Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1074

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Lysandre » 18 août 2019, 13:32

Age of Wushu c'est uniquement du pvp, t'est obligé d'affronter des joueurs ?
Je n'ai de maitre que moi même.

Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 1548
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar » 19 août 2019, 08:25

C'est compliqué... tu as des guildes pve ou "neutres" la majorité des guildes francophone que j'ai pu repérer.

Mais une fois la protection de débutant levée tu peux te faire attaquer par n'importe qui au détour d'un chemin, et tu peux attaquer n'importe qui.

Les joueurs les plus visé sont ceux sans guilde (car pas de risque de représailles). Il faut savoir que pour gravir les échelons dans certaines écoles il faut être un tueur, pas de mob bien sur mais de joueurs. Et dans d'autres il faut être un tueur de tueurs, ou si tu préfère un chasseur de prime.

C'est un jeu qui est pvp à la base, toutes les instances sont peuplées de pnj qui utiliseront les même sorts qu'un joueur souvent mieux surtout les boss.

Il y a des écoles axées Tank ou Heal (Wudang et Emei), mais d'autres ont une possibilité de vol de vie très pratique dans les instances.

Ma technique avec les joueurs tueurs THL c'est de leur parler aimablement en copain, leur souhaiter le bonjour... etc... et insister jusqu'à ce qu'ils répondent, comme habituellement ils ont l'habitude d'être insulté, ça les bloque et au final si tu sais mener la conversation, tu t'es fait un ami qui te donnera des très bon conseils, et qui ne t'attaquera plus.

Bon actuellement j'ai laissé de coté car la traduction de tout ce qui se passe me fatigue vraiment beaucoup, et j'ai repris teso où je suis dans des guildes francophones, et où l'interface est en français, cela m'évite des traductions foireuses. Je te passerai volontiers un de mes perso, mais ils sont pas très monté, et je pense que c'est important que tu commence depuis le début pour comprendre le fonctionnement du jeu.

J'ai vu que tu penses jouer à GW2, c'est un jeu que j'ai aussi beaucoup aimé, j'avais dû arrêter car j'ai attrapé une capselite à l'épaule gauche qui m'a duré plusieurs mois (blocage de l'articulation de l'épaule par un nerf qui gonfle et impossibilité de bouger le bras) A l'origine c'était un jeu non conventionnel dans le sens où il n'y avait ni tank ni heal, globalement tout le monde était capable de heal voir de tanker. puis suite à des rééquilibrages demandé par des joueurs les instances ont triplé de difficulté, c'est devenu injouable, et on ne pouvait plus rez en combat. Puis le jeu est arrivé à terme et pour le maintenir en place, ils ont créé un énorme donjon en strate, il faut terminer le premier étage pour passer au suivant, etc. Il a un principal défaut tu peux monter un perso en une semaine (je sais je l'ai fait) à condition de savoir quelles quêtes prendre. Finalement teso est une suite de GW2, globalement il fonctionne de la même manière, zones pvp comprises, on a un peu plus de liberté niveau build, l'histoire est un peu différente mais le mécanisme est très proche. Pour en revenir à GW2, je l'ai réessayé il y a peu et il me semble que les instances ont maintenant plusieurs niveau, comme sur teso, donc je pense qu'ils sont un peu revenu en arrière sur certain points. Sans compter qu'il y a eu une énorme migration de joueur de GW2 sur Teso suite à des problèmes sur GW2.
Image

"Je ne crois pas à l'astrologie. Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires,
c'est dans ma nature d'être septique."
Arthur C. Clark

Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1074

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Lysandre » 24 août 2019, 11:06

En fait je joue à GW 2 depuis 5-6 ans, et le jeu ne m'a jamais dégouté, il y a le choix rien qu'en Tyrie pour les événements, et suffisamment de choses à faire pour pas s'ennuyer, je suis sur le dlc HoT, et la difficulté est assez relevée, mais après le jeu est pas non plus injouable, ceci dit je n'ai jamais testé le McM ou le PvP, moi je suis plus intéressé par le PvE.

* Je vois donc pour Age of Wushu, il faut trouver des guildes francophones PvE pour pas se faire attaquer, mais j'imagine que ça doit pas pour autant parfois empêcher de tomber sur des enragés..

Être chasseur de prime par contre, ça à l'air sympa, mais comme ça nécessite d'affronter d'autres joueurs, je pense que ça doit pas mal pimenter la difficulté...

Après pour parler de teso, j'y ai pas rejoué depuis que j'ai laissé tomber ma partie sur PS4...

Voila
Je n'ai de maitre que moi même.

Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 1548
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar » 25 août 2019, 16:11

Pour AOW devenir chasseur de prime c'est intéressant, mais pour cela tu dois entrer dans une des écoles qui se trouvent du bon coté de la loi, donc Shaolin (uniquement masculin), Wudang, Emei (uniquement féminin), Mendiants. Wudang et Emei sont des religieux taoïstes, plutôt spécialisé tank et heal. Shaolin sont de moines bouddhistes, je pense que leur réputation n'est plus à faire, gros dps. Les mendiants, souffrent de mauvaises traduction tant en anglais qu'en français quand c'était encore traduit. Il sont très proche de ce que Van Gullick (spécialiste de la culture chinoise) nomme les "chevaliers des vertes forêts" soit des bandits avec un code d'honneur très stricte, qui se comportaient un peu comme robin des bois, ils ne s'attaquaient qu'à l'administration impériale et redistribuaient dans les villages pauvres. Ils se battent à la canne courte et boivent énormément (comme ceux décrit par Van Gullick). Pour entrer chez les mendiants il y a un prérequis, devenir mendiant. Dans la Chine ancienne les mendiants étaient régis en guilde qui regroupait toute la pègre modérée d'une ville, en général il leur était interdit de tuer, d'enlever, ils devaient rester sur des délits mineur le vol et la mendicité.

Comme j'ai dit le pvp est omni-présent si tu veux devenir chasseur de prime, tu devras apprendre à gérer ton perso. Je dois avouer que je n'ai jamais réussi à gérer au point de me battre en duel. Cela implique non seulement de bien connaitre les compétences de son école mais aussi d'en apprendre d'autres écoles, c'est possible depuis un certain niveau, il faut aussi maîtriser des compétences annexes qui permettent par exemple de courir sur un mur vertical, de sauter très haut, de courir sur l'eau, etc... Je regardais volontiers le grand duel perché sur un toit afin d'éviter les dommages collatéraux, je me souviens spécialement d'un joueur de la classe des mendiants, qui pouvait se battre pendant des heures sans discontinuer et tenir tête à plusieurs autres joueurs. Il avait un truc, pendant que les autres se soignaient en vitesse en prenant une potion, cela lui donnait le temps de changer de set d'école et de devenir tour à tour heal, tank, de voler de la vie, etc... Bon c'est vrai que j'ai gagné récemment mais ce devait être un débutant, sachant quelle classe m'attaquait, je ne lui ai pas laissé d'ouverture pour ses techniques d'interceptions et j'ai fini par l'avoir à l'usure... :siffle:

C'est un jeu où il faut absolument jouer en groupe déjà pour les grosses instances c'est obligatoire, les petites peuvent se soloter depuis un certain niveau. Quand tu fait partie d'une guilde il y a des quêtes de guilde à faire qui sont de protéger un chargement, évidemment on a de fortes chances de se faire attaquer (le truc c'est d'aller les faire dans des villes qui attirent peu de monde à Chengdu il faut même pas y songer). Les très grandes guildes possèdent des châteaux et des territoires il faudra parfois les défendre. Enfin la guilde est le seul moyen d'obtenir du stuff de qualité et des conseils de build. Car les pnj ne vendent que du gros n'importe quoi. Tu as droit à un seul métier de craft, si tu entres dans une guilde regarde ce qu'il leur manque, et sinon devient cuisinier, car c'est le seul métier où tu peux produire ce dont tu as besoin (du moins une partie), et où il y a toujours de la demande car on est obligé de manger sinon notre vie max perd 25%. On peut devenir paysan en même temps ce qui permet de cultiver ce dont on a besoin pour la cuisine de base. Enfin le cuisinier peut être demandé pour enchanter les épées service que tu peux faire payer. Tu as droit aussi à une activité artistique, calligraphie, peinture, musicien ou joueur de go. Le go j'ai pas croché, Calligraphie et peinture de permet de faire des objet qui t'octroient de l'xp de métier, et aussi d'annoter ou de relier des pages d'art martiaux, afin d'apprendre des compétences spéciales, c'est aussi un service que tu peux faire payer. Le musicien donne un buf en fonction de ce qu'on joue, cela peut être intéressant en groupe. Par exemple pour une grosse instance, pour un world boss (ils sont très puissant), etc. Et le go aucune idée ^^.

Il y a une formule d'abonnement genre eso+ c'est pas très cher et c'est le seul moyen d'apprendre les autres métiers de récolte, et de cultiver les vers à soie, cela augmente aussi la place en banque. Mais ce n'est pas du tout obligatoire pas plus que eso+. Si tu veux pas cette formule le cuisinier est le seul métier de craft dont tu n'aura pas besoin d'utiliser les produits des autres métiers de récolte. Inutile de te casser la tête de faire des recettes complexes, les joueurs n'achètent que du pain... qui se fait à partir de blé qui est très facile à cultiver.

Voici Shaolin une petite présentation de l'école ...



et un duel ...



Ils sont de puissance identique, les deux sont du 5e niveau mais pas de la même école, tu remarqueras le nombre de compétences dans la barre c'est un des coté que je n'arrivais pas à faire en combat, je me limitais à un set voir deux, mais plus m'était impossible. J'ai fini par arrêté car au bout d'un moment je tombais endormis quasi dans les pommes ... Là j'ai pas continué car si je suis un peu plus résistant qu'à l'époque, devoir tout traduire me fatigue trop.

Le shaolin gagne en premier, car il a surtout des competences de corps à corps et arrive à s'approcher du Wanderer (à mon époque c'était traduit par vallée des ombres), le shaolin utilise principalement des compétences de son école au bâton (oui je sais ça ressemble plus à un râteau :mdr: ). Le wanderer utilise un mélange de set de différentes écoles, je connais pas les compétences de 5e niveau, mais il a utilisé une chaîne plusieurs fois qui est l'arme de prédilection des gardes de l'empereur, et il me semble avoir vu quelques compétences de l'école des arts de Confucius. Dans le second combat, le Shaolin est resté sur les même compétences, alors que le wanderer a utilisé uniquement celles qui avaient fait mouche dans le premier combat, il a mieux su s'adapter a son adversaire.

C'est un duel dans les règles et non une attaque sauvage, il y a donc une zone définie indiquée par une limite en rouge, s'ils sortent ils doivent retourner à l'intérieur sinon au bout d'un moment le duel s'arrête. Les autres joueurs présents dans la zone ne peuvent pas recevoir de dégât, et en théorie ils sont invisibles pour les duellistes. En théorie il y a des zones prévues pour les duels mais ils peuvent se faire n'importe où.

Il y a plusieurs événements purement pvp dans la journée qui sont important car on reçoit des très belles récompenses en fonction de la difficulté. La guerre des écoles, imagine une immense instance avec des boss et une quantité de joueurs qui vont protéger leur boss. Globalement cela se passe comme une capture de drapeau assortie d'un vol d'artefact. Ensuite il y a les vols de savoir, genre aller piller la bibliothèque d'une autre école qui sera évidemment défendue par les membres de l'écoles en question. A faire seul il y a l'espionnage et les patrouilles, c'est le même event qu'il est possible de faire plusieurs fois dans une journée, ceux qui espionnent doivent éviter les patrouilles et les patrouilles doivent découvrir les espions.

il y a des nouveaux event mais j'ai pas très bien compris comment ils fonctionnent... :z: décidément faudra que j'apprenne l'anglais.
Image

"Je ne crois pas à l'astrologie. Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires,
c'est dans ma nature d'être septique."
Arthur C. Clark

Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1074

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Lysandre » 27 août 2019, 19:54

J'ai cru que c'était un râteau avec des dents...
Dit ils transformaient les outils agricoles en arme à l'époque ? peut être à cause de la pauvreté qui sait...

En tout cas j'aime bien le Shaolin ( ça me rappelle un peu Tigres et Dragons pour les effets spéciaux )
C'est quelle classe l'autre à l'épée ( Wanderer) je suppose, mais quel style ?

J'aime bien ce principe de duel...
Mais ça empêche pas j'imagine les combats à 1 contre 4, puisque tu en as parlé.

Je sais pas si je tenterais ce weekend, je pense que je vais plutôt aller sur Skyrim, mais ça m'intéresse, on verra bien un jour ou l'autre !
Et si l'abonnement n'est pas trop cher, pourquoi pas.

Par contre dommage qu'il soit uniquement en anglais, ça aurait pu être sympa traduit, mais il en faudra plus pour me rebuter, car ça n'est pas le premier jeu auquel je vais jouer et qui soit en anglais.
Mais cette histoire d'événements me parait sympa, et après si il y a des guildes francophones, c'est déjà une bonne chose.
Je n'ai de maitre que moi même.

Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 1548
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar » 28 août 2019, 02:07

Le wanderer c'est exactement l'opposé niveau lore, si Shaolin est l'école la plus stricte en matière légale, si on enfreint les règles on se retrouve en pénitence et pas possible d'y échapper (et le temp hors ligne ne compte pas), la vallée des ombres (wanderer) c'est des bandits sans foi ni loi, la seule règle est de ne pas tuer un membre de l'école. J'avoue que pendant toute la phase francophone mon perso principal était de cette école, mais j'ai bien aimé la famille Tang aussi qui sont un peu au milieu niveau légal.

Comme je te l'ai dit l'abonnement n'est pas du tout une obligation, au début tu n'en a pas besoin, il y a aussi la possibilité maintenant de jouer sans école, cela n'existait pas à mon époque, en réalité cela fonctionne exactement comme une école, tu apprend des style de base, mais le lore est beaucoup plus fournit. Il faut faire attention quand tu crée ton perso à l'histoire de base que tu choisi, comme j'ai rien compris, j'y ai été au pif et je me suis retrouvé avec un perso de ce type. Le mieux c'est d'avoir une histoire qui se déroule à Chengdu car c'est la seule ville où tu pourras faire du commerce, depuis le début du jeu c'est là que se retrouvent tous les joueurs, et non dans la capitale. Et du coup c'est aussi la ville la plus dangereuse ^^.

Wanderer c'est un style de combat intéressant aussi, dans le premier set tu utilises deux sabres, avec une compétence qui provoque une projection, ce qui est super pratique contre les classes qui peuvent t'attirer, dès que tu es à coté tu les projette :D , le second set a un vol de vie très pratique sur les boss des petites instances. Le Tang quand à lui utilise beaucoup de poison, il a même des grosses aoe poison. En fait chaque école a ses avantages et défaut, d'où avec le temps l'intérêt d'apprendre des compétences des autres écoles. Et à coté il y a de nombreuses petite écoles ou familles qui ont des style de combat propre qu'il est aussi possible d'apprendre. Il faut bien garder à l'idée que cela se passe en Chine et non au Japon, ce n'est pas un manga, le coté magique est beaucoup moins important, et le jeu a été créé par des chinois, tu vas donc beaucoup entendre parler des éléments du yiquing et beaucoup de choses vont découler de cette culture purement chinoise. J'ajoute que le support est absolument charmant surtout si tu es très polit avec eux, genre ils te remercient de t'intéresser à la culture chinoise :mrgreen:

Voilà une présentation un peu générale officielle de diverses écoles. Tu noteras que les paysages sont très beau, c'est aussi un plus. Les mouvement sont réel, même si ils ont ajouté des effets visuel, ils se sont basé sur de véritables combattants qui portaient des capteurs.



Voilà une guerre d'école, je précise que n'importe qui peut participer quelle que soit ton école de base, visiblement cela se passe chez Wudang, ils ont des soucis avec un des boss sans compter la défense... Celui qui filme semble être un wanderer d'après le costume, et il se trouve en attaque. Et visiblement ils ont perdu :siffle:



Voilà une présentation des instances associées aux écoles (je ne les connais pas je ne suis pas arrivé à ce niveau), elles sont indispensable pour passer dans les niveaux supérieurs. La période où je jouais était proche du début de mes problèmes psychologique, j'avais encore énormément de peine à jouer en groupe, du coup je ne connais pas les instances non solotables, et je n'ai jamais dépassé le 3e niveau. Mais je participais volontiers aux guerres d'écoles, car on a pas besoin d'être groupé :siffle:



Les compétences de "légèreté" sont indispensables pour les combats depuis un certain niveau, c'est aussi très pratique pour espionner une école ou pour éviter les gardes si on est recherché :mrgreen: A noter que si pour les wudang, être en l'air augmente le dps, certaines écoles ont des compétences qui permettent de plaquer au sol ceux qui volent en leur occasionnant beaucoup de dégâts, chaque médaille a son revers :zen:



Je n'ai pas trouvé de présentation de chaque classe intéressante, les vidéos existaient mais je pense qu'elles sont un peu anciennes maintenant, il y a eu des remaniement des nouvelles écoles, du nouveau contenu, etc...

Si tu as des soucis pour comprendre un truc en jeu et si tu te débrouilles en anglais, n'hésites pas à demander, globalement la communauté est assez aimable.

Pour t'éviter de chercher : Site officiel

Et un wiki assez complet : AOW wiki (anglais)

Reste toujours aimable même avec ceux qui te tuent sauvagement, tu peux toujours t'en faire des amis si tu leur parles aimablement, et ils pourront t'enseigner beaucoup de trucs et astuces :biere:
Image

"Je ne crois pas à l'astrologie. Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires,
c'est dans ma nature d'être septique."
Arthur C. Clark

Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »