Fallout 4 (construction)

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

C'est rapidement compliqué lorsque l'on souhaite arriver à un bon résultat et que les ressources manquent. Jusqu'ici j'usai du TGM pour avoir des ressources à l'infini, mais impossible d'avoir du xp pour le coup.


Et une autre fournée de biscuit :

Ni vu, ni connu, j'ai remplacé le point de contrôle ferroviaire par du G2M Workshop, cette fois les deux colons ont eu droit à des lits moins défraichis, et des portes.

Image

En attendant d'avoir ça :

Image
Image
Image

J'ai du me servir de la commande de déblocage d'atelier pour Station Oberland.

setav 34b 367555555
setav 349 367555555

Bien pratique, étant arrivé à la limite de ce que je pouvais y faire.

Puis ce fut Graygarden, refonte du lieu, plus de serre, mais un déplacement des ressources de nourriture.

Image
Image
Image

Encore pas mal de place pour ce dernier endroit, il attendra que j'ai de quoi y poser des boutiques.

Pour cette cinquième partie, je m'étais dit que j'allais pour une fois essayer de voir si je pouvais intégrer la Confrérie de l'Acier, que nenni, dès que je fus en vu du paladin Danse, je ne pus résister à l'envie de le canarder alors même que les goules s'en prenaient à lui. Et hop, une arme laser à modifier à l'atelier !

Et j'ai aussi croisé le synthétique en fuite. Sa tenue fut vite récupérée.

Les biscuits, c'est fini pour cette fois !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Du neuf, dans un monde mourant :

Relais Red Rocket pour commencer :

C'est là que j'ai découvert que dans les ressources de G2M Workshop il y a des dalles de terre de type fondation permettant de poser les éléments pour l'eau ne pouvant se poser qu'en pleine terre.

Image
Image

C'est donc une alternance de boutique et artisanat, suivi de l'habitat. J'y ai aussi posé des éléments indestructibles de G2M, et une bonne dose de tourelle. Tellement, qu'une attaque de goule a vite tourné à la victoire, alors qu'il n'y avait que cinq colons.

Image

Et enfin, pour cette fois, Tempines Bluff. Un immeuble grand luxe, et la commande de déblocage :

Image
Image

Cette fois la limite en hauteur étant plus élevé, j'ai essayé la même combinaison blocs de terres + pompes hydrauliques + groupes électrogènes. Un étage à part.

Suite au prochain épisode !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

oui il y a des sols intéressant (j'en ai des mieux ailleurs) mais je te laisse finir de découvrir ;)

Il y a aussi des autres systèmes pour avoir de l'eau sans terre.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 20 sept. 2020, 14:55 oui il y a des sols intéressant (j'en ai des mieux ailleurs) mais je te laisse finir de découvrir ;)

Il y a aussi des autres systèmes pour avoir de l'eau sans terre.
J'ai trouvé comment poser des épurateurs hydrauliques, rien de plus simple, poser la dalle de terre la plus fine suffit, ensuite on peut la retirer. En revanche il vaut mieux éviter de le faire à l'étage... ça dépasse.

Image

Pourvu que celui qui a le lit en dessous ne se lève pas trop vite.

Et enfin des arrondis, j'ai trouvé comment faire !

Image

Initialement ce devait être une salle de commandement pour le mod Nous sommes les Miliciens, mais suite à une anomalie reporté dans un topic, ce fut vite une solution de rechange pour loger mes 16 colons. J'ai eu deux maisons recyclés avec le mod "Tout Recycler" qui ont décidés de revenir. La flemme de reconstruire pour le moment, ayant retrouvé Shaun. Z'avons du méchant à combattre, nous.

Et pour poursuivre cette trépidante aventure, la suite !

Ferme des Abernathy. Un pilonne transformé en habitation, recyclé pour du moderne.


Image


Il faut que j'arrive à faire plus de muraille. Des murs avec chemins de ronde, comme dans les châteaux.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

si tu veux vraiment faire ça il faut absolument que tu essaies le mod "châteaux dans le ciel" il y a quelques erreurs par rapport à l'époque médiévale (le pont levis par exemple) mais globalement il est très bien. Il manque aussi quelques accessoires, comme des mâchicoulis, j'avais prévu de faire un mod dépendant pour ajouter quelques petites choses qui manquent, mais bon il faut déjà que j'aprenne à utiliser blender et nifskope.

Sinon il y a aussi une construction de château très très basique par DDproducion, il a groupé tout ses mods dans un "all in one" qui regroupe tous ses mods. Je l'utilise surtout pour les feu, mais récemment je l'ai pris pour faire l'escalier en colimaçon pour mon église, si cela t'ntéresse je te donne volontiers le lien. (tu peux aussi le traduire si tu as envie on a une autorisation globale de sa part)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 21 sept. 2020, 20:11 Si tu veux vraiment faire ça il faut absolument que tu essaies le mod "châteaux dans le ciel" il y a quelques erreurs par rapport à l'époque médiévale (le pont levis par exemple) mais globalement il est très bien. Il manque aussi quelques accessoires, comme des mâchicoulis, j'avais prévu de faire un mod dépendant pour ajouter quelques petites choses qui manquent, mais bon il faut déjà que j'apprenne à utiliser blender et nifskope.

Sinon il y a aussi une construction de château très très basique par DDproducion, il a groupé tous ses mods dans un "all in one" qui regroupe tous ses mods. Je l'utilise surtout pour les feux, mais récemment je l'ai pris pour faire l'escalier en colimaçon pour mon église, si cela t'intéresse je te donne volontiers le lien. (tu peux aussi le traduire si tu as envie on a une autorisation globale de sa part)
Très bien, j'ai pris le mod "châteaux dans le ciel". Je verrai une fois que j'aurai résolu tous les problèmes rencontrés sur mon installation.


Si tu veux bien me transmettre le lien dont tu fais mention, pourquoi pas.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

pour l'autre chateau tu verras il est très basique mais le reste peu aussi t'intéresser, il a aussi des constructions en verre qui prennent moins de ram que celle de SOEpack, il a des ascenseurs, de quoi produire de l'eau (en plus sa pompe n'a plus besoin d'être alimentée comme au début), des mannequins, de quoi ajouter des ours en peluches avec divers accessoires, des ponts levis, etc...

DDP AIO
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Merci @Bran ar Kamalar

Je vois ce que je peux faire avec ce mod.

Bonne fin de soirée !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Biscuiiiiiiit !


Ayant fait la traduction de mods de constructions, il était impensable que je n'en use pas sur le champs.

Donc, voici une première colonie mélangeant DD Tout-en-un, et G2M Workshop. Au programme, une grande muraille de Fondation Large de château, pour bien protéger la colonie.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Pour le coup, j'envisage de faire des fortifications pour Sanctuary sur le principe : Trois hauteurs de Fondation Large de château, en débloquant la console.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Et une autre fournée de biscuit !

Sanctuary fortifié :

J'y ai réussi à entourer complétement l'endroit de muraille, en ne laissant que deux points d'entrées. Encore beaucoup à faire, mais ce sera surtout décoratif.

Image
Image
Image

Puis nous passons au phare, déjà montré sur cette galerie. Un mélange entre G2M et DD Tout-en-un.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »