Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.6.3

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.3.3

Message par Worg »

Pas de soucis, voici un petit explicatif.


Impératif pour ces trois programmes, et pour y revenir plus facilement, se créer un dossier dont on se souvient, et qui soit sur le même disque dur que le jeu et l'installation des mods.

Pour information, dans l'ordre d'installation, il est préférable de choisir les patchs liés au jeu, puis les mods qui changent les graphismes, de bien lire les prérequis de chaque mod. Parfois et souvent, cela aide. Ensuite, les mods qui modifient le ou les personnages. Puis, les mods qui rajoutent des contenus, des armes, des tenus, des lieux, et j'en passe.

Une fois l'ordre de chargement fait, et après avoir compulsé un minimum les faqs, et guides. La Confrérie des Traducteurs en ayant des très complètes. il est alors possible de passer à l'étape suivante consistant à reconstituer un jeu moddé, quasiment comme s'il était d'origine.

SSEdit, c'est pour nettoyer les entrées de ton jeu, et faire en sorte qu'il n'y ait plus d'éventuelles pagailles. En cas de nombreuses installations, ou de modifications via un gestionnaire de mods, il faut passer SSEditQuickautoclean.exe, sur les master. Ne cochez qu'un seul ESP à la fois, et seulement sur ceux du jeu d'origine, sauf conflit indiqué dans le gestionnaire de mod.

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription

Ensuite, C'est le moment de basher le jeu, cela consistant à rassembler les ini valides pour que le jeu puisse les lire plus facilement, et sans causer de crash.

https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/90987

Lien pour LODGEN :

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... /mods/6642

Ci-joint, deux playlists qui me furent très utiles. Ne me servant pas de Mod Organiser, mais de Vortex pour Skyrim SE.

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Qn5iiblayJ

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... dkANlTEpbG


J'ai conscience que cela n'est pas simple, et parfois rebutant de modder, surtout quand on ne sait pas identifier les conflits. Je ne fais du modding que depuis seulement trois mois, sur les TES. J'ai donc encore beaucoup à apprendre de mon côté.

Bon courage
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.3.3

Message par Yoplala »

Yop ! :)

SI l'échange doit continuer, comme on quitte le sujet, je t'invite @Hrod à ouvrir un sujet d'aide plus générale si tu le souhaites.

Concernant le modding en lui-même, je vous recommande nos différents guides (cf. les liens dans ma signature) : SSE (le guide de référence), MO2 (mieux que Vortex), Wrye Bash (mieux que Mator pour SSE), BethINI, le nettoyage des masters, les LODs, etc. Bonnes lectures ! :)
Hrod
Confrère
Messages : 14

Re: Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.3.3

Message par Hrod »

Ave !

Je vais y penser...
Et comme je n'ai pas de solution immédiate simple en vue, je sens la catastrophe arriver, bin je vais d'abord lire et laisser dormir Bruma que j'arriverai peut-être un jour à reprendre...
Tant pis.

Merci encore

Cordialement
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.3.3

Message par Worg »

Un élément pour une prochaine mise-à-jour :

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/37971
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.3.3

Message par Worg »

Au rapport, chef !

Une coquille :

Image
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.3.3

Message par Yoplala »

Merci pour les signalements, on ajoute ça aux corrections à faire ! :)
Toison Grise
Confrère
Messages : 180

Re: Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.3.3

Message par Toison Grise »

Bonjour,
Même souci que Gilbert57 et Hrod, dès que je dépasse le pic de Dragongriffe (sur la route ou de n'importe quelle direction) retour bureau direct.
Spécifique à SSE parce que je n'avais aucun problème avec LE il y a 2 ou 3 mois.
corteo
Confrère
Messages : 6

Re: Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.3.3

Message par corteo »

Bonsoir

Merci pour la traduction.

Problème avec la version 1.3.3, il manque le fichier BSHeartland.bsa, j'ai essayé de l'intégrer depuis la vo, mais il n'y a pas de sol, mon perso tombe en sortant de la grotte (?), second passage avec la frontière.

Merci
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.3.3

Message par Worg »

corteo a écrit : 17 août 2020, 23:35 Bonsoir

Merci pour la traduction.

Problème avec la version 1.3.3, il manque le fichier BSHeartland.bsa, j'ai essayé de l'intégrer depuis la vo, mais il n'y a pas de sol, mon perso tombe en sortant de la grotte (?), second passage avec la frontière.

Merci
Bonjour,

Tu as bien pris la VO du Nexus, à installer d'abord dans ton gestionnaire de mods, puis la VF ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
corteo
Confrère
Messages : 6

Re: Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.3.3

Message par corteo »

Worg a écrit : 18 août 2020, 09:04
corteo a écrit : 17 août 2020, 23:35 Bonsoir

Merci pour la traduction.

Problème avec la version 1.3.3, il manque le fichier BSHeartland.bsa, j'ai essayé de l'intégrer depuis la vo, mais il n'y a pas de sol, mon perso tombe en sortant de la grotte (?), second passage avec la frontière.

Merci
Bonjour,

Tu as bien pris la VO du Nexus, à installer d'abord dans ton gestionnaire de mods, puis la VF ?
Non, je ne l'ai pas vu dans les prérequis. Merci pour ton aide.
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »