La voie de l'Anti-mage SSE 1.5.5

Bureau du SAML de la Magie de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Voie de l'Anti-Mage

Message par Worg »

Très bien, merci !

Tant pis pour ce mod. Ceci dit, rien ne t'empêche de te le traduire pour toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: Voie de l'Anti-Mage

Message par Reiju120 »

J'aime bien partager des mods que j'aime bien aussi.
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: Voie de l'Anti-Mage

Message par Osamodas »

Ou sinon, il y a une autre solution.
@Oaristys m'a expliqué par message que dans le cas où une traduction ne pouvait pas sortir de Nexus, il est dorenavant possible de faire une page "traduction" normale, mais au lieu d'indiquer une archive de chez nous dans "lien du mod traduit", utiliser le lien de la page de traduction réalisée sur Nexus.
Il y a une trad Nexus en portugais de ce mod, donc ça ne devrait pas poser de problème, l'auteur n'a rien interdit au sujet d'une trad présente sur le même site.

Image
J'imagine que dans un cas comme celui-ci où l'auteur exige une autorisation mais n'a rien fait pour être joignable, c'est à peu près pareil.

Bonne chose pour les mods exclusifs à Nexus qui méritent quand même une traduction correcte faite par nos soins en tout cas (et pour les auteurs rebutés par un upload ailleurs aussi, et il y en a pas mal).
Modifié en dernier par Osamodas le 09 sept. 2021, 19:18, modifié 1 fois.
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: Voie de l'Anti-Mage

Message par Reiju120 »

En gros, je traduis le mod et le post sur Nexus.
Puis je créer la page de traduction ici en mettant un lien vers la trad fr du nexus ici?
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: Voie de l'Anti-Mage

Message par Osamodas »

En gros, oui c'est ça.
Tu fais une présentation trad ici comme d'habitude, parallèlement tu crées la page de la trad sur Nexus (avec les crédits, etc), tu postes, et ici au lieu de "Confrérie" avec le lien d'une de nos pages, tu indiques (par exemple) "Traduction FR Nexus" avec le lien adéquat à la ligne "Lien du mod traduit".
Et comme indiqué par Oa, si possible en donnant accès à un membre du staff à la gestion de la page, juste au cas où ^^

Si un auteur refuse catégoriquement une trad ailleurs que sur Nexus, ou est totalement injoignable (comme ici), je pense que ça va devoir se faire ainsi.
Pas plus mal en fait, ça va élargir notre champ d'action à tous les mods "refusés ailleurs", il y en a déjà une floppée dans la mer des fantômes, SLE comme SSE ^^
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: Voie de l'Anti-Mage

Message par Reiju120 »

D'accord.
Je ferais ça.
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: Voie de l'Anti-Mage

Message par Reiju120 »

Osamodas a écrit : 09 sept. 2021, 19:21 En gros, oui c'est ça.
Tu fais une présentation trad ici comme d'habitude, parallèlement tu crées la page de la trad sur Nexus (avec les crédits, etc), tu postes, et ici au lieu de "Confrérie" avec le lien d'une de nos pages, tu indiques (par exemple) "Traduction FR Nexus" avec le lien adéquat à la ligne "Lien du mod traduit".
Et comme indiqué par Oa, si possible en donnant accès à un membre du staff à la gestion de la page, juste au cas où ^^

Si un auteur refuse catégoriquement une trad ailleurs que sur Nexus, ou est totalement injoignable (comme ici), je pense que ça va devoir se faire ainsi.
Pas plus mal en fait, ça va élargir notre champ d'action à tous les mods "refusés ailleurs", il y en a déjà une floppée dans la mer des fantômes, SLE comme SSE ^^
Apres si certains sont la bas, ça peux être à cause de soucis techniques du mod.
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: Voie de l'Anti-Mage

Message par Osamodas »

Parfois oui, ou parfois à par peur qu'on fasse n'importe quoi avec une traduction. tous les traducteurs ne sont pas franchement honnêtes, surtout sur Nexus (sans viser personnellement qui que ce soit même si j'ai des noms en tête)...

Dans tous les cas, la décision appartient toujours à l'auteur. C'est au traducteur de négocier, et éventuellement le rassurer sur le sérieux de la Confrérie le cas échéant.
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: Voie de l'Anti-Mage

Message par Reiju120 »

Je vais d'abord faire Alkaia puis celui-ci et Valmari, a moins que quelqu'un voudra s'en occuper de Valmari.
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: Voie de l'Anti-Mage

Message par Osamodas »

Et si tu aimes les trads de followers, il y en a un beau en ESPFE qui vient d'arriver y'a tout juste une ou deux heures sur Nexus ^^
Juste faudra voir avec l'auteur original SLE en supp du porteur.

Horora SSE port

Mais une chose à la fois, c'est pas plus mal oui x)
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Répondre

Retourner vers « Magie »