Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

C'est une colonie que j'aime assez, on peut y faire énormément de choses, soit on liquide tout, soit on ajoute des ailes soit on ajoute des constructions, ce que je suis en train de faire, maintenant j'ai la place pour loger tout le monde, il faut que je pauffine un peu le coté défensif et que j'ajoute quelques jardins, la vue est belle autant en profiter ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Manoir Croup terminé

C'est un lieu où on peut faire énormément de chose. On peut le réparer, mais il reste assez petit, impossible d'y loger tout le monde. On peut le détruire et reconstruire à neuf, on peut lui ajouter des ailes, ou plus simplement des nouvelles constructions, c'est l'option que j'ai choisie cette fois.

J'ai le mod qui augmente la taille des colonies vanilla ce qui m'a permis d'ajouter pas mal de choses tant coté terre que mer.

J'ai pris l'option de construire dans le même style que le manoir d'origine ce qui est possible avec Snappy. Vous trouverez ce style dans "Decokit - construction Far Arbor" car si c'est le même genre de construction qui existe déjà les toits de ce type sont spécifiques au DLC. Dans le jeu on en trouve un peu partout mais dans Snappy cela a été rajouté à l'occasion de la sortie du DLC.

J'ai ajouté un bunker qui se loge sous la terrasse coté terre, et coté mer j'ai ajouté des murs style dock pour terminer les bords de la terrasse.

Il y a en tout quatre nouvelles constructions qui sont plus ou moins reliées. En premier un grand bâtiment dans le même style coté terre. Une serre moyenne coté nord, et en bordure et au-dessous de cette serre une construction de style industrielle en béton. Elle donne directement accès à un hangar à bateau et à un site de déchargement de bateaux de pêche. Donc probablement une ancienne usine à poisson dont il ne reste que les murs et quelques construction industrielles dont la production d'énergie électrique.

Pour l'instant il y a quelques salles qui sont encore vides, celles qui se trouvent dans le manoir d'origine, une dans la nouvelle construction et la majorité de l'ancienne usine, cela me permettra de rajouter par la suite des commerces. Actuellement il y a principalement des bars et restaurants et un médecin installé sur le balcon de la serre.

La majorité voir la totalité des constructions proviennent de Snappy. Pour la décoration j'ai utilisé surtout CvC, SOEpack, V'S stylisch decor, Old World Plaids SMM, JCW Builder, Esmeralda Two Atomic Coffee Tables, Esmeralda Atomic Bar and Stools - .esl version, Craftable Fancy Chandeliers, etc... Notez qu'une partie de ces mods sont disponible sur la confrérie traduits.

Nous allons commencer la visite par l'extérieur où j'ai essayé de tout montrer, les constructions coté mer sont difficilement accessibles. Puis je vais détailler par constructions.

Image

Image

Image

Image

Image
(a droite c'est le manoir d'origine)

Image
(impossible de s'approcher plus coté mer)

Image

Image
(le manoir d'origine réparé, je n'ai pas touché aux murs externes non détruit)

Image
(le nouveau manoir)

Image
(la serre)

Image
(le quai de pêche)

Image
(La production d'eau, sur le toit de l'usine qui forme l'esplanade de la serre)

Image
(la serre)

Image
(dans ce bassin il y a un mélange d'algues appâts et de goudrelles)

Image
(le médecin sur le balcon)

A l'arrière de la serre se trouve une petite tour qui ne contient qu'un escalier, c'est de là qu'on peu accéder à la partie usine située en dessous. Les marchandises étaient probablement acheminées par les grues qui se trouvent sur le toit de l'usine.

Image
(la production d'énergie)

Image
(Un palan pour les marchandises car les palettes ne pouvait certainement pas utiliser la rampe)

Image
(la rampe en élément JWC qui est traduit ou en traduction avec une texture que j'utilise rarement)

Image
(accès au hangar à bateaux et quai de pêche.)

Image
(visiblement il y a toujours des pêcheurs pour les besoins de la petite communauté)

Image
(j'ai l'impression que cela sert aussi pour la navigation de plaisance quand la mer est calme)

Image

Image
(quand au bateau à moteur il semble toujours en état de marche.)

Image
(intérieur du manoir d'origine... là ça a un peu changé)

Image

Image
Nouvel emplacement de l'atelier, on n'a plus besoin d'aller dans la cave à ce stade. Anciennement il y avait deux cages d'escaliers ce qui provoquait beaucoup de place perdue, j'ai tout mit à cet emplacement. Il y avait une raison s'ils avaient permis d'atteindre le dernier étage par là, on serait arrivé dans la chambre fermée à clef. Mais comme j'ai vidé l'intérieur...

Image
L'esplanade devant le manoir d'origine était anciennement un mélange de sable, d'herbe et de rochers. De là on a une belle vue sur les grues de l'usine.

Image
(on change de manoir)

Image
(cuisines et restaurant)

Image
(juste à coté boucherie, poissonnerie, fabrication de boissons, et machine à pâte rose :mdr: )

Image
(salle du restaurant style café concert avec trio de guitares et piano)

Image
(même étage une pièce non utilisée disponible pour un futur marchand)

Image
(l'intérieur du bunker un étage en dessous par la même cage d'escalier)

Image
(premier étage un vestiaire avec marchand de vêtements)

Image
(bar avec accès au café concert sur un balcon)

Image

Image
(étages des salons bleus celui ci est un club plutôt masculins, mais il y a aussi le pendant)

Image

Image

Image
(étage supérieur, salle de détente avec de quoi boire, manger un petit truc, jouer et regarder la TV, il y a même une petite terrasse.La chambre suivante est le dortoir)

Image

Image

Image

Image

Image
(dernier étage, salle de commandement et artillerie)

Image

Image

Image

Image

Les trois dernières images sont prises depuis le toit.

J'espère que cette visite vous a plus.

A bientôt pour la suivante...

Pour info je n'ai pas encore fait la quête des canons, j'ai un mod qui permet d'avoir de l’artillerie depuis le début du jeu que j'ai groupé avec un autre qui augmente les dégâts de l'artillerie et qui permet de toucher n'importe quel point de la carte. Je sais ce n'est pas très logique. Lorsque j'aurais fait la quête, j'aurais un autre modèle d'artillerie à choix, j'ai choisi un mod qui la modifie en tank. Ainsi je peux choisir en fonction des lieux ou mettre les deux.

Si les deux mods que j'ai mentionné vous intéressent :

Simple Artillery Strikes
Angry Artillery
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Yoplala a écrit : 21 sept. 2021, 18:25 J'aime beaucoup ! :clap: :fo_up:

Et toujours en simplicité, comme tu vois.


Super colonie Bran !


Bien à vous !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Yoplala a écrit : 21 sept. 2021, 18:25 J'aime beaucoup ! :clap: :fo_up:
Pour une fois je n'aurais pas cru :mdr:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Nouvelle colonie...

C'est moins abouti, j'avais moins d'idées et il manque tous les marchands, mais j'y repasserai forcément, je l'arrangerai à ce moment là.

Globalement c'est un mélange de néomédiéval et de néoclassique.

C'est aussi une colonie en bord de l'eau, j'ai fait comme si c'était un lieu stratégique avec des constructions ancienne et des constructions plus modernes. Le bâtiment principal est finalement pas terrible mais en construction c'est difficile de se faire une idée, il est mieux intérieurement. Il y a un petit port avec des petits bateaux de pêche mais pas une grosse activité, la nourriture vient des plantations en forme de jardin. on a l'impression d'un activité ancienne plus importante car il y a des bateaux nettement plus gros coulé on n'en voit que les mâts. J'ai mis les ateliers dans une des tours.

Réalisé avec Snappy, châteaux dans le ciel et port royal. Quelques élément viennent d'autres mod comme WH pour les murs style dock.

Image

Image

Image
Une utilisation intéressante des sols triangulaires :mrgreen:

Image

Image

Image

Image
(c'est l'intérieur de la tour de garde d'où proviennent certaines vues précédentes)

Image
Le souci pour utiliser ces sols avec des murs épais, il faut les mettre par rapport à une couronne externe et on rajoute les sols internes après.

Image

Image

Image
Ces canons ne tirent pas, notez qu'il en existe dans un mod (que je n'ai pas installé) qui tirent, mais uniquement en ligne droite.

Image
On ne le voit pas ici, mais il y a aussi un sous-marin coulé.

Image
Les pins proviennent de SOEpack habituellement ils sont mort, mais comme j'ai un mod qui remet du vert un peu partout, cela touche aussi cela.

Image

Image

Image

Image

Image
Les escaliers dans les parties médiévales sont à l'intérieur des murs.

Image
Fort Strong au loin

Image

Image
La porte coté Fort Strong

Image

Image
Le futur grand restaurant.

Image

Image

Image
Voilà la raison du peu de fenêtre qui donne un aspect curieux en extérieur. Style artdeco avec des murs en rond. Plus tard j'ai assez de place pour mettre tous les marchands dans ces espaces.

Image
Un accès sur le toit.

Image
La salle de commandement avec l'armurerie.

Image
Ma chambre très petite au sommet d'une tour. Je trouvais pas très logique que l'escalier sorte comme ça sans toit, alors je lui est mis une petite tour carrée, la moitié est prise par l'escalier et l'autre par mon lit.

Image
De là j'ai une belle vue...

Image

A l'origine j'étais partit sur du néoclassique habituel, puis en cours de route j'ai eu envie d'essayer d'y ajouter de l'artdéco et donc tous les murs sont à une face, l'intérieur et l'extérieur n'ayant pas le même style. Cela a provoqué une austérité un peu curieuse à l'extérieur.

là je travaille sur la prochaine...

Remarque :

Je me suis renseigné sur l'existence dans la réalité des nombreuses îles et presqu'iles qui y a sur les côtes de Boston aujourd'hui.

Fort indépendance existe mais est beaucoup plus grand et se trouve sur une île.
Fort Strong existe également pas tout à fait au même emplacement que dans le jeu, et il se trouve également sur une île. Il a été totalement refortifié voir reconstruit pour les deux guerres mondiales et a des canons à longue portée (désafectés aujourd'hui) c'est un fort qui date de la guerre d'indépendance.

Lorsque je connaitrais mieux le jeu j'ai dans l'idée de rendre leur splendeurs aux forts sur les iles de Boston voir de carrément les remettre sur des iles.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Très très chouette tout de même.

Au fait, connais-tu le site de Notre Dame de la garde, s'il-te-plait ?

Toi qui est féru d'architecture, tu devrais pouvoir t'en inspirer. Si tu ne connais cela a été longtemps une place forte, puis une église y a été construite pour revenir au plan initial de construction du site, mais ça reste fortifié. Tu devrais pouvoir trouver facilement un documentaire si tu ne connais pas.

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

J'y suis allé quand j'étais haut comme trois pommes, j'ai passablement de documentation sur le sujet, mais bon si le site est très beau, je n'aime pas trop l'église. Bon c'est vrai aussi que ça date la dernière fois que j'y suis allé. Mes parent n'aimaient pas trop aller à Marseille. Ma mère y avait une tante mais je ne l'ai jamais connue, décédée sans enfants.

Par contre les Alpilles, le Lubéron, les Gorges du Verdon, le plateau de Vaucluse, etc... sont des région que je connais bien. A une époque on y était jusquà trois fois par an. Ensuite j'ai suivi des cours à Toulouse, je m'arrêtais au milieu du trajet pour coucher, mais c'est surtout en revenant que j'en profitais pour visiter un peu.

Mes lieux de prédilection se sont les Baux de Provence (quand il n'y a personne a l'époque cela arrivait), l'ancienne Abbaye de Montmajour spécialement la crypte et l'église Sainte Croix. La Montagnette et son abbaye Saint-Michel de Frigolet, qui a une partie romane d'origine, une partie renaissance d'origine et une immense église néogothique dont la décoration est recopiée sur la Sainte Chapelle. Bon c'est vrai que des églises romane il y en a partout dans la région, le gothique est beaucoup plus rare. Plus au nord dans la Drôme il y a la Garde Adémar dont l'église du village surplombe la vallée du Rhône. Et puis juste à coté une petite vallée assez profonde. Si tu continue dans la vallée à la place de monter à la Garde, tu tombera sur une charmante petite église en ruine, la chapelle du val des Nymphes, l'endroit est féérique. Pas loin il y a une grande abbaye trappiste Aiguebelle. Ils fabriquent de l'alcool pour vivre et cela marche plutôt bien. Ils ont de l'alcool aux herbes un peu comme la chartreuse mais différente au goût, à l'époque ils en avaient trois sortes, puis beaucoup de fruits distillés et des sirops naturels. Si tu en trouve je te conseille. Bon l'élixir du révérand père Gaucher que tu trouves à Frigolet est meilleur, mais c'est une arnaque, jamais ces moines ont distillé de l'alcool, il ont demandé à un distillateur de la région d'en faire après la parution des "lettres de mon moulin". En réalité c'est de la farigoule (liqueur de thym) avec un petit quelque chose en plus. J'ai toujours pensé que l'histoire du père Gaucher qui a été située à Frigolet, est en réalité l'histoire du monastère d'Aiguebelle, car l'histoire correspond à ce qui s'est vraiment passé chez eux, à l'origine pour vivre ils fabriquaient des cierges, et l'un d'eux a eu l'idée de faire de la liqueur.

Alors qu'à Frigolet c'est un jeune prêtre au 19e siècle qui cherchait à revenir à des liturgies d'avant la contre réforme et qui s'est adressé au Pape. Ce dernier lui a donné pour conseil (en pensant peut-être qu'il n'y arriverai jamais) de restaurer les chanoines de prémontrés qui avaient disparut de la région après la révolution. Et il l'a fait à cette époque il n'y avait que le cloître et l'église romane, ainsi qu'une petite chapelle séparée de style renaissance qui avait échappé à la destruction des troupes révolutionnaire. Un paysan de la région a entassé du bois en cachant tout ce qu'il pouvait, et il a brisé une statue à l'entrée. Il y a beaucoup de lieux qui ont été caché lors de la révolution. Ganagobie par exemple près des Mées dans le Lubéron. Enfin bref ce jeune prêtre a réussi à faire revenir des chanoine et à lever des fond pour rénover le tout et construire une énorme église néogothique. Par contre j'ignore s'il a réussi à remettre en place l'ancienne liturgie.

Alors ne confondons pas ce qui était l'ancienne liturgie pour lui, c'est celle qui a été mis en place par le concile Vatican 2, et l'ancienne liturgie pour notre époque c'était la nouvelle pour lui. Je sais c'est un peu casse tête à s'y retrouver. Le concile n'a pas cherché à mettre en place une nouvelle liturgie mais à reprendre celle qui était utilisée au 10e Siècle, alors que les "traditionalistes" réclament la liturgie de la contre réforme. Car pour lutter contre la réforme de Luther qui faisait de plus en plus d'adepte, l'église catholique a tenté de résister en proposant quelque chose d'identique. On a supprimé "Dieu qui acceuille" et on l'a remplacé par "Dieu qui puni". Le concile Vatican 2 a voulu simplement remettre les pendules à l'heure et supprimer "Dieu qui puni".

Enfin bref il faut pas me lancer sur les églises, la Provence, et les religion, je peut en parler pendant des heures :siffle:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Le Château ou Fort indépendance.

J'avais dans l'idée de construire du pas trop lourd dans le sens éviter de rajouter des châteaux partout et de créer un immense tas de couloir dans tous les sens... :siffle:

Globalement je n'ai construit que trois bâtiments et à part quelques exception je n'utilise pas les casemates d'origine, mais par contre j'ai entièrement refait le système électrique.
Il y a deux construction sur les deux portes (j'ai utilisé une restauration du château avec deux porte). Et une sur une face coté mer très basse qui renferme le dortoir et les ateliers.

j'ai tenté de garder à l'esprit une idée de camp militaire sans trop de fioritures.

J'ai également enlevé la plus grande partie des arbres et autres choses qui peuvent boucher la vue car à proximité d'une fortification en général il n'y a rien qui permet à un ennemi de se cacher. J'ajouterai probablement des buissons à l'occasion.

Porte ancienne avec la nouvelle construction au-dessus et légèrement en avant
Image

Porte nouvelle (où le mur est complètement effondré)
Image

Image
(la berge a un peu changé aussi)

Les deux se ressemblent mais ne sont pas tout à fait du même style.

Le dortoir et atelier (dls il commençait à faire nuit)
Image

Porte ancienne depuis l'intérieur avec un escalier qui longe les casemates.
Image

Porte nouvelle depuis l'intérieur avec une rampe rattachée au petit balcon de fer que j'ai profité pour rénover.
Image

Bâtiment des dortoirs et ateliers
Image
En réalité ce n'est que la cage d'escaliers qui sort, les deux sales sont en dessous.

Terrasse à hauteur du mur d'origine sur le dortoir.
Image

Le dortoir
Image

Les ateliers
Image

Terrasse à hauteur du mur d'origine à l'entrée de ce qui se trouve sur l'ancienne porte. Restaurants.
Image

Rez - Restaurants salle au centre et un dans chaque aile.
Image

Image

Image

Premier - idem :mrgreen:
Image

Image
en plus du marchand il y a trois stations de travail, un boucher, un poissonnier et un fabricant de boissons diverses.

Image
Là c'est un peu bordelique :mdr:

Second - fin des cages d'escaliers et terrasse avec un petit peu de défense vu qu'on surplombe la porte et que ce n'est pas trop haut.
Image
(ailleurs j'aurais peut-être mis un restaurant en terrasse)

Image

Petit passage dans les casemates, juste pour vous montrer le nouvel éclairage (on est plus au moyen-âge :classe
Image

Entée du bâtiment sur l'autre entrée. :siffle:
Image

Dans le bureau d'à coté le centre de commandement (je sais cela manque un peu de mobilier (j'ai oublié)
Image

Et ici une salle pour les déclarations officielles du commandement des miliciens
(je doute que quelqu'un l'utilise réellement encore que je pourrais y coller un prédicateur pour en donner l'illusion)
Image

Petite curiosité il faut sortir afin de pouvoir monter
Image

Bon ben cela change pas...
Image

Première terrasse à cet étage il y en a une de chaque coté
Image

Terrasse du dernier étage
Image

Image

Voilà finalement ce n'est pas très grand, avec le temps d'autre marchands vont être ajouté.
Et je ne vous ai pas montré la production de la nourriture dans un grand casemate ajoutés par cette version de reconstruction.
J'ai également oublié la salle de bain construite dans l'ancienne cuisine.

Niveau mods la majorité des constructions proviennent de Snappy, les grands murs de soutènements viennent du mod WH mais on peut ajouter des murs "presque" identiques avec les mods qui rajoutent des quais, la différence est qu'on a pas de gros troncs verticaux et que le mur va réellement jusqu'en haut les autres s'arrêtent juste en dessous. Mais c'est un mod de construction d'usine, d'entrepôt et de chemin de fer.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Très chouette cette nouvelle version du château, bravo !


Je vois que le Prydwen est encore là, donc c'est encore un début de partie.

Et hop, j'ai demandé une autorisation à l'auteur de WH !

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »