Fallout 4 (construction)

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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Nouvelle colonie :

210 ans d'arrêt.

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Résumé :

Une évacuation ratée, occupation du cinéma de plein-air.
Invasion de bus jaune.
Changement de l'eau avec Snappy.
Mobiliers, ateliers, cultures, resto, générateurs, défenses.
On peaufine, on touille, on interroge les survivants.
Et hop, c'est fini.


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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Et ça construit.

Après l'invasion de bus jaune, un style différent.

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En résumé :

Recyclage de tout le site, sauf le hangars principal.
Puis, à partir des deux portes de chaque côté, pose d'un plancher avec pilotis.
Sur une base vanilla, des murs de G2M, plancher vanilla et entrepôt vanilla.
Fermeture du hangars avec du G2M.
Boutiques, mobiliers, décos, générateurs d'eaux et d'électricités de cVc.
Cultures et défenses, plus les barrières de super mutants de style anti-char.


Et hop, une colonie.

Bonus :
MOAR Turrets
Concord Revised


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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Ta colonie me fait penser à un château, un corps principal avec quatre tours. ;)

MOAR, je connais c'est le premier mod qui est sorti sur des tourelles à fabriquer. Sauf que dans la première version, tout devait être alimenté. L'alimentation des canons de bordée se faisait par-dessous, seul moyen, les monter à la console, les alimenter, et les redescendre. Heureusement maintenant, il y a une option sans alimentation.

Cela m'arrive de l'utiliser si j'ai envie de construire un château et d'y mettre des canons de bordée. les autres tourelles peuvent être intéressantes mais moins que les deux mods de ccmads (il en a fait beaucoup plus spécialement avec des tourelles).

Le principal défaut de MOAR c'est que pour construire, il faut avoir les munitions qui vont avec, c'est plus logique, mais vu qu'on a la possibilité de fabriquer les munitions c'est juste ridicule. C'était intéressant avant que cette possibilité existe.

Sinon, je n'aime pas trop toucher à Concord, je suis chaque fois déçu.

Est-ce que tu connais :

Aticles de bar réalistes
DOOMBASED Settlement Stuff (L'auteur est surtout connu pour ses armes)
Old World Plaids (Un indispensable pour moi)
C'est pas neuf, c'est usé, mais c'est joli :mrgreen:
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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 03 sept. 2022, 01:10 Ta colonie me fait penser à un château, un corps principal avec quatre tours. ;)

MOAR, je connais c'est le premier mod qui est sorti sur des tourelles à fabriquer. Sauf que dans la première version, tout devait être alimenté. L'alimentation des canons de bordée se faisait par-dessous, seul moyen, les monter à la console, les alimenter, et les redescendre. Heureusement maintenant, il y a une option sans alimentation.

Cela m'arrive de l'utiliser si j'ai envie de construire un château et d'y mettre des canons de bordée. les autres tourelles peuvent être intéressantes mais moins que les deux mods de ccmads (il en a fait beaucoup plus spécialement avec des tourelles).

Le principal défaut de MOAR c'est que pour construire, il faut avoir les munitions qui vont avec, c'est plus logique, mais vu qu'on a la possibilité de fabriquer les munitions c'est juste ridicule. C'était intéressant avant que cette possibilité existe.

Sinon, je n'aime pas trop toucher à Concord, je suis chaque fois déçu.

Est-ce que tu connais :

Articles de bar réalistes
DOOMBASED Settlement Stuff (L'auteur est surtout connu pour ses armes)
Old World Plaids (Un indispensable pour moi)
C'est pas neuf, c'est usé, mais c'est joli :mrgreen:
Bonjour,

Il me semble avoir déjà vu le premier, le second je connais. D'ailleurs la Confrérie des Traducteurs a une autorisation.

Et pour le troisième, je connais aussi.

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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Oui je sais qu'on a une autorisation pour Doombased. C'est son unique essai de mod de construction. Il aimerait voir des screen de son utilisation. Mais le pb est qu'on a pas de quoi construire, c'est juste de la déco. Y compris le petit château, on ne peut pas aller dessus, c'est juste une porte un peu curieuse, elle a trois entrées, je n'ais pas encore trouvé une utilisation.
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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Colonie haut-perché :


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En résumé :

Recyclage d'un surplus de végétations.
Pose de la plate-forme, et contour de l'édifice.
On touille, on mitonne, on se promène, on écoute.
Pose du second édifice.
Remplacement de la tour de surveillance par une version avec le rez-de-chaussée.
Enclos pour la brahmine.
Générateur de cVc pour l'eau. Générateur de EOC pour l'électricité.
Défenses, mobiliers, rajouts de cultures et commerces. Des drones de cVc en plus pour la défenses.
Et hop, ça c'est fait.

Bonus :
Volkssturmgewehr - Standalone and Replacer Super arme.
NPCs Travel Un mod a essayer. Devrait être compatible avec Immersive vendors.


Suite à Fort Independence.

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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Tu te perfectionnes dans ce style ;)

Par contre pour être haut perché, il faut dépasser deux étages...
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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 05 sept. 2022, 10:42 Tu te perfectionnes dans ce style ;)

Par contre pour être haut perché, il faut dépasser deux étages...
Bonjour,

Par haut-perché, j'entendais sur la colline.

D'ailleurs, c'est une des pires colonies en matière de gestion de place.


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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Station Oberon ?

Il faut que tu changes de mod pour agrandir les colonies, car c'est une colonie passe partout, on peut tout y faire, même une église en brique rouges... :siffle:
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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 05 sept. 2022, 14:43 Station Oberon ?

Il faut que tu changes de mod pour agrandir les colonies, car c'est une colonie passe partout, on peut tout y faire, même une église en brique rouges... :siffle:
C'est Station Oberland, mais nous en avions déjà parlé.

J'use de All settlements extended, j'avais eu des bugs avec le mod dont tu te sers.


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