Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.6.3

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.3.3

Message par Worg »

Pas de problème, cela peut arriver.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9474

Re: Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.3.3

Message par Oaristys »

@corteo Bonjour, le fichier BSHeartland.bsa est bien présent dans l'archive. Le mod original n'est pas requis :)
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 173

Re: Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.3.3

Message par Nesisphira »

Salut,

Petit question, il sert à quoi le plugin BSasset.esm ? Car avec additemenu, j'ai vu des armes dans la liste du mod mais ils sont invisibles mais utilisables, je suppose que c'est volontaire?

Exemple celle ci =>

Image

Image


Sur xEdit, il dise que l'arme utilise le fichier "umbra.nif"

Image

Sauf que ce fichier n'existe pas :S

Image

Même après avoir extrait les BSA, pas de fichier de ce nom, à moins que c'est un autre mod? --'
Avatar du membre
Rhondir
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 79
Contact :

Re: Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.3.3

Message par Rhondir »

Salut, je pense que ce sont des fichiers qui seront implémentés dans Beyond Skyrim : Cyrodiil ;)
Config :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 173

Re: Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.3.3

Message par Nesisphira »

Rhondir a écrit : 10 oct. 2020, 09:49 Salut, je pense que ce sont des fichiers qui seront implémentés dans Beyond Skyrim : Cyrodiil ;)
Ah d'accord, normal je suppose car nombreux de personnes comme moi ont fait la même remarque, aucune réponse du pourquoi? Merci :pensif:
Toison Grise
Confrère
Messages : 180

Re: Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.3.3

Message par Toison Grise »

Toison Grise a écrit : 25 juil. 2020, 11:48 Bonjour,
Même souci que Gilbert57 et Hrod, dès que je dépasse le pic de Dragongriffe (sur la route ou de n'importe quelle direction) retour bureau direct.
Spécifique à SSE parce que je n'avais aucun problème avec LE il y a 2 ou 3 mois.
Bonjour,
Retour d'expérience avec le mod.

Désintallation complète de SSE y compris les save même la base de registre.
Réinstallation propre avec la mise à jour en 1.5.97 en respectant le tuto de la conf, nettoyage des masters, etc.
Installation de quelques mods genre anneaux à la main gauche avec MO2, aucun ne modifiant des lieux. Aucun conflit dans MO2, LOOT.
Tentative d'aller à Bruma après les quêtes de Fort-Clair = retour bureau.
Hier, Enthir de l'académie me donne la quête où je dois aller chercher son bâton... à Fort Horunn.
Aïe, aïe, aÏe. Tant pis, je tente. Je passe le Pic de Dragongriffe et je bifurque à l'Est, tout va bien. Je redescends au Sud vers le fort, je fais la quête, je ressort, tout baigne.
Je tente alors de partir vers l'ouest pour essayer d'arriver au Sud de Bruma : Ben retour bureau.
Je n'arrive pas à comprendre ce blocage. J'ai essayé la console en mettant les coordonnées de l'étable à l'entrée de Bruma, je me retrouve dans la cabane (enfin, me dis-je), je sors = retour bureau.
Rien à faire.
J'ai bien trouvé des rapports de bugs sur Internet mais comme ils sont tous en Anglais et que je n'y pige rien, je ne sais plus quoi faire.
Pas de Bruma pour le moment.
Voilà, merci.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.3.3

Message par Worg »

Toison Grise a écrit : 20 oct. 2020, 10:50
Toison Grise a écrit : 25 juil. 2020, 11:48 Bonjour,
Même souci que Gilbert57 et Hrod, dès que je dépasse le pic de Dragongriffe (sur la route ou de n'importe quelle direction) retour bureau direct.
Spécifique à SSE parce que je n'avais aucun problème avec LE il y a 2 ou 3 mois.
Bonjour,
Retour d'expérience avec le mod.

Désintallation complète de SSE y compris les save même la base de registre.
Réinstallation propre avec la mise à jour en 1.5.97 en respectant le tuto de la conf, nettoyage des masters, etc.
Installation de quelques mods genre anneaux à la main gauche avec MO2, aucun ne modifiant des lieux. Aucun conflit dans MO2, LOOT.
Tentative d'aller à Bruma après les quêtes de Fort-Clair = retour bureau.
Hier, Enthir de l'académie me donne la quête où je dois aller chercher son bâton... à Fort Horunn.
Aïe, aïe, aÏe. Tant pis, je tente. Je passe le Pic de Dragongriffe et je bifurque à l'Est, tout va bien. Je redescends au Sud vers le fort, je fais la quête, je ressort, tout baigne.
Je tente alors de partir vers l'ouest pour essayer d'arriver au Sud de Bruma : Ben retour bureau.
Je n'arrive pas à comprendre ce blocage. J'ai essayé la console en mettant les coordonnées de l'étable à l'entrée de Bruma, je me retrouve dans la cabane (enfin, me dis-je), je sors = retour bureau.
Rien à faire.
J'ai bien trouvé des rapports de bugs sur Internet mais comme ils sont tous en Anglais et que je n'y pige rien, je ne sais plus quoi faire.
Pas de Bruma pour le moment.
Voilà, merci.
Bonjour,

Juste une question qui n'a peut-être pas de rapport avec ton problème :

La ligne bborderregionsenabled=0 a-t-elle éta ajoutée dans Skyrim.pref via MO2 ? Dans la catégorie Archive, il faut ajouter une ligne à la fin de la section.

D'autre part, l'optimisation de l'installation du jeu est-elle bien faite ? L'ordre de chargement, LOOT, et Wrye Bash Standalone. (les deux derniers étant uniquement a utiliser avec MO2)
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Toison Grise
Confrère
Messages : 180

Re: Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.3.3

Message par Toison Grise »

Worg a écrit : 20 oct. 2020, 11:12
Toison Grise a écrit : 20 oct. 2020, 10:50
Toison Grise a écrit : 25 juil. 2020, 11:48 Bonjour,
Même souci que Gilbert57 et Hrod, dès que je dépasse le pic de Dragongriffe (sur la route ou de n'importe quelle direction) retour bureau direct.
Spécifique à SSE parce que je n'avais aucun problème avec LE il y a 2 ou 3 mois.
Bonjour,
Retour d'expérience avec le mod.

Désintallation complète de SSE y compris les save même la base de registre.
Réinstallation propre avec la mise à jour en 1.5.97 en respectant le tuto de la conf, nettoyage des masters, etc.
Installation de quelques mods genre anneaux à la main gauche avec MO2, aucun ne modifiant des lieux. Aucun conflit dans MO2, LOOT.
Tentative d'aller à Bruma après les quêtes de Fort-Clair = retour bureau.
Hier, Enthir de l'académie me donne la quête où je dois aller chercher son bâton... à Fort Horunn.
Aïe, aïe, aÏe. Tant pis, je tente. Je passe le Pic de Dragongriffe et je bifurque à l'Est, tout va bien. Je redescends au Sud vers le fort, je fais la quête, je ressort, tout baigne.
Je tente alors de partir vers l'ouest pour essayer d'arriver au Sud de Bruma : Ben retour bureau.
Je n'arrive pas à comprendre ce blocage. J'ai essayé la console en mettant les coordonnées de l'étable à l'entrée de Bruma, je me retrouve dans la cabane (enfin, me dis-je), je sors = retour bureau.
Rien à faire.
J'ai bien trouvé des rapports de bugs sur Internet mais comme ils sont tous en Anglais et que je n'y pige rien, je ne sais plus quoi faire.
Pas de Bruma pour le moment.
Voilà, merci.
Bonjour,

Juste une question qui n'a peut-être pas de rapport avec ton problème :

La ligne bborderregionsenabled=0 a-t-elle éta ajoutée dans Skyrim.pref via MO2 ? Dans la catégorie Archive, il faut ajouter une ligne à la fin de la section.

D'autre part, l'optimisation de l'installation du jeu est-elle bien faite ? L'ordre de chargement, LOOT, et Wrye Bash Standalone. (les deux derniers étant uniquement a utiliser avec MO2)
Bonjour,

La ligne bborderregionsenabled=0 est bien ajoutée mais dans skyrim.ini, dans skyrim.prefs il n'y a pas de paragraphe général.
LOOT et Wrye Bash sont bien installés.
Par contre l'ordre de chargement, tu parles de celui propre à MO2 ? Si oui, là je ne sais pas faire.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.3.3

Message par Worg »

Bonjour @Toison Grise ,

Pour l'ordre de chargement, tu peux te référer à ce qui est conseillé dans les tutoriaux présent sur la Confrérie des Traducteurs. Il faut avant tout savoir qu'il est impératif de progresser par étape sur un jeu propre, sans mod. Puis vérifier au fur-et-à-mesure que cela fonctionne bien. LOOT t'indique pas mal de chose, il n'est pas fiable à 100%, puisqu'il puise parfois dans une base de donnée incomplète.

Le bug du retour bureau, je l'ai eu aussi à un moment. Parce qu'il y a des mods qui doivent être ajoutés, mais pas coché dans la fenêtre de droite. Je me sers de Vortex, et sur 180 mods, j'en ai quatre qui ne passent pas sur le Bashed Patch. Sur MO2, et sur ta liste, je ne sais pas.

Crée un sujet dans la rubrique Entraide, en mettant ta liste de mods, et la description des problèmes que tu rencontres.

Pour lister tes mods avec Mod Organiser 2 :

Sur la première icône, et dans la liste exporter en csv. De là, tu peux copier ce que tu as installé.

Image
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.3.3

Message par Reiju120 »

J'ai terminé le mod hier ou avant hier.
Superbe mod!
J'ai adorer voir Le Temple du maitre des nuages bien que je l'imaginais plus grand.
J'ai pas tout fait par contre en quete, raison rp.
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »