Conquête de Bordeciel SSE 0.2.2

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: Conquête de Bordeciel SSE 0.2.2

Message par Reiju120 »

Je suis entrain de faire le mod depuis hier. Je dois dire que je m'amuse bien.
Pas vu pour le moment de soucis de trad.
J'ai rencontrer au début un moment un ctd au Camp de la Lune Silencieuse quand j'ai commencer à bien agrandir mon armée. Mais sinon pas de soucis.
Je vous dis bien, Siddgeir ce c** a rien vu venir ou peut-être un peu mais il a rien pigé! Mon armée lui est tombé dessus.
Là, j'ai Epervine et Markarth en ville côté impériaux de gagner.
Il manque plus que pouvoir ajouter des mages et guerisseur et ça sera parfait.
Avatar du membre
TheDreamer21160
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 93

Re: Conquête de Bordeciel SSE 0.2.2

Message par TheDreamer21160 »

Un grand merci à Oaristys pour l'upload !

https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... _bordeciel
Avatar du membre
TheDreamer21160
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 93

Re: Conquête de Bordeciel SSE 0.2.2

Message par TheDreamer21160 »

Reiju120 a écrit : 08 juil. 2022, 19:55 Je suis entrain de faire le mod depuis hier. Je dois dire que je m'amuse bien.
Pas vu pour le moment de soucis de trad.
J'ai rencontrer au début un moment un ctd au Camp de la Lune Silencieuse quand j'ai commencer à bien agrandir mon armée. Mais sinon pas de soucis.
Je vous dis bien, Siddgeir ce c** a rien vu venir ou peut-être un peu mais il a rien pigé! Mon armée lui est tombé dessus.
Là, j'ai Epervine et Markarth en ville côté impériaux de gagner.
Il manque plus que pouvoir ajouter des mages et guerisseur et ça sera parfait.
Bien d'accord avec toi !

En ce qui me concerne, je compte débuter un let's play avec ce mod sur ma chaine
Avatar du membre
TheDreamer21160
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 93

Re: Conquête de Skyrim SSE 0.2.2

Message par TheDreamer21160 »

Alchyy a écrit : 06 juil. 2022, 17:16 Je veut jouer à ce mod et quand je le cherche je ne le trouve pas (je joue xbox ) est-ce que vous pourriez m'aidez?
Il n'est hélas pas disponible sur le Creation Club, il faut passer par le nexus sur PC
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: Conquête de Bordeciel SSE 0.2.2

Message par Reiju120 »

Je suis entrain de me demander quelque chose.
En gros ce mod, c'est la Guerre Civile sauf qu'on est ni coté imperiaux et sombrages.
Du coup si on par exemple on choisis de combattre les imperiaux; est-ce qu'une fois la Guerre finie contre eux, qu'on les chasse ca chasse pas le thalmor se trouvant a Solitude et Markarth??
Parce que niveau objectif, j'ai remarquer que ca fait pareil que la CW de vanilla.
Hier, j'arrive dans la region de Markarth. Je concquis d'abord le chateau de Gardesol et en Titre ca mets Bataille de Gardesol comme en vanilla puis une fois gagner ca mets la meme chose que pour la CW.

Et vu qu'a la fin, on va finir par affronter Tulluis et Ulfric.
Donc une fois remporté, je suis sur que le Thalmor va partir de Solitude et Markarth. Seul restera l'Ambassade du Thalmor mais y a un mod qui permet d'y retourner pour tuer Elenwen et ses soldats.
Avatar du membre
TheDreamer21160
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 93

Re: Conquête de Bordeciel SSE 0.2.2

Message par TheDreamer21160 »

Reiju120 a écrit : 09 juil. 2022, 15:36 Je suis entrain de me demander quelque chose.
En gros ce mod, c'est la Guerre Civile sauf qu'on est ni coté imperiaux et sombrages.
Du coup si on par exemple on choisis de combattre les imperiaux; est-ce qu'une fois la Guerre finie contre eux, qu'on les chasse ca chasse pas le thalmor se trouvant a Solitude et Markarth??
Parce que niveau objectif, j'ai remarquer que ca fait pareil que la CW de vanilla.
Hier, j'arrive dans la region de Markarth. Je concquis d'abord le chateau de Gardesol et en Titre ca mets Bataille de Gardesol comme en vanilla puis une fois gagner ca mets la meme chose que pour la CW.

Et vu qu'a la fin, on va finir par affronter Tulluis et Ulfric.
Donc une fois remporté, je suis sur que le Thalmor va partir de Solitude et Markarth. Seul restera l'Ambassade du Thalmor mais y a un mod qui permet d'y retourner pour tuer Elenwen et ses soldats.
Alors je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble qu'on peut choisir d'épargner l'un des deux camps suivant les affinités

Par exemple, en traduisant certaines lignes, j'ai pu constater qu'on pouvait avoir des lois communes à l'empire comme aux sombrages...

D'ailleurs, cela a fait l'objet d'une de mes critiques les plus virulentes, car je n'ai vraiment pas aimé le caractère manichéen et simpliste de certains dialogues du style "olol moa je sui rassiste du cou on pe pa envisagay un commandan non nordic" comme si l'indépendantisme inhérent aux sombrages se résumait à ce type de raisonnement

Ensuite, ce qui va vraiment différé de la CW vanilla, c'est tous les préparatifs en amont, le fait d'élaborer des stratégies pour saisir des villes et des forts, ainsi que d'assurer l'aspect gestion des ressources et équipements de nos armées, ce qui est assez hallucinant je trouve !

Pour ce qui est du Thalmor, ma trad' commence un peu à remonter, mais je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit à leur sujet...

A confirmer...
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: Conquête de Bordeciel SSE 0.2.2

Message par Reiju120 »

J'ai fini de chasser les impériaux avec le mod, j'ai la motié de Bordeciel à moi.
Et comme je l'ai dis, une fois les impériaux vaincus, le Thalmor s'en va de Bordeciel et Solitude, y a plus personne la bas.
Y a plus que l'ambassade qui reste avec Elenwen.
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: Conquête de Bordeciel SSE 0.2.2

Message par Reiju120 »

Bon, j'ai fini le mod. J'ai conquis tout Bordeciel et je suis haute-reine.
Mais, je dois signaler quelques bugs, après je sais pas si ça vient de moi ou du mod.
1er bug: Au moment de la parade à Solitude que j'ai voulu essayer; j'ai eu un moment une fenêtre avec un message "Vous ne pouvez planter ceci ici" qui spammait toutes les secondes. Fallait que je fasse "Ok" a chaque fois jusqu'a temps que ça s'arrête. Trés énervant.
2eme bug: Au moment du "Moot" (vote des jarls pour vous élire haut-roi) pendant la réunion. Les jarls parlent puis plus rien du tout. J'avais un jarl qui me demandait pour la réunion, je lui ai dis que c'était pour m'élire. Il a dis d'accord et tout, puis le deuxieme jarl a parler pour dire qu'il est d'accord également et après plus rien.
Par contre, si on lève, il se remettent à parler mais le soucis, c'est que ça mets fin à la réunion et tout les jarls s'en vont.
Alors si ça vient du mod, je trouve que c'est quand même gênant.
J'ai du utiliser la consôle et les codes pour la quête de couronnement et additem pour avoir la couronne.

Au niveau des trad, juste un petit truc. Quand on s'assis et qu'on choisis pour juger les prisonniers, la phrase en haut à gauche est en anglais.
"You have X pétition" "You have X délit".
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6114

Re: Conquête de Bordeciel SSE 0.2.2

Message par Redondepremière »

Si le terme "Moot" a été laissé en anglais dans la trad, c'est un loupé. La VF officielle de ce terme dans le jeu est "Assemblée".
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: Conquête de Bordeciel SSE 0.2.2

Message par Reiju120 »

Voilà pouquoi au moment de l'assemblé, ça avait du mal et que les jarls prenaient 10 plombes pour parler.
Bon, eh bien je ne dirais qu'une chose "Trad a corrigé".
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »