui fait en réalité deux étages plus bas.
Le même balcon vu d'un peu plus loin, la tour est juste une cage d'escalier.
Pour le reste je ne vais pas détailler, c'est juste pour vous donner une idée générale. Parfois, on voit les constructions de même style de Red Rocket.
(cour intérieure de la même maison)
(à gauche c'est Red Rocket)
Voilà, tout est construit mais à quelques exceptions près, c'est plein de vide.
Je vais attendre un peu avant de mettre une balise, bien que tout soit optimisé pour 22 colons, il y a un gros manque de distractions, magasins et autres... Souvent tout est prévu mais il manque juste les meubles et les points de ventes.
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
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