Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

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Bran ar Kamalar
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Message par Bran ar Kamalar »

Station Oberon, je voulais terminer le décors avant de poster, mais ça traîne un peu, j'ai eu d'autres colonies à construire et autre chose à faire, j'y repasserais quand j'aurais du temps. En fait j'ai fais quelque chose de très théâtral, et je n'ai pas terminé mon décors :mrgreen:

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Là ça change pas beaucoup des autres, le dortoir et le salon, cette fois j'ai utilisé des lit modernes et il y a de l'électricité, ben oui on est plus au moyen-âge on est juste dans des constructions du moyen-âge, et cela se trouve encore au sommet du donjon, le colons ont eu un peu de peine à trouver comment y accéder, pourtant je leur ai fait un chemin à l'air libre.

Première scène, la salle du trône... (faudra que je recommence à modder)

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Ce sont des statues mais l'effet est intéressant.

Seconde série de scènes que j'ai nommé "le bon docteur".
Il y a bien un magasin médical, mais les autres salles ne sont là que pour le décors.

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Voilà à vous de construire l'histoire, c'est comme en peinture, je pose le décors et celui qui regarde la peinture crée son histoire en fonction de son ressentit. :siffle:

Ne n'ai pas encore créé les autres scènes...

Le futur port de pêche

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Une vue du donjon depuis la muraille, on y voit le chemin "officiel" qui mène à la salle du trône et à gauche les escaliers pris entre deux murs (on les vois justement pas en fait) pour accéder facilement au sommet du donjon.

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Et on change de colonie je vous montrerai le reste quand j'aurais trouvé le temps de continuer mon décors.

Je me souviens plus du nom de celle-ci c'est un petit village avec un place verte centrale et des maisons à moitié détruites, c'est à proximité Fallon's et de l’hôpital géré par des mister handy docteurs et infirmiers. Il y a une quête pour relever une boite aux lettre morte. Une maison remplie de goules sauvages, et des ours mutants. Je n'ai pas touché à la structure ni à la boite aux lettre à cause des quêtes.

Construire médiéval aurait été complexe dans ce contexte, donc on en revient à un mur institut, quelques cultures et beaucoup de magasins, en fait le moulin donne 20 de nourriture, donc les colons peuvent faire autre chose...

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La majorité des décors et magasins extérieurs viennent du mod Nuka World Shopper's Paradise, c'est la première fois que je l'utilise, le reste proviens de Vanilla Extensions et Homemaker pour les arbres.

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Et je suis sur une autre colonie, qui sera médiévale cette fois. Bientôt les images. :mrgreen:
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Message par Bran ar Kamalar »

Sommerville place

Premiers essais de placement de tours et de la herse, dans les précédentes colonies même si ça y ressemble, je n'avais pas utilisé les tours du pack, je n'avais pas compris comment les placer. Là c'est pas forcément très joli, mais cette fois j'ai compris.

Avec le mod qui augmente la zone constructible, on englobe la statue modifiée par le raider (ou construite je sais pas) ainsi que les bâtiment en ruine proches, pour meubler un peu j'en ai fait un parc avec quelques arbres.

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En face du parc, une maison marchande, nous nous trouvons dans la basse court, il faut retraverser une porte pour accéder à la zone de culture que je n'ai pas déplacée.

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L'entrée vue depuis l'intérieur, le parc à gauche et les marchands à droite

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Et vue depuis l'extérieur, si vous regardez bien vous verrez une herse levée. Alors si vous avez ce pack pour la placer c'est uniquement dans cette tour d'entrée, mais il n'y a pas de couverture prévue j'ai un peu improvisé. Et bon c'est pas très utile dans une colonie car c'est impossible de la manipuler depuis la porte, il faut monter dans la tour pour actionner le treuil, très bonne animation par contre. Cela pourrait servir pour faire une zone privée par exemple. Quand aux tours rondes ben là elles servent à rien c'est purement décoratif, en réalité elles ne peuvent servir que de cage d'escalier car la seule couverture prévue est un toit.

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Là nous sommes au porte du donjon donc dans la colonie proprement parler, remarque les arbres du parc dans le fond. Et un essai de tour carrée, elles peuvent également servir de cage d'escalier nettement plus pratique que les rondes et il y a une une couverture défensive.

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Voici l'intérieur du sommet du donjon. On arrive par une grande salle voûtée où j'ai mis tous les ateliers, de là par un escalier qui passe dans l'épaisseur des murs (c'est très pratique :mrgreen: ) on arrive à un premier étage restaurant-salle à manger et atelier cuisine, pas très médiéval mais assez rustique.

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L'étage au-dessus sous les combles, le couchage avec une zone de détente centrale, le feu ne peut pas bruler le sol car il est sur un sol empierré, et il est un peu trop loin des autres structures. Les tables, tabourets, tapis et feu sont avec le pack de constructions. Les lits sont un peu plus modernes mais s'intègrent bien.

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Il existe quatre sortes de tours préfabriquées dans ce pack, les tours porche pour l'entrée comme celle que j'ai utilisée pour la herse, les tours rondes, les tours carrées et les tour de muraille. Afin d'essayer de placer ces dernières j'ai fait une muraille basse ce que permet la dénivellation de cette colonie, coté marais. Voici une vue des tours en enfilade, un accès à une des tours, et les tours vues de la muraille de la basse court.

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Donjon, moulin, cultures, bâtiment des bains, oui je sais c'est de nuit mais je choisi pas quand je termine une colonie, et après je dois encore placer la défense...

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Un des accès à la muraille haute (coté mer luminescente) et au donjon

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Un des trois accès au donjon, et le bâtiment des bains à droite.

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La muraille coté marais qui borde la basse court, cela montre l'étendue de cette colonie.

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La prochaine sera un peu spéciale, elle est terminée mais j'ai pas encore screen et pour une fois il y aura la défense, mais je vais prendre les images la journée.
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Message par Bran ar Kamalar »

A ben non il y en d'autres avant, je suis pas retourné prendre les screens ^^

Graygarden dans un style totalement différent (je me voyais pas placer du médiéval sous un pont) :

L'entrée vue depuis les cultures externes en face il y a le bar visible sur les deux images suivantes

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La maison pour le couchage avec un docteur à l'étage inférieur.
La serre n'est pas celle d'origine, j'ai laissé la partie arrosage, mais j'ai remplacé toute la serre qui est légèrement plus haute. Il faut surtout pas bouger les arbres et les plantoirs sinon les robots tournent en rond sans trouver, on continuent à faire les gestes dans le vide. Un peu comme les comiques de Santctuary qui donnent des coups de marteau dans le vide, sur un mur qui n'existe plus.

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Comme la totalité de la production alimentaire est réalisée par les robots, j'ai fait surtout des marchands et des gardes.
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Message par Bran ar Kamalar »

Celle-ci je vous laisserai deviner son emplacement, les paysages sont caractéristique... Il y a un vieux pont, c'est sur une plage et il y a un fort pas très loin très mal habité.

Ceci est une avancée de fortification de l'autre coté du pont, dans la seconde image on voit le pont dans le fond totalement englobé dans la structure.

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Le rez du donjon... Comme cage d'escalier j'ai utilisé une tour en grande partie englobée dans la structure.

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Premier étage, couchage et balcon

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Le balcon vu de l'extérieur.

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Second étage, Bar et Salle à manger, petit ajout moderne entre deux murs (petite mention spéciale à Yoplala au passage ;) )

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Dernier étage, open air :mrgreen:
Ici on voit le sommet de l'escalier et la surface occupée par le donjon

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Vue de haut sur les autres fortifications

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Descente sur les murs, on remarquera une des deux tours à herse, celle qui donne coté Fort Strong.

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Le mécanisme de la herse, ici elle est en position baissée. C'est impossible de la manier depuis en bas, il faut venir là pour la monter ou la descendre, à ne pas utiliser pour une entrée de colonie donc.

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Vue sur le Donjon et le mur qui protège le bourg aussi avec une porte à herse, depuis une des tours du mur externe.

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Vue externe de la porte de la colonie (je suis sur le pont), la tour tout à droite c'est le donjon.

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Le bourg, statue, fontaine, quelques animaux...

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Le passage permettant d'accéder à Fort Strong en traversant le territoire de la colonie

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La porte herse baissée coté Fort Strong.

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Message par Bran ar Kamalar »

En avant première...

Petite avancée de fortification coté porte du château des miliciens...

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Cette fortification se compose de deux tours à herse (on en voit une fermée), de deux tours de muraille et de quelques murs pour relier le tout...

Je n'ai pas encore construit le reste :siffle:
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Message par Yoplala »

Impressionnant ! :)

Ça me donne envie de continuer à travailler mes colonies. Pour le moment j'explore la fonction "destruction", mais du coup j'ai complètement détruit Sanctuary et la deuxième colonie. J'aurai pourtant aimé partir de ce qui existait pour le transformer doucement, tant pis prochaine partie.

Merci en tout cas pour tes conseils et pour tes screens ! Continue ! :)
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Message par Bran ar Kamalar »

Pour pouvoir construire des châteaux, je suis obligé de tout détruire, c'est ce que j'ai fait à sanctuary dans cette partie, où il est sous la forme de bourg médiéval. Dans d'autres partie je l'ai préservé en partie, mais c'est très casse tête à réparer. J'ai aussi tout détruit pour reconstruire des maisons dans le style d'origine mais différentes. On a énormément de variantes possibles, là j'ai exploré ce pack médiéval que je commence à très bien connaitre, mais je connait aussi très bien le SOEpack, que j'ai énormément utilisé dans mes précédentes parties, et que j'ai utilisé quelques fois dans celle-ci, par exemple pour Graygarden. Quand je créais des mods, je faisait exclusivement des maisons où je cherchais à créer de lieux ayant une histoire, pas écrite à quelque part, mais décrite par l'ambiance, le décors, etc... Pour les colonies je fais exactement la même chose.

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C'est tout ce qui me reste de mods pour morrowind qui ne seront jamais terminé car à force de changer de pc et de déménager, je les ai perdu, il ne me reste que quelques images qui ont été sauvegardée sur casimage. Ils se trouvent sur des archives CD que mon pc actuel refuse de lire...
Il me semble qu'il y a un petit air de ressemblance avec mes colonies...
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Message par Bran ar Kamalar »

Bon revenons à mes colonies (mais plus je fais des colonies et plus j'ai envie de refaire des mods :mrgreen: ).

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Ferme Finch

C'est bête j'avais pas trop d'idée et finalement c'est un gros espace vide, avec de l'artillerie sur le pont, et le couchage dans la tour qui permet de monter au pont, le tout dans un style béton et verre... Et il y a la défense, mais elle est assez peu visible, pourtant trois lignes externes et une ligne interne (au cas où quelqu'un passerai). Première ligne Fatman, seconde missile, dernière et ligne intérieure plasma pulse, c'est une bonne défense qui a déjà fait ses preuves. En général l'attaque d'une de mes colonie par n'importe quoi dure moins de deux minutes, juste le temps d'arriver quoi.

Il y a des chances que j'ajoute des truc plus tard. Et dans la foulée je n'ai toujours pas pris d'images de croup manor et du château à part la petite avancée de fortification.
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Message par Bran ar Kamalar »

Pépinière Greentorp

Là ben j'ai tout démonté serre comprise, mais j'ai laissé l'emplacement des cultures en place ainsi que le système d'arrosage.

Sur cette image avant reconstruction, il y a la maison, remplacé par un petit bois et un moulin, comme ça Lucas ne peut pas râler qu'il trouve pas la porte :mrgreen:

A gauche on voit "la serre"

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ah oui la serre a un peu changé quand même :mdr:

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Premier étage, salle à manger, commerces...

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Second, couchage, salons.

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La "serre" vu du premier, juste pendant une tempête radioactive...

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Le problème de cette colonie est que la serre est au fond d'un trou, toutes les terres avoisinantes sont plus hautes, cela m'a obligé à combler les irrégularité du terrain, les rares zones à hauteur de la serre ont été reliées par des couloirs à ciel ouvert. Le long de ces couloirs il y a des niches qui renferment des statues, des éléments de décoration, et même un poulailler.

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Parfois il y avait assez de place pour mettre un vivier...

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Ou une petite piscine avec eau courante :classe:

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La seule galerie couverte que j'ai pu faire, qui deviendra l'atelier.

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Montons sur les murs...
Une petite tour parfaitement inutile, mais j'avais trop de place :siffle:

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La "serre" vu de la tour et des murs à l'opposé.

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Voilà c'est tout pour celle-ci, je dois encore vous montrer Croup Manor et le château mais j'ai pas encore screen, la suivante n'est pas terminée.
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Message par Bran ar Kamalar »

Ferme Abernaty

Malgré le décors j'ai quand même décidé de traiter le lieu de façon médiévale... Avec l'augmentation de la taille des colonies on englobe la petite maison de bûcheron, mais je me suis arrêté avant. Par contre je l'ai englobée dans la première ligne de défenses et nettoyée.

Le gros problème de cette colonie hormis la maison existante, c'est encore les fortes dénivellations. La maison d'origine, et les cultures existantes se trouvent sur un plateau central, mais coté Boston cela descend beaucoup, et coté Sanctuary on monte énormément, l'équivalent de deux étages des deux cotés.

Voilà les premières images :

En général on sait pas quoi faire des deux tombes derrière la maison, j'en ai fait un petit cimetière, entouré d'un cloître et d'une grande église. Le cloître a deux étages, ce qui permet d'avoir une tribune à l'église (j'ai pas de quoi faire un orgue... :pensif: ). Voilà une vue du de la galerie haute du cloître.

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Et l'église vue de la tribune...

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Une vue du cimetière depuis la galerie haute du cloître.

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Le cloître vu de murs, même hauteur de sol.

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Comme j'ai beaucoup de place du coté où le terrain baisse, j'ai planté quatre maisons (peutêtre un peu trop semblables en dimensions si on excepte les toits. Deux d'entre elles ont une cave. Le couchage, ateliers, etc... se trouvent là. J'ai aussi transformé l'enclos, et la halte de caravane, en parc animalier, avec un mélange d'animaux. Et coté Boston depuis ce parc il y a une petite piscine.

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Vu depuis les murs, les nouvelles cultures, un vivier, et l'emplacement d'un futur jardin d'agrément avec de l'herbe bien verte :mrgreen:

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Et vu d'en bas.

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Je vous ai dit que les murs étaient creux, voici un exemple, il y a ce genre de galerie tout autour de la colonie, avec des baies ouvertes coté colonie et des meurtrière coté extérieur.

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Et de l'extérieur cela donne ceci :

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Pour ceux qui sont intéressé par les détails de constructions, c'est le set 4 du pack médiéval, première fois que j'utilise ce type de textures. Afin de pouvoir ouvrir les murs et placer la déco sur les murs, je n'ai jamais autant utilisé la console. Le créateur de ce pack a oublié énormément d'éléments de connections et on est obligé de trafiquer à la console. En clair je vous déconseille de faire comme moi, surtout si vous voulez des colonies vites expédiées. On peut construire simplement, je me suis juste un peu cassé la tête afin de tenter d'utiliser toutes les ressources disponibles. Je n'utilise pas les lumières du pack car elles sont trop ombrées, l'effet est très moyen et ça fait ramer le jeu. Je préfère ces lampes à huiles (pas besoin d'électricité), qui donnent juste une lumière jaunâtre et diffuse. Un tout petit mod qui contient juste un modèle de lampe décliné en trois exemplaires en fonction de la puissance lumineuse : QMan's Craftable Lanterns. Il est en anglais disponible sur le Nexus. Si vous l'utilisez il arrive que la texture disparaisse soudainement, ce n'est pas un problème d'ordre de chargement, je n'ai pu régler le problème qu'avec un patch.
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