Guivrecroc SSE 1.20

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Guivrecroc SSE 1.19.6

Message par Maldoror »

Bonjour à tous !
Je me pose des questions (c'est ma nature ;) )
La précédente version 1.19.3 pesait la bagatelle de 1 177 563 Ko (donc un mod à ne pas faire tomber sur son pied)
Or la nouvelle version dite 1.19.3 + 1.19.6 (déjà rien que ça ce n'est pas clair) pèse 352 699 Ko
Comment justifier une telle différence de poids ?
La nouvelle version est-elle un patch de la précédente qu'il faut donc installer en premier ?
Je suis toutouies pour vos explications.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9480

Re: Guivrecroc SSE 1.19.6

Message par Oaristys »

Bonjour, la différence de taille vient de ce que les textures upscalées optionnelles ont été enlevées (trop lourdes et pas à jour).
L'archive contient la version 1.19.3 doublée en VF et la version 1.19.6 en VOSTFR. Il y a eu énormément de changements/ajouts dans les dialogues entre les deux versions, mais on ne voulait pas enlever le travail monumental effectué sur le doublage. Le problème, c'est que tous les personnages ont reçu de nouvelles lignes, donc à moins que l'auteur ne stabilise définitivement son mod et que Confrère_VF puisse retrouver les comédiens, proposer la VF sur cette version va être compliqué. :/
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Guivrecroc SSE 1.19.6

Message par Le_dodo »

Bonjour, pour ma part je vais garder l'ancienne version (c'est pareil avec Guivrecroc), je préfère garder les anciennes versions en VF, j'adore les VF sur la confrérie; tan pis pour les lignes ajoutées. Bonne journée à vous.
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Guivrecroc SSE 1.19.6

Message par Confrère_VF »

Je viens de voir la mise à jour. Jonx0r m'avait prévenu il y a un moment que du texte allait être ajouté, mais il avait parlé de "quelques lignes" pour des personnages secondaires. Là, il a carrément réécrit les lignes de Lurius Liore (évidemment, doublé par l'acteur probablement le moins disponible). Je sais pas quand la VF pourra suivre, du coup.
De plus, la précédente avait 800 lignes INFO, maintenant c'est passé à 1800 ! Beaucoup de répliques un peu superflues, par ailleurs... Entre ça et pas mal de membres de l'équipe qui ont quitté la région parisienne, ça va être chaud.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Celtic-Julo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 180

Re: Guivrecroc SSE 1.19.7

Message par Celtic-Julo »

J'avais une question concernant Wyrmstooth. Ou Guivrecroc. Est il normal que dans le dossier de la VF il n'y est pas de fichier dossier textures ? Alors qu'il y est dans la version VOSTFR. C'est juste une question pour comprendre ^^ merci :fo_love:
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9480

Re: Guivrecroc SSE 1.19.7

Message par Oaristys »

@Celtic-Julo Bonjour, oui. Les BSA avaient été repackés pour la VF (voix + textures), alors que pour la version la plus récente j'ai juste ajouté les textures en loose files (ça ne change rien).
Avatar du membre
Celtic-Julo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 180

Re: Guivrecroc SSE 1.19.7

Message par Celtic-Julo »

Merci pour ta réponse très rapide Oaristys! :biere:
Avatar du membre
Celtic-Julo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 180

Re: Guivrecroc SSE 1.19.7

Message par Celtic-Julo »

Merci encore pour votre travail!

J'ai réussi à porter le mod sur Xbox et j'ai été surpris entendre une voix que je connaissais! J'ai cherché et j'ai trouvé! À Monsieur WERMUTH Thierry!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_W ... Jeux_vidéo Ce n'est quand même pas un débutant, c'est même un professionnel ce monsieur.

Alors comment diable avez vous réussi à le débaucher pour un mod?
Vous êtes trop balaise! :honneur:
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Guivrecroc SSE 1.19.7

Message par Confrère_VF »

J'ai dû coucher pour y arriver.

Non, plus sérieusement, je l'avais rencontré à un studio de doublage, on a un peu discuté, puis plus tard je lui ai proposé de participer au projet (en le lui vendant un peu quand même) parce que sa voix collait très bien au perso et je voulais quelqu'un de vraiment bien pro pour celui-là. On a galéré à trouver un créneau, mais ça a fini par se faire heureusement.
C'est pour ça que je ne suis pas super enchanté par cette énorme mise à jour du mod où plein de texte a été ajouté, et celui de Lurius presque entièrement refondu. Je me vois mal revenir vers lui en mode "alors tu vas rire, mais faut qu'on refasse tout".

Ca s'est fait quasiment de la même manière pour le mod Le Dilemme Paarthurnax, où j'ai réussi à avoir Frédéric Cerdal, voix vanilla d'Esbern.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Guivrecroc SSE 1.19.7

Message par Sita »

@Confrère_VF
Du coup j'en déduis que tu bosses un peu dans le milieu, je suppose que tu n'as jamais croisé Françoise Cadol ? Je la verrai bien doublé quelques personnages de mods pour Fallout 4. (Sa voix est tellement apaisante)
Mais sinon je te tire mon chapeau pour avoir permis ses doublages de bonne facture. Il y a deux ans, je ne jurais que par la VO/STFR et maintenant j'arrive de nouveau à apprécier des doublages français.
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »