3DNPC - PNJs intéressants SSE 4.4

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: 3DNPC - PNJs intéressants SSE 3.31

Message par K4MI20L »

Salut,

Wrye bash signale l'esp comme "old" après vérification avec SSEedit il s'agit bien d'un esp en form 43...
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: 3DNPC - PNJs intéressants SSE 3.31

Message par Oaristys »

Merci du signalement ! Un nouveau portage SSE, corrigé et avec des patches, est sorti sur Nexus il y a peu. Je le mettrai en ligne prochainement (j'en profite pour faire un brin de relecture). :)
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: 3DNPC - PNJs intéressants SSE 3.31

Message par K4MI20L »

Pas de soucis ;)
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: 3DNPC - PNJs intéressants SSE 4.1

Message par Oaristys »

Voilà, les deux versions sont à jour et le nouveau portage SSE est en ligne (l'addon Dragonborn n'a pas été traduit par le traducteur). La relecture est partielle (chaque ligne n'a pas été relue individuellement, à part toutes les entrées de quêtes/lieux/PNJs) mais a déjà permis d'éliminer énormément de fautes niveau typographie, termes du lore, harmonisation intra-mod et coquilles. :)
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: 3DNPC - PNJs intéressants SSE 4.1

Message par Baguettator »

Bonjour à tous !

J'ai un souci à propos de ce mod : certains livres (je dis certains car ce n'est pas le cas de tous) du mod sont remplis de chiffres/lettres (genre comme un codage informatique) au lieu d'être juste lisible en bon français. Je viens de voir qu'il y a eu une mise à jour récente, je l'essayerai au plus vite, mais j'ai le sentiment que le problème ne vient pas de là... Une histoire d'ordre de chargement des mods ? Quelqu'un a déjà eu ce souci ?

De mémoire, j'avais une partie où, selon les mods que j'utilisais à ce moment-là, tous les livres (même vanilla) étaient en anglais, mais ceux de interesting npc étaient bien en français (car le mod était traduit).

Maintenant, j'utilise presque que des mods traduits en français, donc tous les livres exceptés de rares exceptions sont en français, notamment ceux de interesting npcs. Mais certains sont illisibles comme expliqué plus haut, je ne comprends pas d'où ça vient...

Exemple concret : le pnj qui est fou et écrit des lettres à Ulfric et Général Tullius (à la cabande de l'alchimiste, sous Fort d'Yvar), ses lettres sont bien écrites en français. Mais le livre code d'Azzarian est illisibles (dans mon ancienne partie, il était lisible, en français, bien que les livres vanilla recquis pour la quête étaient en anglais dus à certains mods pas encore traduits).

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ! Mon ordre de chargement :
► Afficher le texte
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: 3DNPC - PNJs intéressants SSE 4.1

Message par Baguettator »

Alors suite de mon premier message, j'ai enquêté et découvert quelque chose.

J'utilise 3DNPC et True realistic item weight, et le problème est le suivant : TRIW patche les livres pour leur donner un nouveau poids (notamment ceux de 3DNPC), mais certains de ces livres (pas tous, et jamais les lettres/notes, seulement les livres) sont illisibles (remplis de chiffres et lettres).

Grâce à ssedit, j'ai découvert que c'est TRIW le responsable car il remplace la belle traduction de la confrérie par ce galimatia de chiffres et lettres.

Ma question est : comment retrouver le livre comme d'habitude ? Y a-t-il un moyen sur ssedit de remplacer les chiffres et les lettres par le texte correct ? J'ai essayé de faire "edit" sur la description du livre en copiant-collant le texte 3DNPC traduit, mais la boîte de dialogue affiche que le début du texte comme si y avait pas la place de tout mettre (alors que tout rentre normalement). J'ose pas sauvegarder de peur de massacrer ma partie...

Quelqu'un s'y connaîtrait pour réparer ça ? Ou quelqu'un utilise-t-il ces deux mods ensembles ?

Peut-être il faudrait refaire le patch de TRIW et voir si ça marche mieux ?
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: 3DNPC - PNJs intéressants SSE 4.1.4.1

Message par Irwine »

Hello,
As tu essayé de place 3DNPC après le mod TRIW ?
Sinon ben je crains qu'à part refaire un patch ou t'amuser à corriger le soucis soit avec EET soit avec SSEDIT (si c'est possible), je ne vois pas d'autres solutions. :/
Navrée de ne pas pouvoir t'aider davantage.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: 3DNPC - PNJs intéressants SSE 4.3

Message par Oaristys »

Mis à jour en 4.3 ! Ajout de patches, fomod automatisé et, comme à chaque màj, des dizaines de corrections de coquilles (petit à petit...) ^^
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: 3DNPC - PNJs intéressants SSE 4.3.5b

Message par Oaristys »

Mis à jour en 4.3.5Beta pour tout un tas de corrections de bugs, et de quelques dizaines de coquilles supplémentaires :)
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: 3DNPC - PNJs intéressants SSE 4.3.5b

Message par Ereldyan »

Merci à @jihan02 pour la traduction de ce mod (ainsi que d'autres que j'utilise).

Je l'utilise déjà depuis longtemps mais j'ai jamais dit merci.

Un petit merci ne coûte rien pour un mod qu'on utilise ^^ Surtout un gros mod comme celui-ci.
Répondre

Retourner vers « Personnages »