Saadia - Un moment de besoin SSE 1.2

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9481

Saadia - Un moment de besoin SSE 1.2

Message par Oaristys »

Saadia - Un moment de besoin
(Saadia - Time of Need)
Version : 1.2 VF

Auteur : Wanderhall

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Compagnons

Prérequis : PNOSSE

Description : Saadia est une jeune femme intéressante, au passé mystérieux, mais sa quête se termine de manière abrupte. Ce mod étend donc son rôle après de la quête Un moment de besoin : si vous l'aidez, vous obtiendrez une preuve de son innocence et elle pourra devenir votre compagne, votre marchande ambulante, votre chambellan et/ou votre épouse.

D'autre part, le type de voix "FemaleSultry" qu'elle utilise a été corrigé afin qu'elle ait bien la bonne voix lors des dialogues du système de compagnons vanilla.

• Une preuve de l'innocence de Saadia sur Kematu et une autre à l'ambassade du Thalmor.
• Légère extension de son dialogue à la fin de la quête (VF vanilla).
• Compagne, chambellan, épouse potentielle.
• Marchande avec un inventaire étendu (nourriture, boisson, potions, plus d'or - après un peu de temps et hors de la Jument pavoisée).
• Amélioration de ses statistiques et spécialités : archerie, une main, furtivité, armure légère, parade, éloquence, alchimie.
• Protégée au combat et monte de niveau avec le joueur (4 à 50).

Versions disponibles
• Complet : La version complète du mod.
• Pas de correction de voix : Une version sans changement de voix pour Saadia, pour les utilisateurs de RDO ou autre mod altérant les dialogues des compagnons.
• Pas de notes : Une version sans les notes qui explicitent l'histoire de Saadia, pour ceux qui préfèrent ne pas savoir quelle version de l'histoire était vraie...
• Pas de correction de voix + pas de notes : Une version fusionnée des deux précédentes.
• Correction de voix seulement : Une version avec seulement le correctif de la voix FemaleSultry du dialogue de compagnon.
• Notes seulement : Une version contenant seulement la note sur Kematu qui vous assure d'avoir fait le bon choix en aidant Saadia.

Compatibilité
• Les mods éditant Saadia et Kematu (versions avec notes seulement) nécessitent un patch.
• Les mods éditant la quête, le dialogue et le script MS08 sont incompatibles.
• Patches disponibles pour : Diversity, Ordinary Women, Pandorable's NPCs, WICO, Armures des factions mineures.

Traductrice : Oaristys
Testeuse : Oaristys

Autorisation : Donnée sur la page du mod :
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Saadia - Un moment de besoin SSE 1.2

Message par Worg »

Mod à tester.

Fortement recommandé pour une augmentation de l'expérience immersive.

Merci pour cette traduction ! (Mode Pom Pom comme sur le smiley, mais sans le smiley)
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Alastair279
Confrère
Messages : 86

Re: Saadia - Un moment de besoin SSE 1.2

Message par Alastair279 »

Mod très intéressant qui apporte une réponse à la question que l'on se pose sur la validité de l'action des Alik'r.
Juste un petit détail. Il semblerait qu'il manque quelques mots à la fin de la traduction du document trouvé à l'ambassade du Thalmor.
Le document du mod original semble complet mais il manque peut être deux ou trois mots à la fin du document traduit et il n'y a pas de seconde page.
Cela pourrait être un effet de police de caractère.
Cela ne gêne pas le déroulement de la quête mais on voit qu'il manque quelque chose à la fin du document.
C'est juste une info et c'est totalement mineur comparé à toutes les traductions réalisées par la confrérie.
Bravo à tous
Tirer d'abord et poser des questions ensuite?
C'est bien, çà évite la contestation mais çà réduit les possibilités de réponses :pensif:

Alastair279
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Saadia - Un moment de besoin SSE 1.2

Message par Le_dodo »

Bonjour à toutes et tous,
Je ne comprend pas ce qui est écrit dans la partie compatibilité : "Les mods éditant Saadia et Kematu (versions avec notes seulement) nécessitent un patch."
Je comprend qu'il faut un patch si les personnages sont édités par deux mods différents (le classique pour éviter une tête violette) mais c'est le côté version avec note seulement que je ne comprend pas...si l'on prend la version avec note seulement, ce mod n'édite pas les PNJ c'est ça ? Et du coup pas besoin de patch ? Dans ce cas, il faudrait peut être modifier en écrivant "nécessite un patch si utilisé avec des mods qui éditent Saadia et Kematu, excepté avec la version "notes seulement".
Ou alors toute les versions éditent les PNJ et dans ce cas là il faut un patch quoi qu'il arrive ?
Bon dimanche à vous, longue vie à la :conf:
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Saadia - Un moment de besoin SSE 1.2

Message par Herald »

@Oaristys " Les mods éditant la quête, le dialogue et le script MS08 sont incompatibles. "

Est-ce que ça veut dire que le mod " EBQO - Objectifs de quêtes améliorés " va entrer en conflit ?

Et comment savoir si un mod touche au script MS08 ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Alastair279
Confrère
Messages : 86

Re: Saadia - Un moment de besoin SSE 1.2

Message par Alastair279 »

En ce qui me concerne j'ai la version complète du mod et apparemment pas de conflit avec EBQO... Ce qui ne prouve pas grand chose car chaque config de jeu est différente...
Tirer d'abord et poser des questions ensuite?
C'est bien, çà évite la contestation mais çà réduit les possibilités de réponses :pensif:

Alastair279
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: Saadia - Un moment de besoin SSE 1.2

Message par Reiju120 »

Personnellement, vu que j'ai RDO, j'ai mis l'option avec RDO et j'ai du utiliser la console pour la recruter car je n'avais pas l'option de dialogue pour.
Répondre

Retourner vers « Personnages »