J'avoue ce n'est plus une villa. Mais quand je suis arrivé c'était un nid à fangeux et un tas de ruine, ce n'était donc plus réellement une villa.
La colonie n'est tout à fait opérationnelle, car il me faudrait probablement encore au moins deux semaines pour la terminer et là j'ai envie d'aller un peu explorer.
Cela faisait très longtemps que je n'avais plus utilisé de style institut, j'ai eu envie de recréer le style du hall de l'institut, mais j'ai constaté que ce qui est présent dans SOEpack pour le faire est inutilisable, la structure ne s'accroche sur rien et n'est compatible avec rien. Donc je suis reparti de zéro avec les éléments disponibles. Pour ceux qui ne connaissent pas cette colonie, elle se trouve au sommet d'une falaise, avec les mods qui augmentent la zone constructible, on a toute la falaise et la route en contrebas. on pourrait y faire un château, mais ici j'ai préféré y faire un institut milicien

Il est tout à fait possible que je modifie quelques petites choses pour la version définitive, mais cela ne se verra pas, se sera surtout le cheminement interne car pour l'instant c'est un vrai labyrinthe, même moi je m'y perd. Depuis le premier screen que j'ai montré le hall d'entrée a totalement changé j'ai intégralement refait l'intérieur que je trouvais beaucoup trop lourd. Les synthétiques et scientifiques qu'on voit sont des statues.
Il y a plusieurs zones principales, le hall d'entrée, un étage de dépôts et laboratoires, quatre grands bâtiments dans un restaurant et dortoir, un autre avec un laboratoire principal, un pour les recherches agronomiques ou bioscience si vous préférez, et un pour la robotique qui aura l'atelier de robots et les ateliers habituels. dans les quatre coins il y a des cages d'escalier et des bureaux. Au centre il y a un jardin arborisé à la manière institut, et un ascenseur qui relie la partie haute et la partie basse. J'ai bricolé un générateur au sommet et au centre.
Le hall d'entrée état ancien et actuel.

Et comme les colons ne peuvent pas prendre l'ascenseur...

Sur le balcon le plus élevé un bar de détente.

Là je me trouve dans l'ascenseur qui relie le hall d'entrée à la partie haute.

Et voici le hall supérieur vu de la sortie de l’ascenseur, il ne s'arrête pas il monte d'un coup.

Et au-dessus le générateur

On va visiter plusieurs bâtiments. Celui réservé à la science, ici le bureau du directeur de ce centre de recherche.

La partie au rez (chaque bâtiement a quatre étages et certains ont des partitions). Je sais pas trop ce qu'ils font comme recherches...

Le département bioscience. Là c'est la faune et flore marine qui est à l'étude et aussi quelques idées de greffes un peu spéciales.

Allons maintenant faire un tour dans les labos secrets... je ne sais pas trop ce sur quoi ils travaillent.

Remontons sur les toits pour quelques vues d'ensemble.

Et pour terminer le générateur...

Voilà c'est tout, je n'avais encore jamais fait une construction de ce type aussi fouillée...