Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

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Bran ar Kamalar
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Mystic Pine (Mod) Lexington.

Ce n'est pas le premier mod que j'essaie, celui-ci est le plus intéressant car il ne modifie pas la construction d'origine. Mais d'un autre côté c'est le pire car il n'y a pas terrain autour de la construction, deux mètres en gros.

Si on analyse la construction d'origine, c'est censé être un institut médico-social. Seulement, il y a au moins deux fois plus de résidents que de chambres. Au total il y a quatre chambres, deux salles de bain, un WC, une serre, une réserve sécurisée, un sous-sol dont l'utilisation n'est pas très claire. Sinon c'est une construction sur un seul étage avec un toit plat.

Maintenant au niveau transformation en colonie, le manque de place autour de la construction nous oblige à rester intra-muros. Si une majorité de choses se recycle il y a un problème de sol naturel qui perce à plusieurs endroits dont dans la majorité du sous-sol. Ensuite, on manque de place... de surface au sol.

Pour contourner le problème du sol, j'ai rehaussé le sol pour qu'on ne remarque pas trop le sol naturel, j'ai condamné la cave ou presque, juste la place d'y ajouter une production d'eau. J'ai continué la cage d'escalier vers le haut et j'ai pu ajouter un étage. Afin de simplifier la gestion de la pluie, j'ai mis en toit en pente. Sinon la cuisine n'a pas bougé, les salles d'eau non plus, et la serre non plus. J'ai dû refaire les murs à cause du niveau, mais j'ai gardé le style général.

J'ai été obligé de mettre une défense très voyante et je ne suis pas certain qu'elle suffise.

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Ah oui on ne dirait pas que c'est la même construction, comme quoi un étage de plus et la modification du toit, ça vous change une colonie :mrgreen:

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J'avoue, j'ai modifié les éléments de style piscine pour mettre les mêmes en marbre noir, ça change un peu :siffle:

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Une des trois salles d'eau rénovée

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La serre et le dépôt sécurisé n'ont pas changé, j'ai juste mis un mur de séparation entre la serre et le reste du bâtiment. C'est le seul endroit qui n'a pas de second étage.

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Le dortoir qui se trouve au-dessus des salles d'eaux.

Voilà, et il me reste un peu de place pour de futurs commerces.

Si vous voulez des références de mod de déco demandez-moi, par exemple celui qui permet de présenter des fruits et des plats cuisiné à la vente, ou celui qui ajoute un "vrai" bar, etc.
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Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Reiju120 »

Alors que le commenwealth est ravagé de partout.
Que de terrbles goules et creatures infestent la region.
Que de terrible orages radioactifs s'abattent sur le pays.
Qu'une bande d'illuminés prient la radioactivité!

Un homme, un seul homme a reussi à faire du pays un endroit luxueux et paisible.
Son nom? Bran an Kamalar!
Il vous transforme une ville en ruine en une colonie luxueuse et relaxante!
Venez faire un tour dans les Colonies de Bran an Kamalar. Chez Bran, vous y trouverez des hotels avec de magnifiques chambres, des restaurants, des lieux de loisirs!
Et vous pourrez meme jouer à la petanque sans vous soucier du reste du monde.

Chez Bran an Kamalar, la vie est luxueuse!

C'etait un message de pub pour les demeures Bran.
:clap: :fo_glasses:
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Message par Bran ar Kamalar »

:mdr: pas de pétanque :siffle:

(en même temps, j'ai les mods pour faire ça sinon... en vanilla c'est assez moche)
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Message par Bran ar Kamalar »

Reiju120 a écrit : 21 août 2023, 15:47
Chez Bran an Kamalar, la vie est luxueuse!

C'etait un message de pub pour les demeures Bran.
:clap: :fo_glasses:
t'es sûr de ce que tu dis :siffle:

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(ferme Finch) j'ai même ajouté des ruines en plus du phare ensablé, des bâteaux et des quais...
► Afficher le texte
c'est pour bientôt :mdr:
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Message par Reiju120 »

Quand je le dis que t'arrive toujours à transformer un lieu sombre et sinistre en lieu agreable et paisible. :xD:
En plus de ça, je suis sur qu'avec toi, les goules et autres creatures c'est :gun: :fo_nuclear:
"Pas de pitié pour les salopards! T'approche pas de ma colonie sale goule!"
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Message par Bran ar Kamalar »

Non pas du tout les goules non sauvages sont les bienvenues et les synthétiques en fuite également. Ce sont des gens comme tout le monde, je ne rejette que ce qui est dangereux (ce qui attaque quoi).

J'aimerais bien pouvoir engager les raiders pour la sécurité, voir des super-mutants mais ce n'est pas possible.

Mais tu seras étonné j'ai réellement ajouté des ruines, de la végétation sauvage, des endroits sont un peu sinistres...

du beau propre en ordre c'est très facile à faire, mais des ruines c'est complexe et très long.
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Message par Reiju120 »

Bran ar Kamalar a écrit : 23 août 2023, 08:38 Non pas du tout les goules non sauvages sont les bienvenues et les synthétiques en fuite également. Ce sont des gens comme tout le monde, je ne rejette que ce qui est dangereux (ce qui attaque quoi).

J'aimerais bien pouvoir engager les raiders pour la sécurité, voir des super-mutants mais ce n'est pas possible.

Mais tu seras étonné j'ai réellement ajouté des ruines, de la végétation sauvage, des endroits sont un peu sinistres...

du beau propre en ordre c'est très facile à faire, mais des ruines c'est complexe et très long.
Quand je parle des goules, je parle bien evidement des sauvages.
Pas celles qu'on aide comme celles de la ferme.
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Message par Bran ar Kamalar »

Les sauvages le pb c'est qu'elles nous attaquent, sinon elles ne me dérangeraient pas. Mais bon ce sont les tourelles qui les virent avant moi. :mdr:
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Message par Bran ar Kamalar »

Bon, j'ai recommencé une partie, j'avais quelques petites choses à changer...

J'ai presque terminé Red Rocket et commencé Sanctuary.

On commence la visite depuis Concord. J'avoue on ne voit pas grand-chose car j'ai rajouté des arbres :mdr:

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Vous remarquerez que j'ai pensé à éclairer la route :mrgreen:

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Architecture peut-être un peu avant-gardiste.

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Mais très bien défendue !

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J'ai gardé la construction d'origine et même les panneaux publicitaires, et j'ai fais un petit coin japonais.

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Place pour le bétail et place pour les armures assistées...

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L'atelier n'a quasi pas bougé, il est entouré par les autres ateliers :mrgreen:

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Une partie des cultures.

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Une buvette, le seul commerce pour l'instant.

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Une grande salle ou salle des fêtes, elle est un étage au-dessus de la buvette elle donne sur les balcons qui entourent cette dernière.
(Pour l'instant vide, il n'y a que deux colons)

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Si on sort de cette salle à l'opposé, on arrive sur un passage qui mène au dortoir.

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Sur deux étages.

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Dans le dernier étage, des douches.

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Un coin repas mais sans commerce sous la fusée.

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Quelques vues de la muraille qui est sur plusieurs étages coté Concord.

Voila, voilà... :siffle:

Pendant que j'y suis quelques vues de la première maison de Sanctuary, juste de quoi loger les premiers colons.

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Si vous ne l'avez pas reconnue c'est ma maison, j'ai la même surface au sol, j'ai rehaussé le toit pour le salon-salle à manger. Je ne peux pas garder exactement la même surface car je n'ai que des carrés et des quarts de caré pour construire, les fondations d'origine ne respectent pas du tout cela. La route ne sera pas d'origine, j'étais presque au bout du nettoyage et j'ai bêtement enlevé une grande partie. Et je n'avais pas sauvegardé juste avant... :siffle:
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Message par Bran ar Kamalar »

Bon nouvelle partie, il y a des mods qui me cassaient les pieds (SKE)

Donc, on reprend avec red rocket. Comme à mon habitude, j'ai recyclé par erreur la construction d'origine, mais pas de panique, j'ai un mod qui l'a en entier d'un seul bloc, alors je l'ai légèrement déplacé.

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C'est la nuit pour que vous puissiez apprécier l'éclairage de rue, même approche...

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Sauf que cette fois j'ai placé le Red Rocket sur la route :mrgreen:

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Donc la seule entrée possible c'est par Red Rocket.

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Je n'ai pas replacé de grandes constructions sur la route juste un mur et... une sorte de chemin de ronde.
Quelques commerces sont présent.

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J'ai gardé les panneaux publicitaires
Là, il faut comprendre qu'il y a deux types de construction, une partie militaire et travail tout en béton, et une partie habitation et détente.

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Sur cette construction il y a une enseigne : "Hôtel - Casino" (les lettres vanilla sont si minuscules... ⁣ :tss: )

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Depuis le balcon qui enserre la salle de spectacle.

Rez : Réception et salle de spectacle.

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Premier : Casino - Bar

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Second : Restaurant - Bar (et cuisinière)

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(Il y en a pour tous les goûts :mrgreen: )

Troisième : Chambre à coucher et salles de bains

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Pensez à réserver si un séjour vous intéresse :fo_glasses:

Comme d'habitude si quelque chose vous intéresse demandez moi, car vous donner la liste des mods est complexe, parfois je n'utilise qu'un ou deux éléments dans un gros mod. Par exemple j'ai utilisé deux éléments de "château dans le ciel", je doute beaucoup que vous les trouviez.
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