Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

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Bran ar Kamalar
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

La villa côtière...

J'avoue ce n'est plus une villa. Mais quand je suis arrivé c'était un nid à fangeux et un tas de ruine, ce n'était donc plus réellement une villa.

La colonie n'est tout à fait opérationnelle, car il me faudrait probablement encore au moins deux semaines pour la terminer et là j'ai envie d'aller un peu explorer.

Cela faisait très longtemps que je n'avais plus utilisé de style institut, j'ai eu envie de recréer le style du hall de l'institut, mais j'ai constaté que ce qui est présent dans SOEpack pour le faire est inutilisable, la structure ne s'accroche sur rien et n'est compatible avec rien. Donc je suis reparti de zéro avec les éléments disponibles. Pour ceux qui ne connaissent pas cette colonie, elle se trouve au sommet d'une falaise, avec les mods qui augmentent la zone constructible, on a toute la falaise et la route en contrebas. on pourrait y faire un château, mais ici j'ai préféré y faire un institut milicien :mdr:

Il est tout à fait possible que je modifie quelques petites choses pour la version définitive, mais cela ne se verra pas, se sera surtout le cheminement interne car pour l'instant c'est un vrai labyrinthe, même moi je m'y perd. Depuis le premier screen que j'ai montré le hall d'entrée a totalement changé j'ai intégralement refait l'intérieur que je trouvais beaucoup trop lourd. Les synthétiques et scientifiques qu'on voit sont des statues.

Il y a plusieurs zones principales, le hall d'entrée, un étage de dépôts et laboratoires, quatre grands bâtiments dans un restaurant et dortoir, un autre avec un laboratoire principal, un pour les recherches agronomiques ou bioscience si vous préférez, et un pour la robotique qui aura l'atelier de robots et les ateliers habituels. dans les quatre coins il y a des cages d'escalier et des bureaux. Au centre il y a un jardin arborisé à la manière institut, et un ascenseur qui relie la partie haute et la partie basse. J'ai bricolé un générateur au sommet et au centre.

Le hall d'entrée état ancien et actuel.

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Et comme les colons ne peuvent pas prendre l'ascenseur...

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Sur le balcon le plus élevé un bar de détente.

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Là je me trouve dans l'ascenseur qui relie le hall d'entrée à la partie haute.

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Et voici le hall supérieur vu de la sortie de l’ascenseur, il ne s'arrête pas il monte d'un coup.

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Et au-dessus le générateur

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On va visiter plusieurs bâtiments. Celui réservé à la science, ici le bureau du directeur de ce centre de recherche.

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La partie au rez (chaque bâtiement a quatre étages et certains ont des partitions). Je sais pas trop ce qu'ils font comme recherches...

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Le département bioscience. Là c'est la faune et flore marine qui est à l'étude et aussi quelques idées de greffes un peu spéciales.

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Allons maintenant faire un tour dans les labos secrets... je ne sais pas trop ce sur quoi ils travaillent.

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Remontons sur les toits pour quelques vues d'ensemble.

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Et pour terminer le générateur...

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Voilà c'est tout, je n'avais encore jamais fait une construction de ce type aussi fouillée...
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"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
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Worg
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bonjour,

C'est magnifique, encore loin d'être terminé d'après ce que tu dis, mais déjà très abouti.

Je sens que si toi, tu as quelques difficultés à te retrouver dans cette colonie, alors que je suppose que les colons vont tourner en rond.
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Bran ar Kamalar
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Disons que je pourrais mettre des lits en vitesse et des colons, mais ils sauraient pas quoi faire car il n'y a pas de culture, j'ai une production d'unité de nourriture autrement. Il y a surtout un problème de cheminement interne, le plus simple se serait les deux ascenseurs (celui qu'on voit dans le hall inférieur et celui qui sort dans la partie supérieur n'est pas le même trop haut) Donc pour compenser il y a deux cages d'escaliers. mais aucune des deux ne permet de monter au sommet elles s'arrêtent et il faut aller en chercher d'autre. Pour moi ce n'est pas un soucis, mais pour les colons... Il faut aussi que j'ajoute beaucoup de vendeurs pour compenser le manque d'activité.

L'étage labo secret et dépôt ne sert à rien, je l'ai décoré. Mais c'était indispensable pour créer le dénivelé à la sortie de l'ascenseur dans la partie haute. J'ai tenté de reproduire le même effet que dans le hall de l'institut sauf qu'on entre par le haut, et l'ascenseur est beaucoup plus haut là je suis limité à 6 étages. Si on compte l'étage d'entrée en bas, l'étage du dénivelé des jardins, reste que quatre étages.

Sinon oui c'est terminé, ce qui reste à faire ne modifiera en rien l'aspect général. Il manque un peu de déco dans les pièces mais c'est tout.

Pour cette construction je n'ai utilisé que SOEpack. Mais pour la déco et les meubles j'ai dû utiliser d'autres mods.
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Worg
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Très bien.

Ceci dit, cela doit être intéressant de se promener dans cette colonie, avec ou sans colons.

Bravo !
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Bran ar Kamalar
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

je me suis dit en la faisant que j'aurais mieux fait de faire un mod car il ne m'aurait pas pris beaucoup plus de temps, et c'était plus intéressant à partager.
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Bran ar Kamalar
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Bon depuis il y a une nouvelle partie, et deux colonies je ne vais vous montrer que celle qui est totalement terminée et je vais me refaire une partie car j'ai envie de vider des mods. Ce n'est jamais une bonne idée de vider des mods en cours de partie. Mais j'ai expérimenté beaucoup de choses dans cette partie donc pour moi elle est riche en enseignements.

Sanctuary n'est pas terminé, je ne vais pas vous la montrer, et je n'ai pas réellement réussi à faire ce qui était prévu, mais au moins maintenant je sais comment faire. Mais la flemme de tout détruire pour tout recommencer.

Red Rocket est terminé, avec quelques erreurs mais globalement j'en suis assez content. Je l'ai traité comme un faubourg de Sanctuary, un peu comme un poste avancé, avec un vieux château qui pourrait être aussi bien celui de Sanctuary que celui de Red rocket et de fait il ressemble plus à un château de parc d’attraction qu'à un véritable château médiéval. Ce qui correspond bien aux USA, je ne pense pas qu'il s'y trouve un château de style plus ancien que Fort Indépendance qui ait réellement servit.

Pour ceux qui se posent des questions sur l'emplacement de la construction d'origine, elle a été sérieusement montée presque d'un étage, et je l'ai fait pivoter de 45° pour qu'elle soit dans la même orientation que la route. Les fondations sont pleines se sont des murs de "château dans le ciel" car ils coûtent moins cher en ressource qu'une fondation qui ne fait que la moitié de la hauteur, c'est très avantageux. je n'ai pas montré l'intérieur du château car il est vide, à part un escalier de bois qui permet de monter au sommet de la structure, exactement ce qu'on aurait dans un château fictif. Sinon pour les autres mods, ce qui n'est pas de la construction en béton c'est snappy, y compris les agrandissements de Red rocket, et la construction style usine pour la déco j'ai fais de nombreux essais, mais que des mods qui sont dans la liste que j'ai donnée. les déco et passerelles de la petite usine cela vient d'un mod qui augmente et améliore les entrepôts le lien est dans la liste, il y a aussi de quoi faire une gare entière. Il y a des versions cassée et non cassée des vitres. Les passerelles ont un navmesh et donc peuvent être utilisées par les colons, à l'inverse de celles présentent dans snappy. Les tentes viennent d'un tout petit mod qui ne rajoute que cela.

Je pense que tout ceux qui ont même une seule fois commencé ce jeu connaissent cette vue : l'entrée de Concord...

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mais avant d'arriver là vous êtes passé devant un curieux bâtiment couronné par une fusée, il se trouve juste derrière moi...

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Euh ? c'est pas tout à fait cela...

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Là franchement je sais plus trop où je suis ><

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Quelle curieuse tourelle...

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Et que dire de celle-ci !

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on ira peut-être là bas plus tard (ben non en fait), continuons d'explorer cet avant-poste.

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et que dire de ce château qui parait... mal proportionné...

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Là par contre cela parait sérieux comme défense.

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Il y a bien la fusée, mais le bâtiment me parait différent...

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Il est décidément bien curieux ce château...

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...mais le reste aussi !

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Et par cette porte au fond de ce curieux restaurant...

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Une toile de tente et des lits...

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Et cette espèce d'usine...

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Rails, palan, tout ce qu'il faut pour lever des charges et ... faire de la maintenance peut-être...

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Peut-être pour ces pompes, mais non ! les éléments ne sont pas assez lourds...

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Ah voilà pour ces turbines !

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Je suis curieux de voir ce qu'il y a dans le bunker...

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Euh ...!

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Voilà, j'espère que la visite vous aura plus. Ces "curieuses" tourelles ne sont que du décors elles font partie d'un ajout au mod The Kuro Tab, et sont le reflet des délires du moddeur (comme il le dit lui-même) alors qu'il débutait. J'espère avoir l'occasion de vous montrer le reste de ce "délire".
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Yoplala
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Yoplala »

Excellente colonie ! Excellent travail ! :)

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Bran ar Kamalar
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Je vais beaucoup plus pousser le coté militaire des miliciens dans les suivantes, et je vais mettre de nouvelles retexturations pour essai de la campagne, des forêts et des arbres.

(j'étais certain que cela te plairait ^^)
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