Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3966
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Worg a écrit : 28 sept. 2021, 15:02 Très chouette cette nouvelle version du château, bravo !


Je vois que le Prydwen est encore là, donc c'est encore un début de partie.

Et hop, j'ai demandé une autorisation à l'auteur de WH !

Bien à toi.
Tu vas être étonné, je n'ai pas encore visité la carte, pas encore vu le réseau du rail, j'ai deux colonies commencées. Je ne suis pas encore allé à la rencontre
de Virgil enfin la quête est en cours... Et je suis lvl 90. Finalement je passe plus de temps en construction qu'en jouant. Cela me rappelle les derniers temps sur Morrowind où je passais plus de temps à me créer des mods qu'à jouer. En réalité je n'avais pas un ordinateur assez puissant pour mettre Oblivion, et quand j'ai enfin pu le mettre il était déjà introuvable, enfin j'ai pu l'avoir dans un coffret en solde avec Oblivion sans dlc et Bioshoc 1. Et oblvion m'a tellement déçu par rapport à Morrowind que je me suis dépêché d'y retourner. Morrowind a un gros défaut, une fois que tu as terminé la quête principale tu n'as plus rien à faire. Tu ne peux même plus te battre avec les voleurs de grands chemins ils refusent le combat. Donc j'ai pris l'habitude de ne jamais enclencher la quête principale. Et je pense que cette habitude m'est restée sur Fo4. Car pour l'instant je n'ai jamais fini une des quêtes principales. En général je suis arrêté par un bug...

Sinon pour WH c'est un très gros mod, qui a énormément de trucs intéressant, mais aussi un problème avec les toits, il les a créé exactement comme ceux du jeu, alors que la version vanilla a été simplifiée, et du coup on ne peut pas les relier. Un autre soucis vient des ajouts. En gros le plus simple c'est de te l'expliquer avec une image, c'est comme une église avec la nef et les bas cotés. La nef est très haute et les bas coté sont plus bas. Là le centre du dépôt ou de la serre sera très haute, et il y a des ajouts sur les cotés qui ont une pente de toit différente et qui sont plus long ou plus large qu'une fondation par défaut. Mais à part cela c'est un mod super. Les constructions des serres vanilla en jeu sont identiques à WH c'est dans l'atelier qu'ils ont été simplifié. Je dirais que si tu as Snappy et WH tu n'as pas besoin d'un autre mode de construction. Sauf si tu veux construire des ruines là tu auras besoin de CvC et The Kuro Tab. Et si tu veux du mobilier institut c'est MSO.

Je pourrais avoir nettement moins de mod, parfois j'ai un mod pour un seul élément c'est le cas de snap'n buil.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 28 sept. 2021, 16:20
Worg a écrit : 28 sept. 2021, 15:02 Très chouette cette nouvelle version du château, bravo !


Je vois que le Prydwen est encore là, donc c'est encore un début de partie.

Et hop, j'ai demandé une autorisation à l'auteur de WH !

Bien à toi.
Tu vas être étonné, je n'ai pas encore visité la carte, pas encore vu le réseau du rail, j'ai deux colonies commencées. Je ne suis pas encore allé à la rencontre
de Virgil enfin la quête est en cours... Et je suis lvl 90. Finalement je passe plus de temps en construction qu'en jouant. Cela me rappelle les derniers temps sur Morrowind où je passais plus de temps à me créer des mods qu'à jouer. En réalité je n'avais pas un ordinateur assez puissant pour mettre Oblivion, et quand j'ai enfin pu le mettre il était déjà introuvable, enfin j'ai pu l'avoir dans un coffret en solde avec Oblivion sans dlc et Bioshock 1. Et oblivion m'a tellement déçu par rapport à Morrowind que je me suis dépêché d'y retourner. Morrowind a un gros défaut, une fois que tu as terminé la quête principale tu n'as plus rien à faire. Tu ne peux même plus te battre avec les voleurs de grands chemins ils refusent le combat. Donc j'ai pris l'habitude de ne jamais enclencher la quête principale. Et je pense que cette habitude m'est restée sur Fo4. Car pour l'instant je n'ai jamais fini une des quêtes principales. En général je suis arrêté par un bug...

Sinon pour WH c'est un très gros mod, qui a énormément de trucs intéressant, mais aussi un problème avec les toits, il les a créé exactement comme ceux du jeu, alors que la version vanilla a été simplifiée, et du coup on ne peut pas les relier. Un autre soucis vient des ajouts. En gros le plus simple c'est de te l'expliquer avec une image, c'est comme une église avec la nef et les bas cotés. La nef est très haute et les bas coté sont plus bas. Là le centre du dépôt ou de la serre sera très haute, et il y a des ajouts sur les cotés qui ont une pente de toit différente et qui sont plus long ou plus large qu'une fondation par défaut. Mais à part cela c'est un mod super. Les constructions des serres vanilla en jeu sont identiques à WH c'est dans l'atelier qu'ils ont été simplifié. Je dirais que si tu as Snappy et WH tu n'as pas besoin d'un autre mode de construction. Sauf si tu veux construire des ruines là tu auras besoin de CvC et The Kuro Tab. Et si tu veux du mobilier institut c'est MSO.

Je pourrais avoir nettement moins de mod, parfois j'ai un mod pour un seul élément c'est le cas de snap'n buil.
Merci pour les renseignements.

Je verrai ce que je fais pour WH si l'auteur veut bien. Ce qui me fait penser que ce serait bien d'obtenir CvC et The Kuro Tab, j'ai souvenir d'y avoir vu des ajouts intéressants.


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3966
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

CvC est intéressant (sauf son dernier mod pour les constructions BOSS, pas réussi à utiliser.

Sinon c'est un assemblage de divers mods. Il y a même une partie où il rajoute une histoire sur hollobande. Pour ces dernière il faudrait soit un doubleur soit mettre un sous-titre.

HZY a aussi des mod de déco intéressant mais l'auteur est tout sauf sympathique je l'avais contacté pour le clavier de l'orgue qui ne ressemble à rien en lui offrant de l'aide, me suis fait remballer vite fait. Dans cette colonie les chaises noir et blanc avec un petit motif de bois style art déco, et le piano que j'utilise souvent viennent de lui. Il a des bonnes idées mais quel mauvais coucheur.

pour WH les constructions en béton que j'ai utilisée dans le panorama d'arcjet viennent de lui, les constructions métalliques aussi, la locomotive les wagons et les rails idem. Il y a tout ce qu'il faut pour créer une gare de triage, pour ajouter des ponts de chemin de fer, il lui manque les tunnels. Il y a énormément de décoration mécaniste avec les mêmes ordinateurs et les cérérobots animés.

Note que pour les tunnels routiers ils se trouvent dans The Kuro Tab.

En réalité il y a très peu d'éléments en jeu qu'on ne peut pas ajouter avec des mods.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3966
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Nouvelle partie, j'avais des mods à liquider et d'autres à ajouter, j'ai aussi trouvé un nouveau pack de construction qui est fait pour compléter G2M mais en réalité il est très complet à lui tout seul.

Donc première colonie (avant d'aller libérer la milice)

J'ai aussi un peu changé mon Look et je me suis fais une certaine Lyris Titan cela rappellera des souvenirs aux joueurs de teso.

Red Rocket

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà

Vous aurez reconnu les constructions en béton, mais cette fois avec une textures usée. Les plateformes rondes c'est G2M.
Et tout le reste niveau construction c'est ce nouveau pack, il n'a pas que de la construction mais je vais déjà me familiariser avec la construction avant d'aller voir le reste.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Comme d'habitude, c'est sympathique. Marque déposée Bran ar Kamalar.

Pourrais-tu m'indiquer le nom du mod, s'il-te-plait ? Il y a peut-être moyen d'obtenir une autorisation pour le traduire.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3966
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Je n'avais plus MO2 ouvert c'est pour cela je ne l'ais pas mis et puis il a un nom à coucher dehors :mdr:

MDE2506's mostly colorful and modular hotchpotch and other stuff

Tu verras un truc comique, il rend obsolète le mod avec les sols triangulaires et celui avec les toits, car il en a des mieux :siffle:

J'aime beaucoup ses rondeurs ^^

Par contre il a un énorme défaut la pluie traverse ses toits, note que c'est le cas pour beaucoup de mods, même SOEpack et Snappy si on ne met pas d'élément "toit". La solution était de couvrir avec des toits minces, que je pouvais insérer dans la structure (il y en a chez snappy), mais là avec les toits ronds, je vois pas trop comment corriger.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 05 oct. 2021, 23:10 Je n'avais plus MO2 ouvert c'est pour cela je ne l'ais pas mis et puis il a un nom à coucher dehors :mdr:

MDE2506's mostly colorful and modular hotchpotch and other stuff

Tu verras un truc comique, il rend obsolète le mod avec les sols triangulaires et celui avec les toits, car il en a des mieux :siffle:

J'aime beaucoup ses rondeurs ^^

Par contre il a un énorme défaut la pluie traverse ses toits, note que c'est le cas pour beaucoup de mods, même SOEpack et Snappy si on ne met pas d'élément "toit". La solution était de couvrir avec des toits minces, que je pouvais insérer dans la structure (il y en a chez snappy), mais là avec les toits ronds, je vois pas trop comment corriger.

Merci pour l'info, je verrai si je lui demande.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3966
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Note qu'il faudrait peut-être lui signaler ce problème, car si j'ai bien compris c'est un truc à rajouter dans nifskope mais je ne sais pas lequel.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3966
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai dû refaire une partie à cause d'un bug, donc...

Voici Sanctuary terminé pour une fois ou presque il manque quelques jardins et quelques arbres.

Après passablement d'essais j'ai fini par mettre un mur médiéval car comme il y a des rochers et que c'est tout sauf plat, cela pose des problème si on ne met que des simples barrières en bois.

Quand au reste j'ai respecté l'emplacement des maisons et j'ai essayé dans la mesure du possible de les restaurer presque à l'identique. "Presque" car je n'ai pas tous les éléments de toit qu'il faudrait.

Chaque maison s'est vue dotée d'un salon, un coin à manger, une chambre à coucher et une salle de bain. Certaines maisons que j'ai transformées en commerce, ont une partie privée et une publique. Sauf pour le marchand d'arme qui a en plus un petit stand de tir.

Sur les emplacements vides, ou les maisons entièrement détruites si vous préférez j'ai ajouté des construction soit dans le même style mais plus imposantes soit dans un style totalement différent. C'est le cas pour l'église et la construction qui réuni la production d'eau et tous les ateliers ainsi que celui de la colonie.

Le look de mon perso a également changé...

Image
(le mod pour les néons n'est plus disponible)

Image

Image
(première maison à droite en entrant)

Image
(un médecin dans la maison du trafiquant de drogue)

Image
(maison suivante à gauche en montant)

Image
(emplacement de maison ruinée, les ateliers ainsi que les pompes à eau, etc.)

Image

Image

Image
(ma maison privée, les colons ne peuvent pas y entrer, j'ai mis des marqueurs spécialement à cet effet. C'est celle d'avant guerre)

Image

Image

Image
(mais j'ai changé l'agencement)

Image
(en remplacement d'une maison ruinée)

Image
(j'ai aussi ajouté quelques voitures)

Image

Image
(Le petit stand de tir)

Image

Image

Image

Image

Voilà vous avez tout vu ou presque, Manque le mur d'enceinte.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bonjour,

Bravo pour ce Sanctuary refait !

Je vois que tu as aussi renové la route.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »