Bordeciel peuplé - Édition infernale SSE 4.1

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Bordeciel peuplé (édition Infernale) SSE 3.5

Message par Yoplala »

Du coup, c'est qu'il gère mal les archives au format BAIN. Il a dû, j'imagine, quand même t'ouvrir une fenêtre te proposant une des trois versions !?
kaliangel
Confrère
Messages : 12

Re: Bordeciel peuplé (édition Infernale) SSE 3.5

Message par kaliangel »

Yoplala a écrit : 18 août 2019, 19:25 Du coup, c'est qu'il gère mal les archives au format BAIN. Il a dû, j'imagine, quand même t'ouvrir une fenêtre te proposant une des trois versions !?
Non il ne m'a pas mis de fenêtre, il a direct installé la version cités ouvertes (tant mieux vu que j'ai cités ouvertes).
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Bordeciel peuplé (édition Infernale) SSE 3.7

Message par K4MI20L »

Salut,
légère "erreur" de traduction, ça me l'avais fait avec Improved Roads...
EET traduit automatiquement "Traveller" en "Vampire voyageur", or il suffit de regarder leur yeux, ou d'en agresser un pour voir qu'il ne s'agit pas d'un vampire.

Bien à vous , peace ! ;)
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: Bordeciel peuplé (édition Infernale) SSE 3.7

Message par Baguettator »

Bonjour,

Je viens demander de l'aide car décidément je n'arrive pas à règler un problème qui d'ailleurs, j'ai l'impression, concerne beaucoup d'utilisateurs de ce mod.

Ce mod ajoute des PNJs devant certains donjons, mais dans certains cas, certains de ces PNJS n'attaquent pas (ils regardent, mais restent sur place avec l'arme dégainée sans bouger). Quelqu'un a déjà eu ce bug ? Quelqu'un sait comment le résoudre ?

Aussi, j'ai des soucis de PNJs, cette fois des non hostiles, qui dans certaines villes ne bougent pas. C'est rare, mais ça arrive à FortDragon. Possible de les bousculer, de leur parler, ils réagissent, mais restent sur place comme si rien ne leur donnait envie de bouger.

Je ne pense pas que ce soit un problème de "trop de npc donc AI gelée", car j'utilise des mods qui augmentent le nombre de PNJ dont l'IA est active (pour éviter les fameux bloquages ou vols infinis...).

Pour les situations en ville, est-ce que mod serait incompatible avec citoyens immersifs ? et avec JK Skyrim ?

Pour les situations devant les donjons, vraiment je ne comprends pas...

J'espère que vous pourrez m'aider !
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Bordeciel peuplé (édition Infernale) SSE 3.7

Message par Nymphamie »

Hello, normalement le mod serait compatible avec Citoyens immersifs et JK (il devrait être chargé après, d'après la page VO). Mais beaucoup de gens se plaignent de problèmes avec ce mod, il a énormément de souci, en plus de casser certaines quêtes, certains PNJs hostiles n'attaquent pas, des PNJs non hostiles attaquent dans les villes, ou certains PNJs ne sont pas bien reconnus (genre des bandits que les gardes n'attaquent pas). Aussi, il serait incompatible avec les autres mods ajoutant des PNJs comme 3DNPC... :/
Je ne pense pas que tout soit de la faute de la version Hell, mais peut-être que prendre des versions uniques serait plus léger à gérer... Et encore, d'après les pages Nexus, ils ont tous quelques soucis...
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: Bordeciel peuplé (édition Infernale) SSE 3.7

Message par Baguettator »

Merci pour votre réponse !

Etonnant, car ce mod est énormément utilisé, même dans les listes de mods sur la confrérie. Personne n'a jamais réussi à fixer ces erreurs ?

De quoi ça peut provenir ? Des IA mal programmées ?

Y a-t-il un moddeur chevronné qui se lancerait dans l'épluchage de ce mod pour le corriger ? Je commence à me servir plutôt bien de SSEEdit, mais j'imagine que ça ne suffit pas...

C'est curieux que la SoT team (comme ils aiment s'appeller), qui se vante quand même de faire des mods pour compliquer le jeu, proposent un mod où les ennemis n'attaquent pas ! :)

Est-ce que la solution serait pas ce mod alors ? En plus mis à jour il y a un mois !

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/32190
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Bordeciel peuplé (édition Infernale) SSE 3.7

Message par Nymphamie »

Oui, il arrive (plus souvent que l'on ne croit) que des mods populaires soient très buggé... Et oui, l'équipe est toujours active (dans les posts en tout cas) mais ils ne répondent pas toujours aux questions des utilisateurs à propos des bugs... Mais si tu veux plus d'inforamation, je te conseille plutôt d'aller voir par toi même les différentes pages Nexus. ^^

Sinon, oui, cette version là à l'air plus propre... D'après l'auteur, il aurait corrigé quelques bugs !
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: Bordeciel peuplé (édition Infernale) SSE 3.7

Message par Baguettator »

Alors c'est intéressant, je viens de tester et comparer ces deux mods (avec aucun mod qui altère combat ou genre de choses) :

- la hell edition a effectivement des trucs très "à la SOT Team", avec des NPC qui apparaissant devant certains donjons, visiblement avec des scripts. Rien de dérangeant, sauf que certains sotn bugués (ils n'attaquent pas avant d'être attaqués). La version nexus "reborn" n'a pas ce genre de choses visiblement

- par contre les deux versions ont le même souci : certains npcs dans les forts n'attaquent pas tout de suite. Ex : grâce à vivez une nouvelle vie, je peux rapidement tester les mods. Je sors de la prison, je vais au fort juste en face habité par des mages. Quand ils me détectent, les mages "vanilla" m'attaquent comme il se le doit. Mais ceux placés par le mod me regardent de loin (ou ne me voient pas s'ils sont très loin), et si je m'approche, ils dégainent une dague pour m'effrayer. Si vraiment je me rapproche trop, ils entrent dans le combat.

J'ai l'impression que ce bug, n'est pas très immersif, parce que s'agissant de bandits, lorsqu'on attaque un fort, tous les bandits prennent part au combat. Là les mages ont l'air un peu fénéant...

D'autres ont le même souci ?

Je n'ai pas encore testé dans un fort de bandits, je vais essayer dans la journée.

Edit : je viens d'essayer, les forts avec des bandits ou parjures (en gros tout ce qui n'est pas des mages) attaquent tous si on passe à proximité (c'est terrible d'ailleurs !). Donc il y a un problème, notamment avec ce fort en face de la prison abandonnée (entrée principale). Comment corriger cela ?

Aussi, j'ai corrigé facilement avec EET "vampire voyageur" en "voyageur", peut-être faire une MAJ rapide de ce mod pour avoir des vrais voyageurs ? :)
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Bordeciel peuplé - Édition infernale SSE 4.0

Message par Showda »

Mise à jour
- Passage du mod en version 4.0.
- Relecture et harmonisation avec les autres mods de la série.
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Bordeciel peuplé - Édition infernale SSE 4.0

Message par Arnulf »

Personnellement, j'en suis resté à la version 3.5 parce que ma version inclus dans un seul esp tous les mods ainsi que guerre civile et Open Cities. A part quelques pnjs qui se baladent régulièrement à poil (je fais disable - enable pour les rhabiller), je n'ai aucun problème particulier concernant l'IA des bandits par exemple et j'utilise conjointement beaucoup de mods rajoutant des pnjs ainsi que Citoyens immersifs.

Populated Skyrim HELL EDITION for OPEN CITIES

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Personnages »