Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
J'ai essayé ton mod avec workshop+ les deux sont très bien, mais j'i quand même enlevé workshop+ trop complexe à utiliser lorsqu'on a l'habitude de construire autrement. Mais j'ai gardé ton mod, il me semble que les divers éléments ont plus de facilité à se charger.

"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Prochain : Sanctuary, Style centre de capitale
Bientôt...
Juste une vue de mon appartement...
Mon bureau avec ma première armure.

Ma salle de bain

L'accès se fait par un ascenseur privé, enfin tous les ascenseurs sont privés...
Notez qu'il y a des salles de bain pour tout le monde
Le reste est presque fini, quelques soucis avec des mods qui me provoquent des ctd pour raison inconnue, je les utilise pourtant depuis des années.

Bientôt...
Juste une vue de mon appartement...
Mon bureau avec ma première armure.

Ma salle de bain


L'accès se fait par un ascenseur privé, enfin tous les ascenseurs sont privés...
Notez qu'il y a des salles de bain pour tout le monde

Le reste est presque fini, quelques soucis avec des mods qui me provoquent des ctd pour raison inconnue, je les utilise pourtant depuis des années.

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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Bon, je suis obligé de jeter l'éponge sur cette partie et sur cette installation je vais devoir tout refaire...
Pour faire simple, les éléments Snappy, cela passe, tout le reste, même les portes me provoquent des ctd.
Il y a quand même des screens, mais bon il n'y a quasi que le gros œuvre et l'essentiel.
J'ai tenté de créer du contraste en mélangeant diverses versions d'éléments de Snappy, puisque j'ai toujours ce mod prévu dans mes traductions, cela m'a demandé des heures de mise au point, c'est pourquoi cela m'ennuyait de partir sans en garder une trace.
Comme d'habitude les sols sont faits avec Châteaux dans le ciel, c'est ce qui est le plus intéressant niveau coûts et impact sur le jeu.
Comme vous pouvez le constater, j'ai opté pour un remplacement de pont assez imposant.



Là, on aurait dû avoir des jardins pour renforcer cet effet de perspective.

J'ai réellement voulu jouer sur un effet de perspective "à la française". L'effet bicolore de la muraille à gauche renforce cet effet avec la serre en face.

La partie centrale avec la serre à gauche et les ateliers à droite.

La maison du commerce avec un petit effet de voûte sur la partie basse.

La construction principale qui abrite les quartiers de la colonie


Une muraille

Une construction un peu à part qui n'est accessible que depuis l'étage, elle était destinée à la construction du téléporteur.


À nouveau la partie commerciale mais vue d'en dessous.


De là, on va passer à quelques intérieurs.
En premier, la construction principale qui est en extérieur un mélange entre du néoclassique et le style du CIT. Mais l'intérieur est Art Déco version chaude.



L'étage des salles de bains est juste en dessus de la grande salle.


L'étage du dortoir.

Passons aux deux constructions devant, la serre en style CIT, avec un toit de verre style Art Déco, les ateliers en style néoclassique.


Mais ce qui m'a demandé le plus de temps de mise au point avant la serre et la façade du bâtiment principal, ce sont les quatre tours entre la partie haute et la partie basse (surtout la première), associées par paire, il n'y a des escaliers que dans une seule des deux. On a un style néoclassique commercial où j'ai joué sur les différentes textures possibles pour l'extérieur et avec des balustrades intérieures Art Déco froid. L'étage au-dessus est constitué d'éléments CIT version noire et des décorations d'arcades Art Déco en fonte de laiton nue. Les ponts qui relient les deux tours sont en style néoclassique-habitation, comme les autres ponts reliant des constructions, en fonte de laiton oxydée.
Mon appartement se trouve dans l'une des tours sans escalier.
Là, nous sommes dans la muraille qui a un accès à l'une des tours. Dans les coins de la muraille se trouvent des tours plus conventionnelles.



Mon appartement est juste un étage au-dessous de celle-ci

J'espère que la visite vous aura intéressé malgré le manque de déco.
P.s. : Je ne cherche nullement à faire état de mes connaissances en style, mais je m'exerce pour la future traduction
Pour faire simple, les éléments Snappy, cela passe, tout le reste, même les portes me provoquent des ctd.
Il y a quand même des screens, mais bon il n'y a quasi que le gros œuvre et l'essentiel.
J'ai tenté de créer du contraste en mélangeant diverses versions d'éléments de Snappy, puisque j'ai toujours ce mod prévu dans mes traductions, cela m'a demandé des heures de mise au point, c'est pourquoi cela m'ennuyait de partir sans en garder une trace.
Comme d'habitude les sols sont faits avec Châteaux dans le ciel, c'est ce qui est le plus intéressant niveau coûts et impact sur le jeu.
Comme vous pouvez le constater, j'ai opté pour un remplacement de pont assez imposant.



Là, on aurait dû avoir des jardins pour renforcer cet effet de perspective.

J'ai réellement voulu jouer sur un effet de perspective "à la française". L'effet bicolore de la muraille à gauche renforce cet effet avec la serre en face.

La partie centrale avec la serre à gauche et les ateliers à droite.

La maison du commerce avec un petit effet de voûte sur la partie basse.

La construction principale qui abrite les quartiers de la colonie


Une muraille

Une construction un peu à part qui n'est accessible que depuis l'étage, elle était destinée à la construction du téléporteur.


À nouveau la partie commerciale mais vue d'en dessous.


De là, on va passer à quelques intérieurs.
En premier, la construction principale qui est en extérieur un mélange entre du néoclassique et le style du CIT. Mais l'intérieur est Art Déco version chaude.



L'étage des salles de bains est juste en dessus de la grande salle.


L'étage du dortoir.

Passons aux deux constructions devant, la serre en style CIT, avec un toit de verre style Art Déco, les ateliers en style néoclassique.


Mais ce qui m'a demandé le plus de temps de mise au point avant la serre et la façade du bâtiment principal, ce sont les quatre tours entre la partie haute et la partie basse (surtout la première), associées par paire, il n'y a des escaliers que dans une seule des deux. On a un style néoclassique commercial où j'ai joué sur les différentes textures possibles pour l'extérieur et avec des balustrades intérieures Art Déco froid. L'étage au-dessus est constitué d'éléments CIT version noire et des décorations d'arcades Art Déco en fonte de laiton nue. Les ponts qui relient les deux tours sont en style néoclassique-habitation, comme les autres ponts reliant des constructions, en fonte de laiton oxydée.
Mon appartement se trouve dans l'une des tours sans escalier.
Là, nous sommes dans la muraille qui a un accès à l'une des tours. Dans les coins de la muraille se trouvent des tours plus conventionnelles.



Mon appartement est juste un étage au-dessous de celle-ci

J'espère que la visite vous aura intéressé malgré le manque de déco.
P.s. : Je ne cherche nullement à faire état de mes connaissances en style, mais je m'exerce pour la future traduction


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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Très chouette colonie, comme d'habitude.
Bien à toi.
Bien à toi.
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Bon, j'ai mis un peu en veilleuse ma nouvelle installation de Fo4 car c'est vraiment casse-tête, à la place j'ai repris GW2 qui est accessible depuis steam, ce qui est très pratique pour moi. Si vous désirez tester jusqu'au lvl 80 c'est gratuit, mais si vous désirez développer les compétences élites de votre personnage, cela se passe dans les DLC qui sont payants. En fait ce qui est gratuit c'est le jeu d'origine, tout ce qui a été développé par les divers DLC est payant avec le DLC correspondant. Les montures par exemple sont gratuites mais il faut un DLC payant pour débloquer l'histoire qui permet de les obtenir. Toutes ne proviennent pas du même DLC.
Voici quelques images du dernier DLC, j'avoue que j'aime beaucoup ce style de paysage...



Je pense que c'est un environnement japonais, car il me semble que les tengus sont d'origine japonaise. Il y a aussi la lenteur de l'administration qui m'y fait beaucoup penser. Et aussi le fait que la région s'est isolée volontairement durant des siècles. La nouvelle compétence élite du guerrier a un graphisme assez "arts martiaux". Le style des constructions pourrait aussi bien être japonais que chinois. Il y a aussi une nouvelle récolte, on peut pêcher, mais ce n'est pas évident, j'ai des soucis d'hameçonnage
Voici quelques images du dernier DLC, j'avoue que j'aime beaucoup ce style de paysage...



Je pense que c'est un environnement japonais, car il me semble que les tengus sont d'origine japonaise. Il y a aussi la lenteur de l'administration qui m'y fait beaucoup penser. Et aussi le fait que la région s'est isolée volontairement durant des siècles. La nouvelle compétence élite du guerrier a un graphisme assez "arts martiaux". Le style des constructions pourrait aussi bien être japonais que chinois. Il y a aussi une nouvelle récolte, on peut pêcher, mais ce n'est pas évident, j'ai des soucis d'hameçonnage


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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Mon jeu fonctionne enfin !
Et première colonie : Red Rocket




(les cactus peuvent se récolter)




Je manque un peu de décos intérieures, d'une part énormément de mods de déco ont disparut, d'autre part pour essai je n'ai pas remis tous les mods que j'utilisais.
Et première colonie : Red Rocket




(les cactus peuvent se récolter)




Je manque un peu de décos intérieures, d'une part énormément de mods de déco ont disparut, d'autre part pour essai je n'ai pas remis tous les mods que j'utilisais.

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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Bonjour,
Merci de me rappeler que cela fait des mois que j'ai entamé une colonie, mais ne l'ai toujours pas terminé.
Sympathique colonie !
Je préfère une petite liste, ou moyenne, qui fonctionne sans bug.
Bonne journée !
Merci de me rappeler que cela fait des mois que j'ai entamé une colonie, mais ne l'ai toujours pas terminé.
Sympathique colonie !
Je préfère une petite liste, ou moyenne, qui fonctionne sans bug.
Bonne journée !
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Tu oublies tes colonies commencées et moi je mets des mois à les finaliser

j'ai trouvé un petit mod qui pourrait correspondre à ton style de construction : Border Junk
(par contre évite de le traduire à l'emporte-pièce comme à ton habitude)

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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Sanctuary, il manque quelques petites choses mais globalement c'est terminé.




Je vous mets moins d'images...
Manque quelques arbres dans les jardins, un peu de déco mais le principal est là. Deux constructions, une avec toute la colonie à l'intérieur, et l'autre à l'entrée monumentale.
Avec le temps, j'ajouterai probablement une halte de caravane (lorsque je l'aurai débloqué) et probablement quelques vendeurs, il y a toute la place pour ça. Pour l'instant je n'ai activé la balise, même s'il y a assez de ressources.




Je vous mets moins d'images...
Manque quelques arbres dans les jardins, un peu de déco mais le principal est là. Deux constructions, une avec toute la colonie à l'intérieur, et l'autre à l'entrée monumentale.
Avec le temps, j'ajouterai probablement une halte de caravane (lorsque je l'aurai débloqué) et probablement quelques vendeurs, il y a toute la place pour ça. Pour l'instant je n'ai activé la balise, même s'il y a assez de ressources.

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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Nouvelle partie et nouvelle colonie
Red rocket.
Cette fois, c'est totalement finalisé et la balise est en route.

J'ai presque tout construit dans le style red rocket surtout au niveau des toits, pour le reste la couleur des briques est très légèrement différente. Lorsque j'ai construit, mis à part le bar très chic qui surplombe tout, je n'avais pas réellement d'idée sur ce que j'allais faire, sinon qu'il y aurait passablement de magasins. Là, il y a plutôt des bars, restaurants, bouchers, débit de boissons, etc
Pour les fondations qui restent visibles par endroit, j'ai utilisé le style 2 de château dans le ciel, et pour tout le reste Snappy.
Pour la déco, vous me demanderez si quelque chose vous a tapé dans l'œil.










Passons aux intérieurs

C'est un pavillon qui surplombe toute la colonie, le seul qui soit en style néoclassique très orné. J'ai considéré qu'il était un peu en retrait du groupe Red rocket.

À l'origine, je voulais mettre les ateliers ici, mais au final, j'ai laissé les ateliers dans la construction d'origine de Red Rocket, et comme il me manquait une infirmerie de plain-pied, j'ai utilisé cet espace. Le vendeur se trouve juste devant sous le toit agrandit de Red Rocket.



La chambre à coucher, ou le dortoir. C'est très aéré avec un petit balcon.


Le saloon ou le casino...


La salle de concert et un petit bar en terrasse. Je sais que le piano n'a pas un tabouret de piano, mais le créateur de ce piano a oublié de faire le tabouret, tous les meubles de cette salle proviennent du même mod que le piano.
Le dortoir, l'infirmerie, le casino et cette salle sont dans la même construction à l'arrière de Red Rocket, et j'ai encore une pièce inusitée sous la salle de spectacle.



Ces trois pièces se trouvent dans la construction côté Concord.
Voilà c'est tout. Avant tout, j'ai cherché à avoir une unité dans la construction, à part une ou deux exceptions je n'ai pas changé de style. Les hélicoptères sur le toit sont de la déco, les toits n'étant pas navmesché personne ne peut y aller. Les autres véhicules militaires sont de la déco pure, excepté une sorte qui augmente un peu la défense. C'est un mod qui ne contient que des modèles de véhicules militaires.
L'essentiel de la défense se fait grâce à des tourelles hémisphériques accrochées aux murs extérieurs et une ou deux à l'intérieur.
p.s. : habituellement, j'enlève les liens vers casimage qui se trouvent sur les images. Vous pouvez vous y inscrire, c'est gratuit et cela reste ad vitam æternam. Si vous dépassez un certain volume, vous pouvez louer de l'espace supplémentaire. Au début ce n'était que les images, maintenant, vous pouvez aussi y stocker des dossiers.
Red rocket.
Cette fois, c'est totalement finalisé et la balise est en route.

J'ai presque tout construit dans le style red rocket surtout au niveau des toits, pour le reste la couleur des briques est très légèrement différente. Lorsque j'ai construit, mis à part le bar très chic qui surplombe tout, je n'avais pas réellement d'idée sur ce que j'allais faire, sinon qu'il y aurait passablement de magasins. Là, il y a plutôt des bars, restaurants, bouchers, débit de boissons, etc

Pour les fondations qui restent visibles par endroit, j'ai utilisé le style 2 de château dans le ciel, et pour tout le reste Snappy.
Pour la déco, vous me demanderez si quelque chose vous a tapé dans l'œil.










Passons aux intérieurs

C'est un pavillon qui surplombe toute la colonie, le seul qui soit en style néoclassique très orné. J'ai considéré qu'il était un peu en retrait du groupe Red rocket.

À l'origine, je voulais mettre les ateliers ici, mais au final, j'ai laissé les ateliers dans la construction d'origine de Red Rocket, et comme il me manquait une infirmerie de plain-pied, j'ai utilisé cet espace. Le vendeur se trouve juste devant sous le toit agrandit de Red Rocket.



La chambre à coucher, ou le dortoir. C'est très aéré avec un petit balcon.


Le saloon ou le casino...



La salle de concert et un petit bar en terrasse. Je sais que le piano n'a pas un tabouret de piano, mais le créateur de ce piano a oublié de faire le tabouret, tous les meubles de cette salle proviennent du même mod que le piano.
Le dortoir, l'infirmerie, le casino et cette salle sont dans la même construction à l'arrière de Red Rocket, et j'ai encore une pièce inusitée sous la salle de spectacle.



Ces trois pièces se trouvent dans la construction côté Concord.
Voilà c'est tout. Avant tout, j'ai cherché à avoir une unité dans la construction, à part une ou deux exceptions je n'ai pas changé de style. Les hélicoptères sur le toit sont de la déco, les toits n'étant pas navmesché personne ne peut y aller. Les autres véhicules militaires sont de la déco pure, excepté une sorte qui augmente un peu la défense. C'est un mod qui ne contient que des modèles de véhicules militaires.
L'essentiel de la défense se fait grâce à des tourelles hémisphériques accrochées aux murs extérieurs et une ou deux à l'intérieur.
p.s. : habituellement, j'enlève les liens vers casimage qui se trouvent sur les images. Vous pouvez vous y inscrire, c'est gratuit et cela reste ad vitam æternam. Si vous dépassez un certain volume, vous pouvez louer de l'espace supplémentaire. Au début ce n'était que les images, maintenant, vous pouvez aussi y stocker des dossiers.

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