Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Alors depuis j'ai refais une partie à cause d'un big bug dont je ne suis pas certain d'avoir trouvé l'origine.

Genre les vendeurs disparaissent du menu de construction à part un ou deux ou sont grisé malgré que j'ai tous les prérequis. Cette fois je vais continuer même si j'ai le même bug car finalement ce n'est pas trop gênant et à voir si cela tiendra dans le temps.

Donc là j'en suis à un point où Sanctuary n'est pas fini, mais je n'ai pas mis de balise non plus, Red rocket est entièrement terminé manque juste un peu de déco, et je viens de terminer Tenpine Buff. Donc on va passer d'une partie à l'autre avec la même colonie.

J'avais envie de changer de style et je suis revenu à une construction château. Niveau lore c'est un château avec du confort moderne, c'est à dire qu'il est plus ou moins transformé en entreprise commerciale. Il y a passablement de magasins. J'ai conservé les cultures au même emplacement sans les agrandir car j'ai une autre source de nourriture (un moulin), l'eau provient de deux puits. Il y a une petite chapelle mais pour changer, de type plutôt calviniste comme en en voit parfois dans le canton de Vaud en Suisse (construction 17e-18e), c'est à dire le prédicateur au centre et des bancs autour. Il y a même un petit orge jouable (enfin on peut lancer des morceaux aléatoires). Pour cette colonie je me suis beaucoup cassé la tête sur des éléments de constructions soit du même mod (Chateau dans le ciel, présent sur la confrérie), soit en mélangeant quelques mods dont Snappy que vous commencez à connaitre et "les jolis triangles de PCDug" qui se trouve en traduction.
Il y a tout un décors de machines de levages et de palettes avec divers éléments. Le dortoir se trouve dans une des tours, et j'ai encore des tours vides, mais difficiles d'accès pour des pnj (pour moi aussi).

Voilà les images en vrac enfin plus ou moins en vrac.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(l'entrée au même endroit que d'habitude)

Image
(la salle commune avec un bar, on voit un des trois dortoir qui se trouvent dans les annexes qui sortent de la limite du mur de la tour)

Image
(sur le 4e coté je n'ai pas pu mettre le même genre de construction car trop près de la limite, j'ai mis la cage d'escalier à la place, disons qu'elle n'a pas été rénovée :siffle: )

Image
(salle supérieure de la même tour pas encore utilisée)

Image
(vue sur la colonie depuis cette tour)

Image

Image
(La cour de l'entrée à gauche l'étable, et en face les cultures avec le moulin, en sortant de la tour d'habitation)

Image

Image

Image
(la cour avec les commerces, un étage en dessous)

Image
(le barbier dentiste ^^)

Image

Image
(une cour en dessous)

Image
(la partie la plus basse, il y a encore une échauguette plus basse mais difficile d'accès, des stations de récupération et des grues qui auraient très bien pu récupérer des chargements sur la voie en bas de la falaise)

Image
(la chapelle castrale qui se trouve dans la seule grosse tour avec un toit, je ne vous montre pas l'intérieur de la partie haute c'est pire que la bibliothèque du Nom de la Rose en complexité)

Image
(vue depuis la tour qui se trouve près du pont de bois)

Image
(vue du pont de bois, l'échauguette la plus basse se trouve sous le pont de bois)

On va terminer la visite par cette vue. S'il y a autant de tourelles proche des grosses tours c'est qu'à par quelques exceptions il n'y a pas de cage d'escalier interne, il faut passer par ces tours externe parfois accolée, parfois non et juste reliées par des ponts. C'est plus simple à construire mais plus complexe à relier. Pour une fois, car en général je garde une marge, la construction était presque trop proche des bords, certains éléments sortent de la zones constructible.

Si vous voulez suivre les limites dans votre construction, utilisez un angle de 14.5.
Image

"Je ne crois pas à l'astrologie. Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires,
c'est dans ma nature d'être sceptique."
Arthur C. Clark

Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Nouvelle partie à cause d'un big bug d'origine inconnue du coup j'ai tout réinstallé (et liquidé quelques mods).

Donc nous revoilà à la première colonie red rocket, je ne suis pas encore allé à Concord.

Je vais vous faire visiter comme si on s'y promenait. Il y a déjà trois colons au moment où j'ai pris les screens, mais on ne les voit pas. Les personnes que vous verrez ne sont que des statues, destinées à rendre les lieux un peu plus vivants. Cette colonie est finie ou presque, juste une salle dont je ne sais pas encore quoi faire :siffle:

Architecture un peu spéciale, mélange institut, néoclassique, red rocket...

Image
(vu depuis la limite de Concord)

Image

Image
(vu depuis le pont de Sanctuary et on va continuer le cheminement depuis là)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(à gauche un nouveau bâtiment dans le style red rocket, à droite le Red Rocket d'origine, les deux relié par un toit qui supporte la partie administrative de la colonie)

Image

Image
(pour accéder au bâtiment dortoir-cafétéria, il faut traverser les cultures et jardins qui se trouvent sur deux terrasses)

Image
(des multifruits en arbres à la place de buissons :D )

Image
(la nuit c'est charmant avec l'éclairage naturel des plantes)

Image

Image
(nous voici devant l'entrée)

Image
(le grand hall avec une petite buvette)

Image
(premier étage : cafétéria)

Image
(second : Dortoir)

Image
(troisième : Réserve d'armes et entrée de la partie administrative)

Image
(quatrième : accès à la partie administrative par un pont et accès à l’artillerie)

Image
(nous sommes sur le toit du dortoir)

Image
(cinquième étage : Artillerie)

Image
(pont d'accès à la partie administrative, je sais c'est tordu :siffle: )

Image
(hall, musée)

Image
(salle de réunion)

Image
(vue depuis un des postes de garde de la partie administrative, les excroissances arrondies si vous préférez)

Image

Image

Il nous reste une partie à voir c'est ce qui se trouve derrière les grandes fenêtres sous la terrasse coté Concord. Une partie est utilisée par les ateliers, mais le reste n'a pas encore trouvé de fonction. Je trouve qu'il y a assez de bar comme ça, il y en a déjà quatre.

Image

Image

Voilà visite terminée.
Une vue de mon perso se trouve dans un autre sujet.
Si vous désirez une liste de mods demandez-moi.
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 03 août 2020, 17:48, modifié 3 fois.
Image

"Je ne crois pas à l'astrologie. Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires,
c'est dans ma nature d'être sceptique."
Arthur C. Clark

Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala »

J'adore le mélange de styles sur celle-là !!! :)

Retourner vers « Salle des expositions »