NFF - Système de compagnons de Nether 2.8.5

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: NFF - Système de compagnons de Nether SSE 2.4.8

Message par Kokhin »

Version 2.6.0b chez les scribes.
.
Image
.
(RE) LECTURE DU LISEZ-MOI VRAIMENT CONSEILLÉE ! :mrgreen:

et à l'occasion, les descriptions du MCM. :hehe:
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: NFF - Système de compagnons de Nether SSE

Message par Showda »

Je suis un peu déçu de ta traduction de "RTFM" mais merci pour la mise à jour ! :D
Hardware
► Afficher le texte
Zirma
Confrère
Messages : 1

Re: NFF - Système de compagnons de Nether SSE 2.6.0b

Message par Zirma »

Ahah nan rip la trad qui sort juste après la MAJ 2.6.1
Il update son mod toutes les 2 semaines, impossible à suivre...
Avatar du membre
Chanir27
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 66

Re: NFF - Système de compagnons de Nether SSE 2.6.2

Message par Chanir27 »

Merci pour la maj :top:
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: NFF - Système de compagnons de Nether SSE 2.6.2

Message par Herald »

J'aimerai un avis me confirmant ce que je pense savoir.

NFF - Système de compagnons de Nether n'est pas compatible avec Amélioration de l'IA ?

Voici ce que j'ai vu sur nexus, un échange entre un membre et l'auteur du mod:
Paratrooper508 wrote: AI Overhaul seemed to cause issues. Successfully working with RDO and follower dialogue overhaul, and guard response overhaul.

so far all companions including recorder and ambriel are working with that.
Good to hear. Good news if you have to remove it, is AI Overhauls tend to run a lot of packages. All those packages can slow down your game so it's saving you some memory. For every NPC in a loaded area that has to have a package stack processed adds weight to game processing. If you add extra NPCs to the towns, you can feel it. Especially in Solitude or Riften (though that place has it's own issues).
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: NFF - Système de compagnons de Nether SSE 2.6.2

Message par Kokhin »

Je ne le savais pas et ça m’intéresse aussi, j'utilise AI ouverhaul. Si ça a vraiment des conséquences, je le supprimerai de mon load order...

@Herald Soit dit en passant, je n'ai pas retrouvé cette conversation, tu aurais plus de détails ?

J’ajouterai ce point dans le LM de la prochaine version, en cours de trad. Je saute quelque versions, le temps de laisser à l'auteur de débugger...
La prochaine qui sera uploadée ici est la 2.6.5. (sauf si hotfix d'urgence à la dernière minute). :hehe:
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: NFF - Système de compagnons de Nether SSE 2.6.2

Message par Showda »

Yop,
Je me permets de mettre mon grain de sel ; les packages IA vanilla peuvent également buguer lorsque trop de PNJs sont présents dans la même zone. Les deux mods ne sont pas incompatibles, d'ailleurs je les utilise les deux sans aucun problème sur une intallation à ~900 plugins, il ne faut juste pas abuser sur les mod ajoutant des PNJs (comme les Bordeciel peuplé) avec ces deux mods, sinon effectivement ça causera une "lourdeur" dans le comportement des PNJs, voilà ^^
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: NFF - Système de compagnons de Nether SSE 2.6.2

Message par Herald »

@Kokhin voilà la conversation en entier (ça se peut j'ai mal compris, d'après Showda aucun problème).

https://forums.nexusmods.com/index.php? ... ry74801168
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: NFF - Système de compagnons de Nether SSE 2.6.2

Message par Kokhin »

@Herald @Showda J'ajouterai une mention sur le fait qu'utiliser NFF + AI Overhaul + Mod de peuplement = charge du proc et ptet ralentissement ou perte de FPS.

Merci pour vos remarques.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: NFF - Système de compagnons de Nether SSE 2.6.2

Message par Kokhin »

Version 2.6.5 chez les scribes/

Contenu de la mise à jour cumulative 2.6.3 - 2.6.5

Corrections de bugs et améliorations diverses.
- L'historique peut afficher plus de 50 compagnons.
- L'arrêt du temps lors des menus améliorés coupe le son.
- Les compagnons se téléportent devant vous si vous utilisez le pouvoir, sinon ils se téléportent derrière vous.
- Les compagnons en rôle de tank ne lancent plus de provocation s'ils n'ont qu'un seul ennemi.

Le coffre du joueur n'a plus de limitation de temps d'accès en ville ou dans une base. Le joueur ne doit pas être en combat.

Les compagnons fabriqueront 3 à 5 torches à la fois, s'il y a moins de 8 torches dans leur inventaire. Ils s'arrêteront quand ils auront atteint 8 torches.

Fouille automatique
===================
Ajout d'un système de loot automatique sur les cadavres, les coffres (non verrouillés) et les objets qu'on peut trouver sur les meubles, au sol, etc.
Vous pouvez désigner le type d'objet à prendre et la destination du butin :
- inventaire standard du compagnon ;
- inventaire supplémentaire du compagnon (350 lb) ;
- coffre du joueur.

Vous pouvez lancer cette fonction via un raccourci clavier, ou automatiquement après un combat.

Ne fonctionne pas si l'un de vos compagnons est en état d'invalidité (à terre). Il pourrait être considéré par les autres compagnons comme un cadavre. Cela évite aux compagnons de se faire dépouiller par les copains.
Il y a une temporisation de 5 secondes, afin de laisser le compagnon blessé se remettre. Si au bout des 5 secondes, un compagnon est toujours blessé, le système d'auto loot prend fin (jusqu'à la prochaine baston). Ou un déclenchement manuel (raccourci).

Les compagnons fouilleront la zone pendant 90 secondes et dans un rayon de 2048 unités (ajustable MCM).

Vous pouvez choisir le type d'objet à prendre : or, munitions, potions, nourriture, ingrédients, divers, armure/armes, uniquement armures, uniquement armes, livres ou plantes.

Cas particuliers :
DIVERS : seuls l'or, la fourrure (ou la peau) et les organes d'animaux, les outils, les gemmes, le minerai et les lingots OU les objets d'une valeur supérieure à 100 septims (ajustable MCM) seront pris.
Le reste sera jeté et ne sera pas re-looté par un autre compagnon (NFF lui appose un tag "junk". Ce marqueur disparaît si le joueur ramasse l'objet rejeté.)

PLANTES : les compagnons ramasseront des plantes sur les buissons et les arbres alentours.

LIVRES : les compagnons rejetteront les livres de valeur 0.

Vous pouvez activer (ou non) les notifications de prise ou de rejet des objets (MCM).

Entrer en combat, en furtivité, s'éloigner de la zone en courant stoppera les actions de ramassage des compagnons.

Conseil : réglez autour de 10 secondes le temps de réaction de sortie de mode autonomie de vos compagnons, pour éviter qu'ils arrêtent leurs actions en cours à chaque fois que vous vous déplacerez de 5 mètres...

Conseil : si vous avez plusieurs compagnons, assignez-leur une catégorie différente, vos pillages seront plus efficaces.

Liste de favoris
================

Vous pouvez gérer jusqu'à 10 listes de favoris au lieu d'une seule.
Chaque liste peut accueillir jusqu'à 25 compagnons, pour un total de 250.
Vous pouvez nommer ou renommer les listes.
Vous pouvez ajouter ou supprimer des listes, excepté la première qui est la liste par défaut.

Lors de la mise à jour, le système copiera votre ancienne liste vers le nouveau système.

Commande uniquement utilisable via les pouvoirs (UILib installé)
- Vous pouvez cibler un compagnon potentiel et l'ajouter à une liste. <= j'ai testé sur un garde, ça n'a pas l'air de fonctionner. Il faut que je réessaie sur un mercenaire.
- Vous pouvez cibler un compagnon actuel et l'ajouter à une liste. (menu Options supplémentaires).
- Vous pouvez gérer les listes quand vous ne visez personne.
- Vous pouvez déplacer un compagnon enregistré dans l'historique vers une liste de favoris. Le déplacer le supprimera de l'historique.
- Pour l'instant, vous ne pouvez pas déplacer un compagnon d'une liste vers une autre, mais vous pouvez le supprimer d'un favori, ce qui le remettra dans l'historique, puis le déplacer vers une autre liste.

Si le compagnon quitte votre service, le contenu du stockage supplémentaire est envoyé au coffre du joueur.

Et, encore et toujours, lisez ce putain de manuel ! :reglement:
Modifié en dernier par Kokhin le 02 mai 2020, 11:28, modifié 1 fois.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Répondre

Retourner vers « Personnages »