Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Alors pour la route en fait c'est un mod, car la route d'origine tu ne peux pas tout enlever car c'est le sol qui ressort par endroit. Le mod que j'ai, reconstruit la totalité de la route et modifie le terrain, si tu ne changes rien tu as l'impression de la route d'origine, mais si tu veux l'utiliser et la nettoyer, tu peux tout enlever et ne garder que la route. C'est du grand art ce mod. Par contre la route est vite recyclée sans faire attention, il faut sauvegarder souvent.

Les voitures neuves proviennent du dernier pack. J'ai l'impression qu'elles bouffent un peu de ressources graphiques c'est pourquoi je n'en ai pas mis partout.

Quand à l'église elle est d'un bloc, c'est la même que celle qui se trouve à coté de ta dernière colonie. C'est typiquement une église protestante, on en a quelques unes anciennes dans le canton de Vaud, elles sont ovales, car le prêcheur se trouve au centre, les autres églises étaient faites pour le rite catholique ou chrétien d'avant la réforme. En réalité au niveau architecture lorsqu'on a pas une église médiévale (en Europe), les églises sont construites pour le rite qui s'y pratique. J'avais lu un petit livre très intéressant à ce sujet.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

je me souviens plus le nom de la colonie, un peu au nord de Tenpine Buff, il y a une grande antenne et c'est gardé par un petit groupe de pillards dont un avec une armure assistée.
(je mettrai le nom plus tard et j'ajouterai une ou deux images car là tout n'est pas terminé)

C'est un test d'utilisation du Pack Hotchpotch avec Snappy et Châteaux dans le ciel (pour les fondations).

J'ai gardé l'antenne ou plutôt je l'ai remplacée par une copie de celle du château car il en existe dans ce pack au nom imprononçable. Celle d'origine est la même mais sans les paraboles. Elle se trouve exactement au même endroit mais un peu plus haute pour que les cordes correspondent.

Et comme le pont d'autoroute est dans la colonie, j'ai nettoyé, ajouté un accès, mis des marqueurs pour que les colons ne viennent pas par là, et je me suis fais une chambre au sommet dans un container avec une douche en extérieur.

Je sais qu'il fait sombre mais c'est pour l'éclairage.

Image

Image

Image
(pris depuis le pont)

Image

Image
(et oui j'ai oublié d'éclairer chez moi)

La suite d'ici quelques jours...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Chouette ce mod, un peu dans le style de G2M pour le haut, avec le mélange Snappy, c'est plutôt bien.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

La partie haute c'est des bunkers comme tu en as aussi dans Snappy, mais ceux de Hotchpotch sont mieux, il y a beaucoup plus d'éléments par exemple les coins qui permettent de faire une cour intérieure, des toits avec des portes pour les missiles et des silos à missile, il y a même des missiles. Dommage qu'on ne puisse pas les utiliser à la place de l'artillerie. Il y a aussi des parties vitrées ou grillagées pour les toits. j'en ai utilisé pour la cour intérieure. Pour les fenêtres là je n'ai encore rien mis, mais il y a des possibilités avec des vitres ou des grillages en plus des stores métalliques habituels.

Pour le mur externe se sont des éléments de Snappy qui recouvrent les fondation de Château dans le ciel. Les sols externes juste à l'extérieur du bunker viennent de Hotchpotch.

La rampe qui permet d'aller sur le toit, le balcon sur la porte ainsi que les élément ajourés du toit, et les accès à la rampe d'autoroute, cela vient de SLR du master plan, pour ce genre de chose il n'y a que ce mod à utiliser. C'est le plus complet, il y a tout sinon il faudrait prendre des éléments de plusieurs mods différents qui ne joueraient pas forcément entre eux. Le toit à l'intérieur des passerelles ajourées c'est Hotchpotch un sol de bunker posé sur le toit, en réalité il est un peu plus haut que le toit, je l'ai accroché aux rampes. Mais j'aurais aussi trouvé l'équivalent chez Snappy. Et j'en ai profité pour placer l'électricité dans l'épaisseur, pour cela j'utilise toujours SOEpack car ses isolateurs (nommé "conduit" en jeu) rayonnent plus que les normaux. Pour Sanctuary je les ai mis sous les lampes c'est plus joli que de mettre des poteaux électriques. J'ai eu besoin de Snappy pour des demi-sols de bunker que Hotchpotch n'a pas. En général on ne fait pas des bunker sur plusieurs étages, ce n'est pas prévu pour à cause de la hauteur. Mais il se trouve que dans Hotchpotch il y a des murs intérieurs qui ont cette hauteur. D'où là il y a deux étages en dessous du bunker visible comme un abri. je n'ai pas encore terminé l'intérieur et il manque encore la rampe d'accès au tout. Car là le bunker est au sommet d'une grande structure mais on ne voit aucun accès.

Et non il n'y a aucun élément G2M j'aurais pu en mettre j'y ai pensé, mais au final cela n'allait pas très bien.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Suite et fin de cette colonie ...

Une utilisation peu conventionnelle de JVC :
Image
Attention c'est un peu casse tête à faire.

Enfin voilà la suite et de jour cette fois, en premier situation, survol et visite d'une partie qui est décorée, il me reste encore quelques zones non décorée qui servirons à de futurs commerces.

Pour cette construction j'ai très largement utilisé Hotchpotch qui est un nouveau pack de construction avec divers avantages, par exemple des murs de séparations internes pour les bunker avant on ne pouvait pas en faire à cause de la hauteur peu conventionnelle.

Je suis juste à l'entrée de la colonie et je regarde autour de moi...

Image

Image

Image

Image

Ah nous y voilà :mrgreen:

L'antenne du fond est d'origine, elle se trouve au même endroit, mais un étage plus haut.

Image

Image

Les drapeaux, le bunker, l'antenne, et les silos à missiles avec des missiles proviennent de Hothpotch.
C'est là la véritable entrée de l'ensemble, mais en pensant aux pauvres colons qui vont s'y perdre à coup sur, il y a un point d'apparition sur la terrasse qui relie les deux bunkers supérieurs. Et je me suis fais une petite entrée perso protégée par un pont mobile DDProduction afin d'avoir un accès facilité à ma petite retraite sur le pont de l'autoroute.

Image

Image

Image
Nous voici sur le toit du bunker ouest.

Image
De là on voit à peine ma petite retraite.

Image
voici mon entrée privée avec le pont mobile.

Image
L'antenne d'origine, le système informatique qui se trouve à sa base est une copie de celui de Fort indépendance, là il sert de balise pour les futurs colons.

Image
J'ai même ajouté un poste radio qui s'il est occupé par un colon génère du bonheur.

Image
La salle informatique... purement décorative mais avec beaucoup d'activité niveau lumières.

Image
L'entrée de la cafétéria.

Image
La cafétéria

Image
on y trouve à boire et à manger :mrgreen:

Image
le dortoir juste à coté

nous descendons d'un étage
Image
Les plantations qui pourront avoir un peu de pluie par les grilles du toit, nous sommes exactement sous l'antenne.

Cet étage n'est pas utilisé il reste de la place pour de futurs marchands.

Image
La terrasse qui lie les deux bunker, j'ai mis le coin brahmine ici car c'est le point en extérieur utilisable.

Image
Nous voici dans le bunker Est, la configuration est un peu spéciale à cause des rampes extérieures placées en fondation du bunker.

Image
Un petit balcon qui est la seule sortie à hauteur du bunker, il y en a une autre juste en dessous qui permet de sortir a niveau des rampes fondations.

Voilà j'espère que cela vous aura intéressé. C'est rare que je construise avec des bunkers. J'aurais pu beaucoup plus excaver mais il y a bien assez déjà ainsi. L'accès à la partie basse de l'entrée officielle passe sous la terrasse, je ne vous l'ai pas montrée car c'est juste un couloir. Les parements extérieurs des murs viennent de Snappy. Quand aux fondations qui ont permis de tour rehausser, se sont des murs extérieurs de "Château dans le ciel". Il sont pratique pour cela car ils sont la même surface qu'un fondation, mais en font deux en hauteur. On économise beaucoup sur les ressources de béton.

Je constate aussi maintenant que c'est construit, que j'aurais pu placer un barrage avec une petite retenue d'eau, et une usine électrique, se sera pour une prochaine fois. Le site est parfais pour cela.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

pour les constructions Hotchpotch, il faut que je contrôle si tout est navmesché... on va voir si dans la colonie ci-dessus les colons peuvent aller partout.

Bon Tenpine Buff

Là je n'avais envie de "trop" me casser la tête, donc elle est assez conventionnelle, enfin il y a quelques petites curiosité, mais globalement elle est pas trop mal.

Extérieurement il n'y a que deux hauteurs. Je n'ai pas encore tout décoré mais cela viendra avec le temps. Contrairement à mes habitudes il n'y a qu'un seul souterrain.
Les seul moyen de changer de hauteur c'est de passer par des couloirs et escaliers dans l'épaisseur des murs. Les colons y arrivent très bien.

donc rapidement voici la colonie (j'avais un peu de brume au début mais elle s'est dissipée ensuite).

A cause de la brume on commence par les intérieurs.

Dans la seule construction, il y a un corps de bâtiment assez haut, qui contient une grande salle au rez, deux petites pièce inutilisée pour l'instant et le départ des escaliers. Au-dessus de cette salle se trouve le dortoir. Il y a passablement de pièces intermédiaire qui iront très bien pour de futurs marchands.
Il y a deux ailes l'une est la serre, l'autre l'usine de pompage, qui est assez spacieuse pour des ateliers. Je me suis mis une chambre dans les combles car il y a une face qui est collée au bâtiment principal et donc des accès. Les deux escaliers qui permettent de descendre d'un étage extérieur commence dans ces deux ailes. Ils se poursuivent pour alles sous la terrasse et donc dans le sous-terrain qui fera un très beau restaurant.

Image

Image

Image

Image

Image
(ma chambre)

Image
(le dortoir)

Image
(il y a deux cage d'escaliers de part et d'autre qui forment des petites tours)

Image
(Vu du rez)

Image
(possibilité d'aller sur le toit)

La brume s'est un peu levée...

Image
(la serre)

Image
(la station de pompage)

Image

Image
(Un canal de décharge de la station de pompage)

Image
(Qui aboutit dans un bassin un peu plus bas.)

Image
(accès à la partie souterraine)

Image

Image
(la salle sous la terrasse)
Image


Image

Image

Image
(voilà à quoi ressemblent les escaliers intra-muros)

Image
(je me trouve sous le pont qui permet à l'au de s'écouler dans le bassin)

Image
(l'entrée de la colonie)

Les mods sont "Châteaux dans le ciel", Snappy et Hotchpotch pour les quelques parties avec des fenêtre rondes En gros le sas d'entrée, et la rampe de décharge de la station de pompage.

Il manque toute la décos...

J'avoue qu'après avoir passé beaucoup de temps sur l'avant poste Zimoja, je n'avais pas envie de passer la semaine sur celle-ci.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Très bien celle-ci aussi.

Pour la météo, j'use de Météo vive. Il y a une holotape pour paramétrer le temps que l'on veut à tout moment, ce qui explique que toutes les dernières captures que j'ai fait sont par temps clair.


Bien à toi.
Modifié en dernier par Worg le 17 oct. 2021, 10:54, modifié 1 fois.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Si je veux vraiment un temps clair, je lance une fusée ^^

J'avoue que je me méfie des changements météo depuis que j'avais mis une amélioration pour Skyrim et qu'à la moindre pluie, on ne voyait pas à deux mètres tellement il pleuvait. Plusieurs mods existent pour reproduire la météo de TW3 mais la météo y est pourrie ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Panorama d'arcjet.

A la base je suis parti sur une idée de village tout simple. Et puis je me suis dit que justement c'était un panorama et donc dommage de ne pas utiliser... Et puis j'ai repensé à l'idée de faire un gros volume avec des maisons en bois placées un peu n'importe comment (comme dans l'église d'atome de Far Arbor). J'ai commencé à poser les fondations, et j'ai repensé au panorama, et je me suis dit que je pouvait faire un genre d'église d'atome avec une partie vitrée. Et puis l'église d'atome a laissé la place à je ne sais pas quoi, à l'extérieur on a un super panorama. Et à l'intérieur c'est un peu plus complexe. Les intérieurs sont pas terribles mis à part la salle centrale et ce qui est déjà décoré, je pense que pas mal de choses vont encore changer dans les salles, mais là je suis à court d'idée. Enfin bon la colonie est viable c'est déjà ça.

Remarque : Gardez l'esprit ouvert en regardant les images, irl je ne ferais pas du tout ça même si j'en avais les moyens et l'occasion. La construction a été particulièrement longue, monotone, et complexe. Je voulais une grande baie vitrée et une grande salle, mais je ne savais pas quoi en faire, une fois terminée... J'ai pris la première idée qui m'est venue. Les commun sont en-dessous de la salle car il y avait beaucoup de place pour faire un terrain plat. A l'origine les salles étaient style institut (j'en ai gardé une partie), puis c'est devenu style bois, puis j'ai mélangé le bois et maintenant cela ne ressemble plus à grand chose... Donc je referai tout ça d'ici quelques jours ... le temps d'avoir une idée géniale. La grande salle et la partie vitrée restera, la structure également. Les lumières extérieures c'est pas certain...

On commence par situer le lieu et puis vous verrez...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Là nous sommes dans la partie qui se trouve sous le canon, en bas un centre commandement, de là je peux monter à mes appartements privés.

Image

Image

Mes appartements privés

Image

Image

Image

Le dortoir et douches, dans les parties basses, a l'origine c'était style institut, là il y a du bois mais je n'aime pas trop, mais le mobilier ne changera pas.

Image

Image

Image

L'atelier

Image

Quelques vue de l'extérieur. Il n'y a pas beaucoup de vue c'est un peu brumeux.

Image

Image

Image

Voilà... Si je fais de gros changements je vous les montrerai.

Remarque : les drapeaux intérieurs viennent de Hotchpotch, pour une raison que j'ignore en plus de tous les drapeaux de faction, il y a des drapeaux allemands et suisses, j'en ai profité pour mettre des suisses. Cela coupe un peu le bleu.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Très bien cette construction. Un style pyramide, monumentale, et qui reste lumineux quand même.


Oui, j'avais vu toutes sortes de drapeaux lors de la traduction du mod Fourre-tout, c'est original.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »