NFF - Système de compagnons de Nether 2.8.5

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim Special Edition, bonjour.
Maeke
Confrère
Messages : 303

Re: [Màj en cours] NFF - Système de compagnons de Nether SSE 2.7.9

Message par Maeke »

ouf!
Avatar du membre
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 115

Re: NFF - Système de compagnons de Nether SSE 2.8.3b

Message par Virgile »

euh ouais alors non : Je n'avais pas mis à jour ce mod depuis assez longtemps, et qu'est ce que je vois en allant de le menu du mod ? De l'écriture inclusive dans mon jeu à coup de points médian ?! Mais vous vous foutez de ma gueule ?! C'est pas le français que j'ai appris durant ma scolarité ni celui utilisé par le jeu en 2011, si je dois lancer EET4 et retraduire pour moi les mods traduits ça va pas le faire plus longtemps entre nous, alors votre progressisme à deux balles vous le garder loin des jeux vidéos qui n'étaient pas impactés, merci !!
Maeke
Confrère
Messages : 303

Re: NFF - Système de compagnons de Nether SSE 2.8.3b

Message par Maeke »

Les options no team damage sont absentes de la mise à jour.

Par contre @Discorde on se calme, l'équipe ne te doit rien, ils ne sont pas tes employés et ils te fournissent tes mods gratuitement, alors un peu de respect s'il te plait.
En plus la plupart du temps ce genre de problèmes viennent d'un autre mod non traduit et qui utilise les mêmes dialogues.
Avatar du membre
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 115

Re: NFF - Système de compagnons de Nether SSE 2.8.3b

Message par Virgile »

Maeke a écrit : 02 mai 2023, 16:46 Par contre @Discorde on se calme, l'équipe ne te doit rien, ils ne sont pas tes employés et ils te fournissent tes mods gratuitement, alors un peu de respect s'il te plait.
En plus la plupart du temps ce genre de problèmes viennent d'un autre mod non traduit et qui utilise les mêmes dialogues.
Le respect ça fonctionne dans les deux sens, utiliser un français qui impose intentionnellement une rupture entre l'écrit et l'oral pour le coup ça c'est discriminatoire, notamment pour les personnes dites dyslexiques ! L'éducation nationale est contre, l'académie française est contre, elle n'a jamais été officiellement approuvée par aucune structure que ce soit et conséquemment ne relève pas du français en ce qui me concerne. D'une certaine manière et selon le point de vue, cela revient au même que de traduire intentionnellement avec des fautes. Un non-sens total, une insulte.
Et justement, comme tu l'as dis les mods sont gratuits, c'est valable pour les originaux et les outils de traduction, tout le monde peut apprendre à traduire un mod pour peu de comprendre un texte en anglais. Franchement ne me tentez pas de proposer des patchs dans un français correct sur le Nexus avec une très mauvaise pub assassine en description, parce que je n'ai clairement pas entendu pour retraduire derrière eux, un simple caractère par un autre. Et si afin de pouvoir proposer légalement des alternatives à télécharger il me faut fournir des traductions de toute pièce en raison d'un seul mot concerné, à partir du mod original pour que celle-ci ne soit que le fruit de mon travail, alors je le ferai. Ce sera complètement contre productif de fait que je pourrai traduire pour autrui des mods sans traductions, mais si ils préfèrent la division et la discorde entre traducteurs, il en sera ainsi, jamais je ne reculerai devant ce mouvement nocif et destructeur qui met en péril la langue de la République.
Maeke
Confrère
Messages : 303

Re: NFF - Système de compagnons de Nether SSE 2.8.3b

Message par Maeke »

Et te calmer et seulement leur indiquer l'erreur qu'ils ont faite et leur proposer une correction, ce ne serait pas plus simple? Aucun d'entre eux ne fait ça de façon professionnelle, l'équipe manque de correcteurs et de testeurs (au point qu'ils sont obligés de publier des mods non relus), proposer ton aide pourrait être très apprécié.
Il n'y a pas insulte, il y a manque de temps, de traducteurs et de testeurs.
Il n'y a pas non plus de manque de respect de leur part, ils font de leur mieux. Et je te garantie que quand je vois mes neveux écrire, je m'arrache les cheveux (une faute tous les deux mots, même les plus simples, quand je pense que mon grand-père était instituteur à 18 ans....(ps: deux d'entre eux sont adultes)).
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: NFF - Système de compagnons de Nether SSE 2.8.3b

Message par Ereldyan »

Il est clair que Discorde aurait pu être plus diplomate sur le fait de désapprouver l'utilisation de l'écriture inclusive.

Par contre Maeke non, ce n'est pas une erreur mais un choix du traducteur (oaristys ou showda ? Je ne sais pas qui a repris le flambeau).

Même si je n'utilise pas ce mod (pour le moment, mais qui sait peut être à l'avenir), je rejoins par contre Discorde sur le point de l'écriture inclusive.

Je pense qu'elle n'a pas sa place dans les traductions (ou même ailleurs en fait). C'est effectivement un calvaire à lire et plus à sujet de propagande pour certaines personnes qu'autre chose (mais ça c'est un débat qui n'a pas sa place ici). Je ne pense pas qu'ici c'était le but (si l'écriture inclusive a été utilisée car me répète, je n'utilise pas le mod donc peux pas vérifier). On va dire que dans les menus mcm c'est encore acceptable mais si c'est dans les dialogues, c'est non. On ne parle pas de manière inclusive en réel, alors en lecture non merci aussi.

Oui on peut désapprouver certaines choses mais effectivement le dire de manière un peu plus diplomate car oui Oa et Showda sont ceux principalement qui maintiennent la partie skyrim à jour, respect à eux deux.
Respet à Redonde aussi pour maintenir la section Morrowind.
Maeke
Confrère
Messages : 303

Re: NFF - Système de compagnons de Nether SSE 2.8.3b

Message par Maeke »

Serait il possible de remettre les fonctions de désactivation du tir sur ami et neutres? Les fichiers spid ne suffisent pas (bien que la dll soit installée et fonctionnelle) et tout mes combats finissent en pujila entre alliés.
Avatar du membre
LuoZheng
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 19

Re: NFF - Système de compagnons de Nether SSE 2.8.3b

Message par LuoZheng »

Salut. Une petite maj pour ce mod svp
Maeke
Confrère
Messages : 303

Re: NFF - Système de compagnons de Nether 2.8.5

Message par Maeke »

Maj effectuée, et les fichier ntdm ne sont toujours pas inclus; je le répète les fichiers spid ne fonctionnent pas toujours. Malgré leur présence j'ai toujours du team damage et des followers qui se battent entre eux. Avec les fichiers ntdm du mod original ça ne se produit pas.
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 595

Re: NFF - Système de compagnons de Nether 2.8.5

Message par Iams48 »

Bonsoir ^^

Nouvelle mise à jour vers la version 2.8.6 le 11/04/24.

:merci:
Répondre

Retourner vers « Personnages »