Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Master Plan est un menu à part entière qui contient la totalité des mods d'Ethreon ce qui est très pratique. Avec Workshop réaranged le sous-menu Master plan se trouve directement dans le menu construction, sans Workshop réaranged il se trouve dans les constructions en bois. Donc il est pas réellement requis il apporte juste un confort pour le trouver... Maintenant je n'utilise pas SKE il possible qu'avec ce dernier le menu soit aussi différent.

Je pense qu'Ethreon a créé The Master Plan avant que SMM existe et il a pensé que c'était une bonne solution.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Tenpine Buff

Image

Image

Image

Image

Image

Et Lukas ne sais pas comment sortir :mdr:

Image

Remarque :

J'avais des bugs provoqués par un mod qui élargissait les zones constructibles, je l'ai remplacé par un autre qui ne fait qu'augmenter la hauteur. Cela m'oblige à construire en hauteur. Un gros donjon est l'idéal dans ce cas, la surface au sol est assez faible.
Ce mod provoque des effets curieux, pas réellement des bugs. En fait si on a les limites constructibles normales en réalité on peut les dépasser, l'auteur conseille de ne pas exagérer. J'ai décidé de les respecter.
La bizarrerie vient des pnjs. Par exemple les Abernaty qui viennent faire un petit coucou à Sanctuary et je croise Mama Murphy en plain milieu de Concord...
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 18 mai 2019, 20:13, modifié 2 fois.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Lysandre »

Ok tant mieux, car installer 3 mods pour en utiliser à la base qu'un seul, j'avoue que ça ferait beaucoup...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Mais tu dois quand même installer Master plan

Et il te servira si tu installes d'autres mods d'Ethreon.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Rocky Narrow Park

Une colonie ajoutée par un pack, elle se trouve au Nord-Ouest de Graygarden dans un ancien park naturel. En général on y rencontre des ours mutant. Situation intéressante car dominante, cela se prête très bien à une fortification.

Image

Image

Image

Image

Image

Château de taille réduite le changement de niveau se fait exclusivement avec les tours intégrées aux murailles. Pour une fois pas de gros donjon, pas de salles voûtées. Je dirais que je suis plus proche de la réalité de la majorités des châteaux qui existent réellement. Il y a une basse court, et un petit pont levis pris sur DDproduction, car celui qui va avec ce pack de château est très mal pratique et assez éloigné de la réalité. Un pont levis n'a jamais été une simple planche tractée par des chaînes, ça c'est la vision simpliste des contes de fées. Dans un sens celui de DDP est beaucoup plus proche de la réalité.

Voilà les extérieurs, vous allez voir que contrairement à mon habitude on a une construction avec peu de surface au sol, très condensée, mais parfaitement viable comme château fort (mais en total anachronisme avec fo4) si une fois je me met à la création de pack pour Fo4, je ferai un pack château en ruine qui serait nettement plus logique, on a bien un fort vieux de 600 ans pourquoi pas d'autres. Il est en ruine mais c'est normal. Normal aussi qu'il ai bien résisté à un souffle d'explosion de par sa forme. Mais des châteaux médiévaux dans cette région il n'y en a jamais eu, tout ce qu'on pourrait trouver c'est des châteaux néogothiques 19e en ruine.

Image

Image

Image

Image

Image
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Station Oberland

Là aussi j'ai construit différemment, à nouveau peu de surface au sol, très ramassé et condensé. Et c'est encore une fortification.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Construction de Bunker par Snap'n build et Boss par SOE pack

Je suis obligé de mettre fin à cette partie, j'ai encore des bugs, mais je sais d'où ils viennent cette fois.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Petites vacances de Fo4 ...

J'ai repris skyrim du coup j'ai rien de spécial à vous montrer, et Allods en f2p disponible sur Steam (c'est nouveau)

Je rappelle que c'est un jeu russe ce qui est relativement rare, graphiquement uniquement très proche de wow. C'est un rvr où le pvp est très présent environs depuis le lvl 20-25, car les maps sont communes aux deux factions. Il y a aussi un système de champ de bataille genre capture de point et autres. Il a plusieurs élément intéressant déjà graphiquement, la ligue représente la Russie ancienne celle des tsars, et l'empire représente la Russie moderne, spécialement celle de la période soviétique. Si les personnages et les classes des deux factions sont totalement identiques en stat, les personnages sont très différent graphiquement. La ligue a des humanoïdes, des giberling, sortes de petites boules de poils qui vont par trois, l'animation de cette race est très amusante car ils partagent tout, et enfin des elfes très sophistiqué à comparer avec les haut elfes des elder scrolls. Coté empire il y a des humanoïdes, des orcs et des arisens qui reprennent la sophistication des elfes. les arisen on des mort-vivant, enfin plus vivant que mort quand même, ils ont passé des siècles mort jusqu'à ce qu'in étincelle revienne habiter leur corps et qu'ils se réveillent, je sais c'est un peu tordu. Graphiquement ils sont un peu spéciaux, ils ont un torse humain, mais le reste du corps ne sont que des implants mécaniques. Enfin l'astral est un point important le monde est constitué d'îles de tailles diverses qui flottent dans l'astral pour voyager entre les différentes îles il y a des services de bateaux qui "voguent" dans l'astral. Mais on peu aussi avoir son propre bateau et partir à la découvertes de petites îles qui sont en réalité des donjons, l'astral lui-même n'est pas sans danger, il est peuplé de monstres dont les plus puissant peuvent détruire un bateau en quelques coups. On peut aussi rencontrer des bateaux de la faction adverses, parfois il y a des grandes batailles navales, on peut se détruire à coup de canon mais on peu aussi aborder un bateau adverse et le saboter de l'intérieur. Depuis peu deux nouvelles races ont fait leur apparition, a la base elles sont neutre mais à un moment donné ont doit prendre parti pour l'une ou l'autre faction.

Voici une petite vidéo (elle date un peu) qui présente de manière originale les races de l'empire.



(je peux pas l'intégrer depuis peu la balise media ne fonctionne plus)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Alors voilà actuellement je suis sur Age of Wushu comme jeu en ligne. Allods a trop de défauts et ils prennent vraiment les joueurs pour des crétins fini (niveau boutique).

Je ne vais pas dire que Age of Wushu n'a pas de défaut, il en a même beaucoup surtout pour moi, l'interface est en anglais, les quêtes aussi, et c'est un serveur US. Donc je joue en fenêtré et j'ai DeepL ouvert en permanence, pour traduire les mots qui me sont inconnu, mais aussi afin de pouvoir converser avec les joueurs. Sur ESO je n'en ai pas besoin car l'interface est en français, les quêtes aussi et quand on joue en collaboration c'est facile de voir qui fait quoi, qui est tank, soigneur, dps, etc... et on a pas forcément besoin de se parler à par les salutations d'usages. Sur AOW c'est un peu différent le contact avec les autres joueurs est très important. Bon là je n'ai pas encore fait de grosses instance, je n'ai pas encore le niveau. Mais sinon c'est un jeu axé pvp il y a un peu de pve mais vraiment peu. En dehors des gros event pvp qui ont lieu plusieurs fois par jour, on peut attaquer et se faire attaquer par n'importe qui au détour d'un chemin, en pleine rue, etc... On ne perd rien en mourant, on se retrouve seulement au point de rez le plus proche, donc ce n'est vraiment pas un soucis. J'ai pris l'habitude quand le jeu était encore en français, il y a très longtemps, de parler aimablement à mes agresseurs, ce qui en général les désarçonne complètement car en général ils se prennent plutôt des insultes, je leur souhaite une bonne journée, un bon jeu et se genre de chose, et s'ils me répondent pas j'insiste. C'est intéressant car souvent on a des discutions courtoises, ils me donnent des trucs sur comment monter une compétence, ce genre de choses.

Il y a aussi une différence importante entre les joueurs qui prennent l'abonnement et les autres, ceux qui sont "VIP" gagnent hors ligne de l'argent qui est la monnaie de la boutique, les autres gagnent des pièces qui est la monnaie du jeu. Les pièces permettent de jouer normalement mais on ne peut pas monter correctement un métier de récolte. Niveau stuff, les pnj ne vendent que du stuff de base et de qualité très médiocre, cela convient à un débutant mais c'est tout. On peut acheter des potions de soin, payer pour certains services, mais c'est tout. Tous les échanges avec les autres joueurs sont fait en monnaie boutique. Alors un non VIP peut vendre du matériel, de la nourriture, du stuff qu'il a fabriqué, et vendre des joueurs hors ligne kidnappés. Car les personnages hors ligne continuent de vivre via l'IA du jeu c'est pourquoi on est payé à notre reconnexion.

Bon je sais introduction un peu longue, voici quelques images pour vous faire une idée, d'autres suivront...

Image

Ecole de Confucius, un des nombreux bassin, pour y entrer il faut étudier un des quatre arts de Confucius, la peinture, la calligraphie, la musique, le Go. Je n'y suis pas c'était pendant une mission d'espionnage.

Image

Image

Le monastère Emei, un énorme monastère taoïste qui suit les enseignements Wudang avec quelques curiosité locales. Se sont les soigneurs du jeu, et Wudang sont les tanks, mais les deux sont très dangereux en combat.

Image

L'école des gardes de l'empereur qui sont un peu l'équivalent des lames dans les tes, service secret et protection rapprochée, considéré dans le jeu comme étant mauvais.

Image

Voici comment on voyage d'une région à une autre... en temp réel dans un chariot. Découvrir des nouveaux paysages fait gagner de l'expérience. On peut aussi louer un cheval pour une semaine. Là je suis juste à coté de la ville de Chengdu, qui est la ville la plus animée du jeu depuis toujours, mais aussi une des plus dangereuses. La capitale est immense quasi personne n'y va on prend trop de temps pour aller d'un endroit à un autre. Si on veux vendre ou acheter quelque chose se sera à Chengdu.

Image

Voici l'interface de sélection de personnage, j'en ai trois en jeu, mais là il n'y en a qu'un seul, car il faut un compte par personnage. J'aurais pu me contenter d'un seul personnage, mais comme on ne peut pas avoir plus de deux métiers de craft par personnage et que je ne fais pas partie d'une guilde... Là je devrais pouvoir tout fabriquer.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Une de mes activité indispensables, la culture. Je suis cuisinier donc j'ai besoin de légumes et de céréales (on doit manger sinon on perd de la vie). J'ai trouvé beaucoup de semences sur un boss d'instance, je cultive tout, je vend ce que je sers pas. Là c'est du coton cela ira pour un de mes personnage qui est tailleur (fabricant d'armure si vous préférez). Le métier de paysan inclut la culture, mais aussi l'élevage de vers à soie. Il ne faut pas croire que c'est si simple, il ne suffit pas de planter et d'attendre un peu... Chaque plante a plusieurs phase de progression jusqu'à la récolte, pendant chacune de ses phases, la plante peut être attaquée par des insectes ou par une maladie, la plante que je suis en train de récolter a perdu beaucoup lors de ces attaques comme on le voit sur sa barre de "vie", il faut mettre des produits le plus vite possible et le bon produit. Ensuite il faut aller vite pour récolter sinon les plantes meurent, là par exemple j'ai perdu un plan de coton.

Ma barre jaune qui est bien entamée représente la fatigue, chaque fois qu'on fait un métier on se fatigue et la barre baisse, si elle est à zéro on ne peut plus travailler, on peut toujours se battre par contre :diable:

Image

Dans les scènes de la vie courante voilà le marché très animé de Chengdu. Tous les joueurs peuvent y ouvrir un stand le problème est qu'on est juste bloqué une heure à rien faire en jeu, le moment d'aller faire autre chose :mrgreen: On peut aussi acheter en même temps que vendre, je parcours toujours le marché pour voir si je peut placer quelques ressources qui m'encombrent. un bon moyen de gagner de l'argent boutique.

Image

Encore un voyage, on a la possibilité de se téléporter mais uniquement sur quelques points, ailleurs il faut prendre un chariot, ou un bateau.

Image

Voici mon école ... enfin ce qui me sert d'école... Contrairement à l'habitude j'ai un personnage sans école, mais cela fonctionne comme une des autres écoles, j'ai deux sets de compétences (on peut en avoir beaucoup plus mais je débute encore). C'est un village qui se trouve tout au nord de la Chine dans une région frontalière en guerre. Bien que cela fonctionne comme une école, il n'y a pas de règles, on ne peut donc pas être puni :siffle: Mais on peut se faire mettre en prison si on exagère un peu, comme dans les autres villes. :ange:

Image

Une rencontre de combat entre très hauts niveaux, je me suis pas trop approché pas envie de prendre un dommage collatéral vu mon niveau c'était OS direct.

Image

J'avoue qu'on voit pas grand chose, celui qui en l'air je sais pas s'il est en train d'attaquer ou s'il s'est fait éjecter. Certaines écoles ont des compétences qui font plus de dégâts en l'air et d'autres c'est l'inverse, certain ont des compétences pour plaquer au sol (avec pas mal de dégâts) ceux qui sont en vol, d'autres peuvent projeter leur cible sans qu'elle ne puisse rien faire pendant un moment à part se prendre des coup de bâtons.

Une autre indication c'est la couleur des nom, ceux qui ont un nom orange à rouge, au maximum il peut être violet, se sont les criminels recherchés, si le nom est violet ils se font arrêter à leur entrée dans une ville par les gardes pnj. :boulet: et :pendu:

Ceux qui on un symbole qui ressemble à une petite tête violette c'est les psychopathes il faut avoir ça pour gravir les échelons dans l'école de la Famille Tang, leurs compétences tournent toutes autour du poison (on peut en faire partie sans l'avoir mais on ne deviendra jamais chef de l'école). Ceux qui ont leur tête en rouge c'est les assassins, attribut principal des gardes impériaux (royal gard... mauvaise traduction anglaise), et la Wanderer's Valley je me souviens plus du nom francophone, mais à mon avis c'est encore une mauvaise traduction anglaise. les deux plus mauvaises écoles officielles. Si vous regardez bien vous verrez une étoile bleue à la place des têtes, c'est l'attribut des quatre bonnes écoles, il est interdit de tuer des innocents, des les enlever, et il faut combattre les criminels. On a toutes les écoles bouddhistes et taoïstes, Shaolin en tête. :ange:

Ceux qui on une indication très voyante en dessus de leur nom, c'est leur titre, par exemple celui qui est en vol à droite a atteins le 10e niveau de tailleur (fabricant d'armure), il a la capacité de faire les meilleures armures du jeu. On peut faire un second métier de craft quand on a le 9e niveau dans le premier, ensuite il faudra choisir un seul métier peut atteindre le 10e niveau. Pour d'autres mais c'est moins visible ici, se sont des chefs d'écoles, des finalistes de tournois, etc.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Autre jeu que j'aime bien ...

Image

Terraria

C'est comme minecraft mais en 2D, en réalité c'est beaucoup mieux que minecraft. C'est vrai que le coté 3D de minecraft est intéressant, mais après un certain temps passé en jeu c'est globalement totalement redondant. Il y a peu de sortes de mob ceux du monde normal se comptent sur les doigts d'une main, il y en a peut-être un peu plus dans le nether, et dans l'ender mais pas beaucoup plus. La gestion des liquides est ridicule, on ne peut pas vider un lac à moins d'ôter bloc par bloc. Les donjons sont ridicules et les pièges également quand aux récompense des coffres on en parle même pas... Quand à le gestion d'énergie, le courant passe par une poudre déposée au sol... ><

Terraria c'est très différent. Qu'il s'inspire de minecraft c'est évident mais c'est un jeu totalement différent beaucoup plus logique, certaines choses sont peut-être plus simple à réaliser en 2D. La gestion des liquides par exemple, on peut faire des véritables canaux d'eau qui s'écoule réellement comme un liquide, de même pour la lave. On peut réaliser des câblages complexes avec des fils de quatre couleurs différentes qui sont normalement invisible. De nombreux pièges sont déposés dans les sous-terrain, si on n'y prend pas garde on peut y laisser sa vie, surtout quand c'est une roche qui nous tombe sur la tête. Et ne parlons pas de la difficultés des donjons, mais la récompense est vraiment intéressante.

Il y a énormément de formes de luminaires, de meubles, d'éléments décoratifs, vous en avez un petit aperçu sur mon screen. Dans Terraria il n'y a pas de village, mais on doit construire une ville car des pnj vont progressivement apparaître. Se sont principalement des marchands spécialisés. S'ils n'ont pas de maisons libres et qu'ils sont accidentellement tué, ils ne reviennent pas. Sur mon screen il y a cinq "maisons". Pour qu'une maison soit valide, il faut une surface (table ou autre), une chaise, une source lumineuse, et doit être close murs et porte et un fond posé par le joueur. Il y a aussi des marchands ambulant qui ont des objet réellement intéressant et introuvable en jeu pour certains. Par exemple les tuiles rouges que j'ai utilisées sur les deux tourelles.

Comme dans minecraft, il y a un Nether et une sorte d'End, l'enfer et l'espace, mais ils sont présents sur la même map, inutile de fabriquer ou trouver un portail, l'un est tout an bas, et l'autre tout en haut sur des îles de nuage.

Le jeu est disponible sur steam pour ceux que cela intéresse. Il est aussi possible de jouer en ligne en pvp, mais je n'ai jamais essayé.

Image

La première ville que j'ai construite dans le premier monde créé, c'est un peu n'importe quoi :zen:

Image

Une mine à ma façon. Et comme cette partie sera visible depuis le puits de mine sécurisé, autant lui mettre de la couleur. L'eau peut être colorée de diverses manière, les étendues d'eau en ajoutant une fontaine d'un certain type, et les petits écoulements d'eau par un morceau de verre coloré, l'eau, dans ce dernier cas, devient translucide comme le verre coloré.
Je fais volontiers preuve de créativité cela rend cette partie du jeu plus intéressante et cela me permet d'utiliser la terre qui franchement ne sert pas à grand chose (sauf à faire de la boue utile dans la création de biomes jungle et champignon), c'est finalement le seul élément dont on ne sais que faire. Vu qu'en Hardmonde (après avoir tué le boss "le mur de chair") des nouveaux minerais sont généré, ils peuvent également l'être dans des grottes remplies de terre. Et comme sur la carte ces zones ont une couleur différente, des minerais seront immédiatement repérable. Mais je suis encore très loin de cette phase.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »