Guivrecroc SSE 1.20

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Guivrecroc SSE 1.19.7

Message par Confrère_VF »

Disons que j'ai le petit orteil dans le milieu pour l'instant. Je ne travaille pas encore beaucoup, et depuis le covid c'est encore pire car on ne peut m^me plus aller démarcher dans les studios (là où j'ai croisé les acteurs suscités). Et non, je n'ai jamais rencontré Françoise Cadol malheureusement ; tous ces acteurs célèbres ont des emplois du temps de ministres, les voir ne serait-ce qu'en coup de vent c'est déjà un exploit.

Ca fait plaisir de voir que les doublages t'ont fait changer d'avis. Malheureusement ces dernières années, j'hiberne pas mal : moins de temps, moins de gens aussi (beaucoup ont quitté la région parisienne et ont de moins en moins de temps eux aussi). Certains projets qui traînent perdent encore plus de temps car je retape énormément le texte pour le rendre plus parlé et moins littéraire, parfois après avoir enregistré.

Et il faut dire les choses : l'absence d'argent n'aide pas à accélérer le processus. Je ne viens pas mendier ; j'avais hésité à ouvrir un tipeee ou n'importe quoi dans le genre, mais ça ferait trop d'histoires à plein de niveaux y compris au sein de la Conf donc bon, j'ai pas besoin de dramas qui viendraient plomber l'ambiance et mes relations.

Bref, c'est compliqué tout ça.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Celtic-Julo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 180

Re: Guivrecroc SSE 1.19.7

Message par Celtic-Julo »

Confrère_VF a écrit : 08 févr. 2022, 19:40 J'ai dû coucher pour y arriver.

Non, plus sérieusement, je l'avais rencontré à un studio de doublage, on a un peu discuté, puis plus tard je lui ai proposé de participer au projet (en le lui vendant un peu quand même) parce que sa voix collait très bien au perso et je voulais quelqu'un de vraiment bien pro pour celui-là. On a galéré à trouver un créneau, mais ça a fini par se faire heureusement.
C'est pour ça que je ne suis pas super enchanté par cette énorme mise à jour du mod où plein de texte a été ajouté, et celui de Lurius presque entièrement refondu. Je me vois mal revenir vers lui en mode "alors tu vas rire, mais faut qu'on refasse tout".

Ca s'est fait quasiment de la même manière pour le mod Le Dilemme Paarthurnax, où j'ai réussi à avoir Frédéric Cerdal, voix vanilla d'Esbern.
Merci pour ta réponse. Je trouve qu'il double super bien!
Ca a dû être une rencontre sympa pour toi vu que ça à l'air d'être une passion pour toi!

Bon courage à toi en tout cas, et vraiment merci pour ce que vous faites! :honneur:
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Guivrecroc SSE 1.19.8

Message par Maldoror »

Pour les doublages une suggestion : utiliser les (nombreux ?) membres de la Confrérie, leurs familles et, bien sûr, leurs bambins.
Pour savoir comment les utiliser faire des tests avec un petit texte, l'intonation qui convient, le tout devant être dit dans un espace temps précis, je présume.
Cela constituera une base de données vocales pour les doublages. Un texte pouvant être dit, avec la voix qui convient, dans l'intonation qui convient et dans le temps imparti.
Voix qui peuvent être "cuisinées" pour produire des effets spéciaux.
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Guivrecroc SSE 1.19.8

Message par Confrère_VF »

Maldoror a écrit : 26 févr. 2022, 06:22 Pour les doublages une suggestion : utiliser les (nombreux ?) membres de la Confrérie, leurs familles et, bien sûr, leurs bambins.
Pour savoir comment les utiliser faire des tests avec un petit texte, l'intonation qui convient, le tout devant être dit dans un espace temps précis, je présume.
Cela constituera une base de données vocales pour les doublages. Un texte pouvant être dit, avec la voix qui convient, dans l'intonation qui convient et dans le temps imparti.
Voix qui peuvent être "cuisinées" pour produire des effets spéciaux.
Alors il y a plusieurs choses...

D'abord, et je l'avais expliqué ailleurs (mais sans doute que tu l'avais loupé), je me sers de ces doublages comme d'une base de travail afin de proposer à des studios de m'embaucher. Et ça peut servir aussi à des amis/collègues, s'ils le veulent. Car tout simplement, c'est notre métier. En d'autres termes : je ne travaille qu'avec des professionnels (c'est-à-dire des gens qui ont eu une formation d'art dramatique et qui veulent vraiment travailler en tant que comédiens). Donc je veux bien participer à titre personnel à des projets faits par les membres, mais je ne les intègre pas dans "les miens".

Deuxièmement (et ça rejoint le premier point), a qualité d'enregistrement chez les membres est en-deçà de mes attentes. Ce qui est compréhensible, vu qu'ils n'ont pas le même matériel. Même si ça n'a pas toujours été parfait, je fais en sorte de me rapprocher de la qualité originale pour qu'au final, on se demande vraiment si le mod en est un ou si c'est du vanilla.

Troisièmement, il suffit de regarder les projets d'envergure sur la Conf comme L'héritage ou Maslea pour se rendre compte que faire appel à la Confrérie est loin d'être facile, notamment de par les temps de réponse interminables (voire jamais) pour avoir quelques fichiers audio. Kokhin et Anthelius pourront sans doute en témoigner. Les raisons à ça peuvent être diverses, mais je l'imputerais principalement au point précédent, à savoir que les gens n'ont pas le matériel adéquat.

Voilà voilà. Sinon tu penses bien que j'aurais fait un appel de casting sur le forum ou le Discord depuis longtemps.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Guivrecroc SSE 1.19.8

Message par Maldoror »

J'ai terminé la mission principale avec le dragon qu'il faut aller chercher dans un labyrinthe sans fin, laquelle bestiole au final n'est pas bien difficile à descendre.

Mais là je bute sur une autre mission : les os de Vuldur. Parti à la recherche des nonosses je me retrouve à Fort Vuldur (?).
Mais il y a comme un bug ! Derrière une armoire il y a un souterrain qui descend, mais il est obturé par une pierre coulissante et... je n'ai pas l'anneau ou la poignée qui le manipule. J'ai cherché partout mais en vain.
J'ai donc joué le passe-muraille avec le code tcl (ça me rappelle Marcel Aymé que j'ai lu dans ma jeunesse), j'arrive bien dans une crypte avec les nonosses à récupérer, un mur de mot et des magiciens qui ne sont pas content de me voir. Je tue ces opportuns et recherche s'il n'y a pas un moyen d'entrer directement dans cette crypte par un autre chemin, le souterrain emprunté a bien une chaine d'ouverture mais de l'intérieur. Mais non cette crypte n'a pas d'autres issue ce qui implique le bug de la chaine manquante pour entrer.
Donc question : quelqu'un a-t-il fait cette quête en relevant le même problème que moi ? Auquel cas c'est bien un bug qu'il sera bon de répercuter aux auteurs de ce superbe mod.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Guivrecroc SSE 1.19.8

Message par Maldoror »

Non il n'y a pas de bug ! Il se trouve que cet anneau est peu visible sur la gauche avec une saillie d'une pierre.
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Guivrecroc SSE 1.19.8

Message par apophys »

Bonjour à tous, passage du mod en 1.20
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Guivrecroc SSE 1.19.8

Message par apophys »

apophys a écrit : 04 nov. 2022, 09:59 Bonjour à tous, passage du mod en 1.20
Merci Oaristys, pour cette traduction de la mise à jour 1.20
Zoshou45
Confrère
Messages : 2

Re: Guivrecroc SSE 1.20

Message par Zoshou45 »

Salut salut, attention au spoiler pour ceux qui ne connaissent pas !

J'ai installer un modpack ajd contenant ce mod un pnj est venu me remettre la quêtes au fur et à mesure du jeux, j'ai donc accepter la quête je l'ai suivi jusqu'à la fuite de cette insaisissable dragon, malheureusement en revenant voir Lurius Liore je suis incapable de débloquer le bateau pour suivre la quête je reçois juste une quêtes terminer, est-ce normal ?

En tous cas magnifique mod les doublages sont extra !
Zoshou45
Confrère
Messages : 2

Re: Guivrecroc SSE 1.20

Message par Zoshou45 »

Possible d'avoir une commande pour forcer le départ d'une quêtes car la quête pour le bâteau à sollitude ne ce lance pas et la commande coc ne fonctionne pas pour moi nn plus si quelqu'un à une soluce svp
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »