Alors le mod qui ajoute des intérieurs à l'allée des pendu marche très bien. Il y en as aussi pour d'autres endroits cela fonctionne très bien et parfois c'est super ridicule d'avoir que les extérieurs des maison. Là se sont des modifications de colonie je parlais de nouvelles colonies.
Je n'aime pas disable car c'est source de bug et cela ne marche pas partout, déplacer sous le sol c'est beaucoup plus simple et cela ne provoque aucun bug sauf si on déplace ce qu'il ne faut pas, mais même dans ce cas cela ne provoquera aucun bug. A Sanctuary il y a un bureau qu'il est impossible de déplacer et de cacher en fait il n'est pas cliquable, je n'en vois pas la raison. En général je m'arrange de le noyer dans une construction ou au pire dans un buisson si je conserve les routes. Mais bon en début de jeux il n'y avait pas que le bureau, dans la même maison il y avait un tiroir posé sur une chaise, on pouvait recycler la chaise mais pas le tiroir. Dans "tout recycler" ils ont fait un très bon travail et la version confrérie traduite est super, Yoplala a fait un super travail de traduction. (Quoi qu'en disent certain qui ne l'ont même pas essayé)
Je déteste faire des fautes je me relis plusieurs fois, mais il y en a toujours qui passent, en général c'est des fautes d’inattention de grammaire, le correcteur ne les corrige pas. Heureusement que j'utilise un correcteur car comme je lis moins qu'il y a quelques années mon vocabulaire s'appauvri, et j'ai la fâcheuse tendance à mélanger les lettres des mots voir à faire des césures très curieuses. La psychologue que j'ai vu il y a quelques années m'a dit que c'était car ma pensée va plus vite que mon écriture. Le problème est que quand je lis un texte je fais le même type de mélange enfin c'est bien pire c'est comme si les phrases passaient au mixer, et c'est totalement incompréhensible. Je vois une assistante sociale une fois par mois pour dépouiller mon courrier du mois. Elle s'occupe de ce qui est important et me donne les paiements à faire et on remplit sa poubelle avec le reste.
Pour le ck imagine celui de skyrim en 1000 fois plus complexe. Je l'ouvre de temps en temps pour essayer de comprendre mais je n'ai pas encore réussi, mon titre de moddeur est pour morrowind. J'avais commencé plusieurs mods pour skyrim là je connais un peu mais jamais terminé. alors que je connaissais très bien celui de morrowind. Par contre nifskope qu'il est impératif d'utiliser pour Fo4, je ne sais pas l'utiliser, il est arrivé tardivement et j'avais un autre logiciel pour changer les textures beaucoup plus simple. Nifskope permet non seulement de modifier les textures, mais aussi de modifier l'aspect des textures et de tout ce qui se trouve encapsulé avec le modèle .nif. Si tu veux ajouter un physique à un objet, en enlever un, passer un objet de "statique déplaçable" (ceux que tu peux bouger en jeu voir récupérer) à "statique fixe" impossible à déplacer et à prendre, tout ceci se fait dans Nifskope et non dans le ck. Ce genre de chose est utile si tu veux faire en sorte de créer dans le menu construction des assemblages d'objets. On en trouve beaucoup dans les nouveaux mods par exemple CvC qui propose des éléments de décors constitués de beaucoup d'objets différents.
Si cela t'intéresse j'ai traduit un tuto pour faire des groupements d'objet (il est au sanctuaire des scribes depuis une éternité), je peux te l'envoyer, il y a juste les images qui sont à part car le texte est dans le format libre office. A la base je l'ai traduit pour moi, mais j'ai trouvé ridicule de ne pas le partager d'autant plus qu'on a une autorisation globale de ce moddeur.
La construction se modifie avec le temps tu comprends des petits truc en faisant, comme on dit : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron". Mis à part les nombreux tutos qui existent sur le nexus, les moddeurs sont jaloux de leur connaissances et ne partagent pas volontiers, ceux qui m'ont répondu m'ont répondu à coté. Sur la confrérie on a peu ou pas de moddeur pour Fo4. Tu peux aller voir, il y a peu de gros projets. Ah tu n'as peut-être pas accès à cette partie ils faut le titre de moddeur ou de traducteur pour avoir accès partout, tu peux le demander à un administrateur (ceux qui sont en rouge). Avoir le titre ne t'engage à rien, j'ai fais des traductions malgré ce titre auquel je tien
de toute façon j'ai des idées de modifications pour des mods que j'ai en traduction, par exemple il y a un mod disponible pour faire des fondations en triangles équilatéraux, c'est pratiques pour faire des tours, mais il y a un autre mod créé par un autre moddeur pour les toits qui font avec. Il faut que je demande (une fois que le second sera traduit), si les deux moddeurs seraient d'accord de grouper leur deux mods. Ensuite le mod que j'ai utilisé pour les construction en béton que je trouve génial, il faudrait le mettre dans un menu à part ou le rendre dépendant à SKE, et ajouter des fondations hautes, je veux bien le faire s'il m'explique comment faire. J'ai aussi en tête un mod qui sera dépendant de "château dans le ciel" pour ajouter des éléments manquant, des ogives, et des papiers peint (ou fresques), un château n'était jamais avec des murs nu dans les parties habitables c'était blanchi à la chaux et souvent avec des fresques, devant on y ajoutait en plus des tentures pour se protéger du froid. Je connais très bien l'époque médiévale, la vraie pas celle du 19e siècle. je suis très mitigé sur l'architecte du 19e qui faisait alors autorité, Violet le Duc, car il a cassé des témoins de curiosités médiévales juste parce que cela ne correspondait pas à sa manière de voir les choses, mais en même temps sans lui beaucoup de témoins de l'époque médiévales auraient disparut. Par exemple je lui en veux à la cathédrale de Lausanne pour avoir détruit la tour lanterne qui était en octogone (la seule construite ainsi), mais en même temps il a été nommé "architecte de la cathédrale" et il a pu empêcher sa destruction totale, il a même fait rechercher des éléments de l'ancien jubé qu'il aurait voulu remettre en place, il n'en a pas trouvé assez mais au moins on sait quoi cela ressemblait. Il a aussi sauvé de la destruction les vitraux médiévaux mais il a modifié l'emplacement des vitraux de la rose pour que cela corresponde à sa vision. C'est quelqu'un qui était plein de bonne volonté mais qui était d'une bêtise... Il a sa tombe à Lausanne.
Lausanne avant le passage de Violet le Duc :
et après : (en plus la couverture en ardoise car "tout était couvert d'ardoise" mais il n'y a pas d'ardoise dans la région)
La rose (c'est encore heureux qu'il ne l'ai pas détruite car elle est unique)