Fertilité - Aventures SSE 0.33

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Haoru91
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 21

Fertilité - Aventures SSE 0.33

Message par Haoru91 »

Fertilité - Aventures
(Fertility Adventures)
Version : 0.33 VOSTFR

Auteur : CHIMiny Cricket

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Guildes & Quêtes

Prérequis :
• Fertilité - Grossesses en Bordeciel
• Amélioration des enfants de Bordecuel (Pour le patch présent dans l'archives)
• Les ressources du mod original

Description : Le mod Fertilité permet au PJ et aux PNJs d'avoir leurs propres enfants. Ce mod est un addon qui fait réagir certains PNJs de manière appropriée à leur grossesse ou à celle de l'Enfant de dragon en leur ajoutant des dialogues uniques doublés (VO) ainsi que 6 quêtes. Vous pourrez également discuter de l'idée d'avoir des enfants lorsque vous épousez votre conjoint·e. Certains peuvent aborder le sujet eux-mêmes tandis que d'autres vous laisseront faire le premier pas.

PNJs pris en charge : Aela la Chasseuse, Farkas, Vilkas, Camilla Valerius, le légat Rikke, Mjoll la Lionne, Lydia, Jenassa, Sérana, Ysolda, Érik le Tueur, Onmund. Il existe un système permettant aux PNJs génériques d'avoir un dialogue, mais beaucoup plus limité.


Détails

• Information

Vous ne voyez personne sur la liste ci-dessus que vous aimeriez voir ? Ne vous inquiétez pas, la liste s'allongera avec le temps.
En attendant, il existe un système en place pour que les PNJ génériques puissent dialoguer, bien qu'ils aient une portée beaucoup plus limitée (plus d'informations dans la section PNJ génériques).

• Pour les PJ masculins

Plus besoin de vérifier constamment le MCM de "Fertilité" pour voir si votre partenaire est enceinte : elle vous le dira quand elle le saura !

Attention, elle ne vous dira pas le moment exact où la conception a eu lieu : comme dans la vraie vie, elle le découvrira probablement après environ deux semaines (dépend de la durée de la grossesse), après quoi elle vous annoncera la bonne (ou mauvaise) nouvelle.
La prochaine étape est d'attendre. Au fur et à mesure que la grossesse progresse, elle peut avoir différentes choses à dire sur son état, peut-être même une quête à accomplir.
Au cours des deux dernières semaines, elle peut ressentir des signes de travail et vous fera savoir que le bébé arrivera bientôt.

• Pour les PJ féminins

Si vous pensez que vous pourriez avoir un petit pain dans le four, vous pouvez chercher un prêtre/guérisseur ou préparer une décoction de détection de grossesse dans une marmite.
Si vous vous abstenez de l'une ou l'autre de ces méthodes, vous finirez par le comprendre lorsque le réveil devient quelque peu gênant en raison de la croissance de votre ventre.
Une fois que la grossesse a été découverte, vous pouvez le dire au père. Au fur et à mesure, vous pouvez vous attendre à ce que les habitants de Bordeciel le remarquent et le commentent de temps en temps.

Remarque :
Ces commentaires des citadins sont conçus pour être quelque peu limités.
Je ne veux pas spammer les joueurs avec des dialogues liés à la grossesse de tout le monde.
Tout comme dans la vraie vie, vous pouvez vous attendre à ce que certaines personnes ne vous en parlent jamais.

• Quêtes

Votre amoureux peut avoir une quête pour vous liée à la nouvelle vie que vous créez ensemble.
Vous pouvez vous attendre à ce que les quêtes se déclenchent naturellement pendant que vous jouez, mais si vous êtes impatient de les démarrer, vous pouvez consulter l'article des instructions de quête pour un conseil sans spoiler sur le moment où elles démarreront (Lien VO : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... icles/3455 )
- Donneurs de quêtes actuels : Aela, Farkas, Vilkas, Mjoll, Ysolda, Serana

• Support des PNJ génériques

Si votre partenaire ne figure pas sur la liste des PNJs pris en charge, il bénéficiera toujours d'une assistance limitée.
Ils auront un dialogue générique pour vous annoncer leur grossesse (et vice-versa) mais pas trop au-delà.
Cela fonctionnera également avec les PNJs ajoutés par des mods. La plupart des types de voix vanille courants ont un dialogue exprimé.
Si vous jouez une femme, vous recevrez un message vous indiquant que le père n'est pas pris en charge et vous donnera la possibilité de le trouver manuellement.
Si vous refusez, l'option de le dire au père disparaît jusqu'à la prochaine grossesse.
Si vous acceptez, un sujet de dialogue apparaîtra pour chaque homme de Bordeciel qui vous permettra de lui dire qu'il est le père (même s'il ne l'est pas, il vous croira toujours).
Ce n'est pas le système le plus élégant, je sais, mais au moins de cette façon, vous pouvez toujours faire fonctionner votre personnage moddé avec le mod.

• Module complémentaire pour enfants uniques (travail en cours/teaser)

Utilisant la fonction enfant unique du mode Fertilité : correctifs/ajustements, ce module complémentaire optionnel mettra (éventuellement) en vedette des enfants uniques nés de couples spécifiques.
Jusqu'à présent, l'auteur à inclus deux enfants uniques pour Serana et un pour Angi.
Les enfants de Serana suivront Serana ou traîneront avec les Dawngorad/Volkihars jusqu'à ce que vous veniez les adopter.
Valerica viendra rendre visite à ses petits-enfants le week-end.
N'hésitez pas à créer votre propre patch d'apparence pour changer la race et/ou l'apparence des enfants afin de mieux correspondre à la génétique de votre propre personnage.

• Paramètres recommandés

Il faut avoir une durée de grossesse dans le MCM fixée à au moins 12 jours. En dessous de cette valeur, le timing du dialogue sera moins précis. Une période plus longue est recommandée.
30 jours pourraient être bons si vous voulez que les choses aillent vite tandis que 60+ seraient bons si vous ne rendez pas visite à votre conjoint très souvent.
Si vous jouez une femme, désactivez le widget dans le coin de l'écran pour plus d'immersion.
Message de l'auteur du mod : "Pour l'amour de Dieu, arrêtez de regarder dans le menu MCM pour voir si quelqu'un est enceinte ! Laissez mon mod s'en occuper pour vous."
Désactivez l'insémination aléatoire de Fertilité ou choisissez l'option de fidélité des couples pour éviter les accidents.
Ne restez pas assis à spammer le menu d'attente de mon mod pour déclencher un nouveau dialogue. Jouez simplement le jeu!

• Installation et exigences

Le mode FERTILITÉ - GROSSESSES EN BORDECIEL (Lien VF : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... /mods/3429 ) et toutes ses exigences sont requis.
Une fois que vous les avez installés, vous pouvez installer Fertilité - Aventures comme n'importe quel autre mod.
Chargez les correctifs et les ajustements avant les aventures de fertilité.
Si vous envisagez de mettre des PNJ non pris en charge enceintes, je vous recommanderais d'obtenir le mod Fuz Ro D-oh - Silent Voice (Lien VO : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/15109 ) pour rendre lisibles les lignes non exprimées.

• Une dernière chose...

Ce n'est pas un mod adulte. S'il vous plaît ne me demandez pas d'ajouter des fonctionnalités pour adultes.
Ceci est destiné à ajouter une certaine immersion pour ceux qui utilisent le mode Fertilité et je fais de mon mieux pour l'adapter à ce que vous attendez de la version vanilla de Skyrim.
Si cela ne vous semble pas être le mod pour vous, vous êtes libre de l'ignorer et de passer à autre chose.

• À quoi s'attendre à l'avenir (sans ordre particulier)

Les commentaires aléatoires des PNJ pour les joueuses enceintes sont un peu rares dans certaines villes.
Plus à venir dans les mises à jour.
Ajout de dialogue aux enfants des joueurs. Ils seront ravis de savoir qu'ils ont un petit frère en route.
Des enfants uniques pour différents parents à l'aide de la fonction d'apparition d'enfant unique dans les correctifs et les ajustements.
Viendra probablement comme un mod compagnon séparé pour cela.
Ajout de soutien pour plus de pères.

Traducteur : Haoru91 et Caelink
Testeur :
Relecteur :

Autorisation : Accordée pour l'ESP seulement :
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
Modifié en dernier par Haoru91 le 10 mars 2022, 17:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Fertilité - Aventures SSE 0.32

Message par Oaristys »

Mod disponible (non relu sauf le LM).
Haoru91
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 21

Re: Fertilité - Aventures SSE 0.32

Message par Haoru91 »

Oaristys a écrit : 05 févr. 2022, 11:27 Mod disponible (non relu sauf le LM).
Je te remercie oaristys pour la mise en ligne, mais par contre qu'est-ce que le LM?.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Fertilité - Aventures SSE 0.32

Message par Ereldyan »

Le Landmark

.... :mdr:

Nan, ça veut dire le Lisez-moi.
Avatar du membre
King_Thulsa
Confrère
Messages : 80

Re: Fertilité - Aventures SSE 0.32

Message par King_Thulsa »

Merci à toi pour la traduction !
Haoru91
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 21

Re: Fertilité - Aventures SSE 0.32

Message par Haoru91 »

King_Thulsa a écrit : 06 févr. 2022, 00:50 Merci à toi pour la traduction !
Bonjou
Je t'en pris, si tu arrive suffisamment loin dans les romances, si tu trouve des incohérence de traduction, tu serrais me le faire savoir?
Avatar du membre
King_Thulsa
Confrère
Messages : 80

Re: Fertilité - Aventures SSE 0.32

Message par King_Thulsa »

Haoru91 a écrit : 16 févr. 2022, 19:18
King_Thulsa a écrit : 06 févr. 2022, 00:50 Merci à toi pour la traduction !
Bonjou
Je t'en pris, si tu arrive suffisamment loin dans les romances, si tu trouve des incohérence de traduction, tu serrais me le faire savoir?
Bonjour !
Je n'ai pas encore le temps de me consacrer totalement au jeu donc j'observe de temps en temps si il y'a des mods intéressants et regarde si tout fonctionne en même temps, mais lorsque j'y jouerais si je trouve des incohérences de traduction ou d'autres erreurs je te les signalerais sans soucis !
alexbrute
Confrère
Messages : 73

Re: Fertilité - Aventures SSE 0.33

Message par alexbrute »

Une question qui me chiffonne sur ce mod ; Sérana n'est pas épousable normalement ou je me trompe ?
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »