Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...

Message par Bran ar Kamalar »

En général on ne place jamais des objets de notre inventaire, c'est la même problématique que sur oblivion et skyrim, les cellules se mettent à jour donc les objets peuvent disparaître ou bouger. C'est pourquoi il y a autant de mod de décoration. Cela permet de placer des objets genre bric à brac, sans risquer de disparition ou de séplacement. Essaie OC Décorator qui copie les objets de ton inventaire.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...

Message par Lysandre »

Ok merci, Bran
Cependant je n'avais pas ce problème avec Skyrim, car il suffit de jeter un objet hors de l'inventaire et d'attendre que la cellule se soit renouvelée pour pour pouvoir le placer, et si on ne reprends pas l'objet en question dans l'inventaire, il n'y a pas de bug ( avec Skyrim )
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...

Message par Bran ar Kamalar »

C'est possible de trafiquer un peu sur skyrim, mais tout le système de rangement des armes, des potions (jamais implémenté dans le jeu mais il existe dans le ck), des armures, des livres a été créé justement pour régler ce problème. Sur oblivion on passait un temps fou pour tout ranger dans les vitrines, et chaque fois fallait recommencer ^^, il y a que Morrowind où on peut tous laisser en place sans risque, ce qui a provoqué l'habitude de faire des collections de tout et n'importe quoi.
Il y a d'autres pack qui ajoutent des objets, oc décorator (qui est traduit sur la confrérie) ne permet d'ajouter que ce qui se trouve dans ton inventaire, tu pourra en faire une copie, je ne l'utilise pas personnellement, je préfère creative clutter qui a des objets en blocs déjà arrangé ce qui est aussi très pratique.

Voilà ma dernière colonie très différente des précédente, tout fait partie de la déco, les fils électriques, et les tourelles également, comme pack de construction, j'ai utilisé un des pack vanilla ajouté par les DLC, construction de dépôt. Il y a quelques mods pour la déco et autres. :zen:

La colonie est ajoutée par un pack de colonie qui ajoute plusieurs petites colonies dans le nord de la carte, principalement autour de Sanctuary, celle-ci se trouve au sud-est à l'endroit où il y a un gros rocher, une pompe à eau et un squelette appuyé contre le réservoir. Il y a aussi un petit camp de pillard juste à coté.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En construisant j'avais en tête Megaton ou certaines villes issues d'autres jeux du même genre, un peut le gros foutoir construit n'importe comment où il y a de la place avec des matériaux de récupération, on peut imaginer qu'il y avait une petite fabrique là et que les habitants se sont servit afin de construire une petite ville. Pour l'instant il y a tous les magasins, deux bars, deux salles de musculation, deux distilleries, et un cercle de sorcières :mrgreen:

Image

L'électricité proviens de panneaux solaires placés un peu partout où il y a des murs sans fenêtres.
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 26 sept. 2018, 19:33, modifié 1 fois.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...

Message par Yoplala »

Excellent cette petite "ville de verre" ! Beau boulot ! :)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...

Message par Bran ar Kamalar »

Au tout début du jeu, bien avant les mods et les DLC on avait pas de fenêtres, juste des mur et des portes, ou les "balcons" des constructions en bois. Alors pouvoir construire avec une certaine transparence c'est mieux ^^. Mais de toute façon les usines d'une certaine époque avaient beaucoup de lumière naturelle, cela évitait énormément de frais d'éclairage, voir même de chauffage, car c'était les toits qui étaient vitrés, surtout avec les toits en dent de scie. Comme mon père fabriquait des transformateurs, nous avons souvent eu l'occasion de visiter de tels usines, des plus modernes aussi. Faut dire qu'on avait un client, gros installeur électricien local qui devait trouver son personnel dans des pochettes surprises, car la quantité de bêtises qu'ils ont fait est effarante. Mais au moins on voyait des lieux hors du commun, des usines anciennes à des succursales ultras modernes de la bourse suisse.

Enfin voilà une nouvelle colonie croisée en chemin... toujours le même pack, j'ai pris des screens du paysage pour que vous puissiez vous repérer... Il y a un avion écrasé pas loin, et un vieux pont de bois suspendu également...

La grosse difficulté de cette colonie est le type de terrain et le fait d'être sous un pont autoroutier. J'ai opté pour une petite colonie, tout en hauteur et ultra-moderne.

Image

Image

Il y a deux blocs relié par un couloir, l'entrée se trouve dans le couloir et forme une sorte de bâtiment accolé au couloir dans le style BOS qui va envahir également les derniers étages du bloc en hauteur où se trouvent les ateliers. C'est lui aussi qui sert de cage d'escalier.

On dirais qu'il manque le toit mais il est simplement très transparent :D

Image

Image

Ci-dessus la partie basse du bloc en hauteur, qui servira de halle marchande par la suite, et ci-dessous l'entre sol qui sépare la halle marchande de la partie haute.

Image

On monte d'un étage et là on passe aux choses sérieuses, une cellule de renseignement des miliciens... enfin c'est en prévision, je suis pas encore général là, seulement en route pour l'usine Corvega. On a tous les ateliers qu'il faut et pas mal de stock d'armement.

Image

Image

Voilà le paysage depuis la terrasse. Si vous êtes habitué au jeux vous devriez reconnaître beaucoup de lieux en arrière plan.

Image

Image

Image

Pour être franc, vue de l'extérieure elle est... assez moche... je vous la montrerai peut-être une autre fois :ninja:

Finalement c'est pas si moche j'ai été déçu en bien comme on dit chez nous :mrgreen:

Image

Image
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...

Message par Bran ar Kamalar »

Nouvelle partie, avortée par un bug que je suppose dû à un mod qui permet de piloter de grands robots et de les utiliser comme moyen de transport, j'ai aussi essayé des quads de raiders mais bof...

Juste eu le temps de finir deux colonies ...

Sanctuary reconstruit...

J'ai transformé la maison à droite en arrivant en une pharmacie que j'ai confiée à mama murphy comme ça elle a tout sous la main... :D

Image

Le mur d'enceinte avec la seule entrée dans les fortifications.

Image

Image

La serre avec bon puits motorisé, et quelques cultures. Enfin j'ai découvert que pour valider la quête nourriture, il faut faire récolter des courges (ce qui est présent sur place) sinon la nourriture monte mais la quête se valide pas.

Image

Quelques nouvelles constructions, en général même reconstruit, je n'ai pas changé l'emplacement des maisons sauf quelques exceptions.

Image

Image

Image

Le bar, le dortoir se trouve à l'étage, c'est la maison jaune sur deux étages que vous pouvez voir ci-dessus.

Image

Red Rocket

là j'ai fais une bêtise, j'ai recyclé par erreur les fondations qui sont liée au toit et à toute la partie garage, et je n'avais pas sauvegardé depuis un moment. J'ai pris l'option de tout reconstruire...

Les plantations ainsi que quelques décors floraux.

Image

Image

Terrasse, bar, cuisine, adapté pour des supers mutants mais je n'ai pas réussi à en avoir un seul, pas grave les colons normaux se sont très bien contenté de tout ça.

Image

Cour intérieure et galerie de tableaux en-dessous du dortoir.

Image

Extérieur avec quelques voitures neuves en vitrine. Il y a un mod qui permet de rajouter la fusée et les enseignes.
(G2M - Workshop)

Image

et voilà fin de cette partie.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...

Message par Bran ar Kamalar »

Nouvelle partie sans bug cette fois, j'ai pu épurer passablement de problèmes... j'espère que ça va durer...

je teste un autre pack, je l'avais déjà mais je n'avais pas trop poussé, et dans ma partie précédente il a été écrasé par un autre mod (malgé loot et wyre bash).

Première colonie sur le chemin de Concord. J'ai aussi un peu testé plusieurs pack de déco dont un qui ajoute des plantes en pots.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous fais pas plus de commentaire... :siffle:

Mods utilisés :
Structure de base : Stackable Brick Walls and Foundations
(a noter que la hauteur des murs correspond à celle des dépôts et granges on peut donc les mélanger sans problème)
Structures annexes :
Vanilla Extensions (les toits verts)
Build your Own Bridges(les barrières)
Ground(Sols des plantations)
DDP AIO Standalone(sol vitré)
Castle in the Sky
Décoration :
VVITCH HAUS (le cercle de sorcellerie)
Xnjguy Filled Mods All-In-One plus New Mod
(les présentoirs à armure, les étagères d'armes, le "fast food" du restaurant)
Snapable Power Armor Workbenches Plus Optional compact station
Not Your Average Neon
More Colorful Compilation(plantes en pot, palmiers, etc.)
Just some Rugs(tapis)
HZY-furniture and decoration(tables et fauteuils modernes dans le restaurant)
G2M - Workshop(enseignes red rocket)
DOOMBASED Settlement Stuff
CREAtive Clutter
Craftable Fancy Chandeliers
Butcher Meat Rack
Buildable Burning Campfires and Fireplaces V3.0

Voilà :mdr: ce n'est pas la liste de tous mes mods, j'en ai 200 installés c'est seulement ceux qui sont visibles sur les screens, l'éclairage a été largement "corrigé" avec SOEpack. Je vous ai donné cette liste car si plusieurs sont archi-connu d'autres sont quasi inconnu et gagnent à l'être.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...

Message par Yoplala »

Excellent, comme d'hab. ! :)

- J'ai un problème avec le tout en brique : murs, sol, plafond, j'aurais peut-être mis du bois au plafond pour casser le côté brut.
- Les colonnades sont superbes mais ne se marient pas toujours avec les autres structures. Ce n'est pas la première fois que tu les utilises et que je me demande si elles n'existent pas avec d'autres variantes ?
- Tu devrais essayer d'être plus chaotique à certains moments pour éviter ta tendance à l'ordre et au rectiligne. Que ça soit dans l'architecture ou dans la décoration. Ce n'est que mon point de vue. ^^
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenir de jeu et parfois d'autre chose...

Message par Bran ar Kamalar »

Léger changement dans la présentation de mes futures colonies, je commence à passer beaucoup de temps à les créer ou les modifier, je vais donc éditer souvent mes messages pour ajouter des images voir pour mettre une version finale de l'image.

Je vous mettrais une version de jour aussi mais là on voit bien l'éclairage, qui sera à peine plus important en version finale

Production d'énergie renouvelable

Image

C'est curieux que personne n'ait pensé à proposer des pylônes pour du courant triphasé, mis à part les très grandes lignes. Même Beth n^y a pas pensé pourtant dans Fo3 il y avait un modèle de pylône avec un transformateur triphasé, et beaucoup de stations de transformation. Bon j'avoue que tout le monde ne sait pas forcément qu'il y a des lignes triphasées (trois fils) et monophasées (deux fils). Le tri est obligatoire pour les machines industrielles. Donc là je me suis fabriqué deux lignes triphasée de fortune, je n'ai pas de transformateurs ni de quoi faire un poste de transformation complet mais on se débrouillera avec ça :siffle:
(il n'existe pas de modèle de transformateur en jeu, les rares qui sont présent sont constitué d'énormément de petits modèles passe partout)

Image

Image

Une grange qui a connu des jours meilleurs ...

Image
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Station Oberon

Le lieu correspond bien à des construction massives, on revient donc aux grand bâtiments de briques...

Pour l'instant une bâtiment est construit, le dortoir, comme ça je vais pouvoir récupérer la place que prend la tour d'aiguillage.

Le bâtiment est en forme de rectangle et comporte trois parties, une centrale avec une salle par étage, et deux cages d'escaliers. Les cages d'escaliers sont restées avec briques apparentes (à causes des escaliers), et j'ai posé de la tapisserie dans les salles. Il y a aussi une réceptionniste (un peu figée) à l'entrée.

Le Salon de musique (et entrée).

Image

Tiens Imogène a une jumelle :mrgreen:

Image

Image

Image

Les escaliers.

Image

Image

Les chambres (elles occupent deux étages et sont identiques peu de décoration pour l'instant).

Image

Si vous aimeriez connaitre l'origine d'une décoration ou construction n'hésitez pas à demander, j'utilise souvent des pack peu connu ou anciens...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »