Mes screens de jeux Bethesda

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes screens de jeux Bethesda

Message par Worg »

Remrem a écrit : 15 août 2020, 19:25 :merci:

Ah ça oui c’est du costaud ! il faut un avion pour le faire tourner. Ma consommation régulière de VRAM tourne aux alentours des 9,50 Go, avec deux enbhost.exe déployés en arrière plan pour aider à faire tourner le bouzin. :D d’où l’intérêt d’installer Crash Fixes en priorité sinon avec le patch mémoire SKSE simple le jeu ne démarre même pas ou avec de la chance un chargement infini à la première sauvegarde chargée. Sinon et bien je tourne aux alentours des 40 fps en extérieur et 60 constant en intérieur. Ça c’est du Skyrim LE ! Voilou ^^
Ah oui, quand même.

Pour ma part, je n'ai pas estimé avoir besoin d'un ENB, la Geforce 1650 a des traitements qui magnifie le jeu suffisamment.

Le plus étant clairement pour moi très très beau sur Skyrim sur les zones où j'ai des forêts et Viscous Folliage. Les mirettes en prennent !

Et comme j'ai pu le voir de long en large, sur Fallout 4, un DLC qui nous amène sur une île avec des brumes et des effets de lumières très réussies.

Et ta carte vidéo, c'est quoi, s'il-te-plait ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Mes screens de jeux Bethesda

Message par Remrem »

Pour ma part, je n'ai pas estimé avoir besoin d'un ENB, la Geforce 1650 a des traitements qui magnifie le jeu suffisamment.
C’est bien dommage, car un enb ajoute des shaders (en plus de ceux de ta CG) et ces derniers magnifient encore davantage le rendu graphique.
Et comme j'ai pu le voir de long en large, sur Fallout 4, un DLC qui nous amène sur une île avec des brumes et des effets de lumières très réussies.
Ah je veux bien te croire, Fallout 4 je l’ai moddé à fond, c’est un jeu énorme, une jouabilité de folie avec tous les mods que j’y ai ajouté. Dommage des graphismes cependant, j’arrive pas à retrouver le rendu comme sur Skyrim LE, Fallout 3 etc, je sais pas ce que bethesda a fabriqué depuis avec ses graphiques, m’enfin bref.
Et ta carte vidéo, c'est quoi, s'il-te-plait ?
Ah désolé, je ne divulgue jamais ma configuration.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes screens de jeux Bethesda

Message par Worg »

Remrem a écrit : 15 août 2020, 22:12
Pour ma part, je n'ai pas estimé avoir besoin d'un ENB, la Geforce 1650 a des traitements qui magnifie le jeu suffisamment.
C’est bien dommage, car un enb ajoute des shaders (en plus de ceux de ta CG) et ces derniers magnifient encore davantage le rendu graphique.
Un exemple intéressant des subtilités de la langue Française. Où d'un côté "magnifie" est indiqué pour la carte graphique, et de l'autre côté où il est indiqué "magnifient", pour pointer vers les shaders, les deux étant valables.

J'appel Pivot, tout de suite. Bravo.
Et ta carte vidéo, c'est quoi, s'il-te-plait ?
Remrem a écrit : 15 août 2020, 22:12
Ah désolé, je ne divulgue jamais ma configuration.
Pas de soucis.
Et comme j'ai pu le voir de long en large, sur Fallout 4, un DLC qui nous amène sur une île avec des brumes et des effets de lumières très réussies.
Remrem a écrit : 15 août 2020, 22:12
Ah je veux bien te croire, Fallout 4 je l’ai moddé à fond, c’est un jeu énorme, une jouabilité de folie avec tous les mods que j’y ai ajouté. Dommage des graphismes cependant, j’arrive pas à retrouver le rendu comme sur Skyrim LE, Fallout 3 etc, je sais pas ce que Bethesda a fabriqué depuis avec ses graphiques, m’enfin bref.
Je n'ai pas encore moddé Fallout 3 et Fallout New Vegas, étant à fond sur Fallout 4.

Au sein de Bethesda, il y a des équipes qui doivent avoir un cahier des charges très différent suivant les produits. La ligne de production est visiblement très éloigné entre les The Elder Scrolls, et Fallout. J'aimerai pouvoir modder les menus de sauvegardes et du Pip-Boy, pour les rendre plus attrayants. Tu connais, ou pas ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Mes screens de jeux Bethesda

Message par Remrem »

Au sein de Bethesda, il y a des équipes qui doivent avoir un cahier des charges très différent suivant les produits. La ligne de production est visiblement très éloigné entre les The Elder Scrolls, et Fallout.
Peut-être, je sais pas. En tous cas sur Fallout 4 et Skyrim SE y’a un coté plat, on a l’impression que tout est plat, moins de relief sur les surfaces, et des angles d’ombre bien trop noirs. Sans parler de l’eau. J’arrive pas a comprendre pourquoi ils ont rétrogradé comme ça, question de busyness sans doute..
J'aimerai pouvoir modder les menus de sauvegardes et du Pip-Boy, pour les rendre plus attrayants. Tu connais, ou pas ?
Ouais j’en ai quelques-uns mais j’ai pas ma liste de mods sous les yeux à l’heure actuelle. Je regarderai à l’occaze. ;)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes screens de jeux Bethesda

Message par Worg »

Merci, et bonne journée !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes screens de jeux Bethesda

Message par Bran ar Kamalar »

En réalité les fallout beth et les elder scrolls ont énormément de points communs, c'est clairement la même équipe qui travaille sur les deux séries. Beaucoup d'animations en combat au cac sont identiques sur Oblivion et sur Fo3, sur Skyrim et sur Fo4. FnV est différent puisque c'est Obsidian qui l'a réalisé, mais les textures sont réellement moches, c'est ce qui m'avait fait l'arrêter.
D'après ce que j'ai entendu ceux qui travaillent pour beth sont sur des sièges éjectables s'ils ne travaillent pas assez vite, je pense que cette manière de travailler doit avoir des conséquences sur la qualité des jeux, c'est probablement la raison des nombreuses quêtes pas terminées sur les différents jeux. On a souvent des grottes ou autre chose qui ne servent à rien. Bien que la direction de beth et de zenimax soit la même ont a aussi parfois l'impression de tensions entre les deux, ce qui pousse parfois beth à terminer trop vite des jeux et surtout des DLC. Actuellement le jeu à succès de Zenimax c'est teso, (Fo76 a quelques soucis) et ils font tout pour que ça le reste au détriment des fallouts et des tes hors ligne. Ils sortent des DLC à tour de bras mais il ont commis une erreur au dernier qui risque de leur faire perdre une partie de la communauté francophone.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes screens de jeux Bethesda

Message par Worg »

Merci pour ces renseignements.

Je me demandais en voyant des différences aussi grandes entre les deux licenses comment cela pouvait être possible. J'ai une très grosse expériences sur les TES, mais aucune sur la série des Fallout, mon impression a été d'y voir une série bien plus mature que TES. Ceci dit, cela n'est que mon avis.

Au fait, après toutes les mises-à-jour, tu sais ce que vaut Fallout 76 ? Toujours autant de bugs ?

Parce que vu le prix auquel il est vendu, 60 euros, je me disais, que c'est clairement un point bloquant, s'il n'est pas finalisé en débuggage.

Pour TESO, c'est le DLC Greymor, dont tu fais mention, c'est ça ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes screens de jeux Bethesda

Message par Bran ar Kamalar »

Pour FO76 il me semble que je l'ai vu en solde beaucoup moins cher, il commence à être bradé. Beaucoup de joueurs de teso qui avaient migré sur Fo76 sont revenu sur Teso.

Et oui c'est bien de Greymor dont je parle, car il y a quelque chose que beaucoup de monde ignore en fait seul les joueurs qui l'avait en précommande s'en sont rendu compte, moi par exemple. Le jour de sa sortie officielle, il est bien sorti avec retard de plusieurs heures, et il était totalement localisé en français, pas seulement l'interface et les sous-titres mais également les dialogues. Seulement il y avait un énorme bug : tout le monde avait accès à la zone même ceux qui ne l'avait pas acheté. Deux heures après sa sortie les serveurs ont été bloqué pour maintenance, enfin pour corriger ce bug, et quand les serveurs ont été à nouveau disponible, les dialogues étaient en anglais.

Alors nous sortir des histoires comme quoi avec le covid c'est difficile de faire du doublage, il est fait pourquoi il ne le mettent pas... Moi j'ai décidé de ne plus y jouer jusqu'à ce qu'il soit à nouveau entièrement localisé. Bon je pourrais faire autre chose, mais je trouve qu'ils exagèrent, à la limite qu'ils donnent la raison réelle pour laquelle ce DLC n'est toujours pas finalisé, mais se cacher derrière le covid...

C'est pas grave cela me donne le temps de monter mes perso sur GW2.

Sinon la série Fallout était déjà très avancée quand ils l'ont repris, mais Beth l'a mis en 3D réelle, beaucoup de monde a râlé à ce sujet car sois-disant cela dénaturait le jeu, mais bon quand j'ai essayé fallout 2, ben je suis pas vraiment d'accord. Si tu regardes les anciens tes, ils ont été en 3D très tôt, bon avec un graphisme à faire grimper les murs, mais c'était quand même de la 3D. Tes 3 a été une réussite à se sortie car aucun autre jeu en 3D n'avait ce degré de finition. Alors bon pour des joueurs actuels c'est moche, mais si on met les améliorations de corps, des nouvelles textures, etc. C'est presque un jeu moderne, il y a juste les dialogues qui restent un peu anciens. Oblivion n'a pas apporté grand chose hors graphisme en fait cela a plutôt été une régression au niveau du game play. Mais j'avoue que j'aimais bien le le système pour obtenir des réductions chez les marchands, par contre je n'ai jamais réussi à crocheter une serrure le système était trop complexe pour moi. Note que le système de teso y ressemble beaucoup mais très amélioré (et là cela ne me fait pas peur). Depuis Fo3 on a eu un nouveau système de crochetage plus simple, mais qui demande quand même un certain doigté, même système dans skyrim, même système dans Fo4. Pour Skyrim je n'ai jamais joué en sse donc je connais que la version dite oldrim, mais je vais essayer quand j'aurais enfin terminé Fo4. Pour moi FnV est un ratage et ne s'intègre pas bien entre Fo3 et Fo4, alors que les anciens joueurs, préfèrent FnV aux Fallout Beth. Des goûts et des couleurs, fort heureusement on est pas tous pareils.

Pour moi ce que je n'aime pas dans Fo3 c'est que la ville soit un vrai labyrinthe et s'apparente plus à un jeu de plateau avec des chemins prédéfini, mais je pense qu'ils n'ont pas trouvé à l'époque d'autres systèmes pour limiter le besoin de ram. Depuis Skyrim c'est beaucoup mieux géré avec des sortes de boites d'espace visible, il y en a dans tous les donjons, c'est pourquoi ils sont si sinueux. Dans Fo4 se sont les barrière qui bouchent la vue qui permettent de mettre en place des boites de ce type. C'est pourquoi on a des ennuis lorsqu'on met une colonie dans un endroit pas prévu pour et qu'on enlèves des camions ou des gravas qui bouchent la vue. Et bon c'est mieux actuellement au début de Fo4 quand on enlevait une maison à sanctuary ça plantait niveau graphisme, à l'époque je noyais tout dans des fondations pour construire.

Le Ck de morrowind était plus simple à utiliser car il n'y avait pas de navmesch, il fallait donc que l'altitude entre deux facette d'une porte soit identiques sinon les "suiveurs" risquaient de ne pas arriver au même endroit que notre personnage. Les cellules restaient tel quel donc on pouvait aller se construire une maison dans une grotte de bandits sans soucis, ou même dans une maison de ville, suffisait d'obliger l'occupant à nous attaquer, dans ce cas on pouvait le tuer et s'installer chez lui. Si on posait un objet en jeu à un endroit, un mois plus tard il y était toujours. Il y avait des listes de niveau mais c'était moins courant. Si tu veux voir la différence et que tu as morrowind ajoute mon mod "la retraite Azur", il y a deux donjons, un d'entrainement avec des listes de niveau, et un avec des niveaux fixes, si tu débutes le jeu tu ne pourras pas le passer mais si tu es en fin de jeu il sera trop facile. Dans morrowind en général j'allais prendre mes quartiers dans les chambres du temple de Balmora, il y avait un lit, un coffre de stockage, et on pouvait s'y téléporter avec un sort, ce qui permettait de vider des donjons sans soucis (à condition d'avoir "marque-rappel").

Bref je m’égare...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes screens de jeux Bethesda

Message par Worg »

Merci de nouveau pour ta réponse. Je vois un peu mieux sur certains points.

Du coup, je vais attendre une promo pour Fallout76. (plus par curiosité, que pour l'acheter)

C'est dommage pour TESO. Le syndrome Blades sur android. Encore un produit Bethesda qui n'aura pas tenu ses promesses.

Post-scriptum : mais non, tu ne t'égares pas, tu argumentes.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Mes screens de jeux Bethesda

Message par Remrem »

Tes 3 a été une réussite à se sortie car aucun autre jeu en 3D n'avait ce degré de finition. Alors bon pour des joueurs actuels c'est moche, mais si on met les améliorations de corps, des nouvelles textures, etc. C'est presque un jeu moderne, il y a juste les dialogues qui restent un peu anciens.
Entièrement d’accord. Moche non, avec les mods qui vont bien c’est excellent, puis la jouabilité dépasse de loin les autres Tes. Comme je disais l’autre jour, les Tes ne sont pas prévu pour les graphismes mais la jouabilité.
Oblivion n'a pas apporté grand chose hors graphisme en fait cela a plutôt été une régression au niveau du game play.
Entièrement d’accord aussi, ça a commencé à se dégrader à partir de là, il n’y a plus d’équipement gauche/droite, les enchantements c’est une esbroufe aussi, enfin plein de petites choses qui font que bein voilà, il manque un truc. Avec Skyrim c’est la même chose mais avec quelques améliorations quand même (pas au niveau de l’enchantement, ni de l’équipement cependant mdrrr)
Pour Skyrim je n'ai jamais joué en sse donc je connais que la version dite oldrim, mais je vais essayer quand j'aurais enfin terminé Fo4
Moi je le réinstallerai proprement quand tous mes autres mods que j’ai sur LE seront "portés correctement" dessus, et encore je suis même pas sûr que ça le soit un jour, et puis mon LE fonctionne tellement bien avec tous mes mods de quêtes et gameplay actuels (j’ai pas tout ça sur SE).
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »