Magie colorée SSE 1.26.3

Bureau du SAML de la Magie de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Magie colorée SSE 1.26.3

Message par Oaristys »

Magie colorée
(Colorful Magic)


Image

Version : 1.26.3

Auteur : 184Gesu (portage par Gardemarin)

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Magie

Description : Ce mod ajoute 345 nouveaux sorts spectaculaires aux couleurs chatoyantes, ainsi que des enchantements inédits, des armes, de l'équipement, des invocations, des ennemis et des compagnons.

• Une majorité de sorts de destruction, 80+ sorts de conjuration, 20+ sorts de guérison, 20 sorts d'altération, 9 sorts d'illusion, 9 pouvoirs et 7 cris.
• 50 nouveaux boss répartis en Bordeciel.
• 5 nouveaux compagnons potentiels utilisant ces sorts !
• Des pierres mystiques permettant d'apprendre les nouveaux Cris.

Notez que la plupart de ces sorts s'appuient sur le lore, mais des éléments peuvent être inspirés par d'autres sources (mythologie nordique, Dark Souls, Japon, Easter Eggs...) Certains sorts sont très puissants, mais aussi très chers ou nécessitent de vaincre un boss très puissant.

Voici les différentes versions proposées :
• Version simplifiée : sorts, armes et vendeurs devant le Chaudron d'Arcadia.
• Version Darkside : sorts, armes et vendeurs devant le Chaudron d'Arcadia, artisanat, 56 ennemis qui respawnent (les compagnons des autres versions sont aussi des boss).
• Version Blancherive : sorts, armes et vendeurs devant le Chaudron d'Arcadia, artisanat, 50 ennemis, nouveaux compagnons.
• Version Fortdhiver : sorts, armes et vendeurs à Fortdhiver, artisanat, 50 ennemis, nouveaux compagnons.

Détails
• Les versions avec artisanat ajoutent une table d'alchimie et une enclume dorée près des marchands qui permettent de fabriquer des objets magiques.
• Les 50 ennemis sont de puissants boss, placés un peu partout en Bordeciel. Ils donnent un bâton pour les invoquer, un livre de sort pour apprendre leur pouvoir unique et une pierre octroyant des bonus (elles peuvent être combinées entre elles). Chacun a une faiblesse élémentaire (feu, glace, foudre, poison, etc.) pour vous aider à les vaincre.
• Les compagnons utilisent les nouveaux sorts et vous pouvez leur acheter des sorts et de l'équipement.
- Claus, Arcanaeum : chercheur fou
- Ellen, Arcanaeum : sorcière
- Vincent, le Ragnard pervers : vampire chasseur de vampires
- J'Waldo, Mzinchaleft : fan des Dwemers
- Noir, Corberoc : ninja
• Les pierres mystiques, qui permettent d'apprendre les nouveaux Cris, se trouvent dans la cellule de test (coc qasmoke) ou bien à Blancherive/Fortdhiver selon votre version.

Traducteur : jihan02
Testeur : jihan02
Relectrice : Oaristys

Autorisation : Pas de réponse.

Captures d'écrans :
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Magie colorée SSE 1.26.3

Message par thorel31 »

Bonjour,
Le mod a des défauts, certains items (vendus par un pnj au Chaudron d'Arcadia), des armes, robes et armures par exemples, n'apparaissent pas ou affichent une apparence qui ne correspond pas du tout à l'item affiché ou équipé (en dehors des invisibles qui sont décrits comme tels), certains même, comme une robe appelée Robe de Palette, fait crasher le jeu dès qu'on clique dessus pour l'équiper.

Je précise que j'ai la version Steam achetée "Special Edition" (merci Instant Gaming). Et j'ai installé SKSE, SkyUI et PNOSSE, entre autres… (Je démarre évidemment le jeu avec le loader SKSE64).

Je précise aussi que j'ai installé la version simplifiée du mod. J'ai utilisé Vortex (pour l'instant mais je vais en changer bientôt) pour l'installer.

Du coup, je me suis dit, il manque peut-être les ressources de la VO, je l'ai alors installé (toujours la version simplifiée en VO sur le Nexus), mais il s'avère que ça ne change rien et que les ressources semblent bien être dans le mod VF SSE ici même. L'esp étant redondant (celui de la VO), je suis donc obligé de le désactiver.

A moins que la version simplifiée d'origine ne comporte pas la totalité des ressources ou plugins qu'elle devrait avoir pour fonctionner correctement… (?)

En tout cas, comme je l'ai dit, y a des soucis avec des items de ce mod. Les sorts, quant à eux, ont l'air de fonctionner correctement.

S'il y aurait un conflit (non détecté par Vortex) avec d'autres mods que j'ai, je ne vois pas lequel pourrait entrainer ce problème, ça m'étonnerait si c'était le cas. Mais bon, n'étant pas expert comme la plupart d'entre vous, tout est possible…

Il peut cependant y avoir un souci avec des items d'autres mods. Je donne un exemple : une armure s'appelle "Kimono", mais c'est une armure elfique qui s'affiche (aperçu et équipée). J'ai en effet un mod d'armures de Samuraï et kimonos (le mod de chez vous pour SSE) mais je n'ai pas fait la quête ou autre, j'ai rien fait encore pour avoir ces armures, ce kimono ne peut pas être l'un des kimonos (très nombreux) du mod des armures Samouraï...etc. Des capes comme celle de l'Etranger n'apparait pas, elle s'applique sur un autre slot, autre que celui des capes comme celles des Capes de Bordeciel (votre mod également). Et même des traductions de certains items sont elles aussi "discordantes" avec les réels items auxquels elles font référence (elles ne correspondent pas bien à l'objet concerné).

...etc, etc, ce n'est que 3 exemples parmi d'autres…

Du coup, j'ai bien l'impression que le mod d'origine a de sérieux défauts concernant cet "artisanat" comme c'est mentionné. Alors que pour les sorts, ç'a l'air de bien fonctionner.
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: Magie colorée SSE 1.26.3

Message par Reiju120 »

Moi j'ai pas vraiment eu de soucis avec ce mod à part un sort qui fait crasher le jeu à tout les coups, Ragnarok. Je sais pas si ça le fait à tout le monde ou pas et pourquoi ça le fait.
Apres, je n'utilise plus trop les sorts du mod.
J'utilise plus Magie de Phenderix, Apocalypse et Apocalypse Plus, Magie de destruction elementaire, The Glamoril magie du temps et de l'espace, Arcanum, Tombound, et le Grimoire Oublié que j'ai convertis.
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: Magie colorée SSE 1.26.3

Message par Reiju120 »

Bon je pense savoir la cause du CTD quand on utilise Ragnarok.
En faite, il ne faut pas l'utiliser dans un endroit peuplé où y à des pnjs (villes, villages camps imperial/sombrage/orc) et quand y a des pnjs qui se baladent aux alentours. Et surtout pas non plus quand on a des followers qui nous suivent; sinon crash.
Je l'avais tester au Labyrinthe où y a juste des trolls, le sort s'est fini tranquillement sans crasher le jeu. Après je les ai utiliser un peu plus loin où y avait des pnjs et ça à crasher.
Répondre

Retourner vers « Magie »