Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai refais une partie sans SKE je trouve SMM est largement suffisant et beaucoup plus clair.

J'ai un tout petit peu modifié l'environnement voici une vue juste à la sortie de l'abri, on y voit de l'herbe, des arbres et de la vigne vierge, justement les trois élément principaux que j'ai changé, et aussi quelques forsythia en rose (mais ça vous trouverez sur la confrérie ;) )

Si vous désirez voir la différence avec rien du tout, aller voir le screen de mon perso dans le salon de discutions.

Image

Voici les mods utilisés :

Les arbres et la couleur de l'herbe : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/20894
Ce n'est pas le même que j'avais screen plus haut pour le pont, il y en a deux qui se ressemblent beaucoup, là j'ai essayé l'autre.

La diversification de l'herbe : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/23469
J'avoue que c'est pas super clair sur cette image, elle déjà verte à la base, mais elle apporte une diversification des modèles, j'avoue que ça choque un peu au début.

La vigne vierge : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/34879
Il y a deux versions, la verte (celle que j'ai) et la brune, qui dans ce cas remplace également les feuilles mortes.

Je vous signale au passage :

Diversification des modèles de véhicules : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/39515
On ne le remarque pas ici mais c'est vraiment très intéressant, il ne touche pas à certaines zones protégées, mais on a quand même un bateau sous le pont de Sanctuary c'est presque plus logique qu'une voiture et cela ajoute beaucoup de modèles différents. Ils sont si bien intégrés que souvent on ne sen rend pas compte de la modification à première vue, c'est seulement lorsqu'on a le temps de s'arrêter un peu que cela nous saute aux yeux.

J'essaie toujours beaucoup de choses, pour une fois je ne vais pas mettre soe pack, j'ai pris quand même homemaker, mais pas pour ses constructions que je n'aime pas trop, mais pour le reste, les lumières entre autre qu'on a de la peine à trouver ailleurs. Je n'ai pas pris grounded qui ajoute des sols cultivables de diverses formes car j'en ai dans un autre mod moins de sortes mais aussi plus intéressantes. vous aurez l'occasion de voir tout ça.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Sanctuary

Elle n'est pas tout à fait terminée j'ajouterai le reste des screens à mesure.

Le dortoir

Image

Image

Image

Image

L'esplanade sud.

A droite le dortoir, la partie gauche avec l'atelier (je n'ai pas changé de place la maison), des pompes pour l'eau, et divers ateliers (ceux qui se trouvaient sur place disséminés). A l'étage accessible depuis le dortoir deux terrasse arborisées avec des palmiers en pot, et un vendeur de victuailles.

Image

Coin sud-est du mur, sous-sol, rez avec des machines et palan purement décoratifs. A l'étage mes atelier personnels et de quoi gérer la colonie.

Image

Chapelle et cimetière

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Oui c'est de nuit, c'est voulu à cause de l'éclairage, il y a un peu qui vient du mur, mais dans le cimetière à proprement parler il n'y a que des lampes à huiles, tantôt suspendues, tantôt posées au sol, je trouve l'effet plus intéressant. D'autant plus que les suspendues oscillent un peu...

Je vais m'en tenir là pour l'instant pour cette colonie.
Comme d'habitude si vous désirez des précisions sur les mods n'hésitez pas à me demander.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

General Atomic Galleria

Colonie ajoutée, il en existe trois mods différent là j'ai pris le dernier en espérant que se soit différent des autres. Et je me suis trompé, je vous déconseille fortement de prendre ces mods. Le problème est qu'on ne peut quasi rien nettoyer, ni modifier l'intérieur des constructions, même pas enlever une étagère. Dans ces condition c'est un casse tête pour en faire une colonie utilisable car il faut bien loger les colons à quelque part. Dans mon cas j'ai choisi une solution pas géniale mais qui fonctionne, j'ai construit sur les toits. En plus c'est facile à défendre sous cette forme mais j'ai quand même ajouté des bout de murs entre les constructions pour fermer le site.

J'ai finalement quand même pris quelques screen mais vous verrez des cadavre de robots, impossible de les enlever, même pas de les bouger. Ceux à l'extérieur je les ai noyé sous la végétation, mais à l'intérieur c'est impossible à gérer. J'ai quand même pu créer quelques magasins dans certains lieux. Les robots sont toujours fonctionnels mais ils n'ont pas beaucoup de choix et n'interfèrent pas avec les colons.
Les carcasses de voitures ne gênent pas avec la déco ajoutée, mais rendent impossible toute construction sur la place, impossible à enlever. En clair la majorité des objets sont encore combinés, on ne peut même pas les sélectionner dans la console.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Yoplala »

J'aime bien le chaos au final de cette colonie, même si je comprends que certains détails t'aient énervé ! :)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Je préfère ordonner moi-même le chaos, encore que là j'en ai rajouté sous la forme de végétation, justement pour que ce que je ne pouvais enlever s'intègre à la colonie de manière naturelle.

Covenant.

Là pas de surprise la zone à l'intérieur des mur est relativement petite, mais j'ai tenté de conserver au maximum l'enceinte, je ne l'ai poussée u'à deux endroit afin d'ajouter des constructions. J'ai laissé en place les deux magasins existant et j'en a rajouté. J'ai déplacé les culture dans une petite serre. A noter qu'elles ne sont pas nécessaire pour la population, j'ai utilisé un autre moyen pour générer de la nourriture.

Voici quelques screens en vrac.

Image

C'est un nouveau pack de construction, un peu long à utiliser, car il faut placer les poutrelles afin de pouvoir poser le sol qui est exclusivement en minuscules carrés, mais il y a beaucoup de textures possibles. Il m'a fallut beaucoup de temps pour comprendre comment faire, il n'y a aucune explication. Je n'ai pas encore compris comment construire les murs, ça viendra avec le temps. En clair j'ai dû tout démonter...

Après plusieurs essais avec d'autre packs, j'ai finalement choisi ce style assez simple.

Image

C'est mes quartiers ^^
il y a un bureau de commandement et un lit privé (c'est un lit que les colons n'utilisent pas)

Image

Image

Image

J'ai un peu poussé la déco dans cette construction :mrgreen:

Image

Cette tour se trouve quasi à l'emplacement du jardin potager d'origine, l'atelier n'a pas changé de place. Elle abrite les ateliers.
Ainsi que la génération de nourriture. Cette machine lorsqu'elle est alimentée génère 20 unités de nourriture. J'avoue c'est un peu cheat, mais c'est bien pratique.

Image

Une autre nouvelle construction.

Image

Image

Elle abrite quelques lits et un bar.

Image

La serre juste en face de l'autre construction

Le dortoir principal

Image

Et des vues en vrac des extérieurs.

Image

Image

Image

Image

Image
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Tenpine Buff

Construction un peu curieuse, j'ai commencé par la maison principale qui se suffit à elle même pas besoin d'autre chose, je n'ai pas cherché à étendre le lieu au-delà du jardin existant. Un rien en plus mais peu de chose. Je pensais utiliser les constructions en brique de snap'n build, mais je me suis rendu compte qu'elles sont beaucoup trop basses, donc impossible de les intégrer. Après plusieurs essais j'ai fini par trouver un mur de pierre, ben oui une muraille en bois c'est quand même un peu limite...

Alors je pense qu'il faut comprendre cette colonie comme étant une très ancienne construction dont la la majorité a été réaménagée et qui a miraculeusement résisté au souffle des bombes... :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ben oui je me suis fait une chambre avec un lit que je suis le seul à pouvoir utiliser et un bureau... :mrgreen:

Manque encore les vendeurs mais il y a encore de la place dans les deux ailes. Je les ajouterai quand il y aura du monde.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Ferme Abernaty Je vous le dis car vous trouverez jamais. J'ai fait une bêtise j'ai oublié de sauvegarder avant d'aller nettoyer la maison et j'avais déjà quelques heures de travail dessus, j'ai recyclé le pylône... :siffle:

En fait les bâtiments étaient déjà construit...

Style un peu curieux surtout pour cette ferme, mais c'était pas prévu à l'origine, j'ai un nouveau pack de construction (assez génial), et j'ai commencé à mettre en place la première rangée du bas. Je n'ai pas eu envie de tout détruire pour changer de style alors j'ai continué avec le même style jusqu'au toit. C'est un pack qui a tous les styles de base du jeu et de Far Harbor déclinés en plusieurs textures. Là c'est un des styles disponibles pour le musée de la liberté de Concord.

Si cela vous intéresse : Snappy HauseKit

Si vous décidez de l'utiliser vous pouvez laisser tomber snapn'build qui a de nombreux défauts, pas compatible avec vanilla pour les points d'accroche, une seule texture extérieure pour tous les styles soit briques blanches neuves (alors que l'intérieur est décrépit), très peu de choix de construction. On peut faire beaucoup de chose avec mais c'est assez complexe. Snappy a également des bunker, cellules, etc... Vous pouvez aussi vous passer d'Homemaker.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je sais la grande salle à manger est un peu austère, quand au salon de musique à coté si le centre est vide c'est qu'il y a la place pour une piste de danse. Il y a des marqueurs au sol qui provoquent quelques pas de danse et de la place autour pour des spectateurs dont certains vont applaudir. Cela fonctionne mais il n'y a pas assez de monde dans la colonie, je n'ai juste pas réussi à screen la danse. Quand au piano que vous connaissez, j'ai trouvé un tabouret à la bonne auteur, un colon s'est assis et a joué quelques notes, je ne savais pas que c'était possible. Et bon le jardin frise le jardin botanique, il y a peut-être un peu trop mais comme j'ai mis le décors végétal la nuit... et je vous laisse le soin de repérer ce qui est récoltable ou non :mdr: (à part les pomates et les melons qui étaient déjà là)

Comme d'habitude si vous désirez la liste des mods que j'ai utilisé demandez ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Nouvelle colonie ajoutée par un mod. Elle se trouve dans un très grand bâtiment en construction et en ruine habité par des super mutants à Cambridge cela doit vous dire quelque chose.

Pour l'instant je ne la recommande pas car il semblerait que certaines choses réapparaissent après avoir été déplacées à la console (des trucs impossible à recycler), mais elle est parfaitement utilisable en l'état. Je pousse parfois le bouchon un peu loin :mrgreen:

Pour l'instant je l'utilise uniquement comme maison, elle est un peu grande mais bon... La colonie se limite aux murs de la construction et le perron d'entrée avec les escaliers d'accès. Il y a de l'eau sur place dans l'étage inférieur. Il faudra donc prévoir des cultures hors sol.

J'ai fais quelques screens surtout pour vous montrer ce qu'on peut faire avec le mod Snappy que j'ai utilisé pour le dernier étage et pour le toit. Il m'a aussi fourni les sols intérieurs.

Les murs extérieurs proviennent de VR extension set,
les barrières de marbre de CatDeco (c'est un mod génial pour les sols),
et les escaliers de Stairs Ladders Ramps dont j'ai déjà parlé.

Intérieur du dernier étage vue sur le toit.

Image

Vue de l'entrée intérieure, j'ai laissé en place la porte d'origine tous les autres murs ont été changé, car je n'avais pas exactement les mêmes modèles, et ceux d'origine ne vont pas jusqu'en haut. Les derniers étages d'origine n'ont que des poutrelles métalliques avec quelques planchers provisoires. J'ai changé la balustrade en marbre, celle-ci est très proche de l'originale qui était détruite en plusieurs endroits.

Image

Et quelques vues de l'extérieur, certaines ont été prise en mode tcl.

Image

Image

Image
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Ferme Finch

A peine nommé général voilà que ce crétin de Preston m'envoie en mission à la ferme Finch alors que je n'ai aucun point de repère si bas, et histoire de ne pas me retaper la fonderie, je suis passé chercher la quête du sous-marin comme ça je fais les deux quêtes en même temps.

Et pendant que je construisait trois attaques de colonies... En général j'y vais car cela me permet de voir si tout fonctionne normalement, car elles n'auraient pas besoin de ma présence en théorie il y a assez de défenses. On peut pas toujours y aller...

Bon pour cette colonie, j'ai repris le thème port de pêche et port de commerce à l'abandon, que j'ai déjà utilisé. La situation avec accès à l'océan en fait un lieu intéressant pour ça. J'ai fait comme si le pont autoroutier avait été construit après les autres constructions. Une partie des constructions ne sont pas décorée intérieurement, c'est une réserve pour les futurs marchands.

Il y a deux voir trois parties, la zone bourgeoise réellement surélevée, les phares, la zone de commerce maritime avec des dépôts est quelques maison en ruine plus ou moins occupée, enfin surtout par de la végétation. Les trois principaux bâtiments de la zone bourgeoise sont construit avec snaapy dans des style vanilla assez massifs, cela vous donnera encore des idées sur la variété disponible avec ce mod. Mod qui néanmoins a énormément de défauts, en réalité il est très complexe à utiliser.

C'est ici que se trouve le dortoir ainsi qu'un restaurant, vues intérieures et extérieures. C'est le style néoclassique d'habitation.

Image

Image

Image

Image

Image

En théorie des coins devraient êtres fournis mais ils manquent pour ce style alors j'ai mis des colones qui s'intègrent assez bien à l'ensemble. Tous les murs sont très épais même les murs intérieurs c'est pourquoi il faut quelque chose pour finir les angles extérieurs.

style Faneuil Hall, pour une raison que j'ignore toutes les parties intérieures sont propres et nettes, peu importe la version, c'est juste la couleur intérieure qui change. C'est une réserve pour plus tard, probablement un salon de musique avec quelques boutiques de qualité. Les rampes, escaliers, balcon proviennent d'un autre mod.

Image

Image

Encore une réserve pour quand il y aura du monde, style néoclassique commercial.

Image

(je sais les intérieurs changent pas beaucoup, disons que j'étais trop occupé à me battre avec la mise en place des murs pour réfléchir à la structure interne, enfin il y a des différences mais c'est surtout au niveau des cages d'escaliers.

Image

Image

Ce style est nettement plus aboutis au niveau de la mise en place, sinon les différences sont au niveau de la décoration interne et externe.

Changeons de quartier allons voir ce qu'il reste de la "ville" basse...

Quelques intérieurs, construction en brique toutes simples parfois en mauvais état. :siffle:

Un campeur

Image

Le croque morts

Image

L'ancien bar de la marine qui s'est vaguement maintenu :biere:

Image

Quelques extérieurs en vrac juste pour vous donner une idée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'ai pas du tout utilisé le pont, juste amélioré la vigne vierge. Cette fois ce n'est plus un jardin botanique, mais une réserve naturelle. :mrgreen:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Yoplala »

Pas de commentaire à faire, mais j'admire toujours ton travail !
1. Ça me redonne envie de jouer, un jour, quand j'aurai le temps.
2. Je pense qu'en 2021 on devrait proposer quelques colonies "toutes faites" sur la Confrérie, mais on en reparlera.
3. Tu t'éclates et j'aime voir ça ! :)
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »