Fallout 4 (construction)

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Cela va mieux mais c'est un peu trop carré, essaie de mettre des tours rondes tu vas y gagner, et puis met des tourelles qui font réellement mal, là tu as un défense pour enfant de chœur. Tu devrais aussi mettre des lumières qui éclairent un peu plus, des simples ampoules par exemple.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Un peu de nouveauté, des bricolages :


Le jeu est sympa ici, il ignore la gravité :

Image

Un autre bricolage, du verre et de l'acier, soupoudré de béton.

Image

Après force recherche, j'ai fini par trouver où s'est installé le mod "Le château dans le ciel"... dans la catégorie Bois, tout à la fin. Ce n'est pas aussi clair que G2M Workshop, et DD Tout-en-un, là il a une icône à part.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Personne n'a marqué cette info ? rhaaa !

en fait tous les mods de cet auteur sont regroupés à cet endroit si tu en installe d'autres tu sauras.

Voilà c'est plus joli avec quelques rondeurs, tu peux aussi mélanger château dans le ciel et G2M, si tu fouilles dans mes screens tu en verras ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 29 sept. 2020, 03:03 Personne n'a marqué cette info ? rhaaa !

en fait tous les mods de cet auteur sont regroupés à cet endroit si tu en installe d'autres tu sauras.

Voilà c'est plus joli avec quelques rondeurs, tu peux aussi mélanger château dans le ciel et G2M, si tu fouilles dans mes screens tu en verras ;)
Bonjour,

Et à la première installation du mod, ne le trouvant pas, j'ai pensé que ça avait buggué. Donc, je me suis concentré sur les autres éléments de construction...


J'ai essayé un truc ou deux, et j'aime bien certains aspects.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

cherche sur nexus tous les mod d'Etrehon tu verras qu'il y a des trucs intéressants. Si tu as envie de traduire un autre mod (renseignes toi avant si quelqu'un est en train de faire) on a une autorisation globale pour lui. Le seul truc que je n'aime pas c'est son mod red rocket, il y a beaucoup mieux ailleurs. Ha oui et ses maisons hexagonales elles bugguent. C'est dommage j'avais envie de recréer un paysage qu'on a dans Fnv je te dis pas où comme tu es en train d'y jouer. Mais bon avec les sols triangulaire ça remplace.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 29 sept. 2020, 19:46 cherche sur nexus tous les mod d'Etrehon tu verras qu'il y a des trucs intéressants. Si tu as envie de traduire un autre mod (renseignes toi avant si quelqu'un est en train de faire) on a une autorisation globale pour lui. Le seul truc que je n'aime pas c'est son mod red rocket, il y a beaucoup mieux ailleurs. Ha oui et ses maisons hexagonales elles bugguent. C'est dommage j'avais envie de recréer un paysage qu'on a dans Fnv je te dis pas où comme tu es en train d'y jouer. Mais bon avec les sols triangulaire ça remplace.
Merci, j'y regarderai à l'occasion.

Et j'ai des biscuits !

Image
Image
Image

Enfin, j'ai trouvé comment installer la lumière dans les habitations. Enfin.

Alors pour l'occasion, des tourelles laser viennent en renfort dans Sanctuary, des juke-box, et plus d'éclairages !


Je ne l'ai pas montré sur les captures, mais Repairable Sanctuary est passé sur les maisons. Il y en a où cela fonctionne bien, mais la meilleure réparations c'est celle du joueur.

Sur cette partie, je teste ce mod. Sur la suivante, ce sera peut-être Sanctuary Lives Again
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Le premier je connais mais j'ai nettement mieux à te proposer, le second je connais pas mais à première vue c'est une reconstruction de sanctuary, du coup cela ne m'intéresse pas trop. Pour la lumière si tu as toujours SOEpack d'installé (je l'utilise rarement en construction institut mais il est intéressant pour les autres styles et surtout pour l'électricité et la déco), ses isolateurs (qui sont très curieusement traduit par "conduits" dans le jeu) ont une radiance énorme, cela évite de surcharger la construction avec eux. Pour une maison de la grandeur de celles de Sanctuary, tu n'en a besoin que d'un seul, dans mes colonies pour éclairer mes énormes maisons ils sont placé sous les toits, et pour Sanctuary, je les place sous les poteaux d'éclairage publique (c'est possible avec le mod "placer partout" présent sur la confrérie). C'est pourquoi tu n'en vois que quand je veux que se soit visible.

Pour réparer Sanctuary j'ai trouvé deux mods très intéressant qui ajoutent un style "sanctuary". C'est à dire que tu as des murs, des fenêtres, des portes, des planchers et que tu agence comme tu veux. Comme intérieur tu as le choix entre des lattes blanches ou des carreaux métalliques comme ceux de l'extérieur mais en blanc, tu peux construire d'avant et d'après guerre, donc neuf ou défraichi. Dans le second il y a aussi ce même système de construction sauf qui est moins flexible au niveau des toits (un seul modèle pour trois fondations de large), moins de modèles de façade aussi mais en contrepartie beaucoup plus de colorations possibles pour l'extérieur et pour l'intérieur. Il y a également des maisons construites d'un bloc, des différentes de celles de Sanctuary ou les mêmes, il donne même un plan de remplacement des maisons. Pour ces maisons là il suffit de les connecter à une source d'électricité et tu n'a pas besoin de mettre d'isolateurs intérieur c'est aussi pratique. Mais ce dernier mod est surtout très intéressant pour les lits, car il a dissocié les places pour dormir des lits, avec ce mod on peut placer des endroits pour dormir partout, par terre, sur des canapés et sur des lits. Il y a aussi des endroits pour dormir réservés au joueur. Il y a beaucoup de décoration et beaucoup de "travaux" pour les colons inactifs, cela rapporte du bonheur. C'est de ce mod que j'ai tiré les portes de jardin entourés de haies, il y a aussi des haies diverses, même une pour occuper des robots genre myster handy (tailler la haie).

Il y a aussi un mod qui modifie les routes de Sanctuary, si tu essaie ne nettoyer totalement les routes tu as des endroits où c'est le sol qui encombre la route et tu ne peux rien y faire, ce mod modifie le terrain et é la place ajoute des élément qu'on peut recycler donc on peut nettoyer à fond les routes.

Les deux mods pour reconstruire Sanctuary :

Easy Homebuilder and Working Double Beds (Rebuild your Sanctuary)
Rebuild - Modular Sanctuary Pre-War and Post-War Build Set

Le mod pour la route :

Sanctuary - Reworked Roads

S'il y a des trucs que tu ne sais pas faire ou si tu n'arrives pas à utiliser un mod envoies moi un message privé. Au pire je te montre en image comment faire.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Désolé pour le double post, j'ai pensé qu'il valait mieux que je te montre des exemple de ces mods (je te dis toujours de regarder chez moi mais c'est pas toujours évident à trouver.

ici je n'ai utilisé que "Rebuild - Modular Sanctuary Pre-War and Post-War Build Set"

Image

Image

Image
(même maison extérieur intérieur, la grande table vient de "châteaux dans le ciel", si les autres éléments décoratifs t'intéressent demandes-moi)

Ici je n'ai utilisé que "Easy Homebuilder and Working Double Beds (Rebuild your Sanctuary)"

Image
(la décoration vient d'ailleur la cheminée c'est un mod de la confrérie pour construire des cheminées)

Image
(même colonie toutes les maison qui ressemblent à celles de sanctuary viennent de ce mod, et sont d'une pièce)

Ici j'ai utilisé un mélange des deux

Image
(même emplacement que la seconde image et même idée seulement ici j'ai dû m'adapter au toit du second mod)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bonjour,

Merci pour tous ces biscuits.

Je ferai des essais avec le second et le troisième lien que tu me transmets. Donc, je vire de mon installation Repairable Sanctuary. J'en ai profité pour installer Snappy, depuis le temps que je vois ce que tu en fais dans ta galerie.

Les lumières avec aspect vitrail, c'est de quel mod, s'il-te-plait ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Là je peux pas te dire j'ai fais une restauration usine à cause de divers bug que j'avais depuis quelques temps, et tout a sauté, je suis en train de galérer pour tout remettre, et en prime j'ai toujours ces bugs...

Je l'avais trouvé un jour où je voulais des vitraux pour aller avec le mode château dans le ciel, cherche sur nexus "godray" ou la traduction de vitraux en anglais.

C'est un mod très intéressant car il a des lampes à huile (donc sans besoin d'électricité), des lampes électriques, des éléments de constructions, par exemple des vitraux pour des constructions en béton, mais aussi des panneaux sans rien autour qu'on peut adapter un peu partout. Et encore des tables de bar avec une séparation en vitrail et des portes. Globalement on peut l'adapter avec n'importe quel style. Là j'utilise volontiers les vitraux avec l'emblème des miliciens, mais il y a évidemment toutes les factions.

Pour snaapy prend bien les deux, le normal et le DLC, ils ne sont pas au même endroit sur nexus.

Si tu as des soucis pour utiliser snaapy tu peux me demander, au début j'ai un peu galéré pour comprendre le truc, c'est classé un peu curieusement, il a un menu à part bien sûr. C'est un mod complet il y a tout dedans, tout ce que tu vois en jeu s'y trouve, le plus simple pour comprendre comment utiliser les divers styles c'est de voir comment ils sont utilisé en jeu.
En réalité il y a plus que ce qui est en jeu, car chaque style est décliné en plusieurs couleurs, et en prime pour presque tout (pas tout malheureusement), on peut encore mettre des papiers peint qui s'accrochent sur les murs aussi bien intérieurs qu'extérieurs. Par exemple si tu regarde ma dernière construction pour redrocket, l'intérieur de la maison oû se trouvent mes appartement, qui est un peu délabrée mais joli, c'est un papier peint que j'ai ajouté après. La couleurs par défaut pour les intérieurs c'est délabré blanc plâtré. Il y a aussi des lampes certaines on besoin d'électricité et d'autres non. Deux sont faites pour les plafond avec un emplacement pour lumière, une avec électricité et une sans. Par défaut les fenêtre sont sans vitre, elles se rajoutes après car il y en de divers style. D'où l'intérêt du mode vitrail...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »