L'Héritage de l'Enfant de dragon SSE 5.6.5

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon SSE 5.4.5

Message par Kokhin »

Je sais pas non plus, vu que Vortex m'est inconnu. Ptet que le fomod est pas compatible Vortex.
@Showda T'aurais une idée (à part d'utiliseer MO2 :diable: ) ?
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon SSE 5.4.5

Message par Showda »

@GD83 Peux-tu re-télécharger l'archive et ré-essayer ?

Edit : Désolé je n'avais pas tout lu, si tu as ce problème avec tous les fomods, essaie peut-être de réinstaller Vortex et ses éventuels prérequis, sinon effectivement ça peut être une bonne occasion de passer sur MO2 ^^
Hardware
► Afficher le texte
GD83
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 40

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon SSE 5.4.5

Message par GD83 »

Problème résolu, j'avais un soucis avec la reconnaissance des archives, tout est correctement installé maintenant.

Vortex + beth.ini ca fonctionne bien chez moi, mais des tests de MO2 seront effectués prochainement pour prévoir l'avenir étant donné que beaucoup de modeurs le recommandent.
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon SSE 5.4.5

Message par Reiju120 »

Vortex, c'est bien quand tu a une cinquantaine de mods pas plus.
Une fois que tu atteint les 100 200 mods, ça devient problematique. Car Vortex te fait avec Yes to all une bouillabaisse dans tes mods et la tu te retrouve avec de serieux problemes (ctds, bugs genants, etc), qui souvent sont ingerrables sauf si t'es un pro et encore.
Mo2 lui va te creer un dossier virtuel de tes mods sans toucher au data du jeu.
Si tu a un soucis, tu a juste a activé/desactiver jusqu'a trouver le coupable.
GD83
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 40

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon SSE 5.5

Message par GD83 »

J'ai eu un bug délirant qui m'a bien fait rire, animaux et humains s'envolaient dans le ciel comme des montgolfières, j'ai pensé que ma partie était foutue, que quelque chose avait foiré dans mon installation de ce mod, mais en fait il fallait juste redémarrer le jeu, les êtres vivants étaient figés et ne pouvaient plus bouger, ils décollaient lentement et je les voyais disparaitre dans les nuages :surprise:

J'ai installé pas mal de mods de quête avec L'Héritage, les plus populaires et stables, encore bien suivis et à jour, qui ne sont pas en conflit, pour l'instant à la loterie je suis tombé sur OAH, vraiment excellent celui ci, un régal.

Hier soir je suis tombé par hasard sur l'entrée de Falksaar, j'y ai fait le ménage pour y revenir plus tard parce que je m'occupe de la quête de Serana, pas loin je suis tombé sur Les outils de Kagrenac, je n'ai rien touché parce que le descriptif dit que c'est lié à la quête d'Arniel, bref il y a de quoi faire avec ce jeu et ses mods de quêtes qui semblent passionnants en période de *je reste à la maison*.

Du coup j'aurais bien voulu installer l'autre mod de quête de l'équipe de OAH que j'ai beaucoup aimé, Carved Brink, je vais de me le traduire moi même (après entrainement sur des petits mods) car en suspend visiblement depuis longtemps ici, ce sera l'occasion de tester MO2 et d'autres mods de quêtes quand j'aurais fini ma session actuelle qui risque de durer 150000 ans avec tout ce contenu, je n'aurais pas la prétention de me proposer officiellement pour la trad du mod ici, il faut déjà que je vois le résultat de mon travail par moi même.........

Le seul petit soucis au final que j'ai dans ma partie c'est le nom des villes et de certaines habitations en anglais, je soupçonne le mod Carriage and Ferry Travel Overhaul d'en être en partie responsable, bien que pourtant en version Française, mais ce n'est vraiment pas gênant.

Il est visiblement fortement déconseillé d'ajouter des mods au cours d'une partie avec L'héritage, dommage.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon SSE 5.5

Message par Kokhin »

Ajouter des mods en cours de route n'est dangereux avec LotD que si :
- ils modifient une quête en cours ;
- Ils ont besoin de patch pour LotD.

Les mods de texture, no pb,
Les mods qui ne sont liés en rien avec LotD ou les quêtes de Skyrim, moins de problèmes, mais faire tout de mêmme attention.

Sinon, les décollages ou atterrissages de vaches, mammouths et autres bestioles sont un bug connu de Skyrim.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
racinedesombres
Confrère
Messages : 171

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon SSE 5.5

Message par racinedesombres »

De mémoire pour les pnj volant ou nageant dans les airs ont utilise cela pour le corriger https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/32349 .
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon SSE 5.5

Message par Nerapharu »

Le patch pour 'Ars Metallica' contenu dans le pack de patchs officiel est bidonné. Ars metallica permet de crafter des flèches avec des plumes d'artisanat achetables chez les marchands, or le patch supprime cette possibilité.

En fait le patch a été fait pour que les joueurs puissent récupérer des plumes d'artisanat sur les corps des harfreuses (possibilité contenue dans Ars Metallica, mais retirée par LOTD). La personne qui a créé le patch a corrigé le tir mais elle a surtout oublié d'attribuer à l'objet 'plume' les infos relatives aux vendeurs. A cause de ça, il est compliqué de trouver ces plumes dans le jeu. Bref, ca fait de la merdouille.

Du coup j'ai corrigé le patch et reformé une archive. Avec cette version on peut récupérer les plumes sur les corps des harfreuses ET auprès des marchands.
Est-ce que j'envoie ça aux scribes, ou directement ici ?
Remarquez, vu la quasi inutilité du patch, on pourrait tout aussi bien effacer son existence. :mrgreen: Dans tous les cas ce serait mieux de ne pas laisser ce patch en libre téléchargement.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon SSE 5.5

Message par Kokhin »

Nous ne sommes pas responsables du contenu des mods et patchs, nous n'en effectuons que la traduction, sauf s'il est buggé (dans ce cas, nous le corrigeons et faisons remonter l'info à l'auteur qui, en général, le corrige de son côté).
Si un mod/patch est nul, hé bien, ne l'installez pas.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon SSE 5.5

Message par Nerapharu »

Dac' je comprends, j'ai constaté que le problème a été reporté plusieurs fois mais l'auteur du patch ne veut rien entendre :z: donc tant pis !
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »