[Noël 2019] Les anciens Falmers – La race des Elfes des neiges SSE 1.35

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: [Noël 2019] Les anciens Falmers – La race des Elfes des neiges SSE 1.33

Message par Nerapharu »

Oui après ça reviendrait à inventer une nouvelle race, et de fait ça ne serait plus lore-friendly d'appeler les falmers autrement que par "falmers". ^^

Ceci dit tu soulèves un point intéressant, je me souviens effectivement que Gelebor n'aime pas un certain terme qu'on leur attribue, mais es-tu sûr que c'était "falmer" ? J'avoue que je ne me souviens plus du dialogue.
Si c'est ça, effectivement ça remettrait probablement en cause le fait que "fal" veuille dire "froid/neige/glace". Pourtant c'est ce que j'ai lu dans des pages dédiées au lore, mais parfois même les sources les plus fiables peuvent se tromper ! ^^

edit : A priori dans son dialogue Gelebor dit qu'il ne veut pas qu'on dise de lui qu'il est un falmer car le nom de cette race a maintenant une connotation négative. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'en est pas un, c'est juste qu'il cherche à se distinguer de ses pairs ! :P
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: [Noël 2019] Les anciens Falmers – La race des Elfes des neiges SSE 1.33

Message par Reiju120 »

Dans le salon de discussion et le topic Tout jeux confondus, j'ai exposer mes deux personnages venant des mods de Redshiftja.
Ma falmer et ma dwemer. Si tu veux voir.
lcardao
Confrère
Messages : 16

Re: [Noël 2019] Les anciens Falmers – La race des Elfes des neiges SSE 1.33

Message par lcardao »

Bonjour,

Impossible d'avoir un personnage féminin, j'ai passé littéralement 24h à essayer de le faire fonctionner (ouais j'avais du temps à perdre), j'ai téléchargé tous les plugins possibles et imaginable (skin inclus) et tenté toutes les config possibles, mais rien (j'ai même tenté en retéléchargent tout à chaque fois mais j'ai juste perdu du temps sans succès).

Bref je préviens
Avatar du membre
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 172

Re: [Noël 2019] Les anciens Falmers – La race des Elfes des neiges SSE 1.33

Message par Libellule418 »

lcardao a écrit : 25 août 2022, 05:22 Bonjour,

Impossible d'avoir un personnage féminin, j'ai passé littéralement 24h à essayer de le faire fonctionner (ouais j'avais du temps à perdre), j'ai téléchargé tous les plugins possibles et imaginable (skin inclus) et tenté toutes les config possibles, mais rien (j'ai même tenté en retéléchargent tout à chaque fois mais j'ai juste perdu du temps sans succès).

Bref je préviens
Bonjour ! :bye:

J'utilise moi-même ce mod et je n'ai jamais eu ce problème. Qu'entends-tu par ''impossible d'avoir un personnage féminin'' ? L'option ne s'affiche pas lors de la création de personnage ? Elle n'est pas prise en compte après confirmation ? Le jeu crash en essayant ? :z:

Je ne suis pas du tout une experte en la matière mais, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir. ^^
Alors d'abord, on ne dit pas mage noire c'est super péjoratif ! On dit ''sorciers à pratiques magiques non-conventionnelles et potentiellement non-légales'' !
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: [Noël 2019] Les anciens Falmers – La race des Elfes des neiges SSE 1.33

Message par Reiju120 »

Pareil, j'ai jamais eu de problèmes avec ce mod.
As tu télécharger la bonne version originale du mod correspondant à la trad?
Il faut que tu prenne la version 1.35 dans le Nexus, et pas la 1.39.
lcardao
Confrère
Messages : 16

Re: [Noël 2019] Les anciens Falmers – La race des Elfes des neiges SSE 1.33

Message par lcardao »

Reiju120 a écrit : 25 août 2022, 09:36 Pareil, j'ai jamais eu de problèmes avec ce mod.
As tu télécharger la bonne version originale du mod correspondant à la trad?
Il faut que tu prenne la version 1.35 dans le Nexus, et pas la 1.39.
Alors oui, j'ai bien la bonne version (j'ai aussi testé avec l'autre d'ailleurs)
Libellule418 a écrit : 25 août 2022, 06:13 Bonjour ! :bye:

J'utilise moi-même ce mod et je n'ai jamais eu ce problème. Qu'entends-tu par ''impossible d'avoir un personnage féminin'' ? L'option ne s'affiche pas lors de la création de personnage ? Elle n'est pas prise en compte après confirmation ? Le jeu crash en essayant ? :z:

Je ne suis pas du tout une experte en la matière mais, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir. ^^
Le jeu freeze si je change de sexe sur le menu de création des perso au début. Pas de souci visiblement avec l'homme (je peux jouer avec sans problème ... Du moins de ce que j'ai vu)

Si vous n'avez pas ce problème, ça vient probablement de moi, du coup je pense que c'est soit un problème de prérequis, soit d'ordre de chargement.

Pour le moment j'ai ça comme mod (du moins pour faire fonctionner la race snow elf):
- SKSE64
- RaceCompatible 2.15 (nexus)
- Apachii Skyhair 1.6 (confrerie)
- KS hairdos 1.8 (confrerie)
- SkySight Skins HD with Real Feet Meshes 1.0 (nexus)
- UNP corps feminins 4.6 (confrerie)
- The Ancient Falmer 1.35 SE hotfix1 (nexsus)
- Les anciens falmer (confrerie)

Si vous avez une liste des prérequis (complète) ou un ordre de chargement, je suis preneur !

D'ailleurs j'ai aussi des conflits de fichier entre les sources falmer de nexus et celles de la confrerie (c'est peut-être ça)

Merci de votre aide !
Modifié en dernier par lcardao le 25 août 2022, 16:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 172

Re: [Noël 2019] Les anciens Falmers – La race des Elfes des neiges SSE 1.33

Message par Libellule418 »

lcardao a écrit : 25 août 2022, 15:48 Le jeu freeze si je change de sexe sur le menu de création des perso au début. Pas de souci visiblement avec l'homme (je peux jouer avec sans problème ... Du moins de ce que j'ai vu)

Si vous n'avez pas ce problème, ça vient probablement de moi, du coup je pense que c'est soit un problème de prérequis, soit d'ordre de chargement.

Pour le moment j'ai ça comme mod (du moins pour faire fonctionner la race snow elf):
- SKSE64
- RaceCompatible 2.15 (nexus)
- Apachii Skyhair 1.6 (confrerie)
- KS hairdos 1.8 (confrerie)
- SkySight Skins HD with Real Feet Meshes 1.0 (nexus)
- UNP corps feminins 4.6 (confrerie)
- The Ancient Falmer 1.35 SE hotfix1 (nexsus)
- Les anciens falmer (confrerie)

Si vous avez une liste des prérequis (complète) ou un ordre de chargement, je suis preneur !

Merci de votre aide !
Alors, comme je l'ai dit, je ne suis pas du tout une experte en la matière et, d'ailleurs, je ne suis pas sûre de ce que tu entends par ''le jeu freeze'' et je ne joue pas avec une femme mais bien un homme. Et sans corps UNP. En revanche, je remarque qu'il manque l'un des prérequis que moi j'avais car j'utilise l'ancienne version (qui, jusqu'ici, fonctionne très bien pour moi) qui nécessitait également EEO Amélioration des races elfiques... ou du moins, je crois me souvenir que s'en était un mais mon installation remonte à deux ans donc... --'

Pour l'ordre de chargement, s'il n'y a pas un plugin devant être chargé devant tout les autres sur conseil de l'auteur, que ce soit dans le ''Lisez-Moi'' ou la page de présentation du mod, alors LOOT devrait servir à les trier ainsi qu'a exposer les éventuelles erreurs et incompatibilités que tu aurais pu faire. L'as-tu utilisé ?

Sinon, de mon côté, je veux bien essayer de lancer une nouvelle partie avec un perso féminin et voir si je rencontre ce problème mais si je ne l'ai pas fait jusqu'à maintenant, je doute fort d'un quelconque résultat. Mais bon... essayer ne me coûtera rien d'autre qu'un peu de temps, pas même une sauvegarde. Donc, si tu n'as pas d'autres options, je tenterais le coup. Mais je te conseille vraiment LOOT si tu ne l'utilise pas, il est vraiment très utile et avec un tutoriel dispo sur la confrérie.

Bon courage ! :top:
Alors d'abord, on ne dit pas mage noire c'est super péjoratif ! On dit ''sorciers à pratiques magiques non-conventionnelles et potentiellement non-légales'' !
lcardao
Confrère
Messages : 16

Re: [Noël 2019] Les anciens Falmers – La race des Elfes des neiges SSE 1.33

Message par lcardao »

Je t'avoue que LOOT me dit que j'ai des choses tel que des ITM record, des references sup ou des navmesh sup mais comme je n'ai aucune idée de ce que c'est, et que le tuto a l'air dangereux j'ai pas des masses envie d'utiliser leur xEdit

Sinon ça, ben rien ... tout a l'air normal

Et pour EEO, visiblement il n'est plus necessaire. Je cite le changelog :
V1.35
  • Le mod a été séparé sur deux pages sur Nexus, mais seule l'archive sur la page principale (The Ancient Falmer - A Snow Elf Race SE) est requis pour cette traduction.
  • Le mod "EEO - Amélioration des races elfiques" n'est plus recommandé pour le mod. Tous les assets qui étaient autrefois inclus ont été retirés. La bonne nouvelle, c'est que le mod est davantage compatible avec les mods qui modifient les visages, les bardes, les sourcils car il se base désormais sur les visages vanilla. La mauvaise nouvelle, c'est que l'apparence de votre Falmer peut avoir été modifiée après la mise à jour et que les images ne sont plus tout à fait représentatives.
  • Pour la raison précédente, le patch pour "Aesthetic Elves" n'est plus nécessaire et a été retiré.
  • De nouveaux sorts uniques pour les Falmers vampires ont été ajoutés.
  • Les sortilèges de glace des Falmers sont maintenant affectés par certains atouts.
  • Correction d'un bug visuel dans RaceMenu.
Et pour UNP, c'est pas que je veuille l'utiliser (si je pouvais j'utiliserai aucun truc qui modifie les skins, j'm'en fiche, une fois équipé on voit plus sa tête mdrrr :D ) c'est juste que c'est le dernier mod que j'ai utilisé pour essayer d'avoir un corp féminin
Avatar du membre
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 172

Re: [Noël 2019] Les anciens Falmers – La race des Elfes des neiges SSE 1.33

Message par Libellule418 »

lcardao a écrit : 25 août 2022, 16:17 Je t'avoue que LOOT me dit que j'ai des choses tel que des ITM record, des références sup ou des navmesh sup mais comme je n'ai aucune idée de ce que c'est, et que le tuto a l'air dangereux j'ai pas des masses envie d'utiliser leur xEdit

Sinon ça, ben rien ... tout a l'air normal

Et pour EEO, visiblement il n'est plus nécessaire. Je cite le changelog :
V1.35
  • Le mod a été séparé sur deux pages sur Nexus, mais seule l'archive sur la page principale (The Ancient Falmer - A Snow Elf Race SE) est requis pour cette traduction.
  • Le mod "EEO - Amélioration des races elfiques" n'est plus recommandé pour le mod. Tous les assets qui étaient autrefois inclus ont été retirés. La bonne nouvelle, c'est que le mod est davantage compatible avec les mods qui modifient les visages, les bardes, les sourcils car il se base désormais sur les visages vanilla. La mauvaise nouvelle, c'est que l'apparence de votre Falmer peut avoir été modifiée après la mise à jour et que les images ne sont plus tout à fait représentatives.
  • Pour la raison précédente, le patch pour "Aesthetic Elves" n'est plus nécessaire et a été retiré.
  • De nouveaux sorts uniques pour les Falmers vampires ont été ajoutés.
  • Les sortilèges de glace des Falmers sont maintenant affectés par certains atouts.
  • Correction d'un bug visuel dans RaceMenu.
Et pour UNP, c'est pas que je veuille l'utiliser (si je pouvais j'utiliserai aucun truc qui modifie les skins, j'm'en fiche, une fois équipé on voit plus sa tête mdrrr :D ) c'est juste que c'est le dernier mod que j'ai utilisé pour essayer d'avoir un corp féminin
Si tu ne sais pas ce que c'est, tu peux essayer de demander autour de toi. Mais je ne te suis pas quand tu parles de tuto dangereux. En tout cas, il a très bien fonctionné pour moi :

Image

Sur plus de 200 plugins, je pense que je me suis améliorée. Surtout que bon, les erreurs sont plus dû à l'impatience qu'a autre chose. Du coup, je considère que je ne me débrouille pas trop mal et que je le dois en totalité à la confrérie et en grande partie à LOOT et leur tuto.

Yep, j'avais cru comprendre mais comme ma partie fonctionne très bien, je ne voulais pas répéter tout le processus, désinstallation comprise. Cependant, la partie ''sorts uniques pour les falmers vampires'' est extrêmement tentante car c'est exactement mon RP. Parce que oui, avec le mystère de la longévité de Gélébor non-éclairci, je ne vois pas comment expliquer la longévité du PJ sur près de 3 000 ans (les falmers sont considérés comme éteints à partir de 1E 1 000) autrement même pour un Mer. --'

Et puis, je ne vais pas le cacher, j'adore la magie ! Alors des sorts uniques ? Très intéressant... :coeur1:

Toi aussi tu joue en première personne ? Je crois que c'est le cas de beaucoup. D'ailleurs, j'ai un petit faible pour l'observation quand je remplace mes armes, armures, bijoux...etc. Après, si tu veux utiliser UNP, je m'en fiche. Je disais simplement que je n'ai pas d'expertise dans le domaine et que je ne pourrais pas t'aider là-dessus puisque j'ai préféré CBBE. Mais, là encore, c'est pour un futur RP avec une Brétonne donc je ne l'ai pas (encore) utilisé donc je n'aurais aucune idée de quoi te conseiller. :panic:

Du coup, je n'ai pas mis cette capture d'écran pour rien et je me demande ce que te dis LOOT sur le sujet (si tu l'utilise) ? Même s'il ne règlera pas forcément le problème à ta place (quoique si c'est un problème dans l'ordre de chargement...), il peut te donner des information précieuse comme une potentielle incompatibilité entre deux plugins ou plus.
Alors d'abord, on ne dit pas mage noire c'est super péjoratif ! On dit ''sorciers à pratiques magiques non-conventionnelles et potentiellement non-légales'' !
lcardao
Confrère
Messages : 16

Re: [Noël 2019] Les anciens Falmers – La race des Elfes des neiges SSE 1.35

Message par lcardao »

J'ai mal formulé : Je parle du tuto xEdit pour nettoyer les plugins, il est trop long et j'ai la flemme de faire de la mer** ...

bref sinon ça j'ai à-peu-près même écran que toi ... du moins sur ce qu'il y a dans les encadré jaune ...

Image
Répondre

Retourner vers « Personnages »