Fallout 4 (construction)

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 20 juil. 2021, 12:24 tu devrais mettre la production d'eau et le générateur à l'intérieur car en cas d'attaque cela peut être détruit. Note que si tu ne viens pas pour la défense de la colonie même protégé cela peut être détruit car le jeu détruit aléatoirement des objets destructibles.

J'avais eu des soucis à mes débuts quand j'avais encore des tourelles alimentées, plus de jus plus de tourelles.

les poteaux électriques sur le toit c'est pour faire joli ? (déformation professionnelle mon père était ingénieur en électricité ...)

Bonjour,

Merci pour tes conseils.


J'ai refait une nouvelle partie depuis. Encore le même site, mais d''une façon différente cette fois-ci :


Image


Image


Image


Image


Nous avons donc, des éléments vanilla, du G2M, et beaucoup de branchements, mais j'ai oublié de faire la capture. En gros, c'est plein de générateur sur le toit de maison de droite, des éclairages de rue où je pose à côté une tourelle de défense explosive, et plein plein de lumignons électriques.


Fin des biscuits pour cette fois !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Pour l'intérieur tu as encore des progrès à faire. Mais l'extérieur est très bien.

il faut que tu te mettes à la place d'un colon dans une colonie pleine de monde. Imagine que tu essaies de dormir pendant qu'un crétin prépare son dîner en tranchant de la viande. Forcément tu n'arriveras pas à dormir. Je sais que les colons cela ne les gêne pas. Mais bon les colons, tu leur mettrait des tentes dans un bourbier avec assez de nourriture, d'eau et de défense, pour eux c'est exactement la même chose. On construit des décors de théâtre pour se faire plaisir. Il faut que ce décors te plaise comme si tu t'y trouvais, ou corresponde à un lore que tu ne racontes pas avec des mots, mais avec une construction et une atmosphère.

Il me semble que tu as aussi ddproduction pour les murs et sols en pierre.

Il y a plusieurs mods qui permettent de déplacer l'atelier de la colonie, je t'en indiquerai si cela t'intéresse.

En général la maison ruinée de tenpine buff je la recycle :fo_nuclear: :siffle:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 20 juil. 2021, 21:21 Pour l'intérieur tu as encore des progrès à faire. Mais l'extérieur est très bien.

il faut que tu te mettes à la place d'un colon dans une colonie pleine de monde. Imagine que tu essaies de dormir pendant qu'un crétin prépare son dîner en tranchant de la viande. Forcément tu n'arriveras pas à dormir. Je sais que les colons cela ne les gêne pas. Mais bon les colons, tu leur mettrait des tentes dans un bourbier avec assez de nourriture, d'eau et de défense, pour eux c'est exactement la même chose. On construit des décors de théâtre pour se faire plaisir. Il faut que ce décors te plaise comme si tu t'y trouvais, ou corresponde à un lore que tu ne racontes pas avec des mots, mais avec une construction et une atmosphère.

Il me semble que tu as aussi ddproduction pour les murs et sols en pierre.

Il y a plusieurs mods qui permettent de déplacer l'atelier de la colonie, je t'en indiquerai si cela t'intéresse.

En général la maison ruinée de Tenpines buff je la recycle :fo_nuclear: :siffle:

Là, en général, je fais du remplissage. Donc pas de place pour la fantaisie. J'ai surtout eu en tête sur cette colonie de favoriser l'accès, d'installer au mieux les lieux de vie, et la flemme pour la brahmine de lui trouver une place, elle se trouve au dortoir. Le dernier étage du gros bâtiment est consacré aux cultures, avec les générateurs d'eaux.


Pour information, j'avais oublié de te le dire, j'ai refait mon ordre de chargement, avec cette fois des groupes dans LOOT. Un mystérieux CTD en rentrant dans Nuka World m'empêchant d'y aller me fit faire le tri et l'opération. J'ai usé du LOAD ORDER SURVIVAL, et de ta liste, ainsi que de la base de données déjà établis, et c'est réglé.


Merci encore pour tes conseils, et bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

J'avoue que les brahmines sont très casse pied. Tu ne fais pas de fantaisie dans tes colonies je le sais car tu as toujours fait ainsi depuis le début. Mais tu pourrais faire du conceptuel. C'est à dire que chaque lieu a une fonction précise que tu classes selon un concept général. Ce type de construction ne laisse aucune place à de la fantaisie. C'est exactement le type de construction que la majorité des architectes utilisent aujourd'hui. Et parfois le concept amène une touche de fantaisie mal placée. par exemple dans un petit cimetière régional avec une église dédiée à Saint-Charlemagne, l'architecte qui s'est occupé de réaménager les lieux, a mis du gravier partout et pour marquer le chemin il y amis des lampes solaires qui ressemblent à des poteaux ronds noirs de 30 cm de haut avec une lumière qui n'éclaire que le sol. En clair ils sont trop bas pour qu'on les repère facilement, de jour ils se détachent pas assez du fond gris du gravier, et de nuit ils sont invisible, en clair on ne peu que trébucher dessus. Charlemagne a été canonisé pas très longtemps après sa mort pour des raison politiques, je me demande bien comment cette chapelle a pris ce vocable. Elle est ancienne mais quand même pas de cette époque.

Je construisait mes premières colonies ainsi, la fantaisie est arrivée par la suite quand quelqu’un m'a fait une remarque sur mes constructions en brique qui étaient trop uniformes. Cela m'a amené à réfléchir et j'ai compris comment faire pour ajouter de la vie à mes colonie. Et il avait raison des briques au plafond c'est moche, et en plus c'est quasi impossible à réaliser à moins de faire un parement collé à un plafond en béton. A la place j'ai mis des plafonds en béton. Actuellement j'ai beaucoup plus de variations dans mes plafonds et dans tout le reste.

un plafond plat en pierre est possible mais très difficile à réaliser, je ne sais pas si tu as des connaissances en architecture, pour faire cela il faut tailler les bord des pierres en forme de dents pour que chacune croche une autre, c'est exactement le même principe qu'une voûte mais à plat. Cela a été très rarement utilisé à la place on mettait des plafonds en bois avec des grosses poutres et à l'étage au-dessus, on plaçait soit un plancher soit un carrelage. Ceci pouvait être très dangereux car en cas d'incendie il arrivait que les poutres intercalaires charbonnent tranquillement et que tout s'enflamme en floc au moindre appel d'air c'était arrivé à mes parents à une époque où ils s'occupaient du gardiennage d'une maison de maître. Il y ont pensé car il y avait une odeur et parfois une légère fumée. ils ont pu arrêter l’incendie avant qu'il se déclare.

En général je met les brahmines à l'extérieur. Comme j'ai de toute façon un mur d'enceinte...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Des biscuits !


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


La colonie se trouvant ici :

Image


Fin des biscuits pour cette fois !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Il n'y a pas beaucoup de colonies avec des rails et un post d'aiguillage inutile (ces tours servent à ça en théorie).

Là par exemple je trouve que cette colonie a un coté accueillant, avec un brin de fantaisie ;)

Si tu prend le mod qui ajoute des éléments vanilla d'Etrehon tu as passablement d'éléments de constructions en béton en plus, j'utilise rarement car comme le béton est encore avec les hauteurs d'origine il se combine mal avec la majorité des mods actuels. Et sinon il y a un mod qui ajoutes des textures différentes, je l'avais utilisé pour donner un aspect "nature qui reprend ses droits". De tête je ne me souviens plus si c'est Ground ou Grounded, les deux mods existent, un c'est pour ajouter des sols cultivables et l'autre pour les textures du béton.

Si tu as mis une augmentation de la surface constructible, attention dans cette colonie les ennemis vont pop à l'intérieur, en fait quasiment à la limite des cultures de pomates, juste en dessus.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 26 juil. 2021, 15:48 Il n'y a pas beaucoup de colonies avec des rails et un post d'aiguillage inutile (ces tours servent à ça en théorie).

Là par exemple je trouve que cette colonie a un coté accueillant, avec un brin de fantaisie ;)

Si tu prends le mod qui ajoute des éléments vanilla d'Etrehon tu as passablement d'éléments de constructions en béton en plus, j'utilise rarement car comme le béton est encore avec les hauteurs d'origine il se combine mal avec la majorité des mods actuels. Et sinon il y a un mod qui ajoutes des textures différentes, je l'avais utilisé pour donner un aspect "nature qui reprend ses droits". De tête je ne me souviens plus si c'est Ground ou Grounded, les deux mods existent, un c'est pour ajouter des sols cultivables et l'autre pour les textures du béton.

Si tu as mis une augmentation de la surface constructible, attention dans cette colonie les ennemis vont pop à l'intérieur, en fait quasiment à la limite des cultures de pomates, juste en dessus.

Bonjour,


J'avais songé à poser un ensemble de wagons, mais l'inclinaison ne correspond pas, et puis j'ai pu voir que le passage des colons, ou voyageurs du Commonwealth se fait le long de la voie ferrée.

J'ai juste posé le local pour la brahmine à côté du lieu de culture vanilla, mais le plus gros de la nourriture est en bas. Avec des dalles de fondations cultivables de G2M. Il y a pas mal d'éléments de constructions de ce mod d'ailleurs sur cette colonie, et aussi du DDP pour le hangar, et du SOE pack, ou du Snappy. J'ai tendance à mélanger un peu les des deux d'ailleurs, tant ils sont similaires.

Au fait, c'est bien sur G2M que se trouvent les sols cultivables, il y a différentes sortes.

Je me souviens avoir usé de Ground, mod que tu m'avais recommandé. Très pratique pour poser un tumulus pour une base de château, ou pour gommer les défauts du terrain, mais je préfère ne pas toucher à mon installation actuelle. Au moins pour le moment.


Bien à toi !

Post-scriptum : Cette fois j'ai choisis de détruire l'Institut. Juste pour voir. Et avec les miliciens !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Sans transition, de nouveaux biscuits !


Un peu de Sanctuary :

Une salle de commerces et un restaurant.

Image

Et un rajout à l'entrée de Sanctuary non finalisé. Notez que même si les sols sont en bois, la manière de gérer le relief du terrain n'est pas la même. Des blocs plein pour l'un, et du pilotis pour l'autre.


Image


Image

Et le château.

Toujours pas de colons pour ce dernier, et les Miliciens ne l'ont pas encore investis. Je préfère éviter de poser une balise d'appel tant que la quête n'a pas commencée, mais la colonie peut se défendre toute seule. Un vertiptère l'a appris à ses dépends.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Oui oui il y a des sols cultivables sur G2W, sinon il y a un mod spécial pour ça qui est pratique car il propose énormément de textures différentes, des rampes, des plans d'eau profonds ou juste en surface pour les plantes aquatiques, cela pourrait t'intéresser... il a disparut de nexus encore un moddeur qui a migré sur beth.

Si tu le veux je peux te l'envoyer.

sinon pour la déco celui-ci pourrait t'intéresser il y a aussi des constructions en béton avec des textures de pierre. (mais pas de terre cultivable)

https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/29340
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 29 juil. 2021, 02:31 Oui oui il y a des sols cultivables sur G2W, sinon il y a un mod spécial pour ça qui est pratique car il propose énormément de textures différentes, des rampes, des plans d'eau profonds ou juste en surface pour les plantes aquatiques, cela pourrait t'intéresser... il a disparut de nexus encore un moddeur qui a migré sur beth.

Si tu le veux je peux te l'envoyer.

sinon pour la déco celui-ci pourrait t'intéresser il y a aussi des constructions en béton avec des textures de pierre. (mais pas de terre cultivable)

https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/29340

Bonjour,


Je voudrai bien voir, pourquoi pas. Mais je ne pourrai pas l'installer. Je fais une partie en détail où je vérifie que tout fonctionne, considérant que là pas un seul mod n'est en dehors d'un groupe.


J'ai regardé le lien transmis, il a comme prérequis Wasteland Workshop qui me plait moins. J'aurai bien aimé Worshop Rearranged, mais sans la pagaille que cela met dans les menus, surtout que là il y a du mod de colonie tout frais à la Confrérie des Traducteurs. Un certain mod La cabane en bois par exemple que je ne pourrai pas installer sans risquer de mettre en équilibre mon installation. Et aussi La grandeur d'Atome, mais qui a comme prérequis le Plan d'ensemble.

Et d'après ce que j'ai cru comprendre Worshop rearranged et le master plan sont incompatibles.

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »