Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bonjour,

Encore la fameuse malédiction du : "Je commence une partie que je ne finirai probablement pas".

Très spacieux, dommage que le moteur du jeu ne puisse pas accueillir assez de colons.

Et très chouette aussi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Worg a écrit : 15 mars 2023, 09:36 Bonjour,

Encore la fameuse malédiction du : "Je commence une partie que je ne finirai probablement pas".

Très spacieux, dommage que le moteur du jeu ne puisse pas accueillir assez de colons.

Et très chouette aussi.
Lorsque je commence une partie c'est pour la finir, je n'y peu rien si j'ai des bugs en cours de route.

La limitation ce n'est pas le moteur du jeu c'est ton pc, si tu as envie d'avoir une centaine de colons c'est possible, mais c'est toi qui seras le plus ennuyé.

Et là, même si cela te parait grand, ce n'est pas le cas, il y a de quoi occuper moins de 10 colons, je peux toujours ajouter des trucs, et il n'y a qu'une vingtaine de lits. Je ne saurai pas où en ajouter.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Worg a écrit : 15 mars 2023, 09:36 Bonjour,

Encore la fameuse malédiction du : "Je commence une partie que je ne finirai probablement pas".

Très spacieux, dommage que le moteur du jeu ne puisse pas accueillir assez de colons.

Et très chouette aussi.
Hé oui, je vais recommencer une partie, mais je voulais terminer quelques petites choses avant. J'ai toujours des gros plantages dans le menu de construction et on m'a donné des pistes à essayer. Certains mod que j'ai utilisé depuis des années me provoques des ctd.

Donc, je vais revoir ma sélection de mod car là c'est trop vert, c'est un mod que j'ai pris sur la confrérie, mais trop c'est trop, cela ne parait même pas naturel.

Je ne vais pas continuer une partie avec des trucs qui bug ce serait ridicule.

Dans ce mod, j'ai fait plusieurs essais de construction, il y a des chances que je sois le seul à les voir, j'ai surtout fait des essais sur l'église qui est intégralement construite sur un pont. Mais qui a aussi un cœur hexagonal, avec les triangles pour placer les murs puis les toits triangulaires. J'ai enlevé les triangles qui n'étaient que pour placer les murs.

Je ne me suis pas casé la tête d'ajouter les arbres prévus, il y a l'herbe.

Donc voici Sanctuary :

Image

Image
(Vue sur l'hôpital)

Image

Image
(Vue sur le club des miliciens, un mussé de la guerre, et aux étages les bureaux administratifs et le centre de commandement)

Image
(Les bureaux)

Image
(Vue du balcon à hauteur des bureaux)

Image

Image

Image
(à gauche de l'église, un restaurant)

Image

Image
(l'intérieur du restaurant)

Depuis ici, on va visiter l'église :

Image

Le cœur hexagonal :

Image

Une des quatre chapelles latérales :

Image

La nef depuis la tribune :

Image

Image

Sommet d'une des tours de l'intérieur :

Image

Vue depuis le triforium :

Image

Image

Vue des chapelles latérales depuis le sol :

Image

Quelques vues extérieures de l'église :

Image

Image

Image

Le quartier supérieur.

Image

Image

D'un côté la galerie marchande et de l'autre les ateliers

Image

Image

Intérieur du bâtiment principal.

Image

Image

Image

Salle des fêtes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Galerie marchande grand luxe.

Image

Image

Quelques vue de l'extérieur des murs.

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà c'est pour cette colonie, je voulais au moins terminer le gros œuvre avant de modifier ma liste et devoir refaire une partie.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Et hop, une ville de plus.

Mélange intéressant de gigantisme et de soins. Super.

Bon courage pour refaire ta liste de mods.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

En réalité je dois surtout ajouter un enb, je n'ai pas très bien compris pourquoi mais un créateur de mod d'optimisation qui est aussi informaticien m'a dit qu'utiliser un enb améliore la stabilité du jeu. C'est la première fois que j'en utilise. Et puis je dois modifier l'ini d'un mod qui a été paramétré sans enb. C'est un mod qui améliore également la stabilité et le temps de réponse du jeu. En plus il a une option très pratique, on peut faire afficher les fps, et diverses petites choses. Avec ça je sais à l'avance quand le jeu risque de planter. Cela me donne le temps de sauvegarder. Il faudrait aussi un truc pour empêcher MO2 d'extraire les archives, cela bouffe beaucoup de ressources graphiques et de temps de chargement.

Et sinon cette herbe très verte avec jolies fleurs, bon c'est très exagéré, même pour avant-guerre, c'est un mod de la confrérie.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 01 avr. 2023, 03:38 En réalité je dois surtout ajouter un enb, je n'ai pas très bien compris pourquoi mais un créateur de mod d'optimisation qui est aussi informaticien m'a dit qu'utiliser un enb améliore la stabilité du jeu. C'est la première fois que j'en utilise. Et puis je dois modifier l'ini d'un mod qui a été paramétré sans enb. C'est un mod qui améliore également la stabilité et le temps de réponse du jeu. En plus il a une option très pratique, on peut faire afficher les fps, et diverses petites choses. Avec ça je sais à l'avance quand le jeu risque de planter. Cela me donne le temps de sauvegarder. Il faudrait aussi un truc pour empêcher MO2 d'extraire les archives, cela bouffe beaucoup de ressources graphiques et de temps de chargement.

Et sinon cette herbe très verte avec jolies fleurs, bon c'est très exagéré, même pour avant-guerre, c'est un mod de la confrérie.
Bonjour,

Si tu souhaites user d'un ENB, je me cite au passage :
Et aussi, si possible de faire un petit rajout pour la section Fallout 4 dans enblocal.ini :

[MEMORY]
ForceVideoMemorySize=true
VideoMemorySizeMb=16384


Le jeu devient plus fluide, avec la mention 16384
Pourquoi ne pas utiliser le mod A forest, c'est un tout-en-un très fiable ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Showda »

Si jamais pour la valeur de VideoMemorySizeMb, il faut utiliser cet outil (version DX12), vu qu'elle varie d'une carte graphique à l'autre :)

Je suis surpris que ce paramètre soit toujours pris en compte d'ailleurs, vu qu'il est obsolète sur SSE.
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Showda a écrit : 01 avr. 2023, 09:42 Si jamais pour la valeur de VideoMemorySizeMb, il faut utiliser cet outil (version DX12), vu qu'elle varie d'une carte graphique à l'autre :)

Je suis surpris que ce paramètre soit toujours pris en compte d'ailleurs, vu qu'il est obsolète sur SSE.
Merci à tous les deux, je connais ce site, cela fait pas mal de temps que je l'épluche ^^. C'est sur ce dernier que j'avais trouvé une liste de mods dont j'ai essayé de tirer un ordre de chargement correct pour Fo4. Je n'ai pas forcément aimé toutes ses options, surtout au niveau du visage de Mama Murphy. Mais c'est intéressant d'analyser un ordre de chargement qui fonctionne pour plus de 600 mod.

À ce niveau le Load order framework qui est devenu beaucoup trop technique pour moi, d'autant plus qu'il est en anglais, place les mods en ordre décroissant en fonction de la quantité de script. Mais bon là, il est devenu si technique que si on tente de comprendre la totalité, on a plus envie de mettre de mods. Le principal auteur c'est Arthmoor.

J'ai tenté d'essayer leur dernier ordre de chargement, mais il provoque des bugs de fou.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Nouvelle partie et je ne vous dis pas le nom de la colonie...

Notez que j'ai vidé tout ce qui pouvait provoquer un ralentissement du jeu, donc l'ENB et en plus, je ne l'aimais pas, un truc pour avoir un soleil plus beau, et diverses améliorations graphiques. J'ai gardé quelques modifications de textures mais surtout au niveau de la végétation. Pour info, Luxor propose sur Nexus un pack énorme contenant la totalité des textures du jeu en 2K. Je ne l'ai pas mi (j'ai trouvé trop long à charger :siffle: )

Image

C'est de Nuit mais c'est voulu, l'éclairage amène aussi quelque chose...

Image

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, la colonie a beaucoup de constructions différentes de styles différents. Fondation avec Château dans le ciel type 4, quelques petites choses de SLR et quelques tuyaux. Tout le reste niveau construction vient de Snappy ou presque. Il n'y a pas réellement de murailles, mais des constructions qui se trouvent sur les murs. Il n'y a donc qu'une seule entrée possible bien protégée.

J'a bêtement recyclé la construction d'origine, c'est pourquoi je l'ai reconstruite quasi à l'identique, saut que j'y ai ajouté deux étatges. En fait la totalité de la colonie pourrait tenir dans cette seule construction. Je n'ai pas tout remplis, de loin, mais c'est inutile avant d'avoir plus de monde. J'ai de la place pour ajouter des magasins et quelques restaurants.

Voici quelques intérieurs en vrac. Je n'ai pas pris le dortoir qui se trouve au second étage de la construction principale.

Image
( ma chambre :mrgreen: )

La banque et le bureau des postes (ce sont des ateliers ajouté par un mod), j'ai pensé à faire un guichet.

Image

Image

Il n'y a pas d'escalier à l'air libre, ils sont tous dans des constructions. Pour passer du rez à l'étage supérieur il faut passer soit par la banque, soit par la consctruction industrielle en béton avec le gros tuyau. Pour monter encore un étage il faut passer soit par la construction en briques de béton soit par le magasin de vêtements. De ce magasin on a un accès couvert vers la tour sytle métal et vers le bar en terrasse.

À la sortie de la banque à l'étage on a deux chemin possible :

Image

Le magasin d'habit qui est sur deux étages, le propriétaire semble aimer le rose :mdr:

Image

Image

Il y a deux étage de plus dans des couleurs différentes destinés à accueillir le centre local de la milice, lorsque j'en ferai partie.
Pour l'instant c'est vide.

Coté jardin :

Image

Vu de l'étage supérieur :

Image

À cet étage il y a l'entrée dans la grande tour métallique (où se trouve ma chambre) le reste est vide pour l'instant, Ainsi qu'un bar à l'abri sous une terrasse et avec des tables avec parasols.

Image

Retour au rez de Red Rocket.

Bureau pour les nouveaux arrivants et bureau de la garde :

Image

Image

Au premier, cafétéria :

Image

Nous allons visiter la partie de style industriel en béton, c'est un des moyens de monter sur le chemin de ronde et accéder au jardin.

Image
(tout n'est pas que de la déco, une partie sert à amener des nouveaux colons.)

On monte sur le toit :

Image

Ces pièces d'artillerie ne sont que de la déco. Ce qui n'est pas le cas des tourelles.

Vue sur la colonie depuis là :

Image

Colonie suivante Sanctuary...

Si vous désirez des reférences de mods de déco n'hésitez pas à me demander !
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Ville à visiter, en avant !

Non, non, nous n'avons pas du tout deviné que c'est le relais de Red Rocket. Mais alors pas du tout.

Très classe.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »