Les aventures d'Eolias et Kayleena

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4112

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par Worg »

On se croirait dans le Capuchon Gris de Nocturne avec cet aspect désertique.

D'après ce que je vois, les éléments s'ajustent comme du béton, et tu as réhaussé le terrain aussi.

Sympa, le style western !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par eolias »

Dans sim Settlements 2, il y a tout un onglet terraformation bien utile pour faire des "plots" agricoles et des structures sans fondation comme ces sols typés western.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3979
Contact :

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par Bran ar Kamalar »

Il y a un truc qui permet de modifier les sols ? je vais commencer à m'y intéresser ^^

Sinon pour des fondations qui ont ce type de texture et cette couleur, tu peux utiliser Château dans le ciel, château du désert. Dans ma dernière colonie j'ai mélangé les deux, même si château dans le ciel et plus largement utilisé. Les textures sont quasi identiques. Dans ce cas il faut utiliser les murs extérieurs comme fondation et en plus il coutent moins cher qu'une fondation. Les toits avec de l'herbe dessus vient "la cabane en rondin", pas encore traduit mais du même auteur.

Dans un sens c'est amusant, beaucoup de de mods proposent des objets et des systèmes qui normalement sont réservé aux créateurs de mod et qu'on trouve dans le ck. C'est même plus facile car dans le ck les éléments ne s'accrochent pas entre eux il faut simplement faire attention à l'échelle qu'on utilise.

Sinon il existe des mods qui proposent des fondations avec diverses structures comme des sols craquelés par exemple. Un de ces mods c'est même des sols cultivables.

je n'ai pas trouvé de mods qui ajoutent des cactus, mais il y en a un qui propose de placer des agaves et d'autres plantes désertiques, et un autre des palmiers regarde ma dernière colonie pour voir les modèles.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par eolias »

Bran ar Kamalar a écrit : 30 nov. 2020, 15:43 Il y a un truc qui permet de modifier les sols ? je vais commencer à m'y intéresser ^^
En plus, il est très simple d'utilisation. Tu colles tes cubes de terraformation. Tu quittes le mode construction et PAF, le mod te rajoute des arrondis pour avoir un rendu plus propre.
Bran ar Kamalar a écrit : 30 nov. 2020, 15:43 je n'ai pas trouvé de mods qui ajoutent des cactus, mais il y en a un qui propose de placer des agaves et d'autres plantes désertiques, et un autre des palmiers regarde ma dernière colonie pour voir les modèles.
J'ai téléchargé arbres en pot récemment traduit mais si tu as d'autres jolies plantes à me proposer, je suis preneur ^^
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3979
Contact :

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par Bran ar Kamalar »

Pour les agaves et diverses plantes, mais aussi beaucoup de mobilier de jardin ... Creative garden

Tu as plusieurs fichiers disponibles, celui de base te donne toutes les versions de plantes, si tu installes une version de saison cela modifiera les arbres par défaut de tout le jeu dans la saison qui tu as choisie. (mais tu as toujours accès à toutes les plantes en construction) Si tu ne mets pas de fichiers additionnel il n'y aura aucune modification.

Il y a un énorme choix d'arbres, de plantes, et autres, mais pas de palmiers

Pour les palmiers ils se trouvent dans les arbres de More Colorful Compilation.

Tu pourrais penser que c'est un peu redondant pas rapport au premier des deux, mais dans ce dernier, il y a aussi des plantes en pots, beaucoup de décoration annexe, même des meubles, des plantes récoltables de diverses couleurs, Et tous les élément qui ne produisent pas de nourriture, produit du bonheur, cela signifie que des colons peuvent se déplacer pour admirer une plante ou un arbre.

Creative garden est purement décoratif.

Puisque les colon se déplacent pour voir un arbre, en dehors de murs, je vais plutôt utiliser des éléments de creative gardens, et à l'intérieur des murs des éléments de more colorfull.

Sinon pour avoir des sols avec de l'herbe en 3D je te conseille CatDeco Floors and More. C'est un mod qui permet de placer des sols de diverses sortes, moquette, marbre, dalles, etc. sur n'importe quelle fondation ou sol. En premier il faut placer un guide qui va s'accrocher au sol. Puis les autres éléments s’accrocheront au guide et entre eux (mais pas au sol), après avoir mis au moins un élément décoratif, tu peux enlever le guide, le recycler si tu ne vas pas en réutiliser, ou simplement le stocker dans l'atelier. Note qu'il y a aussi des escaliers des sols avec une épaisseur, des rampes, des de barrières de diverses sortes, pour les styles marbre et béton (les dalles).

Si tu préfères un sol qui te permet de faire des plantations, il y a Ground Tu as énormément des sortes de sols qui permettent des plantations, donc certains craquelé. Tu peux aussi faire des plan d'eau profonds, ou des plant d'eau en surface, pour les plantes aquatiques. Les profond vont mieux si tu as une ferme à poisson mais c'est moyen pour les cultures de plantes aquatiques. J'utilise ces deux mod ensemble car ils ne font pas la même chose. note que tu n'a pas d'herbe 3D avec ce mod mais de toute façon cela ne correspond pas vraiment à ton style, il existe un mod qui permet de mettre de l'herbe en 3D cultivable, si cela t'intéresse demandes-moi.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par eolias »

Après avoir débuggé mon installation, me revoici.

Premier point, il pleut toujours dans ma maison. Je vais certainement "tricher" et mettre un sol caché au dessus du "toit-passoire"
Image
Image

Et sinon, qu'est ce qui a changé dans la maison de Kayleena ?

Elle a une salle de bain pour retirer sang et boyaux de pillards.
Image

Un burger au radcafarf, ça vous tente ?
Image
Image

Le petit coin pour se reposer
Image

La dame dans son armure Fortaleza parée à botter des culs
Image

Un premier quartier en SS2 (j'ai oublié de prendre les autres installations en photo :z: )
Image

Et pour finir, ce bon vieux Sam sans sa black-face qui m'a fait perdre tant de temps
Image
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4112

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par Worg »

Très bien tout ça.

La lumière est très bien gérée. (C'est quoi les grandes verrières comme mod, s'il-te-plait ?)

Se sentir bien chez soi dans le Commonwealth demande du temps, plus en modding qu'en jeu.

Au fait, je me disais, avec tes réglages pour transformer en désert du Mojave Fallout 4, cela n'est pas trop surprenant dans Boston, s'il-te-plait ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par eolias »

Il s'agit de ce mod : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/23840

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y arriver. J'ai perdu pas mal de temps entre ma construction et mes nombreuses debug ^^'
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4112

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par Worg »

eolias a écrit : 06 déc. 2020, 20:19 Il s'agit de ce mod : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/23840

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y arriver. J'ai perdu pas mal de temps entre ma construction et mes nombreuses debug ^^'
Super, il y a un style Amérique du sud, pas mal du tout !

Fallout 4, plus je poursuis le mod, moins je comprend le moteur du jeu. Là, j'ai retiré tout ce qui avait trait au LOD, et plus un bug.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par eolias »

Worg a écrit : 06 déc. 2020, 21:09 Fallout 4, plus je poursuis le mod, moins je comprend le moteur du jeu. Là, j'ai retiré tout ce qui avait trait au LOD, et plus un bug.
C'est bizarre. De mon côté, j'ai eu bien des problèmes mais pas avec les LOD (enfin pas après la génération). J'essaierai de mettre ma liste en ligne si elle reste stable après quelques dizaines d'heures supplémentaires.
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »