Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Yoplala »

Pas mal ! Sauf le tabouret du piano ! :D
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Je sais mais je n'ai rien trouvé d'autre, le créateur du pack que j'ai utilisé pour le salon bleu l'a oublié...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Suite Station Oberon

Second bâtiment construit et qui fais pendant au premier. Les communs dirons-nous, restaurant, salles de bain, infirmerie, salle de sport, ateliers, gestion... Il est un peu plus grand que le dortoir.

Entrée avec une petite court intérieure.

Image

Administration régionale des miliciens

Image

Image

Salle de bain

Image

Infirmerie et salle de sport

Image

Ateliers

Image

Restaurant

Image

Image

Une petite centrale électrique (c'est juste du décors il y a pas de jus)

Image

Image

L'accès au futur port de pêche

Image

Quelques extérieurs

Image

Image

Lorsque je finaliserai la colonie après avoir terminé le port, j'ajouterai un peu d'herbe haute c'est un peu plat là. L'arbre et les rochers ont été récupéré dans le décors. J'ai ajouté des textures qui mettent certaines choses au vert mais sans exagération, les sols d'herbe d'avant guerre proviennent d'un mod et sont en réalité des zones cultivables.

Les fondations de béton très blanches proviennent du même mod que les constructions en briques.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Sommerville place

Colonie volontairement un peu bordélique, après les constructions de type abri de l'abri 88 (que je n'ai pas terminé car le superviseur s'est perdu en chemin :mdr: ), j'avais vraiment besoin de changer un peu.

Je n'ai pas touché à la maison d'origine ni aux plantations. Quasi la majorité des grands arbres sont toujours en place, même si j'en ai déplacé une partie qui me gênaient.

Globalement on peu parler de cinq constructions principales, les cinq dans un style différent, tantôt en bon état de conservation tantôt en ruine.

L'entrée et quelques vues d'ensemble, je sais que c'est la nuit, mais avec les éclairages cela donne une ambiance particulière.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette vue a été prise depuis le toit de la distillerie installée dans une ancienne usine en bon état, il s'y trouve aussi l'atelier, un agent de sécurité, et la cafétéria.

Image

Image

Image

Voici maintenant la grange visible sur la seconde image, mis à part quelques trous dans les murs elle est aussi en relativement bon état.

Image

Image

Un ancien poste de transformation dont une partie des installations sont détruites

Image

Et enfin la grande construction à moitié en ruine, sur laquelle sont posée les éoliennes et qui abrite plusieurs marchand et travailleurs un peu le point de rencontre...

Image

Image

Image

Je la considère comme terminée, je passerai peut-être ajouter un peu d'artillerie...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Le château...

On en revient à de la construction très massive. J'ai réparé les murs avec des blocs identiques aux murs d'origine, et j'en ai profité pour monter quelques constructions afin de donner des lieux d'habitations un peu plus moderne que les casemates d'origines.

Elle est loin d'être terminée mais voici déjà le bureau du général des miliciens... enfin mon bureau quoi :siffle:

Image

Image

Image

Il y a un automatron qui s'est invité sur le cliché...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Yoplala »

Yeah ! Un peu de chaos dans ce monde trop ordonné !
Et je ne parle pas du château, mais de Sommerville place. :D

Après, je te taquines avec ça, mais j'aime bien le travail sur le château ou la colonie d'avant également.

Maintenant je suis curieux de voir si tu arriveras à placer quelques tables de travers dans un réfectoire... ><
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Certainement pas au château, on est quand même dans un espace purement militaire donc très ordonné. Les bancs s'accrochent comme beaucoup d'éléments que j'ai, mais bon... que fais-tu de mon coté suisse propre en ordre ? C'est déjà bien que j'arrive à faire des colonies désordonnées. Et puis pour moi c'est logique qu'un restaurateur essaie d'aligner ses tables au moins un peu, déjà il peut en mettre plus et donc augmente la quantité de clients et simplifie aussi son travail. J'ai pas encore fait le réfectoire du château j'avais un automatron planté dans le décors :mdr:

Bon ben colonie terminée ...

Je continue l'exploration du bâtiment principal...

Image

Image

Dont voici l'aspect extérieur

Image

Vous remarquerez que les murs de base ont non seulement été réparés mais aussi agrandis vers l'extérieur sur certains cotés, englobant parfois entièrement les bastions. La raison principale est simplement de bloquer l'accès au pied du mur coté plage car il se trouve l'épurateur d'eau et autres machines qui pourraient être détruite en cas d'attaque, c'est très rare que les attaquants passent dans l'eau et de toute façon je leur déconseille d'essayer :zen:

Quelques images des nouvelles fortifications agrandies.

Image

Image

Image

Image

Voyons maintenant la reconversion des bastions...

Les anciens quartiers du général

Image

L'ancien dortoir

Image

L'ancienne cuisine

Image

Et dans les couloirs, on rencontre quelques marchands et même un boucher avec son stock (il ne vend rien mais produit du bonheur).

Image

Image

Image

Mais il y a encore quelque chose en fond de cour, vous pensez bien qu'Imogène tient à sa réputation, il y a bien sûr une distillerie installée dans une ancienne construction en brique pas en très bon état...

Une petite vue d'ensemble pour vous situer...

Image

Image

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le remarquer la surface au sol dépasse à peine les murs du château, construction assez petite mais passablement concentrée. Là encore j'ai déplacé un minimum de décors d'origine.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Ferme Abernaty

Je suis revenu aux construction monumentales, mais celle-ci est assez petite, un seul bâtiment qui contient tout. Le reste est de la défense, les cultures, et de la déco. En fait j'ai utilisé le pylône comme décoration principale.

Voilà l'intérieur de l'unique bâtiment.

En vert c'est la cage d'escalier et galerie de de portraits, sinon je pense que cela se passe de commentaire. La salle de sport a aussi des petites salles de bain privée, j'ai enlevé les portes pour prendre l'image, chacune contient une douche, dans une un peu plus grande, il y a en plus un douche qui enlève les radiations et une baignoire.

J'ai choisi un intérieur assez élégant car la famille Abernaty est ancienne et d'un certain niveau de culture (au propre et au figuré), le personnage de Blake Abernaty, sa manière de s'exprimer, tout cela implique qu'il est fier de sa famille mais aussi de ses ancêtres. C'est une institution à lui tout seul.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà les extérieurs en bloc

Image

Image

Image

Image

Image

La porte d'entrée de la colonie est un peu large mais elle est aussi un peu basse et vu la multiplication de tourelles à proximité, je ne pense pas que cela présente un risque quelconque. Le mur d'enceinte fait trois blocs de large, et a un couloir sur tout le pourtour. Si je fais souvent des murs d'enceinte très large c'est à cause des radscorpions qui ont la fâcheuse tendance à creuser des tunnels. C'est arrivé souvent qu'il arrive à attaquer une colonie en passant sous le mur. Avec un mur plus épais ils ont moins de chance d’apparaître et si cela arrive se sera dans le couloir qui contient lui aussi des tourelles.

Bon ben finalement la défense est foireuse, faudra que j'y retourne !
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Style totalement différent et très peu étendu, je dépasse quand même un peu les limites d'origine surtout avec la serre que j'ai déplacée. Cette colonie est beaucoup moins évidente que ce qu'on pourrait croire, car il y a beaucoup de différences de niveaux et surtout la serre d'origine se trouve dans une cuvette. Cette fois à la place j'y ai mis une piscine. Et du coté où le terrain monte beaucoup un bâtiment de deux étages qui sert en partie de douches pour la partie à proximité de la piscine, et d'atelier pour le reste.

J'ai tenté de créer une ambiance légère avec des constructions claires et une décoration moderne qui peut parfois faire penser à des vacances...

L'entrée bien défendue avec des postes de garde, elle est aussi un peu large mais Lucas a toujours tendance à ne pas trouver l'entrée (ni la sortie), cette fois il peut pas se plaindre.

Image

Image

Vue d'ensemble coté piscine (nous serions sur le toit de la serre d'origine).

Image

En parlant de serre, voici l'entrée de la nouvelle

Image

Le bar de la piscine, et dans la maison deux vendeurs. Le truc bleu c'est Sparki, un compagnon sous la forme d'un champs de force, qui virevolte autour de moi. Je vous conseille fortement ce mod qui se trouve sur la confrérie (il ne compte pas comme compagnon).

Image

Voici le salon de la maison d'habitation, le dortoir se trouve à l'étage, si j'ai conservé le piano, le reste est beaucoup plus moderne que d'habitude (mais même mod), les peintures sont du même genre.

Image

Le second bar qui se trouve à l'étage de la maison avec terrasse derrière le rideau de palmiers, les tables sont sur la terrasse justement.
A l'étage inférieur il y a encore plusieurs commerces.

Image

Image

Comme j'avais pas mal de place perdue dans les couloirs à l'intérieur des fortifications, j'ai fais une petite mise en scène autour du gestionnaire de l'abri, et des statues...

Image

Comme toujours si vous êtes intéressés par les mods utilisés demandez-moi.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai du retard, j'ai déjà commencé une nouvelle partie --'

Ferme Finch

J'ai pris les images de nuit car il y a une certaine ambiance. Cela m'a permis d'essayer le mod "port royal" et d'autres comme G2W qui proposent beaucoup de décors maritimes.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le voir construction assez massive mais un bâtiment unique adossé à un mur d'enceinte, avec à l'intérieur une ambiance un peu spéciale créée par l'éclairage à la bougie, qui lui donne des allures de vieux manoir. Pour les deux dernière images j'avais besoin d'une fortification sur la rive opposée et refaire un gros mur aurait été trop lourd, j'ai préféré mettre une vieille tour en ruine avec la trace d'une activité un peu curieuse :siffle:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »