CWO - Révision de la guerre civile SSE 0.4.7

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9481

CWO - Révision de la guerre civile SSE 0.4.7

Message par Oaristys »

CWO - Révision de la guerre civile
(Civil War Overhaul)
Version : 0.4.7

Auteur : Apollodown (portage par scofia)

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Guildes & Quêtes

Prérequis : SKSE + SkyUI

Description : Ce mod est une restauration complète du contenu coupé de la guerre civile.

Dans Skyrim, la guerre civile est une vaste blague : vous ne pouvez tout simplement pas perdre une bataille. Les développeurs du jeu avaient prévu quelque chose de plus compliqué, mais pour des raisons qui leur sont propres, elle a été simplifiée.

• Amélioration de l'IA des soldats
Les soldats arrêtent de foncer dans le tas et ont maintenant un minimum de stratégie.

• Uniformes et déguisement
Après la bataille de Blancherive, les soldats de la faction adverse tentent de vous faire la peau en permanence. Cela comprend également les gardes des cités qui ne sont pas sous votre contrôle. Impossible de porter l'uniforme des Sombrages en plein milieu de Solitude, sauf si vous avez des tendances suicidaires. Vous pouvez par contre porter l'uniforme ennemi comme déguisement.

• Diversité des troupes
Ajoute des soldats de différentes races ainsi que de nouvelles unités en fonction du lore.

• Perdre une bataille
Maintenant vous pouvez perdre une bataille, ce qui signifie que la guerre est plus dynamique, ce qui signifie perdre le contrôle du fort/ville concerné et l'armée adverse s'en empare, jusqu'à que vous le repreniez.

• Montrez l'exemple
Ulfric et Tullius étaient de grosses feignasses et passaient toutes leurs journées dans leur château respectif. Maintenant, ces derniers peuvent être présents lors des sièges.

• Espions
Ajoute de véritables espions dans chaque camp. Ces derniers ne frappent pas souvent, mais au moment où vous ne vous y attendiez pas.

• Vous n'êtes pas le centre du monde
Encore mieux que la fin de Mass Effect 3, si vous êtes vaincu sur le champ de bataille, il y a de fortes chances que vous vous réveilliez dans un campement amical proche. La bataille prend alors fin et le gagnant sera celui qui aura le plus de renforts restants. Il y a d'ailleurs un easter egg pour les plus nuls.

• Nombre de morts
Le jeu conserve maintenant une trace de combien de soldats sont morts dans chaque camp. Cela a des conséquences sur les renforts de chaque bataille.

• Trouble-fêtes
Les dragons peuvent venir jouer les trouble-fêtes pendant les batailles. En même temps, un buffet gratuit, ça ne se refuse pas.

• Récompenses
Maintenant, quand Ulfric ou Tullius vous donne une récompense, c'est vraiment quelque chose d'unique. Vous devrez faire la guerre dans les deux camps pour découvrir toutes les récompenses. D'ailleurs les récompenses ne sont pas forcément très parlantes.

• Trahison
Il est possible de changer de camp, cette fonction est encore expérimentale.

• De nouvelles quêtes
Vous pouvez maintenant recevoir des messages vous ordonnant de participer à une bataille.

• MCM
Le MCM permet de suivre l'avancement de la guerre civile et éventuellement de déboguer cette dernière (ou tout le contraire si vous l'utilisez pour tricher).

Traducteur : Sita
Relectrice : Oaristys

Autorisation : Accordée.

Capture d'écran :
Image
Avatar du membre
Romanops
Confrère
Messages : 99

Re: CWO - Révision de la guerre civile SSE 0.4.5

Message par Romanops »

Bonjour, merci pour cette traduction.

Des retours de joueurs sur le fait qu'il fonctionne bien ?

Merci. :)
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: CWO - Révision de la guerre civile SSE 0.4.5

Message par Nerapharu »

Je ne l'ai testé que sur la version LE, à l'époque le mod avait fait bugguer mes quêtes, impossible de faire le compte rendu à Tullius/Ulfric après la bataille de Blancherive, impossible donc de continuer la guerre civile. J'ai vu que c'était un bug qui était arrivé à quelques personnes mais je n'ai pas trouvé de solution pour réparer ça donc je n'ai jamais rejoué au mod.
La version SE est peut-être plus stable, il y a dû y avoir pas mal de mises à jour depuis.
Avatar du membre
Romanops
Confrère
Messages : 99

Re: CWO - Révision de la guerre civile SSE 0.4.7

Message par Romanops »

Merci pour ton retour, je vais pas l'ajouter à ma partie principale du moment pour l'instant dans ce cas.

Dommage parce que ça a l'air top comme mécanisme, un peu stratégie tout ça. Ca rappelle GTA San Andreas la mécanique de territoire :D (en mieux vu que c'est TES :p)
Avatar du membre
Bilijack147
Confrère
Messages : 10

Re: CWO - Révision de la guerre civile SSE 0.4.7

Message par Bilijack147 »

Bonjour ! Merci pour la traduction, la version actuelle est vraiment bien et apporte une vraie plus-value au jeu !
En me baladant sur le Nexus, j'ai vu que le mod original étai passé à la 1.0.23a en octobre dernier et semble apporter de très nombreuses modifications à la version que nous avons sur la confrérie.
Serait-il possible, si cela n'est pas déjà prévu, d'avoir une mise à jour du mod ?
Merci d'avance !!
Phoxounet
Confrère
Messages : 2

Re: CWO - Révision de la guerre civile SSE 0.4.7

Message par Phoxounet »

Bonjour,
Je viens signaler une erreur : dans les prérequis sur la page, il est précisé "Commencer une nouvelle partie". Or, dans la FAQ du mod original (celui de Schofida), elle précise bien qu'il est possible de l'installer et de l'utiliser en cours de partie. Dans ses explications, elle précise qu'elle a repris le mod originel (celui d'Apollodown) pour le retravailler en partie à cette fin (petite extrapolation et rapide synthèse de ma part. :p)

Merci pour tout ce que vous proposez et faites ! :)
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9481

Re: CWO - Révision de la guerre civile SSE 0.4.7

Message par Oaristys »

Bonjour, schofida a réécrit le mod à partir de la version 1.0 ; il faudra donc mettre à jour l'information quand la mise à jour de la traduction sera effectuée (il y a beaucoup de changements et de tests à faire, car beaucoup de scripts : s'il y a des volontaires...). :)
Phoxounet
Confrère
Messages : 2

Re: CWO - Révision de la guerre civile SSE 0.4.7

Message par Phoxounet »

Ok. Donc je pense que le lien vers le mod original n'est pas le bon. Il renvoie vers le Redux et pas la version originale, ce qui m'a induit en erreur :)
Encore merci ;)
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »