Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.6.3

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Skyrim Special Edition, bonjour.
gilbert57
Confrère
Messages : 38

Re: Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.3.3

Message par gilbert57 »

merci pour la réponse rapide .je fait ça comment ? je suis un papy donc ....
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.3.3

Message par Irwine »

Dans ton fichier skyrim.ini, tu dois avoir cette ligne : bBorderRegionsEnabled=0 vérifie qu'elle est bien à zéro
Vers l'infini et l'au delà
gilbert57
Confrère
Messages : 38

Re: Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.3.3

Message par gilbert57 »

oui elle est a zéro le retour bureau se passe après avoir passe dragongriffe et juste après dans un virage on a une tour a droite avec des emblèmes et la retour bureau .pas grave merci pour tes réponses rapides .
Modifié en dernier par gilbert57 le 22 juin 2020, 10:28, modifié 1 fois.
DarkNeoWars
Confrère
Messages : 41

Re: Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.3.3

Message par DarkNeoWars »

Il y a le mod "Combattre le Thalmor II - La frontière de Cyrodiil" qui cause des CTD dans la zone sinon.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.3.3

Message par Nymphamie »

Hello, juste pour signaler un mini souci à la ligne 020722FD "Katana akaviri de Glenroy enchanté" ^^ le texte va la ligne avant le "enchanté"
Hrod
Confrère
Messages : 14

Re: Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.3.3

Message par Hrod »

Bonjour,

Je retrouve avec un problème similaire à celui de Gilbert57...
J'ai traversé la frontière sans souci, j'ai résolu la quête de Fort Clair,

J'ai visité Le Reps Pierreneige) où le proprio veut 4 aigremoine), le temple du Maître des nuages, le Pic Dragongriffe, Rielle (et sa crypte)...
Aucun pb... Mais il semble y avoir une ligne invisible qui dès que j'essaie de la franchir, notamment en direction de Bruma, c'est Retour Mod Organiser direct (v. [ 2.2.2.1 revision 6c6734fc in D:/Mod Organizer, usvfs: 0.4.4.6)
Je suis allé voir ce pb de passage de frontières (bBorderRegions...) dans Skyrim.ini : sa mention n'y figurait pas, je l'ai ajouté au bloc Général avec =0 comme indiqué ci-dessus...
J'ai enregistré et relancé : même motif, même punition...
A tout hasard, ordre des éléments :
Skyrim.esm
Update.esm
Dawnguard.esm
HeathFires.esm
Dragonborn.esm
RSkyrimChildren.esm
Falskaar.esm
BSAssets.esm
BSHeartland.esm
BS_DLPatch.esp
Correctif Special.esp
CuttingRoomFloor.esp
DragonFire.esp
RSC Falskaar.esp
Draco's HearthFire Homes Lakeview.esp
QaxeWinterholdRebuild.esp
RSC CRF Patch.esp
RSC WinterholdRebuild Patch.esp
flaho_shi_eagles_nest-ENG.esp
BlackthornManor.esp
Blackthorn RSC Patch.esp

J'ai essayé la fonction Ordonner, elle plante :
Il n�y a pas de caract�re correspondant au caract�re Unicode dans la page de codes multi-octet cible

C'est le premier mod qui me renvoie systématiquement à MO2 passé une certaine zone...

Qu'est-ce qui serait susceptible de dysfonctionner ?

Cordialement.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.3.3

Message par Worg »

Très bon mod, que j'ai longuement essayé en VO avant de le prendre sur la Confrérie des Traducteurs.

Pour être plus précis, quoi que les réponses déjà fournies le soient, pour mieux franchir les frontières de Bordeciel il faut que ce soit comme cela.



Skyrim.ini.baked
[General]
bBackgroundLoadVMData=1
fFlickeringLightDistance=8192
sIntroSequence=
sLanguage=FRENCH
sTestFile1=Dawnguard.esm
sTestFile2=HearthFires.esm
sTestFile3=Dragonborn.esm
uExterior Cell Buffer=36
uGridsToLoad=5
SLocalSavePath=Saves\
bBorderRegionsEnabled=0

(la ligne devant toujours se trouver à la fin de la catégorie, si elle est insérée)



Insérer une ligne en dernière position de la catégorie General. Et pour ma part j'ai constaté que la mention que j'ajoutai, bien que fonctionnant, elle disparaissait après que le jeu se soit lancé de l'ini. Donc je met l'ini en lecture seule, comme l'ini Pref. Toujours en ayant fait des sauvegardes.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Hrod
Confrère
Messages : 14

Re: Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.3.3

Message par Hrod »

Bonjour,

Merci de ta réponse rapide.
J'ai sauvegardé mon fichier ini, j'ai remplacé le blob [General] par celui que tu proposes et sauvegardé...
Je sors de Rielle, me dirige vers Bruma, en suivant la route (côté gauche) : dès que je passe les deux dernières colonnes, hop retour à Mod Organiser...
Le problème ne semble donc pas venir de là...
Un conflit avec un autre mod ? Pour les lieux, il n'y a que Falskaar. Mais je n'ai rien vu à ce sujet.
Alors, quoi ?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.3.3

Message par Worg »

Hrod a écrit : 24 juin 2020, 12:56 Bonjour,

Merci de ta réponse rapide.
J'ai sauvegardé mon fichier ini, j'ai remplacé le blob [General] par celui que tu proposes et sauvegardé...
Je sors de Rielle, me dirige vers Bruma, en suivant la route (côté gauche) : dès que je passe les deux dernières colonnes, hop retour à Mod Organiser...
Le problème ne semble donc pas venir de là...
Un conflit avec un autre mod ? Pour les lieux, il n'y a que Falskaar. Mais je n'ai rien vu à ce sujet.
Alors, quoi ?
Il ne fallait pas copié-collé l'ensemble, mais juste rajouter la ligne "bBorderRegionsEnabled=0" comme indiqué. Ce n'est pas grave, et peut être modifié.

Est-ce que le LODgen a bien été fait, et ton jeu est-il passé avec Mator Smash pour les ESM ? C'est important. Concrètement, il faut bien penser à ces choses pour éviter de générer de l'instabilité. SSEditQuickautoclean a-t-il été passé sur les ESM de Base (Update, Dawnguard, Hearthfire, et Dragonborn) L'ESM de Skyrim n'apparaissant pas dans SSEditQuickautoclean, je ne saurai conseiller à ce sujet.

Que disent les rappels d'état des fichiers sur Mod Organiser ?

Ps : dans le Mator Smash, si cela n'est pas connu, il faut d'abord l'ouvrir, vérifier les lignes en rouge, les noter, puis le refermer, les décocher, et le lancer. On trouve de bons tutoriels sur le sujet sur Youtube.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Hrod
Confrère
Messages : 14

Re: Au-delà de Bordeciel - Bruma SSE 1.3.3

Message par Hrod »

Bien le bonjour,

C'est sympa de t'intéresser à mon problème...
Il ne fallait pas copié-collé l'ensemble, mais juste rajouter la ligne "bBorderRegionsEnabled=0" comme indiqué. Ce n'est pas grave, et peut être modifié.
Ok, je vais corriger...
Est-ce que le LODgen a bien été fait, et ton jeu est-il passé avec Mator Smash pour les ESM ? C'est important. Concrètement, il faut bien penser à ces choses pour éviter de générer de l'instabilité. SSEditQuickautoclean a-t-il été passé sur les ESM de Base (Update, Dawnguard, Hearthfire, et Dragonborn) L'ESM de Skyrim n'apparaissant pas dans SSEditQuickautoclean, je ne saurai conseiller à ce sujet.

Que disent les rappels d'état des fichiers sur Mod Organiser ?

Ps : dans le Mator Smash, si cela n'est pas connu, il faut d'abord l'ouvrir, vérifier les lignes en rouge, les noter, puis le refermer, les décocher, et le lancer. On trouve de bons tutoriels sur le sujet sur Youtube.
Là, on sent le pro...
Hélas, ça me fait le même effet que ça te ferait à toi, si je te décrivais une action d'un combat de Kendo avec les termes japonais qui vont bien...
Reprenons
1. C'est quoi "le LODgen", ça se fait avec quoi ? Ca sert à quoi ? m'apprend quoi ?
2 Où trouver "mator Smash" et son mode d'emploi ? Ca sert à quoi ? m'apprend quoi ?
3. Mêmes questions pour SSEditQuickautoclean

Dans Mod organiser, je rappelle que Loot se lance et s'arrête en route...
Fenêtre de gauche
colonne conflits : deux drapeaux, un sur la ligne Amélioration des enfants de Bordeciel, l'autre sur la ligne reconstruction de fortdhiver
Fenêtre de droite en face des archives, colonne indicate :
présence de cercles pleins, de cubes (petite maisons) ou rien du tout...

je ne peux rien dire d'autre ne sachant pas ce que vous entendez par "les rappels d'état des fichiers sur Mod Organiser"...

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »