Mes screens de jeux Bethesda

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes screens de jeux Bethesda

Message par Bran ar Kamalar »

Remrem a écrit : 18 août 2020, 20:48
Tes 3 a été une réussite à se sortie car aucun autre jeu en 3D n'avait ce degré de finition. Alors bon pour des joueurs actuels c'est moche, mais si on met les améliorations de corps, des nouvelles textures, etc. C'est presque un jeu moderne, il y a juste les dialogues qui restent un peu anciens.
Entièrement d’accord. Moche non, avec les mods qui vont bien c’est excellent, puis la jouabilité dépasse de loin les autres Tes. Comme je disais l’autre jour, les Tes ne sont pas prévu pour les graphismes mais la jouabilité.
Plusieurs de mes connaissances de jeux, m'ont qu'il était injouable car trop moche. Personnellement ce n'est pas mon avis, il est toujours installé chez moi avec juste l'amélioration des corps, et quelques races en plus. Mais sinon il reste mon préféré de la série, avec Oldrim qui s'en rapproche un peu. J'ai fait beaucoup de mods pour Morrowind, mais je les avais perdu, wiwiland me les a toujours refusé. Le seul qui me restait se trouve sur la confrérie depuis très longtemps : "La retraite azur". C'est juste une maison mais avec un village, un temple, un jardin, un espace de stockage, beaucoup de marchands et deux donjons. Dans une zone très rarement utilisé par les moddeurs, Un peu au nord de la statue d'Azura. La première fois il faut y aller à pied mais par la suite il y a un objet à équiper pour s'y téléporter. Et pour en repartir il y a des moyens de transport.

Maintenant j'en ai retrouvé plusieurs il faut que je les teste, (mon testeur officiel est en train de faire son doctorat de psychologie donc il a plus le temps), et je les proposerai.

Oblivion je l'ai réinstallé récemment, mais j'attend que les mods de la confrérie soient un peu mis à jour car il quelques mois j'ai un peu regardé et ils sont très loin d'être homogène niveau structure, il y a des anciens omods, des formats bain, etc...

Quand à teso ils se sont basé sur Skyrim pour les points de champion, le craft est encore assez bien fait, l'enchantement aussi, l'alchimie suit le même principe que Morrowind, et les jeux suivants. Le principal problème vient des sorts utilisables on en a très peu on doit donc les choisir avec soin, en réalité tout est basé sur les passifs donnés par la race, par la classe, par les pierres du mundus, par les point de champion et par l'équipement. Ce que je reproche à teso c'est surtout le lore qui est horriblement mal fichu. Ils l'ont placé avant tous les autres jeux mais après des faits décrit dans des livres dans les jeux précédent. Ce qui m'a le plus choqué c'est Vendeaume car ils n'ont pas du tout respecté le plan de la ville. Le palais des roi est en construction et le pont est un pont de bois totalement rikiki. Alors on pourrait penser que les ruines qu'on voit dans Skyrim sont les ruines des constructions faites à l'époque de teso, mais le soucis est que le pont et le palais des rois a été construit à l'époque des premiers compagnons donc bien avant l'époque de teso. Même problème avec les compagnons dont le siège est à Blancherive depuis toujours, mais comme Blancherive n'est pas en jeu, il les ont situé à Pierre de Shor.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes screens de jeux Bethesda

Message par Worg »

Bonjour @Bran ar Kamalar

Je me suis un peu lancé dans la construction.

Voici un premier résultat :

Image

C'est plus un dortoir pour l'instant, et je n'ai pas encore arrangé le premier étage. Pour ce faire, j'ai posé des dalles de sol, puis des cloisons de cabane, un toit, et de nouveau sur le toit un équivalent du rez-de-chaussée.

Avec ça, et aussi une baraque tout en métal, j'ai vite atteint la limite de construction de Sanctuary. il va falloir que j'attende un peu avant de pouvoir de nouveau construire. Je vais peut-être faire un troisième étage.

Edit :

Ma dernière création, des terres gagnées sur l'eau :

Image

Très pratique pour étendre les logements, avec des cultures sur le toit. Du coup, si cette colonie s'étend encore, je rehausserai d'un niveau.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes screens de jeux Bethesda

Message par Bran ar Kamalar »

C'est un début intéressant, si cela te plait je te conseille fortement quelques mod de construction, car avec les construction de base on est vite limité.

Il y a aussi des mod pour agrandir la surface, pour sanctuary franchement c'est déjà grand comme ça mais suivant quelle colonie c'est minuscule et la hauteur est ridicule. En fait la hauteur constructible est basée sur le plus haut bâtiment préexistant dans la colonie. Donc quand il y a une antenne ou un poteau de ligne à haute tension ça va mais sinon ça fait environ deux étages et demi. Pour Sanctuary ça va aussi car c'est l'arbre qui détermine la hauteur.

Le nombre d'objets que tu peux placé est calculé avec les triangles des formes 3D, si tu as déjà fais de la 3D tu dois voir de quoi je parle, donc un arbre même mort prendra plus de place qu'un mur. C'est pourquoi il est intéressant d'enlever les arbres morts, des maisons détruites et de les nettoyer un maximum, l'herbe en trop qu'on ne voit pas ou à peine ne sert qu'à prendre de la place.

Je suppose que tu as les dlc, tu verras que les constructions de grange et de dépôt sont plus hautes que les constructions en bois, en métal et en béton. Dans les mods il y a les deux hauteurs, globalement à l'heure actuelle c'est la hauteurs des entrepôts qui sert de déférence pour tous les mod. Il n'y a plus beaucoup de mod qui utilisent les hauteurs de base. Et je t'assure que c'est très casse tête de mélanger les deux voir impossible, je l'ai fait mais je ne le conseille pas.

Il existe des mods qui augmentent la limite des triangles, perso je trouve ridicule de faire un mod juste pour ça à la limite un fichier bat. Perso comme le code n'est pas long je le tape directement à la console. En premier hors mode atelier tu ouvres la console devant l'atelier, tu clique sur l'atelier pour le mettre en référence du code ci-dessous que tu vas taper :

Code : Tout sélectionner

setav 34b 367555555
setav 349 367555555
Attention car cela met au maximum donc si tu exagères un peu, tu risques des retours bureau (CTD) ou des lenteurs. Quand le mode atelier commence à tourner un bon moment avant de s'ouvrir, il faut arrêter là les constructions, tu ne rajoutes que l'essentiel qui n'est pas encore en place. Si c'est un endroit spécifique qui prend trop de ram, tu risques des bugs d'affichage. Cela arrive avec des modèles trop complexes ou des effets divers, brume, fumée, feu, étincelles, bulles dans l'eau, etc... Attention aux ombres des lumières aussi. En plus elle ne sont que très rarement réelles, s'il y a un chandelier contre un mur, les bras qui tiennent les bougies dans la réalité de feront pas d'ombre car trop près de la source lumineuse, mais dans un certain mod ces bras sont visibles sur toute la pièce. Et en plus ces sources lumineuses ombrées, ne feront pas l'ombre des meubles. C'est pourquoi en général je choisi des éclairages sans ombre.

Je te conseille pour débuter :

"Placer partout" c'est évident tu le trouvera sur la confrérie avec "longueur des câbles améliorés"
Je ne parle pas des amélioration d'armes et de tenues, il y a tout ce qu'il faut sur la confrérie.
pour les construction je t'ai choisi un minimum, on pourrait en choisir d'autres...

Snappy
Snappy avec Far Harbor

Si tu préfères construire du ruiné, tu en as dans les mods ci-dessus, mais avec les suivant tu as du détruit réparé, et aussi passablement de déco de plantes, vignes vierges, lianes, etc...

The Kuro Tab (il y a deux ajouts mais pas très intéressant)
cVc Dead Wasteland (les sources lumineuses sont pas mal et on peut construire des haies comme clôtures)

Je te met maintenant des petits mods qui peuvent ajouter un plus mais qui ne sont pas indispensables.

CatDeco (des sols, des escaliers, des rampes et des plaques qui peuvent se placer sur n'importes quelles fondations, pour ces plaques en premier il faut placer un guide que tu enlèveras ensuite, en plaque tu as de la moquette (neuve), des dalles, du marbre, et surtout des plaques de sols naturel, certains ont même de l'herbe en 3D, mais tu peux pas cultiver dessus, si tu veux des plaques d'herbes cultivables tu me demanderas)

Vitraux (j'ai découvert ce mod alors que je cherchais des vitraux pour une église, il y en a mais je l'utilise surtout pour les lampes et les tables de restaurant)

Très petits générateurs (Je te conseille d'en prendre deux, un à 5 et un à 50 ou 100, celui à 5 te permettra d'alimenter les lampes qui n'ont pas besoin de fils, mais il faudra quand même faire passer une ligne pour distribuer l'électricité, et celui à 50 ou 100 pour l'éclairage de rue qui utilise une unité, note que dans lampes de Snappy une partie a besoin d'électricité mais sans branchement et toutes les autres n'ont pas besoin du tout d'électricité)

Déplacement d'atelier (souvent l'atelier est très mal placé et le déplacer à la console bof... Ce mod te permet de placer un marqueur rouge que tu trouveras dans l'onglet atelier, tu le met en place et tu quitte le mode atelier, et hop l'atelier se trouvera à la place de ton marqueur, l'emplacement doit être à l'intérieur de la colonie d'origine, même si tu as un mod qui agrandit les colonies)

Deux petits mod intéressant pour Sanctuary :

Routes de Sanctuary retravaillées (surprise...)
C'est pas bientôt fini de jouer du marteau !

Pour terminer (et à mettre en fin de liste), les deux sont à placer dans le même ordre en toute fin de liste juste avant le Bashed Patch.

Modifie les limites de l'atelier

- je n'ai pas utilisé l'option pour augmenter le budget puisque je le fait directement sur la console, comme indiqué plus haut, cela me semble moins dangereux.
- Les explications sont à lire, si tu es aussi mauvais que moi en anglais, il y a des traducteurs en ligne !

Scrap everything

- Les explications sont également à lire, c'est possible qu'il y ai une version francophone sur la confrérie, mais les explications du nexus sont certainement plus complètes.

Evidemment je pense que tu utilises bien MO2, que tu as installé Fo4se, que tu a bien mis le pnofr, AWKCR, que tu utilises LOOT et Wrye Bash.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes screens de jeux Bethesda

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 23 août 2020, 20:51
Evidemment je pense que tu utilises bien MO2, que tu as installé Fo4se, que tu a bien mis le pnofr, AWKCR, que tu utilises LOOT et Wrye Bash.
Merci pour tous ces renseignements.


Oui, tu présumes bien. J'uses de ces logiciels et mods, et correctifs.

Et j'ai enfin réussi à me fabriquer ma tenue d'assassin de l'institut. Youpi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mes screens de jeux Bethesda

Message par Yoplala »

Tout recycler (Scrap everything)

Normalement les explications sont complètes, si ce n'est pas le cas, vous pouvez signaler des informations manquantes pour compléter la description ! ;)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes screens de jeux Bethesda

Message par Worg »

Merci @Yoplala !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes screens de jeux Bethesda

Message par Bran ar Kamalar »

Yoplala a écrit : 24 août 2020, 11:58 Tout recycler (Scrap everything)

Normalement les explications sont complètes, si ce n'est pas le cas, vous pouvez signaler des informations manquantes pour compléter la description ! ;)
C'est bon tu as tout indiqué et peut-être même un peu plus :zen:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Mes screens de jeux Bethesda

Message par Remrem »

Ajout d'une nouvelle vidéo sur ma chaîne illustrant mon modding sur les trois derniers mois.

Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes screens de jeux Bethesda

Message par Worg »

Remrem a écrit : 02 oct. 2020, 14:47 Ajout d'une nouvelle vidéo sur ma chaîne illustrant mon modding sur les trois derniers mois.

Mode humour On

"Refusé"

Cette vidéo est trop alléchante, et ne présente que des arguments d'un jeu que Bethesda ne peut pas encore faire.

Mode humour Off

Superbe vidéo, pour des graphismes que l'on peine parfois à reconnaitre.

Tu t'es servi uniquement de tes mods, ou bien il y a des ajouts ?

Un ordi de la Nasa, bien entendu. Du genre à pouvoir faire tourner Horizon Zero Dawn, et le dernier Kojima.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Mes screens de jeux Bethesda

Message par Remrem »

Merci beaucoup Worg. Je me suis servis des mods que j’ai installé et les ai amélioré ouais, comme skyrim 3d trees, landscape, rock, etc... sinon pour certains j’ai refait les meshes de bethesda directement, rajouts de shaders aussi. Ouais il faut un bon pc, surtout quand on est sur la version legendaire du jeu.
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »