4. Terre
Il s'appelle Deekus et il est argonien. Comme moi, il a dû faire naufrage. Sauf que lui, il a déjà un abri pour la nuit et une superbe flambée. Il m'a demandé s'il pouvait m'aider. je n'ai rien répondu
Je me suis juste jeté prés du feu et j'ai essayé de me réchauffer. Il m'a alors regardé, n'a plus rien di et est retourné à ses occupations.
Une fois séchée et réchauffée, j'attrape mon sac et je repars sans un mot.
Le but est d'atteindre Fordhivers avant la nuit tombée. À Fordhivers, il y a une auberge où je peux prendre une chambre pour 3 jours. 3 jours, c'est un peu court pour retomber sur ses pattes mais c'est mieux que rien. Du camp de Deekus, la statue d'Azura et l'académie de mage de Fordhivers gardent l'horizon.
je décide de garder l'académie en vue et donc de rester sur les Terres Ravagées.
Les Terres Ravagées ou littorale nord. Peu après l'éruption du mont Écarlate, la terre a de nouveau tremblé et le littoral s'est déchiré en lambeaux de terre et de glace éparses et difformes. on ne compte pas les distances en mètres mais en temps de marche.
La mer a rempli les trous et a gelé à certains endroits. Quant au vent, il s'engouffre dans les méandres de terre et se glace au contact des parois gelées. Son sifflement n'est que complainte. Les murs de glace, sous la chaleur des rayons du soleil craquent, mais l'écho est tel que l'on ne peut dire d'où provient le bruit. C'est devenu une zone très dangereuse, une sorte de labyrinthe naturel qui sert de refuge aux horqueurs et aux fourrures blanches. Ours, loups, renards et autres ont choisi la couleur neige afin de passer inaperçu. Ici, il est plus facile de mourir gelé et perdu que nul par ailleurs en Tamriel.
Pour se repérer dans la zone, il vaut mieux prendre de la hauteur pour avoir une vue d'ensemble et avancer de point culminant en point culminant. Perdre son point de repère, c'est mourir, tout simplement.
je prends donc de la hauteur afin de voir par où il est possible d'avancer sans trop se mouiller et de trouver un autre point en hauteur.
je choisis comme premier poste d'observation la pierre gardienne.
Elle se situe au sommet d'une arête de glace sur une plate-forme antique qui surplombe la mer . Sa base est probablement l'ancien niveau du sol. je veux dire là où on marchait avant le Grand Ravage.
Pour m'y rendre, je dois trouver un moyen de monter sur cette aiguille de glace sans risquer de glisser et de me tuer.
J'ai un peu de chance. il y a une sorte de chemin qui monte vers elle. Le lieu doit encore être régulièrement visité.
À un carrefour entre plusieurs sentiers, se dresse une ancienne statue du divin Talos. Le lieu est très reculé de la civilisation et donc a l'abri du Talmors.
Il faut bien comprendre que les Neuf Divins sont passé à Huit depuis le Traité de l'Or Blanc et que le Culte du premier empereur de Tamriel et Divin Talos est interdit sous peine de disparition, torture, etc.
Les Altmers estiment que Talos n'est pas un divin car il est né humain et donc mortel. IL a utilisé de la technique Dwemer pour accéder au statut de divin. les divins n'ont donc rien à voir, toujours selon le talmor, dans son ascension aux étoiles. Et de plus, il fut l'un des plus grands conquérants de l'histoire. ...... On ne devient pas conquérant sans se salir les mains et l'âme. ....
Et ils ont encore de quoi rajouté de l'eau à leur moulin . Quand on prie les divins, ils nous accorde leur bénédiction, temporaire mais utile. Par exemple Stendarr nous permet de mieux utilisé un bouclier, Akatoch et Julianos renforcent le pouvoir des mages.
Talos n'octroie aucune bénédiction. On ressent bien avoir été imprégné de son pouvoir mais il n'y a aucune amélioration visible ou calculable. Comme si Talos était usé, en bout de course. Ou alors la bénédiction s'applique à un savoir des anciens Nordiques (ou Dwemer) mais, dans ce cas nous l'avons perdu
Je m'incline en vitesse devient l'ancien dieu et comme a chaque fois, il m'accorde sa bénédiction fictive. Je continue ma montée vers l'ancien Menhir. j'arrive péniblement au sommet. la une ourse et ses Deux petits déjeunent un horqueur. je les laisse tranquille et me dirige prudemment vers la pierre. c'est une sorte de pierre conique allongé . la constellation de la tour a été gravée sur les 3/4 et au somment, il y a espace circulaire vide.
je dépose ma main sur le dessin gravé et un faisceau de lumière bleue descend du ciel, rempli l'espace vide de son halo et se repend dans la gravure, illuminant les étoiles représentées comme en pleine nuit.
Personne ne sait de quel type de magie il s'agit. les pierres Gardiennes ont toujours été la et personne ne sait ni comment ni pourquoi elles fonctionnent. Rien ne peut les détruire ni les altérées. Encore un mystère de l' Æthérius.
Il y a 13 constellations et chacune à sa pierre dressée. Chaque pierre octroie un ou plusieurs pouvoirs. Certains sont passifs d'autre sont actifs. la bénédiction est permanente mais on ne peut bénéficier que d'une seule Pierre à la fois.
La Tour permet d'ouvrir les coffres verrouillés sans en avoir la clé mais aussi d'infligé une réflexion intellectuelle intense à quelqu'un au point qu'il en oublie se qu'il fessait. La bénédiction me semble futile au moment ou je la prends. Ouvrir des coffres scellés, c'est pas particulièrement morale. Et au pire, j'ai des crochets.....
Je me retourne alors pour regarder le paysage. En contrebas, je remarque un drapeau qui flotte au vent. On dirait qu'il y a quelque chose a ses cotés et je dédise d'aller voir de plus prés ce qu'il en est.
A vol d'oiseaux, le trajet prend... allez .... 15 minutes. A pied, j'en ai pour 4 heures.
Je redescend l'arrête en évident Nounourse et Fils, longe la plage gelée, saute sur les plaques de glaces, évite une famille de horqueurs en pleine sieste....
Et la j'arrive a un drapeau tenu par un squelette. A sa base, il y a une malle et un coffre-fort. Le coin d'un livre dépasse de sous la neige.
Je prend le livre, ôte la neige de la couverture et en lis le titre. ' Les chevaliers des Neuf'.
....Erf.... Je ne suis pas sur que ce livre soit encore autorisé.
Je le feuillette rapidement malgré le vent froid qui se lève. Cela parle d'un ordres de chevalier au service des Neuf et de leurs aventures.
J'ouvre alors la malle. elle n'était pas verrouillé. des babioles et des petites choses. rien d'intéressant mais je la vide quand même. je compte tout vendre a mon arrivée a fordhivers. il va me falloir des septimes pour recommencer ma vie.
Le coffre-fort lui est verrouillé et la serrure est bien plus complexe. j'y casse la totalité des mes crochets.
Et puis, une lueur. La Tour. je ne sais pas trop comment ca marche. je m'agenouille donc devant le coffre, pose ma main dessus et claque..... c'est ouvert. (tin je suis vraiment stupide quand je veux)
le coffre contient une note et une bague. d'après la note, c'est le Talmor qui est responsable de la disparition de l'Orde et des ses membres. les Haut elfes sont à la recherche de l'armure de Pelinal blancserpend ( pour la détruire bien évidement) .Certains membres de l'Ordre ont réussi à la sauvée. l'ensemble de l'armure aurait été dispersé en Skyrim et placé dans des coffres magiquement scellés. la bague est l'une des clés nécessaire a l'ouverture des coffres.
La note se termine sur une prière aux Divins: qu'une personne noble ressemble à nouveau l'armure avant quelle ne tombe aux mains du Talmor.
le vent souffle de plus en plus fort et je décide de partir. je met la note et ma nouvelle bague dans mon sac. Il ne faut pas que je traine si je veux atteindre forthivers avant la nuit.